Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

Waouw Hélène comme c'est trop fun, j'adore je crois que je vais m'y mettre rfre
Tu crois que ce n'est pas trop tard pour le débourrage à l'attelage pour Nabucco ? Il a 12 ans !
As-tu abandonné la monte ou non ?
Bonne continuation bizffsd

Coucou Betty,
Merci !
Pour Nab je ne sais pas, il faudrait demander à un pro (Domaine de Stambach près de Saverne ou Ecurie de la Mossig à Wasselonne ou Haras de Pfaff ils font tous des débourrages à l'attelage), perso je me dis que ça fait peut-être tard, mais il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire drffe

Sinon non je n'ai pas abandonné la monte, c'est selon l'humeur du jour et si y a du monde avec moi pour atteler, sinon si je suis seule et selon la météo je longe ou je monte drffe

Génial les photos, le travail, les passagers lol enfin tout! Et elle est magnifique attelée ! Du beau travail bien récompensé drffe

ça a l'aire bien parti l'attelage pour vous deux mkmk

elle est belle et oui on voit qu'elle est bien fière vnbnc a vous deux !!

Elle va plutôt bien elle s'est bien embellie, là elle profite du pré avec les copains, malheureusement les grattages sont de retour néanmoins moins virulent que l'année passé ... je serre les fesses pour qu'elle ne s'autotonde pas elle même à nouveau ^^ et j'ai immédiatement mis du Derfen pour calmer et éviter les plaies! Sinon nous on profites de belles balades dans le coin elle est tiptop dehors seule comme accompagnée...çà c'est fait si naurellement je suis trop fière de ma louloute! L'attelage se sera pour plus tard hein... pour le moment on va en profiter toute les 2 avec des sorties et de nouvelles aventures erre

C'est déjà génial drffe on peut pas tout faire en même temps erre
Je croise les doigts pour la gratte drffe

Rhooo j'avais perdu ton post dsdd

C'est vraiment génial tout ça ! Bravo à ta louloute mais aussi à toi, c'est extra mkmk

Today, réattelé avec la kutsch, environ 1h/5-6km, une Dondon encore nickel chrome ! rfre

On a croisé/été dépassées par vélos, voitures, tracteurs et camionnettes, RAS.
Et on est allées jusqu'au village :P Dondon a vu ses premières maisons, bon je suis restée dans une rue tranquille, pour une première ça suffisait, y avait déjà : des barrières de chantier avec rubalises, un autre cheval dans un pré, des plaques d'égout mangeuses de chevaux, un type qui lavait sa voiture au kärcher, et des gens sous une tonnelle.
Pour une première j'ai trouvé que ça suffisait, bon je ne peux pas dire que c'était parfait, y a bien eu quelques hésitations, une tite frayeur marqué par un arrêt et un caca lol (mais c'était encore dans la partie champs donc ça va), et une déviation de trajectoire, et à chaque fois j'avais fait descendre Michèle (qui était venue avec), par sécurité/anticipation, mais franchement, j'ai pas à me plaindre de ma jument, elle a vraiment été super, elle est très réfléchie quand elle a peur, et très brave ! mkmk

Et pi on a aussi fait quelques demi-tours très courts genre mania, histoire de voir, elle a encore tendance à avancer un peu trop (surtout quand y a un pré d'herbe en face :lolol:) et à vouloir s'incurver trop (genre s'enrouler autour du brancard intérieur lol, sûrement un réflexe de quand elle est montée) mais dans l'ensemble elle croise très bien et s'applique, on commence vraiment à savoir faire ça bien dans le calme !

Les variations dans le pas sont super tops, et les variations dans le trot (enfin plus exactement apprendre à avoir un petit trot en ligne droite) commencent à venir bien aussi.
Et les ordres à la voix sont très bien aussi !

Bref une fois de plus, j'ai largement de quoi être fière de ma Dondon pour sa 4ème fois attelée ! wxc

YEAH bravo a vous deux vnbnc

ça s'installe bien votre travaille mkmk

Merci ! erre

Today je l'ai emmenée au concours western à Gambsheim pour lui faire voir un peu erre
Bilan : très bien, sauf la partie "rester sagement dans son paddock" eqze

J'avais demandé à une connaissance si elle voulait bien venir m'aider à charger, on s'était donné rdv à 9h30, et juste avant je me suis dit "et si j'essayais seule ?" sitôt dit, sitôt fait !
Dondon comme d'hab, très cool, se plante les antérieurs sur le pont 2 min histoire de bien me faire savoir que je l'emmerde, puis finalement consent à grimper d'un coup peinard erre
Et là je fais un truc que je viens d'apprendre qu'il ne faudrait jamais faire : je l'attache avant de passer derrière pour mettre la barre de cul. Bon j'ai du bol elle a pas bougé.
Je ferme tout, nickel, tout baigne, ma connaissance arrive... pour rien XD la pauvre, bon ça va elle venait pas de loin.

Le transport se passe bien, j'arrive sur le terrain, et là c'est la misère pour garer le van, pas à cause d'une manoeuvre difficile, mais parce qu'il faut reculer dans des hautes herbes, et que juste devant le terrain patine à mort ! Du coup maintenant j'ai la voiture qui sent "l'embrayage" :\: j'espère que c'est juste parce que l'odeur squatte temporairement et pas qu'il y a un souci. En tout cas je ne sens rien de différent par rapport à d'habitude dans les manips.

Bon je sors Dondon (elle est pressée de sortir mais ça va), je l'attache au van, et je fais mon ptit paddock de bricolage (un reste de clôture trouvée à l'écurie, 4 fers à béton avec des isolateurs, et... pas de poignées lol on en avait plus, alors j'ai pris des mousquetons de pompier) et je la lâche dedans.
Tout va bien, y a plein de grandes herbes sur lesquelles elle se dépêche de se jeter avant qu'elles ne s'en aillent.
OK super je vais faire un tour.

Puis je reviens et je la prépare pour une séance de LR. 5 minutes plus tard je sors du paddock et en avant Guingamp ! Bon j'ai oublié mon fouet et j'ai pas de badine non plus, youpi. PAFF mais c'est pas grave, je lui fais confiance. Et je fais bien, elle est super !
Elle ne s'émeut pas des chevaux attachés aux vans ou qui bossent dans la carrière de détente, regarde un peu une tente mais sans plus, après on va dans la petite forêt de cross (on m'a demandé d'éviter de trop m'approcher du public et de la carrière de compétition pour ne pas déranger, ce que je comprends tout à fait), on passe un pont en bois, je la fais enjamber une petite barre (une espèce de X en barres basses mais pas au sol, légèrement surélevées), et par 2x on passe une butte, elle a une légère hésitation mais elle y va, et j'avais une appréhension à ce qu'elle m'emmène dans la descente mais non, j'arrive bien à lui faire maîtriser son pas, voire même à l'arrêter dans la descente pour me laisser le temps de me mettre d'aplomb !
Bref, grand moment de bonheur, cette séance de LR !
Elle s'adapte de mieux en mieux aux environnements nouveaux !

Un petit quart d'heure après, je la remets au paddock et vais rejoindre le groupe de poneys où je dois donner un coup de main pour les baptêmes.
Coup de bol, le "tour" passe non loin du paddock, je vais pouvoir garder un oeil sur Dondon !
Et tant mieux...
Premier tour, tout baigne.
Deuxième tour, tout baigne.
Troisième tour, c'est le drame, ou plutôt le gros râlage. Cette ****asse (mettez ce que vous voulez devant) est en train de jouer à pousse-pousse clôture ! Alors qu'elle a encore plein d'herbe dans le paddock ! Rah la garce ! Autant quand y a rien à bouffer je peux encore comprendre et expliquer (même si ça l'excuse pas), autant là, zut quoi !
Bon du coup, ma grosse ne respecte pas les clôtures sans jus (sauf sur un pré de taille normale quoi)...
Je l'attache au van, plutôt court (je me souviens trop bien du concours loisirs de ses 2 ans où elle s'était débrouillée pour s'accrocher dans un bout du van, et avait paniqué et tiré au renard après...), avec le filet à foin devant le nez.
Je m'éloigne un peu... et constate que la miss est très contrariée, qu'elle tire fort vers le bas pour arriver à brouter les brins qui dépassent, piétine, bref, ça sent la connerie à plein nez...
Je décide de rentrer, passablement énervée, sinon j'arriverai jamais à être tranquille, je me ferai trop de souci.
Embarquement pareil que le matin, sans souci majeur, elle fait un peu sa timide mais sans plus, et on rentre à la casbah.

Bref cet épisode m'a franchement déçue, va falloir que je prévoie l'achat d'une batterie (le président de la SHR m'a dit qu'une batterie de voiture d'occase pourrait parfaitement faire l'affaire) et que quelqu'un me montre comment la brancher...

En revanche pour le reste, je suis plus que contente car encore une avancée pour nous (embarquement et transport seules, je ne vais plus dépendre de personne ! Libération !) et en plus elle a été vraiment géniale pour la séance de LR, je suis très fière d'elle !
Je décide de garder plutôt cette image-là lol

oh oui cette sortie se révèle très positive pour vous 2 vnbnc
Le coup du pouss pouss clôture sans jus...ben c'est classique , l'herbe est toujours meilleur de l'autre côté du fil ; C'est comme les gamins avec les haricots verts qu'ils dévorent chez le copain et donne au chien chez toi mpmp
Le principal c'est le boulot qu'elle fait super bien sqd
Charger seul , ce n'est pas simple et stressant pour moi aussi

super pour vous deux, bin voui hélène c'est une petasse une fille quoi , une morue mais bon c'est pas trop mechant ca, tant qu'elle bosse bien , mais grrrr foutue jument

Ouaip, c'est un peu chiant quand même lol, mais bon... je vais bien trouver un moyen, comme vous dites le plus important c'est le boulot et de ce côté-là je suis vraiment pas déçue !
Y a des trucs qu'elle regarde un peu, mais comme elle sait qu'elle a le droit de s'arrêter mais pas de faire demi-tour ni de reculer, elle s'arrête et regarde, hésite un peu puis me fait confiance et y va, et ça c'est vraiment génial !

Ces derniers temps j'ai l'impression que dans un an si elle continue à progresser comme ça, elle sera prête pour les tours en calèche ! rfre

ouaisssssss super , tu sais le mien non plus ne respecte pas les rubans si il n'y a pas de jus, ils sont malins, il teste avec ses vibrisses ses grands poils du nez, et si il sent qu'il n'y a pas de jus il enfonce tout la jeune fille qui me loue le pré, ca la rends dingue, elle est radine comme pas permis, elle change la batterie et n'en remets pas ( bien sure faut en racheter une autre ) et mon gros la rate pas je suis mechante mais moi ca me fait marrer il faut le voir faire l'animal sale gosse

Bravo pour tous ces progrès. vnbnc
Aaah...les poilus et l'herbe...une grande histoire d'amour! fzefze
Tu as en effet intérêt à investir dans un petit électrificateur sur batterie si tu veux la laisser en paddock lors de tes sorties, tu seras bien plus tranquille. Enfin, si personne ne te le vole sur un concours ou autre car ce sont des choses très prisées... :\:
Quant à monter ta jument seule dans le van en sécurité, je viens de trouver cette technique sur youtube qui est pas mal. Avec un peu d'entrainement, ça devrait le faire. drffe

super tes sorties LN, C'est déjà bien, tu l'as sors, elle fait un petit boulot, et vous rentrez, ben perso, je trouve que c'est déjà bien... Les essais de conneries sont normales c'est une ado non ? erre

Mad, super le truc sur youtube ! tu devrais ouvrir un post avec cette vidéo, ça peut etre utile sqd

Merci Mad pour la vidéo, oui mon parrain d'attelage m'avait déjà expliqué le truc en fait, j'ai juste pas pensé à le tester mpmp

Merci à vous drffe

le mien aussi ,si il n'y a pas de courent il va pas se gêner pour bourrer les fils dssd

mais pour le travail vous avançais vraiment bien , tu fait plein de chose avec elle , et elle travaille bien ,s'est super vnbnc

toute mes félicitations a vous deux !

Invité

Yeah c'est pas bête cette technique de monte en van, ça peut servir, merci pour le partage dedede

Mardi dernier, nous avons attelé à la 2-roues pour la dernière fois, on en a bien profité, parce qu'on ne savait pas la suite, et tant mieux :

En effet, le soir même, puis le lendemain, clash avec le proprio de la pension... Tillia et moi nous sommes faites virer proprement. "t'as jusqu'à la fin du mois pour trouver ailleurs". Parce que je lui mets soi-disant 3x plus de foin et de paille que les autres (c'est pas tout à fait faux, mais c'est pas que j'en mets trop, c'est que lui, il n'en met pas assez... quand c'est lui qui le fait, du moins... ben oui c'est que ça mange ces machins-là ! et si on doit tout faire nous-mêmes, faut pas s'étonner que ce soit pas fait comme lui il veut), que je râle tout le temps et que j'ai toujours quelque chose à demander (ben oui mais s'il faisait les choses et quand il les fait, correctement et pas à la va-vite, je râlerais ptêt moins ou pas du tout... quand elle était à Stambach j'avais rien à râler... ben je râlais pas, y a pas de secret... et puis au lieu de dire oui quand je lui demandais un truc, et de me le foutre dans la tronche après, il avait qu'à dire non, hein, c'était pas grave !)

Bref me suis faite traiter comme un paillasson, au lieu de discuter avec moi des problèmes et solutions à apporter (je lui ai proposé de payer + pour pouvoir continuer à donner à ma jument selon ses besoins, il n'a rien voulu entendre), il a préféré me hurler dessus comme si j'avais cramé sa caisse... Impossible de discuter calmement entre adultes... Impossible de lui faire comprendre que quand y a un pb, c'est très très con de laisser pourrir le truc et d'exploser à la fin quand c'est trop tard... Impossible. Il a fait une crise d'hystérie et voilà. Et apparemment c'est pas la première fois, ça arrive de temps en temps, il tombe sur une personne qui était là au mauvais moment et au mauvais endroit... Il en avait marre de voir ma tronche.

Et moi ça m'a fait beaucoup de mal, car (cf signature, la 2ème phrase), même si je râlais je l'aimais bien quand même, et ça a été si soudain et si violent, je me suis pris un coup de massue en pleine tête et sans le voir arriver...

Bref voilà, j'ai trouvé ailleurs, ça a l'air pas mal, et c'est "pas trop plus cher", et recommandé par une amie. On verra bien ce que ça donne, en tout cas le cadre "règlement et papiers" a l'air clean et c'est déjà ça de pris, et le proprio fait tout lui-même, boxes et donner à bouffer, et en quantités suffisantes, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Par contre, y a pas de calèche là-bas, donc pour l'atteler faudra que je l'emmène plus loin (à 45min de route), donc ça se fera pas forcément aussi souvent. On a bien fait d'en profiter mardi dernier. (et je peux pas acheter de kutsch pour le moment, même pas chère, car au boulot c'est pas la fête non plus...)

Nous déménageons le dernier week-end de juin.
Je suis à la fois soulagée et triste des circonstances et effrayée par le changement et l'inconnu...

Allez, tu sera surement mieux.... drffe

Qu-est ce que l'attelage lui va bien à ta puce....!!!! rfrevnbnc

oui dis donc c'est un peu violent tout ça !

j'espère que vous serez bien dans cette nouvelle pension et que vous y trouverez vit vos marques

Merci à vous...
Même si nombre d'entre vous ont connu des déménagements multiples et qu'en soi c'est pas la mer à boire, et que sans doute je ne devrais pas autant dramatiser, j'avoue que les circonstances de ce changement, l'imprévu, l'inattendu, la surprise et aussi le sentiment d'injustice et la sensation d'avoir été "rouée de coups au coeur", me le rendent bien difficile...

Ma pauvre zerzer
C'est clair que le changement c'est toujours inquiétant mais je pense que comme tu le dis, le plus dur dans tout ça c'est la façon dont ça s'est passé.
On garde longtemps en tête les paroles blessantes et même si on change de place, les mots restent...

Je vous souhaite de vous faire une jolie place dans ce nouvel environnement et histoire de te faire sourire, je vais te faire une confidence : en voyant le titre de ton post, je me suis demandé pourquoi dondon avait soudainement...grandit!!!! PAFFefbezq

lol Laëtitia, merci, en relisant le titre c'est vrai que ça peut prêter à confusion mpmp

Tu es bien indulgente...t'as le droit de dire que je suis une quiche aussi! mpmp

Invité

Qui sait, ça vous fera peut-être du bien de changer d'air, de voir des gens nouveaux, peut-être que tu auras d'autres opportunités qui s'offriront à toi aussi, le changement a souvent quelque chose de positif, déjà à priori tu devrais moins râler, ce qui sera bien mieux pour ton moral erre

Allez, haut les coeurs, c'est pas la mer à boire drffe

Citation :
déjà à priori tu devrais moins râler, ce qui sera bien mieux pour ton moral

1er ou second degré ?

Merci pour tes encouragements, cela dit. drffe

quand ça nous tombe dessus comme ça , s'est pas facile a encaissé dsdd

allé se sera peut etre pas mal , la ou vous allé drffe

Pas cool en effet... C'est dingue les gens qui pètent les plombs plutôt que de discuter calmement...
Bon courage pour le déménagement, et je crois aussi que les épreuves nous apportent finalement quelque chose de positif....

Ps:... j'ai cru aussi en voyant ton titre que ta Tillia avant soudainement grandit PAFF ben je prends la place de 2ème quiche fjjhjhgj

rah zut alors hélène, je te comprends , moi aussi j voudrais changer d'endroit et je n'arrive pas a me decider:| j'aime pas le changement ca me perturbe pas mal, d'apres ce que je vois toi tu n'a pas le choix pffff, j'espère que ca va aller pour vous deux, allez je t'envoie des zondes biz

Dur dur tout ça. En tous cas ta belle est splendide et les photos sont superbes. mkmk

ROOo ben d'accord, ma pauvre je comprends ton mal être! C'est toujours dur déjà en sachant ce qu'on veut alors avec l'effet de surprise en plus je n'ose imaginer!
Tout ce que je déteste les gens qui te gueulent dessus au lieu de te dire calmement le pourquoi du comment et de te virer avec respect...:sddfs:bouuuuh !!!!
Courage, mais vous allez changer d'air et ça c'est cool.

Merci à vous...
bon c'est pas le plus grave de ma vie en ce moment alors ça va. Tant qu'elle va, je vais...

Arf, tu as l'air d'avoir des soucis.. j'èspère que ce n'est pas trop grave?...biz

• Créer...