Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

ben elles sont belles tes photos.... y a deja plus de neige la bas ?

Bravo pour votre boulot a toutes les 2... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Merci !
Je sais pas Kate, moi je la trouve plus fine et plus longue et moins musclée, comme à chaque sortie d'hiver où elle peut rien foutre quoi... et ptêt qu'elle pousse encore un peu aussi, elle n'a que 3 ans et demi...
Bref, en ce moment elle est très "fit", limite "sport"... chuis moins fan que quand elle est en mode "petit tank" lol mais bon, tant pis hein, je l'aime comme elle est drffe


+1! Elle paraît plus fine que sur d'autres photos et je partage ton avis sur le "petit tank"!
mais elle est quand même charmante ta dondon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Eh non Milaine, ça a tout fondu, et les sols ont tout dégelé, et maintenant c'est tout en boue à nouveau lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est encore toute jeunette, à 5-6 ans elle sera carrément canon !

en tout cas, c'est cool d'avoir de si bonnes nouvelles de la belle, une histoire qui roule dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh.....c'est vrai qu'elle change ta dondon et elle fait longue !

3 ans et demi?....je la voyais plus vieille moi... dsdd c'est une gamine alors ! c'est normal qu'elle change, le boulot en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, 3 ans et demi, elle prendra 4 en juillet seulement drffe Du coup effectivement je ne trouve pas le temps long lol edez
(et quelque part, je suis assez contente que son dos soit assez long pour contenir mon c*l avec une selle en-dessous sans que ça déborde, en fait ! XD)

Aujourd'hui, je suis plus que fière de ma nénette ! :chaoscoeur:

Pierre lui a fait sa 1ère séance de longues rênes (avec sellette et bride à oeillères), et il a été agréablement surpris !
C'était à l'extérieur de la propriété, elle a très bien marché, s'est bien arrêtée, a bien tourné et Pierre s'est "amusé" à faire plein de bruits avec le manche de son fouet (l'a traîné à côté de lui sur le macadam, laissé filé sur la grille du portail comme sur un xylophone, tapé sur la boîte aux lettres etc etc) et la Dondon sursautait à peine !
Le train est passé plusieurs fois, elle était aux aguets mais elle est restée super calme, bossé comme si de rien.
Et à la fin il a traîné une poubelle derrière lui, elle n'a même pas accéléré l'allure !
J'ai moi-même été agréablement surprise, je m'attendais à la voir plus réactive dans le "mauvais" sens du terme, mais elle a fait preuve d'un sang froid des plus appréciables (et apprécié d'ailleurs)
Il a dit que pour une première (enfin une première avec un pro s'entend, vu qu'on en fait depuis qu'elle a 2 ans) c'était vraiment très bien, et qu'on voyait bien que j'avais bien dégrossi le boulot, et il a dit que c'était bien parce que ça allait nous faire gagner du temps.
Et que si elle bossait aussi bien, il pourrait peut-être la mettre à la voiture d'ici 2 semaines ! YEAH

Là ça fait 3 semaines qu'elle y est.
Il va continuer les LR (il a dit "demain on fera plus difficile, plus de bruits etc..." et ainsi de suite), puis au bout d'un moment il la passera au pneu, et aux brancards aussi.

Si vous saviez comme je suis fière ! D'elle surtout bien sûr, mais aussi un peu de moi... bref... de nous quoi ! YEAH

Photos... euh... plus tard lol elles sont dans la boîte là. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super LN, tu peux etre fière de toi effectivement, après tout, c'est toi qui a fait le "pré débourrage"...... Et tout ce que tu as pu faire rends le débourrage moins stressant pour dondon.... Donc félicitations a toi... vnbnc
ça a l'air d'etre des bons pros la bas, ils y vont mollo, c'est bien ça.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais oui, tu peux être fière ! comme quoi, tu fais vraiment du chouette boulot avec ta dondon, même si on sent que tu doutes beaucoup drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à toutes les 2 alors, bravo les filles mkmkvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve belle quand même, j'aime bien aussi en mode fit dedede (le mien on dirait une boule avec tous ses poils mpmp ). Et bravo pour votre boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à la tentation de partager ces moments de fierté avec vous dedede
(Album complet ici :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200847582058797.1073741826.1441477399&type=1&l=7c206b687c
)





Faut quand même faire sa mijaurée de temps en temps hein pour la forme edez





La fameuse poubelle XD



Et petite pose photo pour la postérité !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo la belle vnbnco°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est super tout ça !! ça avance bien sqd
vnbnc
bravo à toutes les 2 vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo vnbnc
beau boulot mkmk
J'adore les photos , et elle est belle ta Dondon hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! Félicitations, ça le fait trop !
Elle a l'air toute fière ta Dondon :)

quand je vois Pierre au travail j'ai l'impression de voir Dom! Ça ce voit qu'ils ont travaillé un bout de temps ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !
Voui, Dondon a toujours aimé les LR, j'ai toujours eu du mal à la suivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu de retard , bravo a vous deux vnbnc

et elle est vraiment belle ta dondon et les photos au LR extra et s'est vrai qu'elle fait la fière ,elle a beaucoup d'allure dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrefeqef Géniale les photos!!!! Sa y est c'est pour de bon, bientot la voiture! (avec les photos sa me fait plus réaliser lol)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bientôt les super balades en voiture ! Avec le beau temps qui revient ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !
Aurélie, je suis sûre que Chaïlynn est promise à un avenir aussi rempli d'aventures drffe

Merci Marion, j'en suis sûre aussi !
Et un jour, les poilus envahiront Lunéville ! fjjhjhgj
(au fait tu sais si ça se refait cette année ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça lui va comme un gant cette tenue! J'ai hâte de la voir avec quelque chose de plus seyant qu'une poubelle à tirer! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Je viens d'avoir Pierre au téléphone, Dondon progresse bien, et si ça continue comme ça il la mettra à la voiture fin de semaine prochaine ! YEAH

Son seul défaut encore est qu'elle se laisse facilement déconcentrer, les chevaux autour, un truc qui bouge, une pomme de pin, et hop, attention détournée lol. C'est pas méchant mais elle s'arrête, ou cherche à tourner pour aller bouffer (tiens donc ! fjjhjhgj), ou parfois fait des petits bonds alors qu'il n'y a rien pour lui faire peur (manifestation de contrariété que je commence à connaître lol quand elle peut pas faire ce qu'elle veut au moment où elle veut edez), fin bref, faut encore travailler sur le "au boulot" et "pas au boulot", et y rester drffe mais je me dis que c'est normal, c'est encore un grand bébé et ça viendra sûrement avec le temps.
Faut juste y faire attention quoi.

Sinon tout se passe plutôt bien pour l'instant, il a travaillé les brancards, pas de souci, il va juste encore l'entraîner à ne pas réagir si le brancard lui rentre dans l'encolure quand elle tourne (problème des vieilles voitures à brancards anciens, ils sont bien plus longs que sur les voitures modernes), et il va la mettre au pneu dans le manège aussi.

Bref jusque là tout roule comme prévu, elle avance bien et je suis toujours très fière d'elle ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc a la miss !

vivement les photos avec la voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel! dedede

je me souviens pour twinker.....ça avait été "si" vite également!...sont tellement cool ces loulous!
pour la concentration, j'ai encore ce souci avec titi......toujours curieux de ce qui l'entoure même s'il a des œillères mpop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tu me rassures Mag ! Et en même temps non ! fjjhjhgj j'ai pas trop envie que ça dure, m'enfin bon j'l'aime comme elle est hein... mais ce serait bien si elle apprenait assez vite à être "dans le boulot".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien tout ça! Comme tu dis, elle est jeune, ça va venir la concentration avec le temps dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vnbnc
tu vas la voir ce week end ?

Oui pour la concentration je pense que l'age et les heures de "boulot" y seront pour beaucoup... Après un cheval qui observe sans réagir n'est pas si négatif je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Oui j'y vais demain après-midi dedede

Ben en fait c'est pas vraiment de la réaction et pas non plus de la "non-réaction", c'est de la déconcentration, des "c'est quoi cette tache sur le goudron, ça mange les chwaux ? Non bon d'a... oooohhhh de l'herbe ! Allez laisse-moi la goûter, maiiiieuh pourquoi tu veux pas ! Bon ben je boude alors et je sautille pour montrer que je suis pas contente et ... oh t'as entendu ? non ? ah bon, bon d'accord je travaille j'y vais... oh une pomme de pin !"
fjjhjhgj
Bref un comportement de ptite jeunette encore verte quoi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayééééééééééé ! Ma Dondon d'amour a été attelée pour la 1ère fois aujourd'hui à la voiture ! YEAHYEAHYEAH

Tout s'est très bien passé !

(Bon sauf au pansage, elle était attachée à côté d'un autre cheval et à un moment celui-ci s'est tourné cul vers elle, elle s'est sentie coincée entre lui et le mur - alors qu'il se tournait juste pour regarder à l'opposé, il n'a manifesté aucune intention belliqueuse envers elle - et du coup elle s'est mise à tirer au renard... et apparemment elle l'a déjà fait plusieurs fois là-bas, des fois pour rien, où Pierre n'a pas compris pourquoi elle réagissait comme ça parce qu'il n'y avait pas de cheval à côté et qu'il n'a rien vu qui puisse provoquer cette réaction...
et ça m'emmerde, j'aimerais pas qu'elle prenne cette habitude à la con. J'espère que ça va lui passer.)

D'abord on a fait quelques "révisions" aux LR dans la cour, en même temps qu'un autre cheval en débourrage, comme ça ils prennent l'habitude de travailler en même temps, et avec des chevaux lâchés au paddock et jouant avec le chien qui fusait à côté à fond de balle.
Bilan : elle se déconcentre facilement mais se contente de s'arrêter pour regarder, pas de réaction violente.
Révisions aussi des bruits : poubelle qui roule derrière, taper sur les clés de sellette avec le manche du fouet (comme si des brancards faisaient du bruit dans des porte-brancards), faire tomber un long morceau de bois à côté pendant qu'elle marche, bosser avec le TGV qui passe... pas de souci non plus, super !

Ensuite ils l'ont mise à la voiture, une petite marathon pour commencer.
Alors la miss a éprouvé quelques difficultés à démarrer la première fois, quand elle sentait la résistance de la voiture elle s'arrêtait ou essayait d'y échapper en "contournant" le problème, en tentant une réponse à gauche ou à droite mais pas tout droit pour éviter de tirer.
Alors pour l'aider, les mecs "aidaient" en poussant un peu la voiture au démarrage tandis que Sylvie "emmenait" la jument vers l'avant.
Une fois la voiture lancée, pas de souci, Dondon marchait tranquillement.
Après quelques fois d'arrêt - relance, Tillia a compris ce qu'on attendait d'elle.
Et au bout d'un moment, Pierre lui a fait faire demi-tour (bien passé) puis a fait la même chose dans l'autre sens, et là, ça allait mieux... mais faut dire aussi que c'était vers l'écurie edez alors du coup on s'est dit qu'il y avait un mélange entre "je cherche la bonne réponse à ce que vous me demandez" et "j'ai pas envie de faire l'effort, suis tentée de faire ma feignante" erre Donc à la fin on s'est dit que le progrès était un mix de "elle a compris ce qu'on attend d'elle" et "elle a envie de rentrer" lol erre

Ils m'ont dit que ça les étonnait pas avec le recul qu'elle ait du mal à démarrer car elle manque encore de force et de muscles notamment dans l'arrière-main (eh oui, en attelage aussi le moteur est dans l'arrière-main edez c'est là-bas que je l'ai appris), donc de ce côté-là aussi on sent le gros bébé. Et moi je me suis dit suffit qu'elle me fasse une poussée de croissance comme chaque sortie d'hiver depuis 2 ans et demi, ce serait pas étonnant non plus vu qu'en ce moment elle me semble un peu claquette et "désassemblée" à nouveau.

Et elle manque encore de précision au sens où elle ne marche pas droit, elle "serpente", fait l'anguille un peu. Mais bon elle apprendra.

Donc va falloir la laisser grandir physiquement et mentalement, et continuer à la travailler dans ce sens erre

Mais toujours est-il que ça s'est tout bien passé, dans le calme, nickel !
Et que je débordais de fierté et d'amour pour ma loute, elle est tellement méritante !
J'ai bien failli verser ma larmichette tiens. tre

Allez viens ! erre














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuu quelle reussite tu sais hélène elle est encore plus magnifique attelée, ca lui va comme un gant pffiou quelle changement et quelle avancement , je suis tres contente pour toi bravo a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est belle !!
Que c'est beau l'attelage !
En plus elle me fait trop pensait à Brownie un de mes poulains de l'année dernière.
J'espère que cette année Mado va me faire la même que ta juju, elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbncvnbncvnbnc

bravo a dondon !!
Elle est magnifique attelée ! ça lui va comme un gant !
génial ton récit, pis ta petite larmichette, t'aurais pu la faire, c'est le début d'un aboutissment pour toi quand meme cette étape !! sqd

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça lui va à ravir, mieux que montée je trouve, elle est faite pour ça et ça se voit ! rfre
Et oui, l'attelage c'est beau, c'est magique, avant Tillia je ne connaissais que de loin et ne m'y intéressais pas, mais d'avoir une race faite pour ça m'a fait découvrir la discipline, et ça m'a changé la vie ! J'ai trouvé MON truc qui visiblement (du moins j'espère) va devenir NOTRE truc ! Encore bien davantage que montée !

C'est vrai, que d'étapes franchies ensemble depuis son arrivée le 11 septembre 2010 ! dedede

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...