calamityln 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bon je vous copie mon statut FB, fait trop chaud pour réécrire ! "1ère fois où on a attelé "pour de vrai" aujourd'hui avec Dondon et ma calèche ! Bon, suite au démontage complet du harnais pour cause de graissage, et à un matériel dont je n'ai pas l'habitude (traits en corde), ça tâtonne vachement question réglages, va falloir arranger tout ça (genre baisser la bricole, raccourcir un poil traits et reculements, abaisser les brancards) en attendant d'avoir mes pièces, donc les connaisseurs, soyez indulgents siouplaît ! En attendant, je suis très contente de ma nénette, qui assure comme une grande, et qui me pardonne beaucoup, et qui retient la voiture comme une pro (parce que oui, je tâtonne aussi avec le système de freinage à main XD un coup j'en mets trop, un coup pas assez... finalement ce serait presque plus facile à la mécanique à l'ancienne ), et qui se fiche royalement des voitures qui passent !Bref je suis super fière de Dondon, un peu moins de moi mais c'est comme ça qu'on apprend le mieux, paraît-il. La bonne nouvelle c'est que je ne peux que m'améliorer ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 superbe avec son bonnet rouge !et "ta" calèche ? c'est vraiment la tienne ? Cool, vraiment un bel attelage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui, cette fois c'est vraiment la mienne, pour de bon ! Une petite occasion sur laquelle j'ai pas pu m'empêcher de sauter, qui paye pas de mine au 1er abord, mais elle est parfaite : 4 roues "modernes" (au sens où y a pas d'entretien mécanique dessus, pas de bandage à faire etc) et roulantes, un frein, légère et maniable, brancards indépendants, bref pour nous entraîner Dondon et moi elle est nickelle, et en plus elle était pas chère du tout.C'était encore un achat pas prévu, mais vu le rapport son prix/ mon budget et son utilité/mon besoin, je pouvais pas la rater Plus qu'à attendre quelques pièces d'adaptation (un palonnier neuf et des traits en cuir à fixation en D + mousquetons de sécurité), faire les réglages idoines, ajouter des coussins pour le confort, et zou ! bah oui, si déjà c'est ruineux un cheval, on va pas le regarder brouter H24 hein ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Rho..... ...le Top!Le bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Elle t'emmènera loin ta super 1ère jument d'attelage tout comme moi avec mon Quito acheté à 3 ans et qui a su pardonner avec son gros coeur mes erreurs de débutante il y a 5 ansEmouvante séries de photos Bon les smileys ne marchent pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci les filles ! Oui Béa, en fait elle m'a déjà emmenée très loin ! son débourrage selle, son "éducation", mes formations en attelage, mon permis E(B), l'achat d'un van et maintenant d'une petite calèche rien que pour elle, bref... déjà de sacrées "aventures" que je ne pensais jamais être capable de vivre !Elle me porte, au propre comme au figuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 trop chouette ce que vous faites !!! ça donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci piccolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Génial ! Que de chemin parcouru ! Vous pouvez être fières l'une de l'autre !La photo portrait avec le bonnet est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci beaucoup ! (Pour les photos, merci à Marie ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 toujours aussi belle attelée chouette le bonnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 C'est chouette que tu aies enfin ta propre calèche. Tu vas pouvoir atteler quand tu veux maintenant.La dernière photo avec le bonnet est très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 j'avais pas vu les photos !!!!super cette petite voiture , tu es total indépendante maintenant , c'est vraiment super tous se que vous faite ensemble , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci à vous,Oui l'indépendance c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 vous etes superbes toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci Joëlle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Superbe resultat bravo, bravo et encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merciiii ! et encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 hoo de rien pour les photos, je l'ai faite avec ton matos, alors j'ai aucun mérite, et la choupi avec les lunettes de travers cte honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Contente que tu ai pu trouvé un petit " carrosse" Bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline07 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Super le travail que vous faites toutes les deux! Et je trouve que le bonnet rouge va très bien à Dondon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci Praline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 C'est extra, bravo à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Et ben !!! ça c'est la classe! Vous etes trop belles et vous assurez grave! Bravo, ta chariotte a l'air vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Extra LN!!!!Et Dondon, elle a la classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci beaucoup les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Hier soir, super séance au rond de longe avec élastiques pour ma Dondon qui a bossé comme un coeur !Le sol était tip top (il avait plu juste assez pour que le sol soit pas trop mou ni trop dur ni trop profond)Une juju qui, au pas, marche tête et encolure en bas et ne tend plus du tout les élastiques, mais qu'on ne sent pas contrainte non plus, c'est assez fluide et naturel, pas raide.Au trot, ça vient aussi, elle a compris le même principe, et idem, baisse la tête et l'encolure et détend les élastiques sans ralentir, en continuant à la même allure et - je trouve - engage correctement, et sans avoir l'air contrainte et tendue. Au galop c'est pas encore ça, mais ça viendra aussi, elle se contente de les tendre, sans essayer d'avoir la gueule en l'air, mais pour le moment elle a encore un galop un peu trop rapide, je pense que quand elle aura appris à gérer son allure et à avoir un petit galop rond, elle pourra aussi plus facilement s'équilibrer et descendre un peu la tête (même si je suis consciente que ce sera quand même pas autant qu'au pas et au trot vu qu'elle a besoin de son balancier), bref ça, j'ai pas peur ça viendra avec le temps, elle gère déjà bien !Et elle m'a fait de super transitions, un peu moins en transitions descendantes et arrêts (elle avait pas trop envie, pourtant elle sait bien s'arrêter net depuis les 3 allures quand elle veut) mais nickel en transitions ascendantes : départ au trot et au galop depuis l'arrêt et à juste aux 2 mains s'il vous plaît, allures un peu rapides mais régulières et pas brouillonnes, elle se couche pas sur le cercle, et pour le pas et le trot, allongements et ralentissements à la voix et un peu aux indications de la chambrière aussi mais je suis vraiment contente qu'elle ait si bien compris les variations dans l'allure !Bref, pour son âge et le peu qu'on a bossé pour l'instant, je suis super fière d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Vous êtes magnifique ! j'adore vous suivre et puis la Dondon .. pfiouuuu quelle pure merveille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Il n'y aura plus de nouvelles de Tillia ici. Je ne disais déjà plus tout, juste le "politiquement correct", mais là, j'ai plus envie de partager du tout ici.Moi aussi je me mets en mode pause. Plus ou moins longue durée, je sais pas.ça va faire très plaisir à certaines personnes, que mon caractère pour le moins entier dérange.Cela étant, je ne leur ferai pas le plaisir de déserter complètement. Je continuerai à venir quand ça me chantera et de poster là où j'aurai des trucs à dire. Peut-être. Ou peut-être pas.Je continuerai à me charger du tableau des poulains, parce que ça me plaît.Désolée à tous ceux et celles que j'ai pu blesser par le passé, sachez que ça n'a jamais été volontaire. Je suis juste comme ça. C'est pas parce que je suis pas d'accord avec vous et que je le dis avec plus ou moins de virulence et plus ou moins de sarcasme que c'est de l'acharnement ou de la tentative d'assassinat... Pas parce que je porte un jugement sur vos propos que je porte le même jugement sur votre personne. Enfin bref.Je vous fais mes excuses, sincèrement.Je n'ai moi non plus jamais été épargnée... mais qui s'en soucie... peu importe. Je ne suis pas une victime et ne souhaite pas me faire passer pour telle.J'ai commis certaines erreurs, je ne suis certes pas une sainte non plus... mais je suis comme je suis, je suis moi, et tant pis pour ceux à qui ça ne convient pas. Je vais pas changer pour vous faire plaisir.Donc voilà, pour ceux et celles qui souhaiteraient encore nous suivre, vous pouvez nous retrouver sur FB sous Hélène Chevaux Kimmerlé.Si vous n'avez pas le même pseudo qu'ici et qu'on ne s'est jamais rencontrés, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp pour me dire qui vous êtes lors de votre demande de contact, car j'ai tendance à ne pas accepter ceux que je ne "remets" pas.Allez, à plus dans l'bus ! Ou ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 bah dis donc, ça fait beaucoup d'anciens qui désertent.... heureusement que j'ai Fbook pr suivre vos aventures reste comme tu es LN, ne change rienet continue à avancer au bout de tes projets avec ta dondon, vous faites un super couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci Mél Je continuerai aussi à te suivre là-bas avec ton beau Monsieur Patate Douce avec le plus grand intérêt, vous aussi vous irez super loin je n'en doute pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Et bien moi je file sur facebook ! Non mais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Et tu y seras la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Heureusement qu'il y a FBJe te suis sur Fb mais j'avais l'habitude aussi de te suivre sur le forum, cela va faire un vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Salutaire pour certain(e)s je n'en doute pas ! XDMerci Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Moi aussi je sais où te suivre.... ...alors je continuerais à te féliciter pour cette belle relation que tu as avec ta Dondon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Avec plaisir Magalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 heureusement que je t'ai sur Facebook , sinon je serais triste , je prends un réel plaisir a te suivre toi et dondon Spoiler: moi j'aime bien ton caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci mimi je te suivrai encore aussi avec ton beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 merci ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 heureusement qu'il y a FB j'ai envie de continué a vous suivre dans vos avancé avec la belle Dondon ,et en plus je trouve que vous avancez super bien , j'aime beaucoup se que tu fait et je n'ai rien non plus a redire sur ton caractère , je pense que tu es une bonne personne , continu a être comme tu es et pis tempis pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci Laure je suivrai aussi tes avancées avec ton beau Seamus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Cécilia... j'en ai autant pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 triste de ne plus avoir de nouvelles ici mais c'est vrai qu'il y a FB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 oui Joëlle ceux qui veulent savent où me trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites