Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini051

quel aliment en plus du foin pour faire grossir une jument

Messages recommandés

Un aliment spécial poulinières , chez moi c'est du probreed et j'ai des juments en formes drffe
Une pierre a sel riche en minéraux et ça devrait aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU le prends ou ton aliment ?car chez moi a part royal horses y a pas grand chose.. dsdd elle a aussi une pierre a sel d'ailleurs quelle leche presque de longue meme....j'explique la jument y a pas longtemps quelle est chez moi 3 semaines a peu pret j'ai vermifugé car elle avait la diahrré j'ai dessuite pensé au vers quand j'ai vu sa et effectivement elle avait les vers de mouche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au risque d'avoir une ration déséquilibré .
Le tourteau de soja aide bien aussi mais a donner en petite quantité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler de tourteau de lin .
On donne parfois des graines de lin pour la brillance du poil je crois mais en trés petite quantité et pas du tout pour prendre du poids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lin aide a évacuer , tu peux lui donner un mélange de mélasse, mail , et grain pour jument gestante , la ça devrais aller , enfin c'est ce que je vais donner a ma jument a partir de demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réssucité ma jument qui était squeletique à son arrivée avec du floconné ( mélange de pleins de trucs avec de la melasse dedans ) en plus ils adorent ! fzefze c'est galoway le nom et je prend à gammvert ( je pense qu'il y en a partout ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa le foin elle a a volonté pas de soucis de ce coté la ...... j'ai AUSSI regardé pour lui prendre du galloway mais part contre il dise de prendre du galloway haras pour les poulinieres....est ce que le galloway floc ferait aussi?en sachant que sa ses pour des chevaux de loisirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne un mélange orge aplatie + open floc ( dans l'open floc il y a du mais soufflé, luzerne, mélasse... c'est assez complet) + huile par cure (en ce moment je rajoute de l'huile dans les rations) drffe je le trouve à gamm vert aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prefere le floc de galoway j'aime pas trop quand c'est que du granulé j'ai toujours peur des bouchons... peut être tu pourrais essayer un mix des deux ...? qfsfqs en tout cas j'ai toujours recuperer les chevaux maigres avec ça , et je rajoute aussi de l'huile regulièrement dans les rations , plus un mash tout les 15 jours ( après pour les juments gestantes je sais pas si c'est recommandé ou pas ...)
aussi ma juju est un peu difficile quand c'est que du granulé elle fini pas sa ration ... et comme au moment ou elle devait vraiment reprendre elle tournai à 5 l/jour il fallait que ça soit apétent et le floc avec la melasse elle finissait tout drffe
peut être que je me trompe mais ça plus du foin à volonté plus pierre à sel avec mineraux ça devrait la requinquer ta belle ! ( sinon regarde les differences de composition entre les deux pour voir si il y a une grosse difference entre le floc et le poulinière ... uyryut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour tous ses renseignement je te dirais l'evolution dans quel temps jespere que sa va marcher biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...