Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïnan

Entretien de pâture

Messages recommandés

Comment et/ou avec quoi entretenez vous vos pâtures?

En ce moment, nous rencontrons un problème de vers sur mon vieux dadou (dû au surpâturage dans une pension) et nous avons un peu de mal à le débarasser du problème.
Nous enlevons les crottins régulièrement... mais nous ne pouvons pas laisser le terrain se 'reposer' par manque de.... terrain....J'ai vu que l'on pouvait utiliser de le chaux,mais pas juste à côté des chevaux sûrement...

Comment faites vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets de la chaux dans le petit paddock que tu as vu où il y avait Stone. J'en mets partout et j'attends que ça soit rincé par la pluie.....(je ne sais pas le temps exacte).

De toutes manières, ton paddock n'a pas d'herbe si je ne me trompe pas? Donc tes chevaux ne sont pas sensés mettre le nez dedans.

Je fais pareil pour le bâtiment, chaux 2 fois le mois en gros.

Je ne sais pas si c'est le remède miracle, mais pour le moment ça suffit!!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'en ai qu'un de paddock.... donc je ne peux pas les mettre autre part.... et on ne va pas les laisser enfermés.... de tutes façons impossible avec l'âne.. il démontera le boxe pour sortir...
il y a de l'herbe tout en haut...mais je ne pensais pas à) l'herbe en parlant de chaux mais aux chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je ne pensais pas à) l'herbe en parlant de chaux mais aux chevaux...
et les chevaux ça mange l'herbe!! fjjhjhgj Donc moi aussi je pensais à l'herbe!! edez

Oui, je sais que tu n'as qu'un paddock! Mais tu peux tout à fait le séparer en deux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est faisable... mais ça ne leur laisserait que peu de place...donc à longueur d'année... je ne me vos pas les priver d'espace... déjà que c'est juste juste...

on devait avoir un bout de pré du voisin, mais ça ne s'est pas encore fait...

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas toute l'année! Perso, je fais ça dans le paddock à l'automne quand je les remets dedans, et après l'hiver quand je les remets au pré.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais combien il faut de temps après la chaux pour les remettre dans le paddock??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement non...

Quand j'étais jeune, on en mettait dans les boxes, on laissait à l'air une heure et on repaillais et remettait les chevaux....

Mais dehors j'en sais rien.... j'pense que une fois qu'il a plu c'est bon... mais j'suis pas sûre sûre... j'voudrais pas te dire de bêtises et empoisonner des gros... mpop

J'dirais bien une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

J'ai trouvé ça....

J'te l'envoie par mail, j'sais pas faire comme ça pour mettre un pdf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu pensé aux poules ? c'est tout bête mais elles élimient bien... il leur faut juste un poulailler et fermer la porte quand elles rentrent le soir (et l'ouvrir le matin) ou utiliser un système programmable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne pour les mails


Merci elobulle... en fait on a des poules!!!...mais je suis une stressée de la vie et elles restent sagement dans leur enclos... ben oui... j'ai peur qu'elles ne rentrent pas,qu'elles se fassent attaquer par les deux buses qui vivent dans le coin..mais surtout qu'elles sautent sur la route assez passante juste pas loin...
Mais je n'avais jamais pensé à elles en tant que nettoyeuses de pâture...
Je vais me forcer à faire un petit essai je crois... ça fait un moment que ça nous titille de les libérer un peu (en fait on y connait rien en poules... le vendeur de la maison nous les a laissées quand on a acheté)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles connaissent bien leur maison, elles y rentreront tous les soirs avant la nuit par contre il faut bien fermer après pour les renards etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont un peu spéciales... une seule dors dans le poulailler...les autres en ahut d'un arbre dans leur enclos..

Pour les renards... on a l'âne qui veille au grain si l'on peut dire...c'est certain qu'il ne laisse aucun canidé entrer dans le périmètre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est celle qui dort dans le poulailler qui est spéciale MDR, les poules préfèrent effectivement se percher dans les arbres (les miennes aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de problêmes de salissure de pature avec toutes les crottes que çà fait les poules ??
Pas de soucis pour nos dadous...?? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...