Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Capone du Prieuré ♥ - Nouvelle vidéo page 19 !

Messages recommandés

Bonjour à tous !  erre

J'ai l'immense joie de vous annoncer que les Cloches de Pâques, avec une semaine de retard certes (mais elles ont une excuse) ont déposé un très très gros oeuf qui doit peser aux alentours de 200kg, dans notre champ cet après-midi...  YEAH
Mes parents ont voulu me faire la surprise pour mon anniversaire qui est dans moins deux mois... Et mon plus grand rêve est devenu réalité !  hyth
Je tiens à remercier énormément mes parents, qui m'ont fait le plus beau cadeau au monde... Et Anne, sans qui ce n'aurait pas pu arriver ! Merci beaucoup !  biz  Je suis consciente de la chance que j'ai, d'avoir des parents aussi géniaux !

Tout cela pour vous dire que je suis la plus qu'heureuse propriétaire de Capone du Prieuré, né le 25 juillet 2012 !






Fils de Van Cleef des Chenus, lui-même fils de Chance du Vallon:
 

Et fils de Blue Belle, dont la mère est Lady Blue:
 



Je mettrai plus de photos et de détails plus tard dans la soirée, dont quelques-unes prises cet après-midi !

Vous aurez régulièrement des nouvelles ! Si vous avez des conseils, commentaires ou bisous à transmettre à Capone, n'hésitez pas !  :luv:


Des photos d'aujourd'hui, de Capone qui a presque 9 mois ! (prises avec mon portable)






Photos pages : 1, 4, 5, 6, 8, 17, 18
Vidéos pages : 11, 14, 17, 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! En effet c'est un immense cadeau ! Profite en bien, longue et belle vie avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut dire que tu as beaucoup de chance, toi qui as craqué depuis le début pour lui! Tu as des parents exceptionnels! Comme quoi il faut croire en ses rêves! Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'aventures avec le beau Capone vnbnc (et tu peux lui transmettre une grosse papouille de ma part puisque tu le proposes edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ca!!!!!! c'etait une surprise? t'as du fondre en larme!!! raconte! tu es sorti et il etait la? rfre

felicitations en tout cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial sa !

Grosse gratouille au poilus, et comme dit plus haut, impatiente d'en savoir plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial quand des rêves comme ça se réalisent, plein de bonheur à vous 2 YEAH Et vite les nouvelles photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! YEAH

Voilà le récit en détails !

Eh bien en fait, comme a dit Clemss, j'ai craqué depuis sa naissance sur Capone. Et ça fait apparemment plusieurs mois que mes parents avaient prévu (ou qu'ils l'ont carrément fait ?) d'acheter Capone. Et ils ne me l'ont pas dit. edez Puis en mars, le 13 on est retournés au Prieuré pour voir Capone que jusque là je n'avais vu qu'en photos.... Et il était exactement comme je me l'imaginai. Magnifique et avec un caractère comme j'aime !
Peu après (ou peu avant je ne sais plus), mes parents m'ont dit qu'une jument d'un ami devait venir chez nous car elle n'avait plus d'herbe dans son pré.
Je commençai à avoir quelques doutes, d'autant plus que mes parents ont acheté les fils, les poteaux, les granulés... Alors que deux trois ans auparavant un cheval était venu derrière chez nous (on habitait plus loin) et c'étaient ses proprios qui avaient installé eux-mêmes la clôture et fourni la nourriture.

Mais autant mon père par ses réactions parfois me faisait involontairement espérer que ce serait Capone, autant ma mère me remettait direct dans le doute. ^^
Et hier, on parlait de comment on s'organiserait pour nourrir la prétendue jument. Mon père me disait que je devrai me lever plus tôt pour aller nourrir "le...la jument" (espoir) et ma mère a dit juste après "Et ce sera son propriétaire qui viendra la nourrir le soir" (plus d'espoir). mpmp Et histoire d'en rajouter, elle a dit le soir "Je pense que ça permettra à ton père de s'assurer que tu peux t'occuper d'un cheval, et comme il parlait d'aller voir les futurs poulains d'Anne.. " (et alors là le néant, plus d'espoir !).
En même temps, Anne ne remontait plus le topic de vente de Capone, et il y a un peu moins d'une semaine elle a déclaré qu'il y avait une option jusqu'à ce Week-End.
Plein de coïncidences...!! mpmp

En début d'après-midi, je suis allée à l'équitation. "La jument" devait arriver pendant que j'y étais. Puis mon père vient me chercher. Je lui demande si la jument est arrivée, il me dit "Tu verras."
On arrive sur la route qui mène à la maison, et on voit le champ de la route. A ce moment-là, mon père commence à me parler, mais curieuse comme je suis, je regarde dans le champ. Et au lieu d'une jument grise j’aperçois un poulain pie noir...

" C'EST CAPONE ?! "

Il m'a fait un grand sourire. Eh oui, c'était Capone... ! YEAH

J'étais folle de joie ! (mais non je n'ai pas pleuré je déteste pleurer edez ) Il m'a donné une feuille avec écrit : 'Joyeux anniversaire en avance !"
Je suis rentrée dans la maison déposer mes affaires et où ma mère, Anne et sa famille nous attendaient.
Puis on est allé voir Capone, que j'ai caressé et bisouté, tout en ayant du mal à réaliser que c'était mon propre cheval ! :luv:

Le bonheur complet ! Mon plus grand rêve se trouve à deux pas de la maison ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question peut-être bête, mais ce n'est pas Capone ton avatar ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien !! quelle jolie histoire !! drffe
très heureuse pour toi et le beau Capone

et une pensée pour Anne qui a dû passer elle aussi un super moment en livrant son poupou et te faisant tant plaisir........
c'est dur de les voir partir mais en même temps le bonheur que l'on offre est tellement plaisant que ça atténue notre tristesse

hâte de voir grandir ton beau Capone dedede ........ et fais de beaux rêves cette nuit fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauann : Oui c'est lui, il avait deux jours ! dedede

Almarie : Merci ! erre
Anne peut être sûre qu'il sera chouchouté ! edez D'ailleurs je lui dis un graaand merci ! biz
Car en effet ce sera difficile de me rendre plus heureuse ! YEAH

Photos postées ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Artifice a écrit:
Lauann : Oui c'est lui, il avait deux jours ! dedede

Ben alors c'était déjà plus ou moins fait du coup mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathdemai !

Lauann : On peut dire ça ! mpmp Je suis tombée amoureuse de lui dès qu'Anne a posté ses première photos ! Un vrai coup de foudre ! :luv:
Mais ce n'était pas sûr du tout qu'on puisse l'acheter (enfin à ce moment là ! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Maêla, je suis encore toute émue de cette "livraison spéciale"!

Je me suis mise 5 minutes à ta place, et franchement un immense plaisir m'a envahi, et beaucoup d'émotion en te voyant dans les bras de ta maman.J'ai pensé fort à la mienne...

Tu as des parents géniaux, tu peux leur faire encore pleins de gros bisous, ils le méritent si fort.

C'est là que l'élevage pour moi prends tout son sens, c'est pour des moments magiques comme ça que j'ai envie de continuer à faire naître de jolis et gentils BB, de rencontrer des gens comme tes parents et d'aider à réaliser des rêves comme le tien Maêla biz

Je suis certaine que mon BB sera bien chez toi, que tu lui apporteras tout l'amour qu'il mérite, et je suis sûre qu'il te le rendra au centuple.
Tu es sa référence maintenant, sa nouvelle "petite" maman drffe

Je t'embrasse trés fort.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne ! biz
Si tu passes dans le coin n'hésite pas à venir nous voir !!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations drffe C'est vraiment une chouette histoire que je vous souhaite longue et heureuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artifice: je suis vraiment très heureuse pour toi! YEAH

je te souhaite plein de bonheur avec ton beau Capone!

Bravo à tes parents et à Anne pour cette belle surprise! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour vous deux vnbnc je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir. Il va avoir un compagnon de pré ?

Moi j'avais craqué sur Brume mais personne me l'a offerte, c'est pas faute d'en avoir causé autour de moi pourtant... Mon anniversaire devait être trop loin erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle histoire qui commence :luv: bonne route à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes les larmes aux yeux.......ca me ramène 5 ans en arrière ou j ai moi meme fait la surprise d une petite pouliche a ma fille pour son anniversaire....J imagine très bien ton état et l émotion unique de cet instant magique ....Je te souhaite plein de bonheur et une longue route avec le beau Capone biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà j'ai les larmes aux yeux maintenant !!! bravo hein !!! :\:
fjjhjhgj
c'est trop émouvant comme histoire .... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, félicitations et bonne route à vous, plein de bonnes choses! vnbnc
Quelle belle surprise!
Mais il vit seul du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! erre

Non il n'a pas de compagnons de pré mais j'essaierai de trouver un max d'occasion pour qu'il ait pas mal de contact avec des chevaux. Et s'il a mangé toute lherbe du champ, le temps que ça repousse on a des amis qui en ont deux (un SF et une haflinger) qui je pense accepteront qu'on mette Capone avec eux, car ils ont pas mal de terrain. drffe Et peut-être que plus tard, on pourra lui prendre un compagnon edez
Je l'ai bien pansé ce matin, il a adoré (surtout au niveau de la croupe) edez . Et un ami à mon père, qui est kiné, m'a montré des massages qu'il a fait sur Capone, apparement c'était très, très agréable fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ce n'est pas possible de le mettre directement avec les chevaux de vos amis ??? Parce qu'un poulain seul, c'est pas terrible mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince il n'a pas de copain, c'est dommage dsdd Pourquoi ne pas le mettre directement avec les chevaux des amis dont tu parles? Un poulain ça a besoin de gratouiller d'autres chevaux, de se faire remettre à sa place, et d'apprendre les codes chevaux, un humain reste un humain, même s'il s'occupe super bien de lui, ce dont je ne doute pas chez toi, il y sera chouchouté c'est sûr...Mais quand même un poulain tout seul, c'est très bof, sans vouloir te vexer, déjà un adulte, mais un poulain, tout s'apprend dans l'âge qu'à Capone, même jusqu'à trois ans, même si tu lui fait rencontrer des copains de temps à autres, quand tu es à l'école, personne pour le gratouiller, il a besoin d'interactions avec ses congénères...Ce ne sont pas des animaux fait pour être seuls les chevaux, quand tu penses que les chevaux restent en troupeau normalement...
Enfin chacun fait comme il veut loin de moi l'idée de faire une leçon, mais un poulain seul, moi ça me fait mal au coeur, et pas d'un point de vue anthropomorphique, juste d'un point de vue développement...Et comme je suis sure que tu veux le meilleur pour lui, il y a peut-être juste à demander à tes amis, à trois il serait super bien ton bébé mkmk
En tous cas ravie pour toi, c'est un beau rêve qui devient réalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel jolie histoire ! rfre

Moi j'ai toujours rêver qu'un jour mes parents me feraient cette surprise ... Mais au bout de quelques années je me suis faite la surprise moi même fjjhjhgj

En tout cas j'espère qu'on aura droit a pleins pleins de photos dedede

Bonne route a vous deux erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! dedede

Je comprends très bien, mais non ce n'est pas possible maintenant.. Ils ne sont pas prévenus, je ne sais pas non plus leur avis (ce n'était qu'une supposition), les deux chevaux sont séparés car la ponette mange toute l'herbe et ducoup le SF n'avait plus rien. Mettre Capone avec le SF qui est hyper dominant je ne sais pas trop comment ça se passerait, et le mettre avec la ponette il perdrait pas mal de kilos. ^^' . De plus au lieu de pouvoir m'en occuper matin et soir, avec mes parents le midi, je ne pourrais que quelques soirs dans la semaine (et encore !) et une toute petite partie du WE..
Mais je pense oui pourquoi pas au lieu de le mettre d'abord dans le pré le plus proche une fois qu'il aura fini ici, pourquoi pas ne pas plutôt alterner "les deux chevaux"/la maison. Donc dès qu'il aura fini l'herbe ici, on l'emmène là-bas jusqu'à ce que ça repousse, quitte à ne plus trop le voir mais qu'il puisse avoir une semi-vie de troupeau, puis une fois que ça a repoussé on le ramène ici etc... Mais après il faudra voir s'ils sont d'accord, avec lequel des deux le mettre -ou le mettre tout seul à côté, mais c'est bof...) et surtout est-ce qu'ils ont la place et l'herbe (je sais qu'ils sont 2/3 hectares, mais il parait que les chevaux ont bien profité ^^ ). Et il faudrait trouver une période où ils n’emmènent pas leur chevaux en centre-équestre car il se retrouverait seul (au lieu que ce soit lui qui parte, ce sont ses compagnons de pré, ça risque de faire du bazar, mais faudrait voir !)

En tout cas on va essayer de trouver une solution. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sinon demandes une avance pour ton anniversaire de l'année prochaine! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féliçitations ,

une surprise comme ça, aussi bien choisie et organisée, beaucoup en reverait et peu en sont capable (de viser juste et savoir tenir le secret jusqu'au bout ) tu as eu une chance immense de pouvoir vivre ça

Artifice a écrit:
Merci ! dedede
Mettre Capone avec le SF qui est hyper dominant je ne sais pas trop comment ça se passerait,

en général les poulains s'adaptent toujours bien (car ils sont naturellement dominés ) aux autres chevaux et ç'est même mieux si ç'est avec un dominant comme ça il restera à sa place ( le poulain )
mais je comprends que ç'est pas évident d'arranger la cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! edez

Marie : Ah oui ? Tant mieux alors ! dedede Ce serait en effet plus pratique de le mettre avec le SF..! Je leur en parlerai dès que possible. =)
Et oui c'est sûr que j'ai eu une super chance, surtout qu'on est pas super riches, donc c'est un extraordinaire, un magnifique et le plus beau cadeau qu'ils auraient pu me faire de toute ma vie... :luv: Mon père m'a dit qu'il a vraiment eu du mal à ne rien dire ! mpmp

Bonne idée MorganeV, mais je suis pas sûre que ça passe.. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est! Tu as eu ton cadeau, j'avais pas vu ton post .
Je savais , je savais ! YEAH
Félicitations, tu dois être super contente, et j'espère que tu nous feras plein de photos . erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cadeau sqd
ou alors qql'un peut pas te preter un petit poons pour accompagner Capone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Dis donc tes parent y assurent un max question surprise!!!! vnbnc

Profite bien de ton magnifique loulou et longue route à tout les deux! :champ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! erre

Milaine, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé edez . Je n'en ai pas en tête mais je vais chercher un peu, peut-être que je trouverai quelqu'un !


Voilà des petites nouvelles du petit bout !
Avant-hier Capone a eu peur des tracteurs qui tournaient autour de son champ et je l'ai retrouvé dans le jardin en rentrant de cours. En voyant le champ vide et les fils cassés j'ai eu bien peur, mais il allait bien heureusement ! J'avais prévu de le tester à la longe et à l'attache dans la semaine, résultat j'ai dû m'y prendre plus tôt le temps de réparer la clôture : il était parfait : vraiment respectueux à la longe, et très posé à l'attache ! tre On aurait cru qu'il l'avait fait toute sa vie, il m'a impressionnée ! Il donne très bien les pieds aussi, il faudra peut-être travailler un peu la durée mais je pense qu'en deux trois petites séances ce sera bon, il percute vraiment vite ! vnbnc
Sinon.... après un peu de méfiance envers la brouette à crottins, je crois qu'il en est tombé amoureux... fjjhjhgj Autant si on vient sans rien dans le champ il ne nous suit pas forcément, autant si on vient avec la brouette il ne nous lâche plus d'une semelle Enfin... il ne lâche plus la brouette... edez .

Vous aurez des photos dès qu'il fera beau, là il pleut sans arrêt.. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton post , et félicitation a toi mkmk ,
j'ai eu les frissons dans le dos quand j'ai lu ton histoire dedede

il est tous mimi ton Capone tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lorish ! dedede

Hier, je pensais que Capone allait "bouder" avec le mauvais temps, mais non, au contraire, il avait une patate d'enfer ! edez Et que je pique des galops, et que je me cabre, et que je pète en l'air, .... 5 bonnes minutes de folie puis retour au calme comme s'il ne s'était rien passé. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai vu Capone s'amuser à taper dans une flaque d'eau. Alors aujourd'hui, comme il faisait beau, j'ai eu une idée... Lui faire découvrir la bâche ! Sans le forcer, juste la mettre dans le champ et voir comme il réagirait en le laissant venir de lui-même....
D'une pierre deux coups, je prends une bâche, un bout de pain, et un livre (le sachant curieux, j'avais prévu de rester assise et lire près de la bâche jusqu'à ce qu'il s'approche de lui-même - car je pensais qu'il mettrait quand même un peu de temps).
Je traine la bâche derrière moi jusqu'au milieu du champ, mais assez loin de Capone, qui m'observe attentivement, je la pose, puis vais prendre des pierres pour la maintenir au sol. Entre temps, Capone s'est approché, curieux, légèrement méfiant mais sans plus. Je prends alors la bâche et la lui fait renifler. Il ne semble pas trop inquiet, je le félicite. Alors je pose la bâche, et installe mes pierres... Et le voilà quelques secondes plus tard... fjjhjhgj



Capone est donc très terrorisé.... mpmp Je l'ai énormément félicité, lui ai donné son bout de pain, et tandis qu'il repartait brouter, je me suis écartée avec la bâche cette fois-ci bien au milieu du champ et j'ai lu. Je pense pendant 1/4 d'heures, ou une demi-heure. Il s'est de nouveau approché et là.... :luv:



Et il s'est roulé, tout contre la bâche. erre

Alors je me suis dis que j'allais aller plus loin : nouvel objectif, la lui mettre sur le dos. Je l'ai alors frotté avec la bâche, mais il était quand même méfiant. Au sol, c'est bien plus rassurant ! Alors j'ai pris mon manteau (plus petit et moins bruyant) et je l'ai frotté avec. Puis je le lui ai mis sur l'encolure, le dos, la croupe...



Et je lui ai même attaché les manches au niveau du passage de sangle avec des petits boutons que j'ai au bout de celles-ci. Trop facile !



Alors, je suis passée à la dernière étape : lui mettre la bâche sur le dos ! D'abord pliée, je l'ai de nouveau caressé avec, plus aucun problème. Je l'ai posée sur son dos, il continue à brouter. Je le caresse, et petit à petit je la déplie... Nouvelles félicitations, je m'écarte. Il commence à marcher, accélère, tourne sur lui même en fixant la bâche, et me regarde tout surpris.... "C'est quoi çaaaaaa ???"..... je m'accroupis en lui demandant de s'approcher, son regard devient posé... puis il se remet à brouter. fjjhjhgj Alors je prends des photos !



vnbnc Je lui ai retiré la bâche, Il a eu droit à tout plein de félicitations, des caresses... Je suis restée encore un peu avec lui, il a un petit peu joué avec la bâche, puis je suis partie, toute heureuse... ! :luv: Il est génial ce poulain ! Quand je vois un poney de 18 ans dans mon club qu a tellement peur des bâches qu'il a éjecté purement et simplement sa cavalière le jour où on leur en faisait passer... et puis quand je vois Capone qui joue avec en 30 secondes chrono... edez

Une chose à dire : Je l'adore ! hyth




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça! sqd

brume m'a fait le même coup pour la bâche!
le temps que je l'installe...elle était dessus! edez

ça va être un poilu bien dans ses sabots! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée bonhomme hyth

Ca ne m'étonne pas de lui et je suis fière de lui sqd

Merci Maëla pour ces photos, je vois qu'il va super bien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...