Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma mini Chelby sauvetage ! besoin de vos conseils

Messages recommandés

Invité

Suite a un gros coup de coeur j'ai décider de me proposer en Famille d'acceuil pour une pouliche de 6 mois une petite shetland.

Pour le moment la petite puce sera donc chez moi mais appartiendra toujours a l'association qui la sauver, pour que par la suite je puis moi l'adopter.

Chelby qui et aussi surnommé chantilly (sont prénom donner par l'asso) était destiné a la boucherie et oui même a 6 mois sa fini en steak jfgejzg

La puce arrivera mercredi j'accompagne la dame qui la sauver pour allé la cherché. J'espère quelle s'entendra bien avec spotty dsdd

Maintenant pourquoi Chelby car la voiture Shelby, mon copain a une passion inconsidéré pour les voitures en lui donnant se prénom la boucle et bouclé et on joint nos 2 passion j'ai trouvé que c'était un belle signification

Place au photos :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooh une tite shetoune, tu vas t'amuser tiens erretre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci =D oui tout a apprendre j'ai hâte hâte hâte ! C'était pas prévu... Mais vu les soucis médical et relationel que je traverse avec mon chéri on a décider de lui sauver la vie pour mettre du soleil dans la notre <3. Spotty sera sont grand frère et lui apprendra plein de bêtise <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai quelque appréhension ... Apparemment la puce n'ai pas sevré du coup ... elle va etre séparé de sa maman va se taper un trajet de 1h30 et arriver dans une écurie quelle ne connais pas ... j'ai un doute sur le fait de la mettre tout de suite avec spotty ... je veut pas quelle soit brusquer ou que petit poney adoré lui face peur loool fjjhjhgj.

si vous avez des conseilles n'hésiter pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire la mettre avec spotty directement lui fera un peut de réconfort a la puce et vu que spotty est un hongre il ne devrai normalement pas avoir de soucis et elle sera plus rassurée que de se retrouver toute seul du jours au lendemain déjà le transport !!!
j'ai déjà eu le cas avec une pouliche achetée non sevrée et qui a débarqué seul hors qu'elle venait juste de quitter maman ben une copinne ça l'a beaucoup aidée a se sentir moins seul et plus franche aussi suite a cette séparation brutale biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y connais pas grand chose, mais quand Blacky est arrivé à la maison, j'ai fait un petit enclos dans l'enclos de Lord, ils étaient ensemble, pouvaient se sentir, se toucher mais pas se bousculer. Je serais vraiment angoissée de mettre directement cette magnifique boule de poils avec un de nos gros loulous.

En tous les cas, elle super mignonne, longue vie à cette petite miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres une grosse discution ma miss sera seule dans un boxe, elle sera derrière spotty qui pourra la sentir et la voir. On va y allé tout en douceur elle n'a que 6mois même si spotty et un poney plein de tendresse et que je le connais je ne veut pas tenter le diable.

La petite puce n'étant pas sevré jai quelque aprehension ... Je veré bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh justement le fait qu'elle ne soit pas sevrée, la mette toute seule ça m'embêterait un peu moi. Déjà un poulain seul c'est pas terrible, mais même pas sevré c'est limite je trouve mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je c'est pas ci ça a un rapport avec ta pouliche mes en de moment je m'occupe d'une pouliche de 2.5 ans et elle a toujours était avec une autre pouliche depuis son sevrage du coup elle est plus zen et elle ont apris des truc ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi sa n'aurai était que moi elle serai avec spotty, surtout que spotty ne botte pas et je ne l'ai jamais vu méchant même quand il était avec Azur en boxe il a toujours était nickel. Le problème c'est que pendant quelque temps je ne serai que sa Famille d’accueil et du coup j'ai un contrat avec la dame qui la sauver, moi je n'ai que sa pension a payer et le reste c'est la dame.

Tant que je ne l'ai pas acheter sa sera comme sa, et elle a peut que spotty la latte et quelle et des frais véto (normal elle a d'autre chevaux a elle )du coup, ma petite chérie sera tout seule... (quelque temps)heureusement le boxe ou elle et trouve et ou spotty et il n'y a pas de grillage du coup il pourrons se voir et même se sentir se touché (presque)

J'ai vraiment eu peur jfgejzg car elle ma dit quelle ne me la donnerai pas si elle ne serai pas seule dsdd du coup je vais faire comme sa et voir comment sa se passe ! j'ai hâte quelle arrive biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais la mère de la pouliche elle est où ?? Elle est toute seule déjà ou avec un congénère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il y a pas de souci qu'elle soit en boxe seule, mais quand tu les lacheras, tu peux peut-etre les mettre ensemble non ? qu'ils apprennent a se connaitre comme ça....
elle a deja été avec des autres que sa maman ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pouliche et chez le marchant encore avec sa maman et d'autre chevaux dans une stabulation !

Oui voila Milaine comme convenu avec la dame qui la sauver je le metterai avec spotty progressivement ! Dans un sens je la comprend on c'est a quel point un problème véto et vite arriver ! Je respecte c'est choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est cool qu'elle soit deja avec des autres, elle sait quelle réaction avoir vis-a-vis d'autres chevaux sqd

Je pense que tu te réjouis, trop bien ton sauvetage sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bichette ça va lui faire bizarre d'être séparée comme ça d'un coup dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha voui... Mais pas le choix .....

J'aimerai aussi vos avis sur le fait de lui apprendre a marché en longe et respecter les fils de la carrière, je me stress... Je n'en dort plus la nuit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...