Azilas10 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour tout le monde,Ma jument a eu un début de dermite cet été et en se grattant, elle a abîmé sa belle crinière :-( je me suis occupée à la protéger des insectes et sa n'a pas empiré! (heureusement)Depuis qu'il y a moins d'insectes sa crinière repousse mais je n'ai envie qu'elle soit la plus belle et la plus longue possible que faire? ;-) Je suis désolée si on a déjà posé la question,Bien à vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Même problême et je lui donne de la levure de bière...Mais il faut compter 5 mois de repousse de toute façon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azilas10 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Justement je pensais donner de la levure mais en quel quantité? c'est par rapport au poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je donne 1 c à café rase dans la ration et par jour...En plus, çà fait du bien a leurs intestins et fortifie les sabots...Le maréchal, qui connait une de mes jujus depuis ses 6 mois (elle a 5 ans) a constaté une différence de qualité de corne au bout de quelques mois de traitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azilas10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je vais essayer ça ;-) et ça se trouve en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pour une pousse plus égale, tu peux égaliser à la longueur la plus courte aussi, pour que ça ne fasse pas "en dents de scie", avec des mèches filasses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'achete çà chez "cheval de trèfle" sur le net. Par 3 kg c'est dans les 15 euros je crois...Sinon, tu l'achete rayon diététique de n'importe quel magasin mais là çà te revient plus cher...En pharmacie, je sais pas... http://www.chevaldetrefle.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=levure+de+bi%C3%A8re&submit_search= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 La levure de bière, c'est très bien effectivement. Problème chez moi, Roméo n'aime pas mais pas du tout les levures du commerce, il n'aime que celle là : http://cevalino.com/alimentation_du_cheval_8.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ah bon...!Celle de cheval de trèfle, elle sent drolement bon, style "gateau à la bière" Je peux te dire qu'elles lèchent le fond de la gamelle pour pas en perdre une miette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Mon gros loup est vachement difficile alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 faut croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asami22 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 L'huile d'olive, rien de tel ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 l'huile d'olive pour la repousse ?? en interne ou application locale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asami22 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Sa n'aide pas forcément la pousse mais ça protège ! Le cheval se gratte beaucoup moins voir pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 alors tu lui mets de l'huile d'olive direct sur la crinière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asami22 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Oui ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites