Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Quelle modèle de selle de rando avez vous sur vos IRISH

Messages recommandés

Pour en avoir eu une, il faudrait un tapis un peu plus épais pour ta startrekk (car les matelassures d'origines sont un peu trop fines comme celle de ta photo, l'idéal serait des matelassures de 3 et 4 cm d'épaisseur).
La longueur ça a l'air nickel, il faut juste ne pas mettre de poids à l'assise sur la dernière côte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos avis car seule c'est pas évident, je ne m'en sortais plus.
J'ai lu tant de choses que ça me fait presque peur de ne pas avoir la bonne selle pour le dos de mon poilu !
En fait le sellier me ramène également le même modèle mais en shorty, je vais l'essayer mais ça ne sera que dans une semaine. Alors j'ai le temps de réfléchir un peu encore.

July pourquoi tu écris que tu en avais une ? Pourquoi tu ne l'as plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
July pourquoi tu écris que tu en avais une ? Pourquoi tu ne l'as plus ?


Pour deux choses, car la selle était trop creuse pour moi et j'ai une position trop cambrée, j'avais eu 2 lumbagos et les lombaires bloqués avec cette selle. C'est surtout cette selle qui m'a fait prendre la décision de la vendre. Et pour la 2eme chose, c'est les deux légères gonfles qui se sont apparues sous le poids à l'assise, d'où l'intérêt de mettre un tapis un peu plus épais ou de prendre des matelassures de 3/4 cm pour éviter cela. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci July, alors ta lecture m'a faite flippée, lumbagos ? Ca me fait flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
Merci July, alors ta lecture m'a faite flippée, lumbagos ? Ca me fait flipper


Il y a des gens qui n'ont pas du tout mal au dos avec la startrekk, c'est juste moi qui ne peut pas monter sur une selle avec un fort troussequin (type guichard, western etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai juste repensé à mon opération d'une hernie discale il y a seize ans ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
Merci j'ai juste repensé à mon opération d'une hernie discale il y a seize ans ! mpop


Ah oui.. Tu verras bien si tu ressens une gêne ou pas. Si c'est le cas, j'ai une amie qui a fait faire enlever le troussequin par un artisan bourrelier. Il y a des vis sous le troussequin, et qu'on peut l'enlever facilement. Je crois qu'il a aussi décousu une partie du troussequin, je ne m'en souviens plus. Eh bien, l'artisan a remplacé le troussequin par un boudin plus moelleux et ça a bien changé la donne. (Son cheval est un tonneau sans garrot mais pour le tien si c'est le cas mets bien des matelassures scratchés plus épaisses ou un tapis épais pour dégager la colonne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux post. J'ai repéré une selle cathare d'occaz avec arçon plat pour mon gros. Du coup, je ne sais plus s'il faut que j'en prenne une plate ou une normale  rtz 

A en voir mon gros comme çà. Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la plupart sauf si c'est un tonneau il faut l'arçon standard
un cheval comme stato et sisko ont un arçon standart  
Billy bob aussi  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une selle de randonnée de chez GUICHARD-SELLIER (selle Montségur Classic) ; il a un site guichard-sellier.fr ; parfaite ; les profs me disent qu'il a une bonne renommée ; elle n'a jamais bougé ; c'est de la très belle finition : les coutures ne craquent pas ; prix : 1450 euros TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je connais de réputation Guichard. Là je regarde pour de l'occasion car je n'ai malheureusement pas le budget.
Sinon prochainement je dois essayer une selle de chez Petel... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:

La cathare taille standard pour moi, pratique, bien en place et pas trop chère.  J’en suis satisfait




Je remonte le post, j'aimerais vos avis sur les selles cathares. Pour mon loulou qui aura 3 ans en juin. Je pense commencé son débourrage cet été tranquilou et voilà je recherche une selle ( pas du sur mesure car il va changer) mais une bonne base quand même car dans l'idéal j'aimerai la garder quelques années. Quelle taille avez vous choisi? Full ou X full. Mon baby sera super bark, j'opterai plus pour du X full! Je pense qu'on peut combler avec un bon tapis si jamais c'est un peu trop large à ses 3 ans et quelques mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débourré Nolann l'an dernier a 3ans avec d'abord une selle anglaise wintec arcade blanche, puis en septembre je lui ai mis la selle cathare, appelée aussi selle rando grand confort,
elle lui va très bien, Pour Billy qui prend 6 ans c'est Nikel , et même pour ma juju ibérique ça va bien.YEAH

on trouve ces selles super petit plus nous on a fait pour chacun un tapis de selle en peau de mouton, ça amortis et il transpire moins avec qu'avec des tapis selle traditionnel mais ça c'est une autre histoire; si quelqu'un veux en savoir plus sur la façon de les faire de l'entretient ... ya qu'a demander drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
sisko a écrit:

La cathare taille standard pour moi, pratique, bien en place et pas trop chère.  J’en suis satisfait




Je remonte le post, j'aimerais vos avis sur les selles cathares. Pour mon loulou qui aura 3 ans en juin. Je pense commencé son débourrage cet été tranquilou et voilà je recherche une selle ( pas du sur mesure car il va changer) mais une bonne base quand même car dans l'idéal j'aimerai la garder quelques années. Quelle taille avez vous choisi? Full ou X full. Mon baby sera super bark, j'opterai plus pour du X full! Je pense qu'on peut combler avec un bon tapis si jamais c'est un peu trop large à ses 3 ans et quelques mois?



Non je ne conseille pas la XFull , elle a été développé pour des chevaux sans garrot du tout. Presque complètement plat sur le dessus. Nos irish sont rond mais pas sans garrot.
Lorsque j’ai acheté ma selle j’en avais pris une (Xfull), je l’ai posé sur mon cheval, en fait elle appuyait sur 4 points. Deux au niveau des hanches et deux au niveau des épaules. Le dos ne touchait pas du tout. Dommage je n’ai plus de photos. Je l’ai ramené au magasin et pris une Full, elle lui va parfaitement. Cela fait 5 ans maintenant que je monte avec, elle n’a pas bougé.

Photo prise l'an passé :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello moi aussi je suis a la recherche d'une selle j'ai une selle de rando sur un modèle de selle anglaise que j'ai fait adaptée a mon loulou mais elle a toujours tendance a se mettre un peu trop devant, j'ai jamais eu de soucis de blessure ni rien mais je projette de faire de la longue distance en rando et je pense pas que ma selle conviendrait. Du coup je commence à regarder, il y a les guichard, les TH, les gaston mercier mais elles sont très chères et les avis sont parfois partagés sur de la très longue randonnée
J'ai vu les selles rando de malibaud qu'en pensez vous? il y a plusieurs largeur d'arçon possible.

http://www.malibaud.com/Rando.html
l'interet des modèles de ce type c'est leur robustesse et aussi normalement aucun soucis pour le cheval pour des longues distances.
Pensez vous qu'une cathare pourrait aller pour faire un long parcours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...