Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

Mon Quarter Horse, la recherche se poursuit !

Messages recommandés

Invité
Moi ce que j'en dis, c'est que sur le forum paint, ils clament à tue-tête que le paint est un quarter avec des tâches. Je pense qu'ils sont quand même plus experts que moi en la matière, mais bon après, ce que j'en dis moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se trompent et beaucoup le savent, le quarter est quand même plus pur que le paint modifié à outrance, j'en ai un je sais ce que c'est et perso je préfère un bon quarter d'ailleurs regarde bien en haut niveau on ne trouve pas de paints mais des quarters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour le quarter la race est fixee depuis plusieurs decennies maintenant tandis que pour le paint et l'appaloosa pendant longtemps seul les taches et la couleur primaient sans privilegier le modele et le mental depuis quelques annees pour remedier a ça ils ont ajoute du sang quarter pour donner justement ce qui leur manquait le modele et le mental
on va dire que dans l'echellede preference et de resultats aux us (pour le show) il ya : le quarter, le paint et en dernier l'appaloosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
C'est peut-être parce qu'elle n'est pas pure ? Croisée PS/QH drffe


Citation :
Mère ps / Père QH Champagne fondation


PAFF Ceci explique cela..... mpmp
Moi j'veux un puuuuuuur ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus orientée vers les modèles reining avec un beau popotin rebondit et un beau poitrail éclaté et tout et tout edez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allée voir quelques quarters, dont une pouliche que je trouve mignonne. Je commence à saturer au niveau des lignées, je ne sais plus qui est bien ou pas....un vrai casse tête ! mpmp
Du coté du père on retrouve du Smart Chic Olena et du côté de la mère, Poco Tivio, Doc Bar....ça vous dit qqchose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu aurais certainement plus de réponses à ce sujet sur un forum de chevaux américains erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
Certes....faudrait il encore que je m'y inscrive gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben ça fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smart chic olena lignee reining, doc bar a produit des super chevaux de cutting mais il est ne en 1956 donc la parente avec le cheval ou la jument doit remonter a arriere grand pere, les lignees a la mode pour le reining en ce moment whimpy, topsail whiz, gunner, entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voudrais faire du reining et du trail ?
ça fait quand même appel à 2 types d chevaux trèèèès différents morphologquement et mentalement, avec des lignées qui n'ont rien à voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que pour faire du trail ce sont plustot les lignees pleasure, maintenant pour faire du trail pour se faire plaisir et a un petit niveau un cheval avec un tres bon mental peut convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les coins par chez moi (en Moselle plus précisément) une personne vend un paint solid
est ce que ça t'intéresserai?
j'ai l'annonce en format Word je ne sais pas trop comment la partager dsdd
voici une photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux lignées de reining qui donnent en général de vraies petites bombes sous la selle avec le carafon qui va avec dedede j'adore la morpho de ces chevaux mais c'est pour ça que j'ai acheté un IC et pas un QH parce que je ne saurais jamais gérer ce type de loulou
attention aussi aux pieds qui sont dans certaine llgnées incompatibles avec de la rando sur plusieurs jours

tu as regardé un peu dans les lignes fondations/ranch ? ça donne des chevaux bien typés, assez solides et avec un mental peut être un peu plus froid à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigri, tu as l'air de bien t'y connaitre dis donc !
Je pourrais te demander des infos sur un cheval par MP bien sur... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est con ça pour des chevaux, des pieds incompatibles avec de la rando ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après ça dépend des lignées
par exemple, ma coach western a récupéré l'année dernière une appaloosa PP lignée halter avec des pieds vraiment vraiment mauvais
bon là ça va mieux parce que ma coach gère ++ mais c'est sur que c'est une fragilité chez elle


pas de souci pour les conseils Milaine, je fréquente le milieu western alors à force on apprend mpmp je connais pas mal d"éleveur mais dans l'Ouest dans la France par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000 avec Onigiri! C'est le gros soucis de ses chevaux, de la masse mais pas de pieds! Je vois le paint de mon ex c'est un peu ça il a pris du coté halter de maman sans être cul à viande mais a aussi pris beaucoup de papa (ligné reining) en terme de pieds et du coup je pense qu'il ne pourra jamais sortir sans sandales et pourtant il a trois ans et n'a jamais vu de fers mais dès qu'il y a un cailloux c'est fini, même le sol chaud goudronné l'été le gêne!

Quarter fondation ou lignée ranch je pense que c'est ce que recherche pedg en priorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas generaliser sur les pieds et le mental je parle pour les quarters les chevaux de halter aux us pour la grande generalite ne verront jamais la selle ils sont body bulder, pour etre presentes en main ils ne sont pas fait pour faire du sport les poulains de 6mois ont la taille de quarter de 2ans c'est impressionnant!, les quarters encore une fois il y a des exeptions mais ont un mental froid mais du jus a la demande ,c'est ma quatrieme jument de reining , avant je faisais trail western riding ,horsmanship d'autres lignees! donc sur quatre juments de reining de lignees reining differentes une avait un mental un peu chaud ,celle que j'ai actuellement a un mental froid
c'est vrai qu'ils ont une grosse masse musculaire et des petits pieds ,le probleme avant venait surtout des marechaux qui ne savaient pas les ferrer et leur coupaient les talons ,heureusementle nombre de quarters a bien augmente et les marechaux connaissent maintenant bien mieux la race mais je suis toujours vigilente lors de la ferrure drffe
c'est sur que pour faire de la rando il faut peut etre mieux eviter la lignee halter quoique tout depend si c'est direct ou grand ou arriere grands parents et si l'autre parent est lui aussi d'origine halter de toutes façons c'est vrai qu'ils n'ont pas des pieds de mulets erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.....mes recherches avancent !
J'ai "presque" trouvé mon loulou ! Je dis presque parce que j'attends un avis véto avant d'aller plus loin...C'est un joli palomino de 1 an avec de très jolies allures. Sauf que....(ben oui, ça m'aurait étonné aussi qu'il n'y ai pas de couac dsdd), je viens d'apprendre que quelques jours après sa naissance il s'est coupé sur 1/3 la langue, vers la base....cela ne l'a pas empêché de s'alimenter, il a eu la langue pendante pendant 1 mois et ça s'est rétablit ensuite. Reste aujourd'hui une cicatrice sur 2 cm (je ne l'ai pas encore vue), donc la question qui se pose c'est de savoir s'il pourra être monté en mors ou pas, le moment du pré débourrage et débourrage venu....est ce qu'il va avoir une sensibilité particulière ou pas....J'attends avec impatience l'avis véto. Vous avez des déjà eu des cas comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai connu un cheval qui avait eu sa langue coupée par un mors qui s'est bien reparée et n'a eu aucun effet apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme diana qu'il n'y aura pas d'incidence notoire surtout si la langue est redevenue normale pas gonflée ou autre. De plus vu la coupe il serait logique vu comment est innervée la zone qu'il ait moins de sensibilité à ce niveau.

tu as une photo de ta merveille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein d'avis contradictoires....pas facile....jfgejzg

Voici la bête :



J'aime bien aussi celle ci, mais les allures sont mécaniques, pas souples du tout :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu attend les avis de tous le monde et que tu les écoute tu ne trouvera jamais, c'est a toi qu'il doit plaire est pas aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere la deuxieme
je me dis que tu n'as pas de chance tjs qq chose qui merdoie...

ben comme toujours je dis pour mettre de tel prix c'est mieux d'avoir un cheval sain
(je ne sais pas si c la photo pas fan de l'encolure du palo)

tiens nous au courant:sfrsd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'encolure du palo mais c'est un poulain et c'est une photo donc pas possible de juger et pour les allures la c'est autre chose lorsque j'ai recherché un autre cheval c'est a ca que j'ai regardé un cheval confortable tu peut aussi regardé vers les paints il y en a avec de beaux modeles et plus de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je trouvais le second plus mûr erre....je te souhaite de trouver ton bonheur avec un de ceux ci ou d'autres qui vont se presenter à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est a combien le 1er? vu que mon amie d’enfance en cherche un palo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai chez moi un palomino de trois ans solid color papier américains apht bien coloré (bien doré foncé et criniere blanche)maman quarter et papa appaloosa americain tres gentil ,facile a manipuler brave monte au camion prix 1250euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:

je me dis que tu n'as pas de chance tjs qq chose qui merdoie...



T'as pas tort ! mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diana : 1250 euros pour un 3 ans qfsfqs 

effectivement on voit différence d'age sur les photos ! Préférence pour la 2ème aussi qui a une belle morpho je trouve

Pourquoi ne t'orientes tu pas vers un adulte débourré que tu pourrais essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en Belgique les prix sont plus democratique et en plus c'est un super gentil et bien doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une collegue de boulot qui par manque de temps vend son quarter horse ........apparement trés bonne origine moins de 10 ans bref si qq'un interessé je ferais en sorte de vous mettre en contacte par MP;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...