Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Kondor marche sur des oeufs

Messages recommandés

Salut tout le monde
Je me pose des questions au sujet des pieds de Kondor.
J'étais un peu contrarié dans son ancienne pension, car il n'avait pas été paré avant de partir dans son pré de vacances pendant 2 mois et demi, alors qu'il avait les pieds deja longs.
Arrivé dans sa nouvelle pension, il a été paré au bout de 4 jours, et j'ai vu le travail aujourd'hui, je suis vraiment contente d'avoir changé.
En revanche, il marche sur des oeufs, alors qu'il n'était pas comme ca avant.
Est ce que ca peut etre parce que ses pieds étaient tellement longs que sa fourchette ne faisait plus amortisseur pendant plusieurs mois et que maintenant sa fourchette jouant son role normal il n'est plus habitué ???

j'ai un de mes chevaux qui est comme ça pendant quelques jours après le parage enfin selon le maréchal qui vient car à chaque fois c'est que c'était coupé trop court et du coup ben ça fait mal
depuis j'ai changé de maréchal et je n'ai plus du tout ce problème

Je pense que ton maréchal il est allée trop fort.

Sinon, soulève les fanons et lave bien le pied, la couronne, les glomes, etc et vérifie qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises à cause de la boue!

en général sur pieds vraiment longs il faut couper progressivement et pas tout d'un coup sinon cela change ses aplombs trop vite et le cheval ne s'habitue pas pareil ...
c'est peut-etre un peu trop dur comme progression pour lui !
Lorsqu'il m'arrivait de recevoir des chevaux d'importation avec des pieds vraiment trop longs je faisais venir le maréchal en deux fois !

Moi j'ai une fois eu le cas sur tout mes chevaux le marechal en a coupe trop cort est tres mal (ca a durer 6 mois jusqu'au c'etait passe que normalement ca prends 2 semaines) crois moi il est pas revenue un deuxieme fois...

Isa

vérifie bien ses fourchettes;

s'il a un souci de pourriture, par exemple, il se peut qu'il soit sensible, et que la longueur l'ait "protégé"

la lacune médiane ne doit être qu'un renflement, pas une fente drffe

sinon tout simplement le changement de sol, une sole trop molle peut aussi engendrer ces ptits soucis pour moi une bonne marche sur du goudron de temps à autre pour assécher le pied serait bien surtout si il reste dans un champs humide et que tu lui demandes de passer sur cailloux forcément c'est plus sensible!

Bon, j'ai fait attention hier à ses pieds.
En fait, pendant 2 mois et demi il était au pré sans sortir du moelleux de l'herbe, et là il vient de se faire couper les ongles, et je lui demande de marcher sur des cailloux.
Donc en fait c'est surtout un manque d'habitude je pense.

c'est normal!! fais du goudron pour assecher et apres tout ira mieux. hobo passe dans les cailloux il adore

• Créer...