Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

vaporiser des EMA sur le foin

Messages recommandés

Je me rappelle plus sur quel post des personnes ont parlé de ça.
J'ai commandé des EMA, pour donner en interne (pour une dermite), mais j'ai un peu des problèmes de toux dans l'écurie.
Pour ceux qui mettent des EMA sur le foin, comment pratiquez vous ?
Est ce que vous faites ça un moment avant de donner la ration ? genre vaporiser le matin la ration su soir ?
Est ce que vous faites une dilution ou en pur ? Avec une bouille a dos ? est ce seulement un peu vaporiser ou alors il faut que le foin devienne humide ?

Merci d'éclairer ma lanterne qfsfqs

je vaporise les EMA direct sur le filet à foin avec une dilution de 100 ml pour un litre d'eau.
Je mets çà dans un vapo à plante verte.
Bon, evidement, çà dépend du nombre de chevaux mais la proportion peut être multipliée... erre
Sinon, pour la toux quand j'ai un doute sur le foin(poussière) je le trempe avant de leur donner.

Je résume, tu peux vaporiser juste avant de le donner.
Si tu as mouillé le foin, pareil, tu vaporise avant de donner.

Par contre, je le fait par période de 1 mois ou 2 .

çà doit donner un petit goût en plus car elle rafolent du foin vaporisé.... mpmp

Merci roseline,

Pour le foin mouillé, ben j'attends de voir ce que ça donne avec les EMA en vaporisation, car c'est pas des grosses toux, juste une petite par ci par la, mais c'est toujours embetant...

Merci pour les infos. Effectivement, j'ai 10 chevaux / poneys, donc je vais faire un vaporisateur un peu plus grand, genre 5 litres.

• Créer...