Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

arf tu as trop tiré sur la corde! repos et massage!! sinon top pour la belle!!

J'ai surtout voulu trotter trop rapidement en fait sans être "échauffée" avant... Massage des clous lol, nan mais ça va déjà mieux aujourd'hui (hier ça me faisait même mal en conduisant, avec l'embrayage)
Et j'aurai pas le temps de remonter avant lundi de toute manière donc ça ira drffe Faudra juste faire + d'exos au pas avant la prochaine fois.

Du coup j'ai demandé aux filles de me tenir Dondon et j'ai fait des petits exos de mise en confiance genre mettre les jambes sur l'encolure, ou me "coucher" sur elle avec les jambes sur sa croupe, ou me pencher le plus possible vers le sol, ou me mettre en amazone... Bon j'ai pas encore osé faire le tour de ma selle, mais ça viendra dedede
En tout cas la Dondon n'a pas bougé un cil, elle était juste un peu soûlée de pas avoir le droit de bouffer pendant ce temps ! fjjhjhgj

mettre les jambes sur l'encolure, ou me "coucher" sur elle avec les jambes sur sa croupe, ou me pencher le plus possible vers le sol, ou me mettre en amazone... Bon j'ai pas encore osé faire le tour de ma selle, mais ça viendra

alors tous ca c'est presque de la voltige cosaque , la il faudrat que tu t'entraines erre

Super tout ça!ça avait l'air vraiment sympa votre chevauchée!

ET BIEN que de bonnes nouvelles

pour les courbatures, après les efforts musculaire , badigeonne toi avec du beaume kamol
ou de l'huile de massage à l'arnica et d'huile de bouleau ça soulage super bien et tu peu en mettre plusieurs jours drffe

Merci à vous !
Euuuuh la voltige mimi, moui mais non hein ! fjjhjhgj

Pour les courbatures ça va c'est vite passé drffe en 2 jours j'avais plus rien.

Et ben.....ça bouge chez la Dondon....et toi avec mpmp
2013 va être une sacrée année sqd

oui ça bouge pas mal, j'en suis bien contente ! rfre

Normalement vendredi aprèm si tout va bien, j'emmène Dondon chez mon "parrain d'attelage" et on va l'atteler là-bas ! YEAH Ce sera la 1ère fois depuis son débourrage. dedede

Today, 1ère fois ré-attelée depuis la fin de son débourrage !
On est allées chez Bernard. Mon père m'a accompagnée (j'ose pas encore la transporter toute seule, enfin c'est surtout pour m'aider à l'embarquer, parce que cette nouille se met à rechigner à rentrer dans la boîte et à y rester, alors j'aime bien avoir quelqu'un pour fermer la barre de cul)

On arrive, je la mets 5 minutes au paddock pour qu'elle se dégourdisse un peu les gambettes, et le temps que je sorte les affaires, puis je la récupère et brosse.
Puis je garnis avec le beau harnais tout frais graissé (mais incomplet, j'ai dû emprunter la partie reculement à Bernard parce que depuis que je l'ai démonté pour le graisser, plus moyen que je refoute la main sur la barre de fesses du mien... crotte. faut que je fasse des recherches approfondies à l'écurie)
Puis on met à la voiture, tout nickel, Dondon est bien sage.

Puis je me mets aux guides et Laure à la tête pour essayer de l'emmener. Manque de bol la calèche est "coincée" dans une mini "cale/ornière" de la cour de l'écurie de Bernard... et du coup Dondon peine un peu à retrouver le mode d'emploi. ça veut pas démarrer ! J'appréhende.
Alors Bernard nous dit d'inverser, Laure aux guides et moi pour emmener ma jument.
ça marche ! Dondon démarre.

Moi je pensais qu'on allait faire quelques tours dans la cour du Haras un peu plus loin, sur goudron bien plat et bien roulant, pour la remettre en route... mais que nenni, nous marchons effectivement sur la grand-route en direction du Haras, puis Bernard nous dit qu'on va prendre à droite : un chemin de champ qui grimpe assez fort (enfin pas trop non plus mais pour Dondon qui n'a pas l'habitude, la pente est quand même conséquente) !
Et là, c'est le drame, voyant que ça monte fort, Dondon prend "peur" et... s'arrête. Bernard descend, il ne reste plus que Laure aux guides. ça peut le faire, ça VA le faire, j'en suis convaincue.
Alors je l'encourage, fort, quelques minutes, puis je lui dis que je sais qu'elle peut y arriver, que je lui fais confiance, que je crois en elle et que je sais qu'elle peut le faire. Je ne sais pas si elle a compris, tout ce que je sais c'est que quand je la fais se "débloquer" juste après en lui faisant faire un pas de côté, elle finit par se mettre en avant, alors je continue à l'encourager, la félicitant chaleureusement, et ça y es elle est lancée, c'est bon ! Elle arrive même à rester au pas, ne tente pas de se mettre au trot pour se soulager (ça n'aurait pas été un problème, mais finalement elle n'en a pas eu besoin). On finit par arriver en haut, ouf !

Je l'accompagne encore un peu à côté et puis je grimpe moi aussi dans la calèche, et je reprends les guides.
On est sur du chemin boueux, avec des flaques, avec un cheval dans un pré voisin, avec les autres un peu plus loin, puis on passe dans un pré (parce que sur le chemin y avait une grosse flaque et que je me suis dit que s'il lui prenait l'envie farfelue d'essayer de la sauter comme elle le fait parfois on était mal), et on reprend le chemin.
Zut, une autre flaque plus loin barre le chemin, et cette fois on ne peut pas contourner... bon on y va, heureusement au milieu elle est moins grande. Dondon a juste une hésitation puis elle y va, au pas gentiment, et marche dedans et continue. Ouf ça aussi c'est passé (oui c'est con, mais Dondon et les flaques ça fait au moins 12, une fois qu'elle a marché dans une ça va, mais la première elle fait toujours sa précieuse), je félicite fort à nouveau.

Puis le chemin se met à descendre, Dondon retient bien la voiture sans passer au trot, nickel ! Je freine quand même un petit peu car le chemin est boueux et glissant.

Et on arrive à la route, la grand-route ! Je la fais stopper, nickel chrome, puis rester à l'arrêt quelques instants, super, puis on y va. Dondon est bien plus à l'aise là-dessus !
Heureusement il n'y a presque pas de voitures, juste quelques-unes c'est parfait pour l'habituer en douceur. Elle ne bronche pas.
On la fait trotter un peu, elle est super, tente d'accélérer un peu mais je la fais facilement ralentir, elle est vraiment aux ordres.

Puis on repasse devant l'écurie, et Bernard me dit de l'emmener jusqu'au Haras, pour la faire passer entre des bâtiments, avec les bruits des autres chevaux, un cheval qui bosse en carrière etc...
Dondon est parfaite, tourne tout bien, a juste un léger sursaut en passant devant le "trou béant" de l'entrée de l'écurie des étalons (mais je la comprends, c'est comme un trou noir à l'intérieur duquel elle entend des congénères, elle a été un peu surprise puis s'est remise au travail sans plus de manières), et on ressort tranquillement sur la route à nouveau, retour à l'écurie.

Le tour a duré 20-30 minutes, c'était juste le bon timing, dans un lieu parfaitement inconnu, avec des difficultés notoires qu'elle n'avait encore jamais expérimentées non plus, vous pensez si je suis fière !
Elle a été géniale, Bernard et Laure ont été agréablement marqués, ils m'ont dit qu'elle était équilibrée, intelligente, curieuse et réfléchie, et qu'elle me faisait une confiance impressionnante !
Si vous aviez vu ma tête, j'ai été très touchée par ces commentaires, les yeux brillants de joie et de fierté.
Oui je suis fière de ce que je fais avec elle, mais aussi et surtout D'ELLE, de sa générosité et de la confiance qu'elle m'accorde. Je ne m'en rends pas forcément compte au quotidien, mais elle et moi on commence vraiment à former un binôme soudé, un duo, un partenariat, bref, si vous saviez comme j'aime cette jument !
Ma jument... Mon coeur, mon rêve... tre

Puis après je l'ai remise dans le paddock où elle a pu se faire une ventrée d'herbe fraîche et nous on a attelé une des vétérantes de Bernard et on est allés faire un tour d'1h... malheureusement la pluie est venue gâcher la fête à la moitié du chemin, et même équipés l'humidité est rentrée partout, c'était désagréable au possible.
Mais bon c'était quand même sympa.
Puis nous avons pris le chemin du retour...

Bref, c'était encore une formidable aventure qui ne me laisse qu'un seul regret : pas de photos... ben oui je peux pas être partout ! edez

Invité

On ne sait plus quoi dire à force, alors juste un gros bravo à toutes les 2, vous irez loin dededeo°= Vous étiez vraiment faites l'une pour l'autre, c'est fou ça tre

pfffiou hélène c'est de mieux en mieux , tu peux etre fière de toi car c'est grace a toi aussi , je te souhaite plein de bonheur avec ta grosse , une chose qui est sure , c'est que vous etes bien partie pour faire une belle paire

de rien hélène c'est super de voir les copines s'eclater

je pense que d'une part vous vous êtes vraiment bien trouvées toutes les 2 et que là vous semblez avoir trouvé votre voie dedede

félicitations mkmk

Bravo a vous deux vnbnc

Géniale cette bonne entente entre vous et la confiance qui s'est installé mkmk

dommage pour les photos dsdd on aurait tellement envie de la voir avec sa voiture , mais je comprend on peut pas tous faire drffe

que c'est chouette a l'air ce compte-rendu, on sent à quel point tu es fière (et tu peux, on le serait tous en vivant ça), et à quel point, au fur qu'on suit vos aventures, vous avez crée toutes les deux des liens solides vnbnc

super ton récit sqd et quoi dire de plus que les autres, vraiment vous vous etes effectivement bien trouvées toutes les 2 ! C'est super qu'elle te fasse confiance a ce point, ça va etre une super relation vous 2 vnbnc

C'est super ,une étape de plus dans votre parcours vers les longues randonnées pic nic pour toi ta miss ! Et ton papa n'est pas tenté de prendre place sur la calèche? edez

Rho je n'avais point vu!.....1ère sortie nickel!.....tu m'étonnes que tu dois être aux anges dedede ..c'est cool.

Merci à vous !

Après quelques jours sans trop me connecter au forum, ou du moins rapidement, je prends le temps de vous mettre (enfin !) quelques photos de ma miss attelée.

La 2ème sortie, jeudi, s'est merveilleusement passée, cette fois-ci ma belle a bravement tiré la calèche avec 5 adultes dedans (et un bébé erre), avec une belle montée encore une fois, fallait voir comme elle en voulait !

Et hier nous avons essayé une 2 roues qui se trouve à l'écurie où je l'ai en pension, bon c'est pas la panacée, y a quelques soucis de réglages à résoudre, mais quand ce sera résolu elle devrait bien dépanner pour s'entraîner ! drffe

Mon papa a loupé le coche la dernière fois mais il se rattrapera (enfin il est pas accro, disons qu'une fois de temps en temps lui suffit), mais ma mère en revanche en a profité hier avec moi dans la 2 roues !

Sortie de jeudi avec la 4 roues (la bombe c'est pas parce que ça craint hein, c'est juste parce que c'est le seul couvre-chef qui me soit tombé sous la main lol)

Et le test d'hier avec la 2 roues (soyez indulgents, c'est pas le type de voiture dont j'ai l'habitude - pas les mêmes brancards - du coup certains réglages laissent à désirer, je suis en train de voir avec mon prof pour savoir comment je peux résoudre mes problèmes)

Précision : avec la grande calèche c'était la 2ème fois qu'elle était attelée depuis son débourrage, et avec la 2 roues la 3ème :P
elle se débrouille comme une chef, et on sent qu'elle adore ça, elle est allante, courageuse et fière ! rfre
Et moi je suis aussi très fière d'elle dedede

ça se voit que tu es fière et tu as bien raison de l'être !
vous formez un superbe duo sqd

La deux roues je suis pas fan dsdd mais la calèche est super pour balader les gens. Ca lui va très bien à ta dondon. mkmk

Félicitations, elle est très belle et ça lui va super bien, l'attelage !

Merci beaucoup à vous ! rfre

Mad, entre nous je suis pas très fan non plus drffe , mais c'est la seule dispo sur place et gratuitement, ça m'évite de faire 30 bornes à chaque fois pour aller atteler à une 4 roues lol (parce que les 2 premières fois c'était ça... et c'est pas bien pratique edez )
Alors du coup comme entraînement, j'ai rien de mieux... disons que c'est pas mal pour pratiquer et s'entraîner un peu même si c'est pas la panacée (c'est lourd, peu maniable, pas très confortable, brancards type ancien et pas pratiques, et pas très roulant non plus hors chemins "propres", mais... c'est mieux que rien du tout edez) et que je prie pour pouvoir nous offrir rapidement une 4 roues (l'année prochaine si tout va bien, j'espère !)

Mais en attendant comme on dit, on va pas cracher dans la soupe ! erre

ça se voit que vous êtes fières!et vous pouvez l'être!
C'est vrai que la 2 roues c'est un peu étrange...ça me fait penser à ça : avec une Tillia devant en plus!

erre

PTDR Katou ! zee j'espère que je fais moins vieille que ça ! XD
Merci les filles drffe

wouah mais j'ai loupé ça!
quelle classe, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie sqd

quel duo vous faites toutes les deux, quel beau travail tu as fait hélène , vous etes magnifiques, quel changement depuis que je vous connais , c'est un plaisir des yeux

Merci Coline ! (en même temps tu as loupé ça pour de très bonnes raisons drffe )
Merci Mimi ! c'est vrai que Tillia a apporté beaucoup de progressions dans ma vie et mon univers équin depuis que je l'ai... et c'est pareil pour toi aussi et sans doute pour tous les cavaliers propriétaires, nos chevaux nous portent à des hauteurs dont on ne se croirait jamais capables autrement !

calamityln a écrit:
Merci beaucoup à vous ! rfre

Mad, entre nous je suis pas très fan non plus drffe , mais c'est la seule dispo sur place et gratuitement, ça m'évite de faire 30 bornes à chaque fois pour aller atteler à une 4 roues lol (parce que les 2 premières fois c'était ça... et c'est pas bien pratique edez )
Alors du coup comme entraînement, j'ai rien de mieux... disons que c'est pas mal pour pratiquer et s'entraîner un peu même si c'est pas la panacée (c'est lourd, peu maniable, pas très confortable, brancards type ancien et pas pratiques, et pas très roulant non plus hors chemins "propres", mais... c'est mieux que rien du tout edez) et que je prie pour pouvoir nous offrir rapidement une 4 roues (l'année prochaine si tout va bien, j'espère !)

Mais en attendant comme on dit, on va pas cracher dans la soupe ! erre

Oui je me doute bien. On fait avec ce qu'on peut au début. J'espère que tu trouveras rapidement mieux pour entraîner dondon. Mais en attendant ça te permet d'atteler quand même. drffe

WAOUH!!!! La grande classe!!! Tu as de quoi être fière en effet!!

Où ça, à l'écurie ou chez Bernard ? lol
J'en sais rien... peut-être samedi aprèm si je trouve du monde pour venir avec erre

chez l'un ou chez l'autre drffe

ce weekend c'est chargé pour moi,
samedi le 25 ?

Je sais pas encore, j'aimerais couvrir un concours dressage à Sarre-Union ce week-end-là, je pensais y aller le samedi mais je peux toujours inverser.
On en reparle ? drffe

• Créer...