Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

elle a une trop bonne bouille! tu feras des photos de son débourrage attelage hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es qu'elle est belle :luv:

et toi tu fait aussi des cours , ou comme ça se passe , tu as deja fait de l'attelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Oui Katou si je peux j'en ferai bien sûr ! erre

Laure : j'ai déjà fait des stages d'attelage, passé mes 5 premiers galops l'année dernière et je mène à chaque fois que c'est possible pour essayer d'acquérir de l'expérience drffe
En fait je voulais "être débourrée" moi-même (mpmp) avant elle, pour pouvoir la travailler aussi à son retour et comprendre les tenants et aboutissants de l'attelage pour pouvoir nous y mettre en toute sécurité. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mkmk

l'attelage a l'aire sympa , moi aussi je verrai bien mon Seamus avec une petite voiture derrière lui drffe

super si tu peux avoir des photos vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Marie a quand même eu la présence d'esprit et la gentillesse de prendre une photo à la descente du van :


ça fait drôle : MON van, avec MA jument dedans, attelé à MA voiture, avec MOI au volant... et d'ici quelques semaines, ma jument sera attelée !
c'est une sacrée évolution depuis que Dondon est entrée dans ma vie, et c'est émouvant de se dire ça...
J'espère qu'on fera encore un sacré bout de chemin toutes les 2, mais c'est déjà pas mal ! dedede et c'est en grande partie grâce à elle tre


tu m'etonnes que ca te fais drole quel changement, c'est quoi que tu as comme voiture pour tracter , je me renseigne on sais jamais erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! erre

Mimi c'est un Ford C-Max, ça va bien pour un van 1pl et demi (PTAC 1200 kg) mais par contre je ne peux pas tracter de van 2pl avec (généralement c'est un PTAC 2T, et en fait j'ai pas le droit de tracter autant. Même avec le permis E, faut que je tienne compte du poids du véhicule tracteur, et en fait je n'ai le droit de tracter que 1700 ou 1800kg... et quelque part c'est logique, je sens déjà largement mon petit 1pl derrière quand je le tracte - bon il ne peine pas ni rien, mais je le sens à la moindre irrégularité de la route, alors plus lourd, je pense que je me sentirais pas en sécurité.)

Donc si un jour tu veux tracter un 2pl, faut que tu prennes plus gros que ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok hélène, non je ne pense pas a un deux place deja un 1 place et demi c'est deja pas mal et ca depanne merciiiiiiiiii biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc je savais que tout allais bien se passé dedede
ca va te faire drole d'aller la voir que le week end non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas, elle me manque déjà mpop

Aujourd'hui j'ai d'abord tenté de l'habituer à l'abreuvoir, au licol, j'ai réussi à ce qu'elle le touche du bout du nez et à ce qu'elle ne recule pas quand je l'actionnais, mais visiblement c'était pas l'envie qui manquait lol enfin bon c'était déjà un progrès, je pense qu'elle va s'y faire.

Puis je l'ai emmenée dans le manège et on a fait plusieurs fois le tour, en longe à côté de moi. 2-3 petits trucs un peu nouveaux et vaguement effrayants, dont un grand miroir (enfin ça allait elle a pas eu trop de réactions à ce sujet), et un "matelas protège-poteau" lol, mais globalement ça allait. Elle m'a quand même gratifiée de beaux coups de cul, sauts de mouton et s'est pointée plusieurs fois en boxant au bout de la longe, histoire de voir, mais justement, elle a vu : c'est pas parce qu'on change d'environnement que les règles changent ! nanméoh.
Y a eu du recadrage, je la tirais pour qu'elle redescende et je la faisais reculer.
Bon après 2-3 fois elle l'a plus fait.

Puis je l'ai lâchée dedans (pas avant parce qu'il n'y avait personne et je savais pas si j'avais le droit ou si quelqu'un en aurait besoin rapidement), et là elle s'en est donnée à coeur joie ! Depuis le temps qu'elle n'avait plus pu se défouler, elle s'est rattrapée ! Bonds, coups de cul, sauts de mouton, longueurs au triple galop, changements de main et de pied au galop, trot de pétasse, tout y est passé lol

J'ai fait quelques photos pas terribles du tout (au flash...) mais vous les aurez plus tard, là suis naze edez

Pas pu la lâcher dehors dans un paddock ou rond de longe parce que pareil je ne savais pas s'ils en auraient besoin ou pas et dans combien de temps, bref maintenant je sais que je peux utiliser les installations si je vois qu'il n'y a personne, je tâcherai de la mettre au paddock la prochaine fois.

Puis après je l'ai mise à l'attache, pansée, et Pierre a ramené un hongre qui est aussi là au débourrage attelage et l'a attaché juste à côté, ça aussi c'était une découverte pour Dondon, d'habitude à l'écurie on les attache assez loin les uns des autres.
Alors ils se sont reniflés, puis Dondon a fait sa précieuse, elle a couiné et balancé un antérieur ! fjjhjhgj

Et après je l'ai rentrée au box.
Là je vais être une semaine sans la voir, ça va être dur dur... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé !! en forme la dondon fjjhjhgj
j'ai hâte de voir les photos dans le manège ... ET ........ avec la caléche aux fesses !!

tout va bien se passer tu verras drffe
et bravo pour toutes les étapes franchies, tu peux être TRES fière de toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé super, oui, effectivement elle a du s'en donner a coeur joie si ça faisait un moment que t'avais pas pu la lacher ! C'est surement pour ça qu'elle a pointé avant quand tu l'avais a la longe !
ça a l'air d'etre des sacrées installations ou tu l'a mise ! Trop chouette aussi pour elle de voir un nouveau paysage et des nouveaux copains, bruits, etc.... ça ne leur fait que du bien je trouve !
Super tout ça ! J'attends la suite avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Alex t'emballes pas, les photos au manège n'ont vraiment RIEN de sensationnel, et attelée, va falloir attendre quelques semaines lol
Merci, oui c'est vrai je suis fière de moi, mais tellement d'elle aussi ! tre

Oui Milaine, ça lui fera du bien cette expérience, CES expériences, parce qu'à l'écurie depuis plus de 2 ans il ne se passait pas grand-chose et on était un peu isolées... Et c'est aussi la 1ère fois qu'elle sera travaillée par quelqu'un d'autre que moi, et je pense aussi que ça lui fera beaucoup de bien !

Apparemment elle a déjà "testé" les gens au moment de la bouffe et poussé Pierre PAFF J'ai honte, genre je lui ai rien appris, alors qu'avec moi, elle sait très bien attendre mon signal pour aller manger ! Chipie ! fjjhjhgj
enfin j'ai pas peur, ils ont l'habitude des chevaux testeurs erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la vache elle perd pas de temps, le mien commence aussi hier il a bourré valy pour se tirer du pré, et moi a coté je pouvais rien faire, je lui aurais foutu si ca avait été moi devant PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les mettras ce soir les photos?
Ils vont la faire travailler tous les jours? Sais-tu avec quel type de voiture ils font le débourrage?
En tout cas félicitations pour tout ce chemin parcouru! Tu peux être fière de toi et aussi de Tillia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles drffe
Je ne pense pas pouvoir mettre les photos avant demain soir...

Pour le moment elle va rester au repos cette semaine, le temps qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement, puis la semaine prochaine ils démarrent le travail en longe pour voir comment elle se comporte, aux ordres etc, puis ils commenceront les longues rênes.
Pour la suite je ne sais pas encore comment ça va se passer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça !!!
Ahhhh les joies de l'abreuvoir automatique !!! Moi j'ai mis 6 mois à lui apprendre, il était terrorisé par la chose! J'èspère que ça ira plus vite pour la dondon! Mais je pense que oui elle a l'air quand même moins trouillarde que le potiron.
En tout cas je vais suivre ton post avec attention, c'est trop cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette c'est super tout ça, et pour la route aussi, tu vois que ça a roulé (c'est le cas de le dire ^^) drffe


Vivement la suite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de changements et d'avancées pour vous deux vnbnc
j'espère que ta belle passera un merveilleux moment avec ses débuts à l'attelage
C'est super bonne route à vous deux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai quand même eu le temps ce soir drffe
Désolée la qualité est pourrie de chez... dsdd



Un gros bâillement d'ennui qui se transforme en grimace sous le regard amusé de môman ("attends ma fille, les prochains temps ça va tellement carburer dans ta tite tête que tu t'ennuieras plus va !")



Vue d'ensemble



Et c'est parti ! Désolée, elle est très floue (j'ai essayé au 50mm fixe pour avoir l'ouverture mais vu que la MAP est manuelle et que le bestiau n'arrêtait pas de bouger et que je suis pas douée, ça donne ça lol)



Après un changement d'objo, ça va mieux au 18-55 de kit (MAP auto) mais avec flash alors... donc pas terrible non plus au final.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah la hauteur du jeté de postérieurs erer

Les installations ont l'air vraiment bien sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuu punaise, elle se dechaine, c'est sympa la ou elle est, ca a l'air nickel mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
wouah la hauteur du jeté de postérieurs

oui Milaine, dans ces moments-là on est content de pas être dessus ! fjjhjhgj

Merci à vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhouuuuuuuu !! en effet oui ça dépote
pas envie d'être dessus c'est sur fjjhjhgj

vivement la semaine prochaine qu'on sache un peu comment se passe le début du travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol, elle ne manque ni d'énergie ni de souplesse à l'occasion ! XD

Je pense appeler ce soir pour savoir comment elle va. Elle me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grande aventure qui commence, c'est super rfre elle est toujours aussi belle ta miss !

j'ai hate de savoir comment elle va se comporter au boulot, je trouve que c'est toujours super intéressant de voir son cheval bossé par des pros qui vont avoir un avis "objectif" sur son propre loulou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui en effet, ça sera sûrement intéressant, et puis ça lui fera sûrement du bien aussi d'avoir affaire à quelqu'un d'autre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'ai pas posté un commentaire sur ton post... mais ça ne m'empêche pas de suivre vos aventures.
Elle est devenue magnifique avec une tête bien expressive.
Tu pars en balade seule avec elle (montée) ?
Félicitation pour tout le chemin parcouru et hâte de lire la suite et de vous voir en attelage.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véro drffe
Oui quand la saison est plus clémente, je pars en balade seule avec elle, mais c'est selon l'envie car je suis une trouillarde à cheval et c'est quelque chose que je ne veux pas lui transmettre. Donc je ne monte que quand j'ai très envie et généralement ça me prend comme un coup de fusil, je ne prévois pas, ça limite nettement ma peur.
Malheureusement j'ai pas beaucoup le choix de partir seule, c'est chiant mais c'est ça ou pas du tout... Bon ça va peut-être être un peu différent cette année, faut voir. drffe

Merci de ton attention en tout cas ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi, alors ça me rassure. Je ne suis partie qu'une seule fois seule avec jusqu'à présent.
de rien, c'est avec plaisir. Bonne jrnée. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai boulot est commencé pour Tillia?
C'est quoi son programme ?
Hâte également de vous voir toutes les deux à la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre les journées de Tillia encore plus que d'habitude car c'est mon rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
J'ai appelé Pierre aujourd'hui et il m'a dit que tout allait bien drffe
Elle est lâchée tous les jours en paddock et se porte très bien.
Il m'a dit que peut-être que ce week-end il profiterait de ma présence pour la lâcher avec un ou plusieurs autres chevaux pour voir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle est deja allée avec des nouveaux potes ?
Quel est l'interet de la mettre avec des autres pour une courte durée ? (simple curiosité hein...)

Tu l'as assurée pour le débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'y suis allée aujourd'hui mais Pierre n'était pas là.
Alors je l'ai travaillée un peu au rond de longe, pris quelques photos, et puis on est allées se promener un peu à pieds, le long de la voie ferrée, y a eu un TGV, elle a fait un départ au galop mais s'est tout de suite arrêtée pour le regarder passer, sur ses gardes, et puis c'était bon.
Bref elle s'y fera vite.

Apparemment elle ne boit toujours pas à l'abreuvoir, mais y a du progrès, je lui ai fait bouffer quelques bonbons avec le nez dessus et j'appuyais pour l'actionner, et ça allait.
Bon elle n'a pas bu, mais ça aussi, elle finira par s'y faire. Puis de toute façon ils la laissent pas crever de soif non plus, ils lui donnent quand même un peu au seau.

Non, pas assurée pour le moment... mpop
C'est prévu... quand j'aurai le temps et les moyens... incessamment sous bientôt comme je dis.

Merci de demander des news drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! Contente de lire ça ! rfre

calamityln a écrit:




Tu nous prendras la même photo à la fin du débourrage , qu'on rigole ! mkmk:o
Moi aujourd'hui j'ai ressorti deux trucs qui lui allaient bien "avant"... réglés sur le minimum .... et qui sont trop petits maintenant même au réglage max... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ça marche drffeedez
On m'a déjà prévenue qu'elle allait prendre en poitrail, et ça, ça lui fera pas de mal ! mpmp

C'est vrai qu'elle est finette en ce moment (je l'ai trouvée vaguement fondue hier, mais le soir à la pension elle avait quand même 3 à 4 grosses fourches de foin - quand c'est moi qui donnais - et 1 ou 2 le matin, là j'ai l'impression qu'ils ont moins. Mais bon j'ai pas peur pour autant elle va pas crever de faim, elle manque de rien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit bien qu'elle a encore son corps de petite jeune ! une fois éclatée, elle sera vraiment superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avce Babz ça va lui faire un bien fou, contente d'avoir des news, je viendrais voir tout ça quand il y aura quelquechose de sérieux à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...