Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

Tillia devrait rentrer le week-end prochain ! YEAH
A quelques jours près, pile 1 an après ma toute première initiation, ça fait tout drôle... que de chemin parcouru depuis ! (et que de chemin à parcourir encore lol)

Ce soir j'ai parlé avec Pierre, il me dit qu'elle progresse bien, et que je vais avoir une "bonne petite jument d'attelage".
Elle semble apprécier, la dernière fois qu'elle a été attelée ils sont sortis se promener un peu, elle a été nickelle, allante et tout, ils ont même pu la faire trotter. Enfin je verrai ça cette semaine, il m'a demandé à ce que je vienne 2-3 fois histoire que je puisse la mener un peu avec lui avant qu'il me "refile le bébé" et qu'il me lâche la main... histoire que je me pète pas la gueule avec elle au moment où on commencera à marcher toutes seules.
Donc j'y vais lundi, mercredi soir, et vendredi matin.
Et je la ramène soit vendredi aprèm, soit lundi 1er avril, à voir.

Ce soir je l'ai bossée aux LR en présence des stagiaires du w-e, et Pierre s'en est "servi" pour leur montrer le principe, elle était toute bien.
Et demain il fera des LR avec ses stagiaires et ses chevaux, et je lui ai dit que s'il voulait la prendre je la prêtais volontiers, ça ne peut lui faire que du bien.

Je suis super contente ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila qui va te faire un beau cadeau d'anniversaire ma belle pour tes 30 ans :

une toute belle juju d'attelage qui va super bien fjjhjhgj

super pour votre évolution. vnbnc

J'espère qu'on aura qqles photos de toi qui mene dondon !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois être heureuse! mkmk
Il faudra des photos de toi aux guides , obligé..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bah les photos viendront forcément tôt ou tard hein ! fjjhjhgj j'ai pas l'intention de l'avoir débourrée pour rien, ni de la vendre après-demain ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Moi j'ai choisi l'attelage avec Tillia mais du coup je dois me débrouiller pour la monte, j'ai pas les moyens de prendre les 2, le débourrage attelage cette année m'aura pas mal saignée, l'année prochaine il me faudra sûrement un harnais (et un bon harnais si on veut que ça dure c'est aussi 1000€ y compris en synthétique - y a même souvent de bons synthétiques plus chers que de bons cuirs), et une petite calèche si je trouve et si j'ai les sous... J'ai pas choisi la discipline la moins chère non plus.



Je vais peut-être, surement même, vendre mon matériel d'attelage....si tu cherches dans ce genre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben mince Mag, tu dois arrêter ? :-( dommage, ça va bien à Twinker... enfin faut parfois faire des choix...
Merci pour ton offre, mais pour moi ce ne sera pas avant l'année prochaine... biz

Ce soir j'ai tourné un peu Dondon au rond de longe puis lui ai fait faire un petit tour au manège sur une espèce de "pont" improvisé (4 mini tréteaux et entre, une planche en bois posée au sol)
Puis au moment de rentrer, je pensais que Pierre n'aurait pas le temps, puis il arrive et me dit "on attelle 10-15 min, histoire de ?" Moi "oh ben oui !" fjjhjhgj
et zou.
Eh ben c'était pas la même Dondon que la première fois ! Allante, motivée, démarrait presque droit... bon elle louvoie encore un peu en chemin mais Pierre me dit "tu vois je la laisse un peu faire au début, c'est normal qu'elle n'ait pas de précision mais tant qu'elle répond si tu demandes une direction, laisse-la, elle apprendra à être plus précise, à s'équilibrer et à marcher vraiment droit avec le temps, idem si elle passe au petit trot dans une descente, elle va apprendre avec le temps à retenir la voiture, mais au début c'est normal faut jongler un peu, freiner un peu mais pas trop pour qu'elle apprenne quand même à la retenir d'elle-même" et de fait, à la dernière petite descente, Tillia a juste un peu accéléré le pas mais a réussi à ne pas tomber dans le trot.
Son but est vraiment de toucher le moins possible à la bouche pour qu'elle reste fine en bouche, et effectivement il avait juste le contact mais pas besoin d'agir sur les guides, elle répondait tout bien à la voix.

Elle semble toujours aimer ça... et moi ça me ravit !
Pierre m'a dit "au début, séances courtes et sur terrain plat et assez égal (enfin il entendait par là de pas attaquer tout de suite les chemins de terre avec gros dénivelés et méga ornières quoi lol), même si c'est qu'1/4h, et tant pis si elle louvoie un peu, tant qu'elle répond à tes demandes, et si dans une petite descente elle tombe dans le trot, laisse-la trotter un peu, empêche-la juste d'accélérer, faut tout faire pour ne pas la dégoûter et lui apprendre à aimer ce qu'elle fait".
Bref, Dondon découvre l'attelage en douceur, elle a l'air d'aimer ça, et moi je suis folle de joie ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de chemin parcouru :champ: tu peux être fière rfre:bav: de belles aventures à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Doucement mais sûrement dedede Bravo à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui j'aurai toujours quelqu'un, et si j'ai pas, j'attèlerai pas... j'ai pas envie de déconner avec ça. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois être impatiente qu'elle rentre !

une belle avançais pour vous deux , il y a rien a dire l'attelage lui va bien , et vivement les photos avec toi au commende drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatiente et un peu "angoissée" aussi, parce que "à la maison" je n'ai ni tout le matos ni toutes les installations dont je pouvais disposer à Stambach... (bon en même temps c'est pas le même prix non plus lol)
Et j'avoue que j'appréhende un peu le retour à la maison, avec la carrière impraticable pour seule "installation de travail"... enfin ce sera surtout dur en hiver. On verra bien, mais c'est sûr que ça me turlupine un peu dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend dedede

en plus avec cet hiver humide et long , et puis la tu avais du monde a coté de toi , chose aussi rassurante drffe

tu nous racontera ta semaine j'ai vu que tu y allais plusieurs fois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
(Tu es la première Valentine lol, c'est dans quelques jours seulement drffe mais merci ! dedede)

Je l'ai menée ce soir pour la 1ère fois ! rfre

Encore beaucoup de tâtonnements de part et d'autre, moi ça fait longtemps que j'ai pas mené, et elle, elle sent mes hésitations et a un peu été perdue par le manque inattendu de "pro sûr de soi" de l"autre côté, mais au bout de quelques minutes ça allait déjà mieux. Faut juste que je fasse gaffe à mes mains, j'ai encore un peu de mal à trouver le juste milieu entre trop de main et pas assez, au début j'en avais trop, et puis après je me suis rendu compte que j'avais laissé trop de guides quand j'ai voulu la passer du trot au pas.

Elle démarre bien droit, mais louvoie encore pas mal sur le chemin... mais maintenant que je la vois sous un autre angle, j'ai trouvé une autre raison : elle est TRES déconcentrée lol et quand elle regarde à gauche à droite ben c'est comme nous quand on regarde pas où on marche lol
Elle apprendra à se mettre au boulot et à y rester. dedede

A la fin on sentait qu'elle peinait un peu, elle mettait vachement la tête en bas pour tirer, on voit bien qu'elle manque de condition (par contre elle n'a pas de sales réflexes du genre se foutre la gueule en l'air et le dos à l'envers, je trouve qu'elle bosse plutôt dans le bon sens)

Je l'ai menée 15 min à peu près, au pas, et un peu de trot, des virages et même 2-3 demi-tours de mania !

Bref je suis plus fière d'elle que jamais, ma Dondon d'amour ! YEAH:jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça, en plus, ça va l'éclater de partout l'attelage, elle sera super musclée et super balaise !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin pour ça faudra l'atteler souvent de chez souvent et ça c'est pas encore gagné hein fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas qu'avec les oeilleres elle doitprendre ses repères qui ne sont pas les même monter

moi Ynais a été mise a l'attelage a 13ans et elle a louvoyer aussi sur la route mais c'est une question de declic

Ai confiance en toi
ne te pose pas de question, tu l'observe et tu sera comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial sa !

Très chouette pour vous deux et vivement d'autre photo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Valentine, je nous fais confiance à toutes les 2 sans quoi je ne me serais pas lancée dans l'attelage drffe

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sent que vraiment tu kiffes ça, c'est super
je suis contente de lire que tu sembles vraiment avoir trouvé ton domaine de prédilection avec ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine ton émotion, ça devait être magique hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super hélène pour ces avancées avec ta belle, je me doute que tu doit etre inquiète pour le travail a la maison quand les installations s'y pretent pas ou sont impraticables , et je sais de quoi je parle , moi j'ai rien de rien erer et c'est pas evident de bosser dans ces conditions, hé ma grande je sis que c'est pas aujourdhui mais comme je ne veux pas rater ca, je te souhaite un tres bon anniversaire ma belle et surtout plein de réussite dans ce qui te tiens a coeur biz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci ! drffe
(vous êtes au courant qu'en avance ça porte malheur normalement ? vous faites exprès hein ? fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaa mais non ca porte pas malheur , c'est toi qui est supersticieuse , et pis on s'en fou nah mé ho YEAH ,ca porte malheur ca porte malheur, n'importe quoi deux jours avant boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais bon déjà que ça m'enchante pas de passer à la dizaine supérieure, vous pourriez être sympa et me laisser encore à mes 29 ans pendant 2 jours hein, j'ai encore 29 ans, na voilà ! gjyguympmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé hélène je ne dis plus rien moi , car le mien c'est le 23 avril et j'aimerais bien avoir 30 ans erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dondon est de retour à la maison !
Et moi je suis moulue et vermoulue, mais heureuse !
Ce soir j'ai profité du soleil et de la carrière presque sèche et j'ai monté Dondon, et j'ai tenté (je dis bien tenté lol) nos premières foulées de galop, mais y avait plusieurs manques (pour elle, concentration - le vent, et elle n'arrêtait pas d'appeler - et condition physique, et pour moi, condition physique, précision des aides et cravache pour appuyer ma demande) et du coup ça s'est transformé en 2 sauts de mouton + 1 ou 2 foulées de galop à chaque main fjjhjhgjedez
Mais je lui ai foutu la paix dès qu'elle m'a fait cette petite foulée de galop. De toute façon nous ne sommes prêtes ni l'une ni l'autre, donc bon c'est pas la peine edez
Par contre, elle et moi sommes plus à l'aise ensemble au trot, par rapport à l'année dernière, c'est clair. J'ai tenté un peu de trot assis, ça se passe mieux aussi. Et la transition trot - arrêt et arrêt - trot est presque nickelle ! Donc rien que pour ça je suis déjà ravie !
Maintenant on va réapprendre à travailler (ben oui, pendant les 2 mois où elle était pas là, moi j'avais pas de box à faire ! XD) déjà au pas et au trot, et puis le galop ma foi, c'est pas urgent ! Faut qu'on soit en meilleure condition l'une comme l'autre de toute façon.
Mais je suis quand même très heureuse ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand moment les premières foulées de galop.... on se demande jusqu'à la dernière seconde si on ne va pas faire un vol plané!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pi là en fait je me demande même si y en a eu, des premières foulées ! fjjhjhgj
Mais comme dit ça m'étonne pas, on n'est pas prêtes ni l'une ni l'autre dedede Mais je suis contente et fière d'avoir tenté pour me rendre compte (et d'avoir tenu dessus aussi lol même si elle est restée sympa et n'a pas essayé de me jeter pour de vrai, elle m'a juste montré que "ah non m'dame, ça va pô êt' possib' çô !" fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super hélène, des petits progres, mais des progrès, ca c'est chouette c'est tres motivant pour la suite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd quelle juju polyvalente ça va etre !
pfff deja de retour, bon diou que le temps passe vite... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milaine drffe
Oui c'est vrai que le temps file vite ! ça fait déjà 2 ans et demi qu'elle est entrée dans ma vie... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...