Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

super Hélène mkmk

on sent le bonheur quand tes mots ,

vous avançais bien toute les deux drffe

elle va savoir tous faire cette Tillia rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laure drffe
Tout sans doute pas, mais un certain nombre de choses, oui je m'y emploie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu les chocotte??? Moi je suis sur j'aurais un peu flipper tout de même! mpmp
D'ailleurs, si je me souviens bien,... le premier galop que j'ai fait avec Chapka : je me cramponnait, je me cramponnait,... pour rien! PAFFfjjhjhgj Alors t'imagine si elle avait fait un ti bon fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !
Ben j'avais un peu peur quand même mais bon lol tant pis edez

J'ai remonté ce soir, c'était bien, on a fait un peu plus de trot (mais j'ai du mal à la faire marcher droit entre les flaques et les branches de ronces qui dépassent d'1m50 ! :o ), et j'ai mal aux quilles, mais ça va de mieux en mieux, on est de plus en plus à l'aise. Bon c'est encore très brouillon hein, faut pas se voiler la face lol, mais c'est quand même déjà mieux que l'année dernière. Pour toutes les 2 !

Et on a terminé sur du très chouette : au pas, rênes longues posées sur l'encolure : stop à la voix et au corps, puis marcher, puis re-stop, plusieurs fois nickel sans rien toucher dans la bouche ! YEAH

Bref une fois de plus je suis bien fière de ma nénette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ta louloutte attelée - ça lui va super bien rfre !!! félicitations à vous deux que de progrès vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui première sortie montée de l'année en duo avec une copine, c'était génial de ne pas être toute seule !

40min, une boucle d'environ 3km - 3,5km, juste au pas, gentiment mais d'un bon pas.

Les progrès de Dondon et moi par rapport à l'année dernière sont notables et ça fait plaisir ! Elle n'a plus aucun mal maintenant à tenir le rythme d'Ecume, et elle était toujours aussi brave, quant à moi je me sens plus à l'aise sur elle, ça commence à venir.

Dimanche nous participerons à notre toute première chevauchée, lors de la Journée Nationale d'Attelage là où elle était au débourrage.
Elle n'a pas encore la condition physique pour la faire attelée, mais montée ça devrait le faire.
J'ai hâte, ça va être une super expérience, pour elle comme pour moi, et une super balade, et ça tombe bien y aura juste beaucoup de pas et un peu de trot, pour une première c'est parfait !
En plus je serai avec des gens que j'apprécie beaucoup !
ça va être bieeeeen ! feqefYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben super ces sorties passées et sorties en perspective! rfre J'imagine ton excitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Ah et je suis contente d'elle aussi, dans la mesure où elle capte vite les contrats : tu respectes l'allure que je te demande, je touche pas à ta bouche, tu t'arrêtes à la voix, je touche pas à la bouche, sinon, je tire et ça te soûle.
Du coup pour l'instant elle est plutôt à l'écoute même si elle se laisse facilement déconcentrer, j'ai réussi à l'arrêter plusieurs fois (mais j'ai dû me servir des rênes) et elle est restée arrêtée (là j'avais lâché les rênes) tant que je le lui ai demandé, tout en regardant Ecume s'éloigner, pas de souci, et après rattraper gentiment au trot, elle a été sympa aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuuu héléne trop bien, et super ton programme de dimanche , je t'envieeee YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi !

Génial tout ça, tu devais être heureuse sur son dos cet aprem, ça se sent d'ici dedede


Et vivement les photos de ce weekend alors edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii !
Oui je suis super heureuse, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi à l'aise sur son dos et ça fait vraiment plaisir !
De ce côté-là aussi je sens les progrès, c'est certain ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien c'est tout bénef' dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Hélène, super les progrès que tu as réalisé. L'attelage lui va bien, elle est vraiment belle ta juju. Bonne route à vous deux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on a fait la mm chose ce dimanche drffe

ça fait du bien de remonter et de faire des ballades , tu sortais déjà en extérieur ?

ton programme de ce dimanche a l'aire sympa aussi dedede profite bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Oui Laure je sortais déjà en extérieur, mais la plupart du temps toute seule (ou parfois quand j'avais du bol, une copine m'accompagnait à pieds, mais pas chaque fois)...
Alors du coup tu penses si j'apprécie qu'on sorte à plusieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de notre 1ère chevauchée du dimanche 21 avril 2013 ! (attention pavé !)

6h40
Arrivée à l’écurie, j’attèle le van et le sors. Les affaires sont chargées dans la voiture depuis hier (matériel de pansage, selle, bridon, bonnet au cas où, ma bombe, boîte à pharmacie…)
Puis je prépare les rations du « petit déj » des loulous.
Nath ne tarde pas à arriver, on nourrit tout le monde.
Puis on sort, ferme la boutique, et on emmène Dondon. On charge, la miss rentre une 1ère fois dans le van sans sourciller… et en ressort aussi sec sans crier gare (vous me direz, un cheval qui crierait « gare ! » ce serait passablement flippant si tôt le matin – et même plus tard), m’arrachant la longe des main… pour s’arrêter juste à l’entrée du pont et brouter !
On reprend… elle n’a pas trop envie d’y aller et tente de prendre racine sur le pont, mais finit quand même par rentrer. J’attache, on met la barre de fesses, on ferme… zou, c’est parti !
Il est 7h30.

8h30
Après un trajet calme, on arrive sur place, y a déjà un peu de monde mais on est dans les 1ers, ça me laisse toute latitude pour me garer correctement et comme je veux (sens de sortie).
On sort la Dondon qui a été bien calme, elle a transpiré mais sans excès. Je la brosse un peu à rebrousse-poil pour faciliter le séchage. J’ai le droit de la mettre dans le rond de longe pour qu’elle puisse se dégourdir un peu. Les gens commencent à arriver, à décharger les calèches, à préparer. Nath et moi prenons un thé bien mérité.
Puis on récupère Dondon et on commence à préparer tranquillement.
Je selle et bride, et la laisse comme ça. Elle est toute sage, regarde ce qui se passe, gratte un peu (« Tillia, arrête, y a pas de pétrole, inutile de creuser »), mais reste gentille.
La grande calèche finit par arriver avec les chevaux et les meneur/groom/passagers. Eux aussi se préparent. Nath va les rejoindre après m’avoir aidée à me mettre en selle.

10h
Départ. Dondon et moi on va suivre la calèche où se trouve Nath. Ma miss est un peu speed, mais je me dis qu’elle se calmera vite !
Et de fait, on ne tarde pas à marcher sur un chemin qui monte fort, avec de la caillasse. Je me dis que ça promet !
Dans l’ensemble, Tillia suit gentiment sans trop de mal, malgré de longs moments de trot… Je n’ai pas l’habitude et je sens que ça va être difficile.
Derrière nous, un petit attelage en simple colle un peu, Dondon manifeste des signes d’inconfort et de trouille. C’est une jument cob normand qui est attelée… noire. Alors je me dis bon, on va chevaucher à côté, c’est pas grave… Que nenni. Quand ils commencent à nous dépasser, Dondon part brutalement de côté, grimpant presque sur le talus que nous longeons… et ce n’est pas la calèche qui l’effraie. Pourtant la jument n’a pas l’air bien méchante et ne manifeste aucun signe hostile… Je me dis que Dondon a déjà dû avoir une surprise par le passé car depuis quelques temps elle semble avoir peur de tous les chevaux qui s’approchent d’un peu trop près, ça rejoint le fait qu’elle ait tiré au renard dernièrement quand un cheval attaché à côté d’elle a tourné le cul vers elle, sans intention de lui envoyer les postérieurs, il voulait juste regarder du côté opposé, mais elle y a vu une agression et a pris peur. Là c’est clairement la même chose qu’on ressent… Et à un moment avant de nous dépasser la jument a pas mal collé, et Dondon est allée jusqu’à lever le cul, oh pas beaucoup, mais l’information était assez claire… Du coup je me demande si la prochaine fois je ne vais pas simplement lui mettre un ruban rouge dans la queue histoire d’avoir la paix.
Alors bon je les laisse nous dépasser. Et une fois derrière tout va mieux.

A un moment il y a une espèce de rigole avec de l’eau dedans. Nous sommes au trot, Tillia ralentit, j’ai l’impression qu’elle va s’arrêter… et décide finalement de sauter ce mini-truc dans un gros bond auquel je ne suis pas préparée ! J’ai bien cru que j’allais valser, j’ai pris un taxi (rester assis pendant « l’envol » sans accompagner le cheval) puis à la réception, j’ai failli atterrir le nez sur l’encolure (failli seulement ? Je ne suis plus très sûre…). Mais Dondon a été sympa, elle a ralenti et relevé l’encolure, j’ai repris mon équilibre et nous avons continué.
Les autres vont à un trot soutenu… j’avoue que j’ai du mal à tenir, mais je n’ose pas demander le galop. Trop peur. Alors on continue. Heureusement on a aussi de bons moments de pas.
Dondon commence à fatiguer, elle est plus lente, et parfois elle s’arrête et n’a plus trop envie de partir, alors je l’encourage et on y retourne. Elle est brave et généreuse. Parfois quand les autres s’éloignent un peu trop, elle appelle… mais reste gentille.

11h45 ouf enfin la pause !
Je descends, dessangle un peu et la laisse manger la belle herbe verte qui nous entoure. Nath va me chercher de l’eau – j’ai vraiment pas envie d’un kir maintenant ! fjjhjhgj
Et une tranche de brioche salvatrice – je n’ai rien mangé ce matin et je crève la dalle.
Nath me tient Dondon qui continue à brouter avidement sans plus s’occuper de ce qui l’entoure, et moi je vais me délier un peu les jambes. Les passagers des calèches ont un peu froid… moi pas !

12h10-15
Nous repartons. L’organisateur nous a dit que les 2/3 de la chevauchée sont derrière nous, il reste environ 45min, plus de montées, uniquement du plat et de la descente. Et selon lui… plus trop de trot.
Bien, j’avais hésité à remonter, mais je me dis que ça va aller.
Manque de bol, après cette pause on repart au trot, direct… et comme les chevaux ont bien récupéré c’est un bon trot tonique.
Moi je n’en peux plus, j’ai mal aux guibolles, et Dondon, qui veut suivre, a une espèce de grand trot dégingandé…
Bernard (mon parrain d’attelage, qui est passager de la grande calèche que je suis) et Nath voient mon malaise et me demandent si je veux que Nath prenne le relais. Moi je ne veux pas la forcer mais j’en peux vraiment plus. Alors vu qu’elle semble en avoir envie je dis OK.
On s’arrête, je descends, Nath grimpe mais pas le temps de régler les étriers, faut déjà repartir, je me dépêche de monter dans la calèche… La pauvre va avoir des étriers trop courts tout le reste du trajet, mais elle est contente d’être à cheval et se plaît bien sur Dondon (et elle est visiblement plus à l’aise que moi). (Et Dondon semble apprécier les 30kg de moins pour finir, je la comprends ! edez)
Mais très vite Nath comprend mieux pourquoi je « souriais jaune » : oui j’étais contente d’être là et contente de Dondon, mais nous ne sommes pas entraînées pour une telle chevauchée, et Nath non plus, elle se rend vite compte qu’au trot c’est crevant… elle m’avouera plus tard qu’elle non plus n’aurait jamais pu tout faire.
Mais elle aussi ira au bout et gardera un souvenir enchanté de sa balade ! Même si elle était heureuse d’arriver.
A la fin Dondon est à nouveau fatiguée, transpire beaucoup, se laisse distancer… mais continue à suivre bravement. Heureusement nous arrivons vite.

13h
Ouf, c’est fini, on y est arrivées !
Nath et moi sommes crevées, Tillia est bien naze aussi. Je desselle, brosse de nouveau à rebrousse-poil, puis la met 5 min au rond de longe le temps de ranger les affaires et chercher un seau de flotte.
Puis je vais la rechercher, mais elle n’a pas soif, pas encore, alors je lui cure les pieds et Nath me conseille de la faire remarcher un petit peu, peinard, et évidemment Tillia en profite pour manger le moindre brin de verdure qui se présente sous sa tête opportunément basse lol
Après quelques minutes de marche, elle commence à sécher, je me dis qu’une douche des membres lui ferait pas de mal. Alors on y va. Je ne sais pas si elle apprécie mais en tout cas elle ne gigote pas. Ça doit quand même lui faire du bien.
Puis comme elle a l’air de bien sécher je la remets au rond, avec cette fois du foin et un seau de flotte. (Auquel elle ne touchera toujours pas avant un moment… je me dis que c’est pas plus mal qu’elle se précipite pas sur l’eau, et qu’elle a sûrement dû se rafraîchir suffisamment avec l’herbe)
Il est temps pour Nath et moi d’aller manger, enfin ! Un super chili, du fromage et un éclair nous requinquent nous aussi !

L’après-midi certains attelages font la mania, je décide d’y emmener Tillia en main, histoire de. Elle regarde à peine les plots, marche sans la moindre hésitation sur le vieux tapis posé comme une bâche, ne jette pas un regard au couloir de barres blanches qu’elle doit traverser… mais fait toujours sa précieuse devant la grosse flaque d’eau qui sert de gué ! fjjhjhgj mais elle finit quand même par y aller.
Ah Tillia et l’eau c’est toute une histoire ! XD
Puis je retourne l’attacher au van, et prends enfin du temps pour papoter avec les gens que je connais, rencontrés ici et là, j’ai plaisir à les retrouver, l’ambiance est super chaleureuse, les gens sont vraiment là pour se détendre et pas du tout dans une ambiance concours, et c’est tellement génial !
Et Dondon est toujours aussi sage à l’attache.
Sauf à un moment, où une copine vient lui présenter sa petite jument (New Forest je crois), elles se reniflent, Dondon a sa tête de curieuse, oreilles dressées, l’autre aussi… et d’un coup sans prévenir, ma Dondon couine en balançant son antérieur bien haut ! Ah ben bravo… ma copine a eu la trouille (elle a vu le sabot dondonesque de près) me rassure en me disant que sa jument a 5 ans et qu’elle le faisait aussi au début, et que ça fait pas longtemps qu’elle a arrêté. Enfin en attendant va falloir faire gaffe lors des présentations lol

17h
Il est temps de mettre les voiles, si on veut rentrer pas trop tard. Le temps de dire au revoir à tout le monde, de charger Dondon (cette fois avec un appât-bonbon elle n’a presque pas résisté), et nous voilà reparties.
Le trajet retour se passe sans encombre. En arrivant à 18h, les autres sont déjà au pré, je la lâche avec eux, tout va bien, elle se jette sur l’herbe rase dès les 1ers mètres.
On les rentre à 19h, Dondon bon pied bon œil revient au trot tout fier à l’entrée du pré pour être rentrée au box où elle sait que sa ration l’attend…

Bilan :
Je suis hyper contente et fière de ma Dondon, qui a été géniale, courageuse, volontaire, tolérante vis-à-vis de mes erreurs, et s’est super bien comportée. Un véritable amour !
Pour une première fois, y a rien à redire, vraiment !
YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton récit! en tout cas bravo!! et pour le jeté d'antérieur Hobo est un pro aussi pour ça que quand ça sniffe je préviens et si je vois un jeune qui cherche un peu trop je dis attention et paf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou lala, je reviendrai pour bien lire tout ça quand j'aurai un peu plus de temps! Mais je ne vois pas de photo...Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! sqd
Mais oui, dommage ,un petit reportage photo aurait bien accompagné tout ce récit edez
C'est bien de faire des sorties en selle avec un cheval tout juste débourré a la calèche, t'imagines si elle avait monté le tallu la calèche au derrière c'aurait pu se terminer plus mal... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, faut que j'attende que Nath et Bernard me les envoient, et encore faut voir ce qu'elles donneront parce que prises depuis la calèche ça secouait pas mal, et ça risque d'être très très flou vu la difficulté à prendre un sujet qui bouge à l'intérieur d'un véhicule qui tressaute tellement que parfois on faisait des bonds à l'intérieur ! fjjhjhgj

Pascale, en fait j'ai fait cette sortie montée plutôt qu'attelée parce qu'attelée elle n'aurait jamais eu la force physique, jamais jamais, clairement ! mais le problème du cheval qui colle n'aurait pas eu lieu d'être vu qu'il y aurait eu la calèche entre elle et l'autre... Après pour les dépassement, les distances sont plus grandes aussi, et là c'était pas possible qu'une calèche en dépasse une autre, chemin trop étroit (mais 1 cheval + une calèche ça passait), donc du coup en fin de compte les mêmes circonstances ne se seraient pas présentées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton récit, on s'y croirait!
Félicitation pour cette sortie réussie et vivement les photos alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore félicitations à toutes les 2, et vivement les photos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !
(et encore une fois, n'en espérez pas tant des photos ! fjjhjhgj je sens arriver la grosse déception ! edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ballade a vous deux, c'est génial ca, une grande sortie avec plein de monde, c'est bien pour ta dondon , un bon entrainement pour la suite mkmk bravo a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calamityln a écrit:

(et encore une fois, n'en espérez pas tant des photos ! fjjhjhgj je sens arriver la grosse déception ! edez)

Bah c'est pas grave, c'est juste un petit plus les photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi, oui c'est vraiment pour ça que je l'ai fait, je voulais qu'elle vive ce genre d'expérience et je tiens à ce qu'elle le vive encore pour que ça ne la stresse pas ou en tout cas le moins possible par la suite ! drffe

lol vi j'avoue Lauann, moi aussi j'espère quand même qu'il y en aura 1 ou 2 des sympas pour immortaliser cette belle première fois ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie !
(commentaire dont la concision n'a d'égale que ma propension au pavé réglementaire ! fjjhjhgj mais je te remercie d'être passée et d'avoir lu drffebiz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai lu. Moi je trouve ça vraiment super pour une première! chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les photos c'est pour mieux partager une expérience ce n'est vraiment pas grave si elle ne sont pas au top :) Et ca te fera un souvenir de plus :) . Elle a été bien brave de trotter aussi longtemps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! drffe
(oui pour les photos j'espère aussi qu'il y en aura quelques-unes drffe)

ça c'est sûr, brave et courageuse on ne peut pas dire moins !
Ma perle à moi... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit être pleine de courbatures aujourd'hui non ? erre

en tout cas, c'est drôlement cool cette sortie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui, carrément pour les courbatures lol, mais en même temps je suis agréablement surprise, c'est franchement raisonnable par rapport au peu d'entraînement vs l'effort fourni au final ! Presque tout dans les jambes (j'ai dû m'en servir pas mal pour me mettre en appui et la soulager au max dans les nombreuses montées et descentes + trot), mais par contre rien de rien dans le dos, et ça ça me faisait peur, du coup je suis très contente de ça aussi ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, j'ai lu le pavé!
Riche en émotion......ça me rappelle de bons souvenirs des mes 1ères fois avec Twinker monté ou attelé d'ailleurs....

C'est pas évident ce genre de sorties quand on est novice, que ce soit pour le cheval ou le cavalier.... erre
Moi j'appréhende ce genre de rassemblement......pas assez confiance en moi mais toi tu as assuré et pourtant je croyais que tu n'étais pas trop "cavalière"....c'est top quand même mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le récit!! Très vivant! Bravo à toi et à Tillia pour cette première chevauchée! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tous lu dedede quand on a commençait on ne peu de finir , super ton récit mkmk , on si croyait !

on a de gentil loulou , t'as fait un beau parcours rfre je vois moi aussi quand j'ai fait ma balade de presque 3 heures , Seamus était trés content , mais il lui manquait de l’endurance , il avait du mal a suivre , il marchait et quand il voyait les autres plus loin il trotter pour les rejoindre !

encore bravo a vous deux vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Oui Mag tu as raison, je ne suis pas très cavalière en effet, mais je me soigne lol faut bien faire un peu kékchoz erre et puis là l'ambiance est tellement détendue et bon enfant ! (même si j'avoue j'avais une méga boule au ventre de stress le matin et aussi en rentrant de la balade)

Ce soir j'ai remonté un peu, Bernard m'a conseillé de ne pas la laisser au repos complet tout de suite (je lui ai dit que les coups de sang me faisaient peur suite à une journée aussi intense pour elle) et de la retravailler un peu les jours qui viennent, donc ce soir on est allées faire un petit tour avec Nath (genre 5-700m, histoire de dire, avec une pause broutage, et une pause sur un pré où j'ai travaillé le "oui on est sur un pré mais on ne broute pas on bosse !" bref marcher et trotter sans manger erre fallait voir comme elle se plaçait ! fjjhjhgj) Elle était un peu moins allante mais c'est surtout parce qu'elle voyait la belle herbe au bord du chemin et qu'elle n'avait pas trop envie de la quitter des yeux ni de la quitter tout court lol

Ben Laure là c'est moi qui t'admire parce que 3h je crois que c'est moi qui n'aurais pas tenu ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton récit. t'as toujours le mot pour rire sqd
c'est super cette ballade ! ça devait etre bien ! Félicitations a vous deux pour votre endurance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi hélène tu n'as pas trop de courbatures, peut etre dans deux jours, moi je prends des cours et j'ai mal au cul fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la journée ça allait par contre dès que j'ai remonté ce soir elles sont reviendues ! fjjhjhgj mais pas grave, franchement par rapport à ce à quoi je m'attendais, c'est light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ma Dondon a fait "cheval école" ! erre
Au départ je voulais juste la longer, et puis y avait les choupettes à l'écurie (elles profitent des vacances et du beau temps), y avait 3-4 ans, 8 ans et (je crois) 12 ans. Les 2 plus grandes montent à cheval régulièrement.
Elles m'ont demandé si elles pourraient monter... moi j'ai pas su dire non :P
Et puis je me suis dit que ça ferait pas de mal à Dondon et que en prime les filles seraient contentes (celle de 8 ans c'était la ptite Malo qui avait monté Dondon la première l'année dernière, elle avait la nostalgie lol)

A la longe j'ai eu une Dondon super, qui a bien bossé.
Et puis Malo l'a montée (je tenais encore la longe quand même, on sait jamais, mais c'était la grande longe et je tenais vraiment long - à genre 6-8m, presque au max - pour lui laisser du champ d'action), ben c'est qu'elle se débrouille très bien la miss ! Bon la Dondon a essayé de profiter de son manque de force pour "nan je veux pas trotter, marcher ça me va bien à moi" ou encore "nan à gauche la vue n'est pas terrible, essayons d'aller à droite y a de l'herbe" ! XD mais môman veillait... et n'a pas laissé faire.
La plus grande ayant plus de force et d'énergie, elle avait une meilleure maîtrise de ma nénette. J'aurais presque pu enlever la grande longe mais bon la puce n'était pas trop rassurée sur cette juju inconnue et à peine débourrée alors elle a préféré qu'on laisse la longe, moi ça m'a pas dérangée, j'avais pas besoin d'agir dessus elle se débrouillait très bien toute seule, mais ça me coûtait rien de laisser ce lien pour rassurer.
Puis pour finir c'est la toute petite qui a voulu monter, tenue par le papy (enfin juste la main posée sur sa jambe, elle se tenait bien toute seule lol), et une Dondon qui voulait plus avancer elle en avait un peu classe fjjhjhgj mais a fini par faire ses 3 tours quand même.

Bilan : elle est super sympa avec les gosses, en profite un peu mais pas méchamment, juste pour essayer de faire ce qu'elle a envie (brouter) ou éviter de bosser (rester au pas ou prendre racine à l'arrêt), mais après elle est de bonne volonté. Et elle tourne vraiment bien à la voix, j'ai réussi à lui faire ralentir le trot juste en lui parlant pour que les filles soient plus à l'aise avec ses "grandes" foulées un peu space, elle a alors pris un gentil trot moyen mais cadencé.
Bref c'était aussi un peu l'école pour elle et ça lui a fait du bien je pense.

Puis finalement je l'ai montée un peu aussi, mais pas beaucoup parce que je me suis fait vachement mal vers l'aine (tendinite ? cruralgie ? sais pas mais ça fait mal entre l'aine et le haut de la cuisse quand je bouge la guibolle vers le haut, j'ai déjà eu ça lundi et puis c'était passé hier mais là c'est revenu dès les 1ères foulées de trot enlevé, dès que je me mettais en appui), du coup on a fait des exercices au pas. J'ai le frein et la direction sans les rênes (la direction c'est encore un peu approximatif mais ça vient, je pousse "l'arrière" avec ma jambe intérieure (et elle commence à venir s'enrouler autour) et "l'épaule" avec ma jambe extérieure pour la faire tourner tout en regardant où je veux aller et en essayant de l'emmener au poids du corps, ça vient plutôt bien même si j'ai encore besoin d'exagérer le mouvement, elle voit où je veux en venir.

Bref, encore contente de ma Dondon ! tre
ça lui fait toucher à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui je suis toujours super fière d'elle, en toutes circonstances décidément ! rfre

(Et en fait pour ma douleur il semblerait que le coupable soit l'adducteur... c'est pile poil à ce niveau que j'ai mal... on va tâcher de rester au "repos" quelques jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...