Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

rien que du foin pour passer l'hiver ?

Messages recommandés

tout est dans le titre...est-ce suffisant pour un cheval de ne manger que du foin en hiver? jusqu'à présent je donnais un peu de granulés le soir à Sunny mais je me demande si c'est nécessaire vu qu'il ne fait rien pour l'instant.. et qu'il n'est pas maigrichon... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sel et foin, les miens n'ont rien d'autres dedede

Bon il y a bien qq carottes et bouts de pains qui trainent dans les poche , mais ca c'est pour les câlins erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brandy 5 ans, n'est qu'au foin! Il a une ration après le travail, donc une à deux fois par semaine suivant quand je peux aller le travailler. Et sans oublier les carottes et morceaux de pains pour récompenser. Et il ne maigrit pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste du foin c'est parfait à mon avis au vu de son activité drffe
Chester bosse 3 à 4 fois par semaine et il n'a que du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que le foin suffit!! John est aussi qu'au foin et on va en balade dès que le temps nous le permet donc des friandises pour les calins et les récompenses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne n'est qu'au foin(à volonté) et au sel...+ carottes et pommes à chaque visite soit presque tous les jours, elle est loin d'être maigre et carencée...
Une alimentation trop riche n'est pas bonne non plus.
Je pense que les granulés sont surtout utiles quand les chevaux travaillent régulièrement tous les jours et en compétition comme les chevaux de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a des vitamines spéciales poulain, parce qu'il n'a pas encore 3 ans, et donc a encore des besoins spécifiques. Il a une doses de granulés à très faibles valeur énergétiques, c'est surtout pour avoir une ration en meme temps que sa copine de pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi foins et un peu d'orge cuite deux fois pas semaine mais surtout pour donner un peu de levure de bière et des algues car mon foin n'est pas cette année top qualité et comme certains sont sujet à la toux avec le foin je leur donne un mélange d'herbes efficace. donc c'est surtout pour leur faire un petit plaisir et pas pour leur état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foin de bonne qualité et sel et basta drffe.
Tu réajustes en compléments type vitamines, minéraux, levures, algues... dans un peu de son et fruits/légumes, si tu sents qu'il y en a besoin et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste foin c'est bien drffe
La mienne a un peu de granulés (1 à 2L/jour en 2x) mais c'est parce qu'elle est au même régime que les autres (pi ça me permet de lui filer son complément minéral en poudre et sa cure de levure de bière) mais sinon elle n'en a pas vraiment besoin. Mais vu que c'est pas beaucoup et que c'est du granulé basique pour chevaux de loisirs ça va, elle s'en porte pas plus mal.

Mais si le tien ne travaille pas ou peu, et que y a pas de potes qui sont nourris à côté, le foin + sel est suffisant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobo pareil foin de luzerne matin et soir carottes de temps çà autre et pierre à sel de l'himalaya il a jamais été aussi rond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem , foin de bonne qualité , complement pour poupou ( j'ai aussi une jument carencée que je complemente à l'orge trempée) sel enrichi en mineraux , et les miens ont la chance de se gaver de chataignes avant l'hiver , mais ça c 'est un peu le luxe ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de châtaignes?les chevaux mangent des châtaignes?tu m'en apprends une là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...