Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleGypsyRanch

Couvertures pour poulains durant l'hiver ?

Messages recommandés

Ma question peut paraitre bête mais je me demande si c'est une bonne idée de mettre une couverture à mes poulains lors des grands froids ?

Il faut savoir qu'ils vivent en prairie à l'année avec deux autres chevaux. Il y a un abri avec paille et à différents endroits, ils peuvent se mettre en-dessous des arbres. Même si de la paille est présente dans l'abri, l'humidité reste présente. Alors je me demande si je devrais pas les couvrir lors des grands froids avec ou sans humidité. Je me le demande aussi pour mes chevaux...

Je donnerais surement une alimentation appropriée à leur mode de vie, afin de résister à l'hiver mais je me demande si je devrais pas leur mettre une couverture.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas drffe

Tu vas voir, ils vont faire une des ces toisons pour affronter les grands hiver drffe

Ce serait un pur sang, je te dirais, peut être, surveille mais là, n'y pense même pas edez

Ils vont ressembler à des Yétis en hiver rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil ! pas la peine de couvrir nos chers gros poneys, à moins d'un réel souci de maladie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! drffe

d'ailleurs Kian a déjà une de ses fourrures Lol On pourrait déjà en faire un manteau edez Lol

Par contre Chogan n'a pas encore son poil de nounours.
Et les autres loulous sont à la traine aussi... :s

C'est surement normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No panique, ils vont faire leur poil en fonction de leur besoin de chaleur plus fort ou moindre drffe

Hialto me fait un poil de fou en hiver, je ne vois plus ma main quand je la mets dans son poil et il est tout ébouriffé. Luna, elle en fait un moins épais et plus collé sur elle. C'est vraiment au cas par cas, ne t'inquiète surtout pas pour ça drffe Leur mettre une couverture (à moins que maladie comme dit plus haut) va casser leur "thermomètre intérieur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part(euhhhh anthropomorphisme quand tu nous tiens!! ) Sean a eu sa couverture durant l'hiver,en fait je lui mettais par grande pluie justement dû au fait qu'avec sa toison de nounours lorsqu'il était trempé bhein il séchait absolument pas mpop par contre lorsqu'il gelait là il n'en n'avait pas....enfin si la nuit une tite polaire erre pour la polaire c'était plus pour moi,histoire de me dire qu'il était au chaud dans sa ptite doudoune,puis bon le matin c'était agréable de le sentir tout chaud...
Pourtant je reconnais que toutes les bonnes conditions sont mises a la maison,il a son boxe plein de paille ouvert sur son paddock,mais bon on se refait pas lollll il a passé son premier hiver comme ça et n'a pas attrapé de rhume ou autre erre
Et cet hiver......bhein ce sera pareil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No panic, le méga gros poil ils vont le faire + tard, là on n'est qu'en automne, octobre c'est tôt et il n'a pas encore fait très froid ! drffe
Pour le moment la Dondon a fait une espèce de poil "mi-saison", pas franchement hiver, mais plus été non plus.
En début d'année, elle avait son gros poil d'hiver quand il s'est mis à geler très fort (-15), d'un coup elle s'est mise à perdre des poils... J'ai été un peu soucieuse mais quelques jours plus tard, je me suis rendue compte qu'elle avait tout simplement refait du poil ! Il était encore plus épais et encore plus long drffe

Vraiment tu n'as pas besoin de t'en faire pour ça, surtout s'ils vivent dehors à l'année, leur corps va très bien se débrouiller tu vas voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre l'utilisation de couverture quand ce n'est pas nécessaire. Je préfère comme vous, que mes chevaux s'adaptent. Et puis comme dit Audrey, de cette manière on sensibilise le cheval et il devient un peu plus fragile. Je suis toute à fait d'accord :)

Mais vu que ce sont des poulinous, je me suis posée la question, plus jeune, un peu plus fragile :)

Mais je suis contente des réponses ! Ca me réconforte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, évidemment rien ne t'interdit de les y habituer au sens de désensibilisation, au cas où un jour ils en auraient besoin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...