Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inddyana

selle pour jeune poilu

Messages recommandés

Me voilà avec mon problème de selle.

J'ai une rando Eric Thomas acheté assez cher il y a 2ans (1000 euros) qui était top sur mon SF mais je dois me faire une raison elle ne va pas à Victoryo. Elle tourne même sanglé à fond et les traces de transpiration ne se retrouvent que sous l'arrière de la selle donc je n'imagine pas comment ca appuie... Je dois donc trouver une selle de toute urgence mais je ne veus pas y mettre aussi cher car il n'a pas du tout fini de grandir (3 ans et demi).

La barefoot j'oublie car je veux l'orienter TREC et je suis lourde donc je pensais à une synthétique. Qu'en pensez vous et quelle selle avez vous ?

Merci de vos expériences et si qqun vend une wintec pour irish je suis preneuse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le problème de selle pour nos chers poilus!
Tout dépend le gabarit de ton cheval
J'ai toujours pas trouvé pour le mien (trop court, trop large, pas assez de garot) donc peux pas te conseiller en marque, mais mieux vaut essayer plusieurs pour trouver celle qui lui ira
À la limite, une bonne occasion peut être tout à fait correcte plutot qu'une neuve au même budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais venir un saddlefitter, je ne me sentais pas d'étudier a fond les selles, et les avis des gens ne m'ont pas vraiment aide.
Donc plutôt que d'acheter plusieurs selles sans être sure que ça lui irait ben j'ai fais au plus simple, et quel bonheur de le monter avec une selle qui lui va, il est devenu un vrai fauteuil alors qu'avant c'était cata dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme Aude, ma jument est également jeune et va aussi beaucoup changer!
Au final, j'ai opté pour une thorowgood T4 cob. Courte car elle a le dos court, large et avec des arcades interchangeables pour évoluer avec sa croissance, pour 500E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
J'ai fait comme Aude, ma jument est également jeune et va aussi beaucoup changer!
Au final, j'ai opté pour une thorowgood T4 cob. Courte car elle a le dos court, large et avec des arcades interchangeables pour évoluer avec sa croissance, pour 500E.


D'ailleurs on a le même qui est venu ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la thorowgood c'est top pour une synthétique, de conception anglaise, ils ont l'habitude des chevaux ronds comme nos irish mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais idée pour un saddle fitter et je me lance j'ai envoyé un mail à la personne qui est venu pour aldaan de Chica ;-) J'espère que l'on trouvera la selle pour mon titi. Je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très bonne initiative
j'en avais fait venir un aussi pour le cheval de mon amoureux (un cob normand ancien modèle, la galère à habiller) on a appris plein de trucs ! et maintenant on est sur que le cheval a LA bonne selle sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57 a écrit:
katou a écrit:
J'ai fait comme Aude, ma jument est également jeune et va aussi beaucoup changer!
Au final, j'ai opté pour une thorowgood T4 cob. Courte car elle a le dos court, large et avec des arcades interchangeables pour évoluer avec sa croissance, pour 500E.


D'ailleurs on a le même qui est venu ffsd


Trop fort!
Il va écumer tout le forum! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...