Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate Coon

Vitamines pour mes poulains oui mais lesquelles ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vais accueillir très prochainement ( le 27 octobre YEAH ) mes poupous " Gangster, Crooner et Chaina Lee " qui auront 6 mois ...

Je souhaite pour leur bien être et leur santé leur trouver un complément adapté pour parer au stress du voyage et au changement de milieu associé aussi prévenir de l'arrivée de l'hiver .
Je souhaite aussi aider ainsi à leur croissance.

Que pensez vous de cette formule http://www.equitop.com/fr/catalogue//equiyearling,2139.html

ou bien avez vous une marque mieux adaptée ...

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour le stress, si ça se trouve ils arriveront comme des fleurs (le mien franchement on peut pas dire qu'il est arrivé stressé mpmp )
Moi j'ai donné du Bionutron Stud de chez Audevard, c'est bien équilibré en vitamines et tout, après te dire que c'est mieux ou pas, je n'en ai aucune idée, je sais que c'est assez réputé et utilisé...je ne sais pas si ça a aidé Bodhran mais il a traversé son première hiver sans encombre et en forme en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Clemss,le mien aussi est arrivé comme une fleur et pourtant; Carcassonne-Bruxelles ça en fait des kilomètres drffe
Quand aux vitamines,pour le mien c'était bon foin,bonne paille,pierre de sel et nourriture adaptée,puis petite cure de sédochol de temps en temps et a le voir maintenant je trouve qu'il a drôlement bien passé son premier hiver,son premier printemps et son premier été erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais , est -il nécessaire de rajouter des vitamines si le poulain est nourri avec une nourriture spécial poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais la même chose et en "décortiquant" les compositions, on s'aperçoit qu'il manque quand même pas mal de choses, surtout pour nos poupous qui sont appelés a avoir de la masse et dont les os doivrent être solides.
Je pense que la nourriture poulains est bien adaptée pour un format standard ou avec une vie d'adulte au pré à faire la tondeuse..
D'ailleurs, certains distributeurs de vitamines donnent dans leurs conseils de dosages :
- 1/2 dose avec nourriture industrielle
- 1 dose en nourriture traditionnelle (grains)

Donc dans le doute, il vaut mieux prévenir que guérir tout en fesant attention à l'éxès tout aussi néfaste que la carence... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas trop pour leur stress Kate, car finalement les poulains sont bien moins stressés que leurs propriétaires en général drffe
Personnellement je te conseille de continuer avec une alimentation spécial poulain , chez moi ils ont du probreed de cavalor, c'est à donner jusqu'à 1 an et ensuite je passe au juniorix toujours chez Cavalor qui est pour les poulains de 1an à 3 ans. Et ils ont toujours bien évolué avec ça drffe
Aprés tu peux leur faire une petite cure d'EMA pour l'entrée de l'hiver, j'ai vu qu'Elobulle le préconisait pour améliorer les défenses immunitaires.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc dans le doute, il vaut mieux prévenir que guérir tout en fesant attention à l'éxès tout aussi néfaste que la carence... drffe

je suis assez d'accord avec ça...moi les vitamines, j'ai juste fait une petit cure avant l'hiver dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je donne un floconné de bonne qualité mais standard (mes poulinières boudent le sp élevage :o ), et j'ajoute en fonction des besoins...Je donne entre autres un mélange "sabots et santé" de hilton (algues et cynorhodon).

En plus de la pierre à sel biensûr, et de l'herbe ou du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement nos poulains ont du bon aliment de chez Havens spécial poulain et poulinières. Ils n'ont toujours eu que ça avec du foin de bonne qualité en hiver, et n'ont jamais eu de carence. Ensuite il faut faire du cas par cas je pense, et ne pas trop "survitaminer".... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci les filles pour tous vos précieux conseils, ça c'est sur le survitaminage pas question NON

Dans le domaine du chien ( les gros en particulier ) j'ai vu des choses aberrantes !

Moi je veux juste ne rien louper et assurer drffe

Aller Kate ... ne pas stresser :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée élobulle ... mkmkerre

et bon courage Kate... biz

il va m'en arriver qu'une et çà me suffit avec les deux grandes.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elobulle ... Rescue . Ce nom me parle !
Mais n'oubliez pas que je ne serai pas seule .... Mon pote éleveur de percheron m'épaulera .... Ça aurait été de la folie pure autrement ! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...