Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Notre "Gigi" n'est pas en forme dutout...... fatiguée ......

Messages recommandés

ya quand meme un truc qui me turlupine depuis quelques pages..j osais pas dire mais tant pis, jme dis que ca peut peut etre..aider?
carole, je sais que sur les coro,les résultats sont revenus corrects..
personnellement, je sais que je vais sans doute m attirer les foudres de ceux et celles qui ne vermifuges QUE sur corpo..mais pour etre certaine de bien avoir traité et ainsi limiter les risques d ulcération, je traiterais la jument avec un panacur equin guard car s'il reste des larves enkystées, cela ne se voit pas à la copro et le panacur equin guard va les zoquer.. drffe
voila
désolée si cela dérange..

Oui les mères ont du foin en petite quantité et pas d'eau juste ce soir mpop je n'ai pas eu le choix de mettre Angie et Nessie ensemble dans une petite parcelle ou il y a de l'herbe.. pas beaucoup mais un peu..... sinon Vargas : elles ont eu du panacur equin guard déjà une fois pour cela justement.. personnellement je jongle entre panacur, equimax, furexell combi l'automne, là c'est juste du furexell car pas besoin de l'autre... merci quand même. Pour le moment j'attends encore les autre analyses d'Angie pour la vermifuger.

de plus si Gigi de tolère pas bien de Febendazole mieux vaut éviter de l'utiliser pour rien....

Carole attention à Nessie au sevrage car elle fabrique du lait en grande très grande quantité et il faut vraiment être stricte avec elle au niveau eau et compléments. Pas d'eau pendant 12h puis un seau et ensuite rebelote pas d'eau pendant encore 12h ...

une botte par jour, à manger comme ça (frais et plat) pendant trois jours en coupant l'accès à l'eau (donner toutes les 6h maxi)

"Le persil est reconnu pour ses propriétés anti anémiques. Il arrête la montée de lait. Il est antiscorbutique, dépuratif, diurétique, emménagogue (il provoque ou régularise les règles), sédatif, stimulant et tonique. Le suc du persil serait vulnéraire (favorisant la cicatrisation) : il est traditionnellement employé contre les piqûres d'insectes."

et en homéopathie (mais pas essayé) : lac caninum en 15CH, 6granules 6 X /J et du
pulsatilla 15CH ....... même posologie

Cette année, j'ai utilisé de la sauge de mon jardin . C'est du salvia officinalis qui constitue l'orotar préparation homéopatique pour tarir le lait.http://www.parapharma-veterinaire.com/orotar-flacon-dose-xml-412_401-1199.html

Cela a très bien marché drffe .

la sauge officinale j'en ai plein! (pour le persil je le savais puisque je l'évitai quand j'allaitais mes filles). Tu la donnes comment la sauge? Les chevaux ne la mangent pas spontanément (ils n'y ont jamais touché dans le jardin).

Ben si, ils la mangent je donne 5 - 6 pousses d'une 10zaine de cm . Je met que les feuilles (j'enlève la partie de la tige un peu dure). Je mélange à la ration. J'ai fait ça matin et soir pdt 2 à 3 jours.
Les mamelles ont dégonflées dès la 1ère prise drffe

Les mamelles sont bien.... et Angie a l'air de reprendre du peps.... toujours pas les autres résultats... mais bon... elle est au boxe la nuit, reprend des forces et la journée dehors... comme il a fait beau.... il fallait en profiter !!!

Elle "reprend" pas encore visible, mais je la trouve moins fatiguée.... oui j'en étais malade de la voir comme ça.... j'attends quand même les analyses.... biz

oui avec les resultats espérons que tu seras fixée. Elle a un peu plus de pep's c'est positif!

Bon, un jour avec un jour sans..... j'ai appelé Caen pour les analyses.... a priori moins anémiée, pratiquement pas d'ailleurs mkmk ça c'est une bonne nouvelle.... ensuite ce serait certainement un fort parasitisme.... mpop malgré la copro où il n'y avait pas grand chose.... voir rien ! Il va falloir la jouer fine car si on vermifuge trop "dur", ça va faire comme Iléana...... bouchon..... donc j'ai un peu la trouille !!!!!!!!! même beaucoup !!! c'est galère..... ces satanés vers lui ont-ils fait des ulcères... possible !!!

Et moi qui fait attention à bien vermifuger..... cela ne me rassure pas.... elle doit être plus sensible..... et ce que je crois.... c'est qu'il faudrait des hectares de plus !!!!! mpop

ah donc c'est bien le problème ... malgré ce qu'en disent les laboratoire pharmaceutiques je suis persuadée (et cela depuis maintenant bien longtemps) qu'il y a une résistance qui s'installe aux vermifuges ! attention aussi aux poids des gypsy/irish qui sont souvent sous-estimés ! donc des vermifugations en sous-dosages et c'est le meilleur moyen pour installer des résistances!

le prob des copros c'est que parfois on tombe sur du crottin non infesté alors que les vers sont là et aussi que si vers enkystés alors pas possible de les avoir dans le crottin !!! les copros ne sont donc pas la panacée !

Invité

Ah moi j'ai une recette maison pour les puces sur les chiens qui fonctionne pas mal, si ça intéresse qqn drffe

Invité
Même si ce n'est pas pour un ch'wal ? Ok j'y vais alors :)

Oui la clinique vét qui avait suivi l'entrapement de sa fille m'en avait parlé : en France pas assez de molécules et on tourne en rond........ donc je les ai appelé ils doivent me tenir au courant de quoi faire.... effectivement les copros... cela dépend du moment T.......

et surtout attention à ne pas sous estimer le poids du cheval !!! En vermifugation il vaut toujours mieux être en surdosage (sans non plus multiplier la dose) qu'en sous dosage !!! ex pour les adultes je faisais plutôt des doses pour 1000 kg que pour 600 comme la plupart des seringues le proposent !

ah ouais.... moi je fais une seringue... voir 1/2 pour les poulains

tu n'es pas la seule carole à mettre des doses plutôt en sous dosage ... mais le problème c'est que ce n'est pas suffisant et du coup les vers qui ne meurent pas deviennent résistants! Donc même si ca revient plus cher de faire une seringue et demie (voir trois quart) c'est préférable plutôt que de se retrouver avec des chevaux que dont on arrive plus à débarrasser des vers ...

ensuite je donnais des EMA pour aider après au niveau estomac et intestins ....

pour les chiens c'est pareil il vaut mieux faire pour plus de poids que pour moins .... drffe

MOi je fais déjà une dose pour 600 même si ils ne les font pas... mais bon les gypys ça va, ce sont plutôt mes frisonnes qui ne supportent pas mpop

Bon espérons qu'avec un vermifuge approprié le problème soit résolu et que ta Angie reprenne rapidement! drffe
Pour Ballacolla c'est pas top... Anaplasmose et bartonellose (satanés Tiques!!! dssd ) Donc 7 jours de terramycine Iv et je flippe car je n'aime pas cet antibio...

Je préfèrerai de loin avoir des antibio à donner que de la vermifuger en ne sachant pas comment elle va réagir mpop Bon courage tout de même

sauf que certains chevaux réagissent mal à cette molécule (possibilité de faire un choc) et que je dois lui faire en IV lente... Elle est sympa mais va vite en avoir assez de me voir arriver avec mon catheter!
Mais bien sur je comprends que de devoir prendre le risque d'un bouchon pour ta juju dois t'angoisser! J'espère que tout se passera bien.

Bon vermifuge fait hier pour tout le monde edez ça a eu l'air de passer... avec le Furexel je n'avais pas eu de soucis l'année dernière.... panacur oui..... croisons les doigts et qu'à l'issue elle récupère vite... car là... elle est encore bien maigre !!! mpop

biz J'espère qu'elle va remonter la pente, elle mange mais est très fatiguée... on lui met la couverture au boxe du coup le soir, car il ne fait pas chaud.... et elle a certainement d'autres choses à faire que de dépenser des calories à faire son poil...... mpop

je ne peux plus suivre, étant en plein déménagement, mais je pense fort à vous !!

moins d'anémie, c'est déjà une bonne chose.

Pour les vermifuges, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à regarder du côté des VermX ou assimilés, permettant de maîtriser la flore parasitaire sans l'éliminer complètement ? C'est ce que j'espère faire avec les miens quand j'aurai changé d'environnement.

Sinon j'ai quelqu'un qui me faisait prendre des granulés pour favoriser le fait que les chevaux s'arment par rapport aux vers.... et en continuant à vermifuger de façon "chimique" une fois /an, je n'étais pas complètement convaincue pensant que cela n'était pas suffisant.... finalement à voir ...

en plus du vermifuge, peux tu faire passer l'ostéo maintenant ?
qu'en dit-il ?
je pense que ca pourrait etre bénéfique.
Pour notre part, on a une ostéo qui travaille au niveau viscéral

quand tu dis son état, tu parles de la maigreur ?
ben si justement, vas y.

sur ma sigi, ca a fait des miracles il y a à peine 2 ans, rien n'y faisait, elle est venue, me la débloquée niveau visceral et qq vertèbres et en à peine 15 jours,on voyait déjà qu'elle avait bien repris ....

Eden a écrit:
Disons que vu son état.... je n'ose pas....

bah tu sais carole, le gars saura bien voir que tous tes chevux sont en superbe état et faire la différence entre cheval maigre mal nourri et cheval maigre car malade drffe
il ne faut pas te culpabiliser , appèle le si tu en as un bien sous le coude et fonce drffe

Oui, ce n'est pas la "honte" c'est surtout car elle risque d'avoir mal.... l'ostéo je la connais elle avait vu Ange il y a quelques années dejà 2 fois... oui je vais l'appeler maintenant que je sais "théoriquement" ce qu'elle a..... biz

oui n'hésite pas, elle n'aura pas mal.
Au contraire, ca va la soulager ;-)

Bon... edez J'ai l'impression que notre Angie va mieux et reprends "du poil de la bête".... son poils est plus brillant, moins terne, les os sur la croupe se voient de moins en mois, encore les côtes mais elle va se remplumer petit à petit ! On re vermifugera d'ici un mois..... drffeYEAH Espérons que l'on tienne le "bon bout"...

• Créer...