Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

coups de cul, besoin de conseils merci

Messages recommandés

bon les filles j'ai besoin de vos conseils avisés, voila ce qui c'est passé ce matin, je le sors du pré sans soucis, on est allé brouter, au retour le cinéma coup de cul, alors je tire un peu sur le licol en disant non, et je fais tourner les hanches, pour le moment ca va, puis il recommence meme facon de faire pour moi, on rentre dans le pré j'ai beau me facher un peu précipité mais ca va, je m'arrete vers sa tete, enlève le licol et la se retourne et me boxe et il part en courant dans le pré, mais j'ai pas envie d'en rester la , je retourne le chercher et l'attache avec cet fois le licol etho, marche deux trois pas et recommence son cirque sauf que cette fois il est au bout de la longe, je ressors du pré et je recommence de la faire rentrer et ca va, mais je voudrais savoir si je dois plus me facher, si je dois avoir le stick avec moi sans forcement m'en servir bien sure , j'ai besoin de vos conseils, pour l'instant mon etho est en train de pouponner donc un peu seule

Perso, je ne pense pas que se facher soit la solution... il vaut mieux agir fermement sur son manque de respect envers toi, sans que toi tu montes dans les tours...

Quand je regarde travailler les deux éthologues du centre, il n'y a pas un son (audible par moi tout au moins) qui sort de leur bouche,et le cheval est remis en place en silence...et ils n'ont pas de stick... après, ce sont des pros... perso, je referrai plusieurs fois la manoeuvre d'entrer dans le pré, jusqu'a ce que ça se passe bien.... en le faiant reculer pour sortir... ça va lui créer un vrai désagrément..
Spoiler:

en ce moment ils sont tous foufous j'ai l'impression j'ai eu le même souci avec ma grosse et il y a eu plusieurs posts en peu de temps sur le sujet ! je crois qu'ils ont besoins de se defouler nos loulous, il fait froid donc ils sont pleins d'energie et on ne peut pas trop les sortir avec le temps du coup à la moindre occaz ils "pètent en l'air " mais il est évident qu'ils n'ont pas à oublier les regles du respect pour autant ! il faut trouver le bon équilibre entre respecter leur besoin de se defouler et eux garder leurs distances par rapport à nous et c'est pas évident! je pense qu'il doit comprendre que même si c'est pour jouer il doit se tenir loin de toi quand il se defoule , peut être qu'une fois calmé tu peux lui faire une séance de respect de ton espace et la prochaine fois qu'il sortira tout foufou tu lui rappelle ce que vous avait fait à ce moment là avec des mots clés , une position... enfin un code que tu lui apprend et qu'il ne doit jamais enfreindre ... drffe

je suis 100% d'accord avec shaïnan, on ne doit pas se laisser emporter par nos émotions
il faut pouvoir "corriger" la mauvaise attitude du cheval sans crier, sans s'emporter mais en étant le plus ferme possible
et pouvoir récompenser dans la seconde où le cheval agit bien

Moi il a le droit de faire le con en main, tant qu'il reste derrière moi, qu'il ne me met pas en danger et que ça n'est pas un manque de respect...en général, je dis doucement, et s'il dépasse les bornes, oui inconfort, soit reculé, soit désengagement s'il n'est plus du tout "avec moi"...donc je dirai tout dépend si c'est coup de cul pour te virer, gros NON et inconfort jusqu'à ce qu'il soit calme. Si c'est qu'il fait le fou, veille aux distances, et si tu n'aimes pas qu'il le fasse en main, ben pareil inconfort jusqu'au calme. Mais comme disent les filles, pas d'énervement, tu dois rester maître de toi, juste "je ne tolère pas ça " et dès qu'il est à l'écoute, félicite chaleureusement...
Moi en ce moment, c'est simple, je ne le sors pas en main avant de l'avoir lâcher pour qu'il puisse faire le fou...du coup il évacue le trop plein d'energie et on peut sortir ensuite dans le calme...sinon c'est des coups à devoir faire la police pendant toute la sortie...Il a été en paddock et boxe un moment avec son opération, il est peut-être juste content de sortir, il faut qu'il puisse évacuer l'énergie avant que vous sortiez, tu seras plus tranquille! mkmk

• Créer...