Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

l'elevage dans le berceau d'origine

Messages recommandés

J'aimerais connaitre les conduites d'élevage en Angleterre et en Irlande .
J'entend souvent qu'ils sont élevés sur d'immense territoire un peu " a la sauvage " qu'il y a beaucoup de mortalité et que " survivent " seuls les plus résistants .
Est -ce vraiment cela ou seulement une minorité ?

J'aimerais avoir des témoignages de personnes connaissant bien les " techniques " d'elevage de là bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des éleveurs.

je ne suis pas une spécialiste mais voilà ce que j'ai vu et les conclusions que j'en ai tirées.

Citation :
élevés sur d'immense territoire un peu " a la sauvage "

ça je l'ai vu chez certains. Enfin les big big pâtures avec plusieurs dizaines de chevaux dessus. Pas vraiment sauvages mais un peu méfiants vis-à-vis des étrangers parfois. Et d'autres pas du tout, limite pots de colle.
C'est impressionnant en tout cas de voir tout un troupeau arriver plein galop quand les humains crient "Come on !"

Chez certains, vu le nombre qu'ils ont, le suivi sanitaire laisse à désirer (notamment question parages et vermifuges...)
Pour les vermifuges je ne sais pas s'ils le font régulièrement, tout à fait honnêtement je ne le pense pas. A la rigueur ils le font peut-être en curatif chez des individus manifestement infestés, ou alors une fois dans l'année... bon j'ai eu le témoignage d'une nana qui me disait un soir être crevée d'avoir vermifugé une centaine de chevaux, mais sachant ce que représente une centaine par rapport à la totalité de leur cheptel (plusieurs centaines jusqu'à plus de 1000 !) je doute qu'ils fassent ça tous les trimestres.
Quant aux pieds ils laissent faire la nature en effet.
Le pansage on n'en parle même pas (sauf sur les chevaux pour lesquels ils veulent faire des photos pour les montrer ou les mettre en vente).
Logique quoi.

lls ont un mode d'élevage bien différent des nôtres... dicté par le nombre, souvent.

Quant aux mariages ils sont... aléatoires, quand on voit parfois 2 étalons au sein du même troupeau, comment savoir qui est le père !
D'autant que certains n'ont pas (ou peu) de notions de génétique de couleur, ce n'est pas ça qu'ils recherchent, ça ne les intéresse pas. ils savent voir la valeur d'une couleur rare, mais ce n'est pas cela qu'ils recherchent au premier chef.

Des pertes... Ils doivent forcément en avoir pas mal si on considère seulement le nombre de pertes hors contexte... maintenant, proportionnellement au nombre de vivants, en ont-ils réellement plus... je ne sais pas. Peut-être.

après, ce que j'ai dit ci-dessus c'est ma vision, selon ce que j'ai vu une fois seulement... On ne peut pas faire de généralités là-dessus. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant LN, c'est ce que je me dis en effet quand je vois les troupeaux de certains, comment arrivent ils à gérer autant de chevaux!

Après je vois pour Brownie, je pense que sa cataracte a été noyée dans la masse, elle est arrivée chez Ivanka quasi sauvage, donc la manipulation ou le suivi des chevaux n'est pas le but premier, pas simple mais je vais suivre ce post qui est vraiment mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, dans ceux où j'étais du moins, même si le suivi vermifuges, parages etc n'était pas top voire inexistant (et que certaines blessures passaient parfois à la trappe), je pense que les troupeaux ont droit à des visites régulières (si ce n'est quotidiennes, ça dépend de l'éloignement, parfois elles sont réparties et il faut faire des km pour y aller).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau de l'alimentation , est ce qu'on leur apporte du foin l'hiver ou ils se débrouillent avec ce qu'ils trouvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...