Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Travail à pied : Bouger les épaules

Messages recommandés

Question : Comment on fait pour faire bouger juste les épaules d'un cheval ?
Pour arriver au final à faire un pivot sur les postérieurs ? (Je dis bien au final !!!)
Parce que je ne prend pas de cours, j'arrive à faire le reste, mais pour les épaules, aucune idée.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'epaule en dedans dedede c'est l'exercice principale et numero 1 avant d'arriver au final a un retournement sur les posterieur (pirouette sur les posterieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas bien? A pieds tu veux dire, désengager les épaules? Juste le faire pivoter de façon à ce que les postérieurs ne bougent pas et que seules les épaules face un cercle? Ou c'est autre chose? Je visualise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai l'impression que je me suis mal expliquée.
Alors, dans le travail à pied, comment faire pour bouger les épaules ? Engager, désengager, pour moi ca ne veut rien dire.
J'arrive à faire bouger les postérieurs (sans faire bouger les antérieurs), mais pas les antérieurs (sans faire bouger les postérieurs). Comment on fait ?
J'espère que c'est un peu plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla c'est pas si simple ... ça demande un gros effort d'équilibre pour le cheval , il faut qu'il soit parfaitement " sous lui" au niveau des posterieurs pour alleger ses épaules , je pense que pour faire cet exercice il faut un cheval déjà bien travaillé avec une avant main légère , en dressage la pirouette est une figure de haut niveau ... quel age a ton cheval ? à quel stade de travail vous en êtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro elle parle juste de bouger les épaules à pied, pas de haute école erre

Fofie pour bouger les épaules tu mets kondor à tes cotés et toi face à son encolure, tu mets une main au passage de sangle et une à la tête (ganache) et tu pousses avec cette main, l'autre à la sangle est plus légère mais imprime aussi un mouvement. Ce code à pied tu le retrouves après monté pour les épaules! Regarde dans mes photos il y a plein de cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que si son cheval est trop sur les épaules il aura du mal à faire ce mouvement je ne commence jamais un travail de l'avant main avec un cheval qui n'est pas déjà en équilibre et avec un engagement minimum des postérieurs même à pied juste comme ça , les chevaux un peu "lourds" ont tendance à charger les épaules naturellement et je crois qu'il faut commencer par leur apprendre a les alléger par la prise d'équilibre avant de commencer quoi que se soit au niveau des épaules , c'est ma façon de faire ! c'est pour ça que je lui demandai a quel niveau de travail ils en sont drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en travail à pied étho ce sont les bases, bouger les antérieurs c'est prendre le contôle des pieds, et ces bases doivent être connues dès le plus jeune âge, certe ils peuvent être sur l'avant main, mais justement demander de bouger l'avant demande un report de poids sur l'arrière et donc on demande implicitement au cheval de se tenir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me posait problème moi aussi les épaules , au début pour que le cheval ne soit pas tenté d'avancer , j'avancais ma jambe , un peu comme si je lui coupais la route en route , ça mettait aussi de l'énergie dans ce que je demandais et ça fonctionnait je ne sais pas si c'est très académique mais nous on se comprend et maintenant plus besoin de ma jambe . Et lorsque ça ne fonctionnait pas c'est que ma position était mauvaise , trop en avant ou trop en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Clad : En fait j'ai pris un cours d'étho de 2h00 uns fois, mais vu le prix (100 e avec le déplacement), je n'ai pas pu refaire.
Je vais peut etre demander ca à noel...
En tout cas tu as exactement compris ce que je demandais ! Merci beaucoup.
Mais tu fais quoi avec le stick ? Et comment le demander ensuite sans toucher le cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets pas la charrue avant les boeufs lol! en étho on commence au toucher ce qu'on appelle en sensation et ensuite viendront les codes à distances que tu mettras avec ton stick, pour le moment déjà pour mobiliser l'avant main c'est une main à la sangle l'autre à la ganache et tu imprimes un mouvement d'arc de cercle. Tu as des phases à respecter ce qu'on appelle phase 1 ou poil c'est tout léger le début des épaules à distance, phase 2 : peau, un peu plus de pression déjà, phase 3 muscle tu rentres un peu plus en phases et lui demande plus durement,phase 4 c'est comme en troupeau tu le mords, grande claque sur l'encolure pour qu'il bouge.

Pour demander tu dois monter en phase progressivement si il bouge avant la phase 4 tant mieux, si il te faut aller en phase 4 après à toi de répéter jusqu'à descendre en phase1 tout doux. Ici en sensation pas besoin du stick juste tes mains, ton contact avec lui, ensuite tu pourras une fois qu'il saura nickel lui demander en suggestion.

Le soucis qu'on voit beaucoup tout le monde veut faire style et bosser en liberté mais au départ il faut toucher le cheval, demander poliment la ou tu veux bosser hanches, épaules afin de prévenir et demander, une fois ok on remercie en re caressant la zone sollicitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà il me semblait bien que c'est ça que tu demandais Fofie mkmk Ben Clad a tout dit!
Moi je me contente d'un pas ou deux max pour Bodhran parce qu'il est jeune, les épaules c'est moins simple que les postérieurs, mais ils comprennent vite, suffit de lâcher au bon moment, dès que l'antérieur croise.
Pour qu'il n'avance pas, soit tu le recules et tu re-demandes le mouvement, ou tu peux l'empêcher en ayant une action sur la corde, tu lèves la main avec la corde (celle qui est vers la tête), et si il continue d'avancer, tu bloques carrément. Mais si ça n'est pas une fuite, tu peux permettre le mouvement vers l'avant, en continuant à mettre de la pression, et dès que le cheval croise, tu félicites...Moi j'ai fait comme ça avec Bodhran, il avançait, je continuais à demander sans l'empêcher, jusqu'à ce qu'il essaye autre chose, donc aller sur le côté en croisant, et là je félicitais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phases je conais.
Mais pour mon info perso, on fait comment à distance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on bosse ça sans toucher le cheval, comme si on le préparait pour le showmanship

on prend un stick avec un "flag" au bout et on demande en ayant le bon placement (un bête petit sac plastique fait l'affaire) et on corrige si le cheval ne fait pas le mouvement (par exemple, on demande quelques pas de reculer s'il avance ou inversement)

sachant qu'au départ on ne demande qu'un léger report de poids , puis un demi pas puis un pas entier etc....

après franchement , apprendre ça sans prof c'est dur dur (surtout si ni toi, ni ton cheval ne savez faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Onigiri, il faut avoir un bon placement.

sinon Onigiri +1 avec ta méthode aussi Hobo a appris à le faire à toutes les sauces comme ça quelque soit la situation western/étho ou autre il sait faire qu'on ait un stick, pas de stick..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon Fofie, va voir les DVD la Cense, c'est très bien expliqué, même à distance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des stages si tu peux, perso je pense que bosser seule sans support et regard extérieur ça reste chaud à maîtriser, je parle en connaissance de cause, 7 ans que je pratique et il n'y a que depuis que j'ai Hobo que je trouve mes codes, ma façon de fonctionner et la méthode qui me convient et ou je pioche. Bosser seule amène pas mal de soucis dont in ne se rend pas compte si tu n'as pas des avis posés et experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais malheureusement tout ca à un cout...
Pas d'étho dans la pension où je vais ... et les cours particuliers, à force, ca revient cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'avoir un bon prof ça change tout !

tu ne peux pas trouver de stage pas trop trop loin, genre sur une journée ? au final ça revient bien moins cher qu'un cours particulier et c'est super sympa en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...