Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

cure d'ail pur

Messages recommandés

Voila je voulais vous demander ou vous vous fournissez au niveau de l'ail ?
prix et qualité ?
est ce que les chevaux a qui vous donnez de l'ail ne se grattent pas du tout ?
dans le sens est ce que l'ail suffit a stopper une dermite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajc nature, chevalnature.. il y a plein de sites qui en vendent en flocons, en semoule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
perso, j utilise de l ail en flocons drffe
j achète chez différents fournisseurs en fonction du prix..j ai pris les derniers chez equideos car j y allais mais sinon, chez le paturon, de mémoire, les tarifs sont corrects drffe
je distribue mélangé a la ration, a raison d"une bonne cuillère à soupe par cheval par jour.
par contre, il faut etre claire:cela ne traite la dermite en elle meme.l ail à un effet insectifuge, c est tout drffe
et étant donné que les insectes sont la cause la plus courante de dermite, peut etre cela peut il avoir un effet..dire que cela va la gérri, je n en suis pas certaine..

perso, je l utilise tout simplement contre les tiques et c est radical! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, je viens de regarder sur le paturon, punaise ils ont doublé les pris!
regarde chez équidéos drffe
plusieurs sites en proposent a différents prix..ca vaut le coup de comparer...
j achète en seau ou sac de 5 kg pour ma part histoire de rentabiliser les frais de port et parce que finalement, c est encore assez mangé avec 4 gros loulous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous il l'a en poudre, pareil, dans la ration.

Malheureusement ça n'arrête pas la dermite.

Chez nous, l'an dernier, après sa cure d'ail, loulou s'est un tout petit peu moins gratté, mais surtout il puait >< fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tiens j'ai lu récemment un article sur les qualités "antibactérienne" de l'ail, apparemment c'est super efficace sur le système digestif (meilleur que les antibio). Cet étude portait sur l'homme mais cela fonctionne peut être aussi sur nos loulou.

L’odeur de l’ail moi j’aime bien rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ail dans tous les plats rfre

On ne peut pas leur donner l ail en poudre qu'on prend pour la cuisine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
J'adore l'ail dans tous les plats rfre

On ne peut pas leur donner l ail en poudre qu'on prend pour la cuisine ?


Ton z'homme aussi , car les bisous a l'ail, ca pique un peu rfre

Je faisait cela , mais le prix est je pense plus élever. Pis je ne sais pas si c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha super, merci pour toutes ces infos !! bizsqd

Moi aussi j'adore mettre de l'ail dans mes plats ! et comme dit sisko, très bon pour la santé !

je vais aller voir les prix et passer une commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore l'odeur de l'ail...mais pas mélangée à l'haleine ou pire, la transpiration de mon cheval xD

Certains chevaux adorent, le frison de notre proprio en raffole, en copeaux c'est une vraie friandise pour lui!
Mani déteste ça, donc on est obligés de lui mettre dans sa ration (et heureusement il n'est pas trop ch*ant, il ne trie pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est un antiparasitaire naturel, ça éloigne les tiques, les insectes et ça favorise la digestion! les vertus de l'ail sont nombreuses pour eux comme pour nous!! drffe

Hobo en a à l'année ça permet de vermifuger naturellement et de les aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a en vente aussi chez Decathlon (enfin en tout cas dans celui qui est ^rès de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
pascalitos a écrit:
J'adore l'ail dans tous les plats rfre

On ne peut pas leur donner l ail en poudre qu'on prend pour la cuisine ?


Ton z'homme aussi , car les bisous a l'ail, ca pique un peu rfre

Je faisait cela , mais le prix est je pense plus élever. Pis je ne sais pas si c'est efficace.

Non il aime pas trop ça et encore moins mon odeur quand j'ai la crise d'en manger tous les jours erre

Sinon c'est vrai, j'avais pas pensé niveau prix PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté l'année dernière à Décathlon et le pot est quasi intact car mes loulous ne l'aiment pas. mpop
J'ai retenté de leur en donner l'autre jour et après avoir goûté Jasper m'a fait un joli flehmen.
Avez-vous des astuces pour qu'ils le mangent malgré tout? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je le mélange avec des pommes coupées en morceaux et des carottes en rondelles.................. dsdd je sais je suis très très méchante o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les copeaux mais une proprio m'a dit de me méfier que mon cheval ne s'en coince pas un entre la gencive et la joue sinon ça peu brûler la muqueuse.... en poudre je supporte pas, s'il y a du vent ça vole partout et j'aime pas l'aspect, du coup je lui donne de l'ail semoule, ça se mélange très bien aux pommes et aux carottes. Mais après, je me sauve car il a tendance à s'essuyer les naseaux sur moi erer
c'est pareil j'ai fait plusieurs vendeurs, sur AJC Nat il y a différentes quantités de 1 - 5 et 25 kgs. Je le donne en cure, j'arrête et je reprends. dedede A force, il s'y est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau. drffe Peut-être que c'est effectivement plus facile à leur faire prendre en semoule qu'en copeaux. Et constates-tu réellement un effet répulsif vis à vis des insectes et cela même en plein été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mouches, je sais pas, il n'y en a pas beaucoup par chez moi. Ni de taon, mais comme je suis en bord de rivière et pas loin de marigot il y a des salo...... de mi,i mouchettes noires qui leur sucent le sang dssd surtout dans les oreilles.
Mon dadou avait une bosse bien dans le creux de l'auge et ça faisait une boule, de temps en temps ça grossissait et je retirais du liquide....
Le véto avait regardé mais entre les machoires et avec la barbe il ne voyait rien et n'avait pas envie d'y passer la journée...
Un jour (ne me demandez pas pourquoi gfgsd ) je me suis dis que ce serait p'tet ben une tête de tique qui serait restée coincée....
C'est comme ça que je suis venue à l'ail. erre Un jour il n'y avait plus de boule. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les prends ici (je peux vous parrainer)
http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=421
http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=3029

Par contre l'ail en copeau ou préparer comme ça n'a pas d'action vermifuge, pour avoir l'action vermifuge il faut prendre du frais le hacher et tout de suite l'ébouillanter, sinon il perd son action vermifuge.
Il faut aussi ne pas en donner à un animal qui va subir une intervention chirurgicale ou à une femelle qui va mettre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que ça repousse les taons et surtout les gros car quand Jasper en entend arriver un, il en a très peur et s'affole vite. Une fois il est venu droit sur moi au galop pour que je lui enlève une de ces vilaines bestioles. J'ai dû le repousser car dans son affolement il m'aurait bousculée même s'il n'avait pas l'intention de me faire mal.
Ces gros taons sont une vraie plaie! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunacaramel a écrit:
Je les prends ici (je peux vous parrainer)
http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=421
http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=3029

Par contre l'ail en copeau ou préparer comme ça n'a pas d'action vermifuge, pour avoir l'action vermifuge il faut prendre du frais le hacher et tout de suite l'ébouillanter, sinon il perd son action vermifuge.
Il faut aussi ne pas en donner à un animal qui va subir une intervention chirurgicale ou à une femelle qui va mettre bas.


Tu me fais peur , on ne peut pas donner d'ail aux gestantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ail a des actions vasodilatateur et anti coagulant donc il vaut mieux éviter quand la jument va pouliner et ça donne aussi un gout au lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai constaté aucune efficacité sur les taons, ni sur les mouches plates, par contre OUI sur les tiques et les moucherons qui piquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement moi je lui donne simplement de l'ail frais en gousse et le pire elle adore çà!! sinon tu peux le mettre dans une pomme ou le mélanger à une friandise qu'apprécie bcp ton poilu! maintenant je lui épluche même plus ^^
Pour la dermite estivale l'ail peut éventuellement marché mais il faut que ton poilu absorbe une sacré dose pour que l'odeur ressorte de sa transpiration , mon véto m'a dit que le meilleur moyen et le plus naturel c'est le poulinage çà marcherai 1 fois sur 2 ! question d'hormone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon du délai de réponse je lui donne facilement 2/3 belles gousses par jour environ 1 mois 2 mois avant qu'elle sorte au pré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...