Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Ostéo pour juments gestantes : oui - non ??

Messages recommandés

Pensez vous qu'il soit risqué pour une jument gestante de plus de 6 mois d 'être manipulée par un ostéo ?
Certains ne voulant pas pratiquer sur juments gestantes, y a t-il des risques ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne ferais pas dedede

Mon Ostéo n'avait pas voulu le faire sur une de mes juments à 6 mois de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les juments je ne sais pas mais les ostéos ne manipulent normalement pas les femmes enceintes sauf problème particulier et s'ils ont été formés pour drffe ça doit être pareil pour les jujus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au tout début de grossesse, ca a déjà été fait chez nous.
L'ostéo nous ayant d'ailleurs confirmé la gestation, car elle travaille bcp au niveau visceral.
plus tard dans la grossesse, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ostéo manipule jusqu'à maxi un mois de gestation. Et si il faut vraiment à la fin quand il n'y a plus de risque si le poulain nait.

Elle m'a dit que la manipulation était très éprouvante pour le corps et pouvait provoquer l'avortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai été chez l'ostéo jusqu'à la toute fin de ma grossesse et ça me faisait beaucoup de bien. A la dernière séance il a tout équilibré et réaligner mon bassin pour bien favoriser la descente du bébé lors de la naissance. Donc franchement je vois pas trop de contre indication. Mais peut être que c'est différent chez un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai eu de gros problèmes de dos pendant ma grossesse j'ai eu beaucoup de mal à trouver un ostéo voulant bien me manipuler, 1 seul à 300 km de chez moi PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 osteos qui viennent chez moi ne manipulent pas les juments pleines qques soit le stade. Trop de risques de declenchement de la mise bas.
Par contre juste apres c est super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai montré Rmiun fin novembre ( à terme en mars) et l'osthéo n'a pas voulu non plus la manipuler. En fait, elle a mis en avant que les 2/3 petites choses à remettre en place n'étaient pas vitales et que le fait de la manipuler risquait plus de faire du tort qu'autre chose. Par contre elle passera après la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les juments je ne sais pas mais moi aussi j ai été manipulée chez l osteobjusque a 7 mois de grossesse car mal au dos, il faisait attention et devait parfois faire d autres mouvement qu avec une femme pas enceinte. Mais aucun souci et ça faisait du bien de se décoincer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes vos réponses.
Ce qui me chiffonne c'est que j'ai une jument qui n'est pas bien de l'arrière main, genre un peu coincée et je ne voudrais pas que ça pose soucis justement lors de la mise bas. mpop Je pensais que faire venir l'ostéo justement pour règler le problème avant afin d'éviter tout éventuel souci . Mais à priori je n'ai pas l'impression que ce soit recommandé du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est vraiment coincée et que tu penses que ça présente des risques pour la mise bas, pour le coup, c'est peut être plus prudent de "prendre le risque" de la faire manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être quand la gestation sera plus avancée, à ce moment là il n'y aura pas le risque de poulain prématuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais du coup, peut-être le dernier mois comme ça au pire s'il y a avortement, le poulain sera viable.
Enfin ça c'est vraiment au cas où son souci puisse avoir une influence sur la mise bas et ça je ne sais pas du tout le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà dépend aussi des manips que fera l'ostéo ! En tout cas il faut prendre un ostéo de confiance et s'il pense qu'il y aurait soucis il fera pas ! A priori j'aurai pensé celà possible avec des précautions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'ostéo vient de venir manipuler mes 2 primipares, justement pour préparer la mise bas et mettre le bassin en place si nécéssaire.

Je le fais systématiquement pour mes jeunes jujus, la misez est ainsi plus facile pour elles et plus rapide, j'ai pu le constater à chaque fois.

2 ostéos différents sont venus, et les 2 ne m'ont jamais dit de ne rien faire sur les jujus pleines uyryut , surtout qu'on le fait bien sur les femmes....

Par contre ils m'ont dit plus de manip le dernier mois, de même que le véto, pas de vaccins, ni vermifuges.

Je suis contente qu'il soit venu car l'1 des jujus avait le bassin bloqué, et je crois que la naissance aurait pu être bien difficile mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Edwige pour ton expérience. Ils ne pratiquent pas jusqu'en Lorraine j'imagine tes ostéos ?? Ca fait un peu loin ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Ah merci Edwige pour ton expérience. Ils ne pratiquent pas jusqu'en Lorraine j'imagine tes ostéos ?? Ca fait un peu loin ... dsdd


Quand bien même ils le feraient, hum 400km en frais de déplacement ça couterait un bras dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Ah merci Edwige pour ton expérience. Ils ne pratiquent pas jusqu'en Lorraine j'imagine tes ostéos ?? Ca fait un peu loin ... dsdd


La dernière qui est venue est de Chantilly, elle pratique beaucoup sur les chevaux de course aussi.

Je t'envoie son numéro, tu pourras la contacter, elle connait peut-être quelqu'un dans l'est drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Edwige.
Tiens par contre moi j'avais lu qu'on pouvait au contraire faire le rappel de vaccins le dernier mois de gestation, ceci permettant de relancer l'activité du système immunitaire et augmenter la production d'anticorps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...