Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Capone du Prieuré ♥ - Nouvelle vidéo page 19 !

Messages recommandés

Mais qui vous dit qu'Artifice ne fait pas les démarches pour remédier à ce problème???
Et pour votre gouverne Lauann, je ne cautionne pas, mais il est inutile et facile de s'acharner sur une jeune fille de 15 ans....Whaou quel pied! Lamentable....Bref.
Maintenant, je pense qu'Artifice ne viendra plus poster sur ce forum, et elle aura raison, vu comment elle se fait luncher, et même lorsqu'elle aura trouvé une issue favorable au cas de Capone.
Bonne soirée dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'elle n'est pas la seule, c'est vraiment n'importe quoi en fait.

Bah oui elle fait les démarches, à chaque fois qu'elle vient poster c'est pr dire qu'il est tout seul et de ne pas lui crier dessus, mais à part ça, il est toujours tout seul

Bref, bon vent avec vos chevaux tous seuls, amusez-vous bien et pensez bien également tous la même chose, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les chevaus ne ressentent rien, on peut les prendre et les foutre tous seuls dans un coin, ils n'ont aucun besoin de rien du tout


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauann tu es bornée à un point incroyable. Capone n'est pas Cherokee, il n'a pas perdu de poids ni d'état depuis qu'il est ici. :PAFF:Et Onigri, tu es très douée pour transformer mes propos.

Où ai-je dis que je ne VOULAIS PAS qu'il ait de camarades de prés ? Personnellement, je ne vois pas où CAR CE N'EST PAS LE CAS. Figurez-vous que j'ai TOUJOURS été en train de chercher l'endroit idéal pour Capone. Malheureusement ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.

De un : Justement, je dis que les pensions sont trop chères car DERRIERE, si jamais Capone tombe malade il nous faut assumer ses soins, et payer 200€ par mois pour un pré disponible à la maison, et un camarade de pré que je pourrais trouver ailleurs (je connais plusieurs personnes qui ont des chevaux, sauf que je ne les vois pas souvent et je n'ai pas leur numéro de tel, donc il va falloir attendre un peu, - mais vous ne connaissez pas la patience vous....), c'est perdre 200€ qui seront bien plus utiles en cas de maladie.
De deux : Une pension correcte, sérieuse, il y en a une sur dix.
De trois : elles sont toutes à plus d'une heure de chez moi, c'est à dire que je ne pourrais vérifier qu'une ou deux fois par semaine que Capone va bien et encore.

Lauann, où as-tu vu que Capone était abandonné dans un coin ? Juste comme ça ? Nulle part. Je vais le voir je ne sais combien de fois par jours, mes parents aussi, j'essaie de le stimuler au maximum en lui faisant découvrir un max de truc. Je ne l'ai jamais vu au milieu de son pré, la tête pendante, l'oeil morne a attendre que ça passe. Il est toujours occupé à quelque chose.

Plus tôt dans mon topic vous parliez d'un chiot qu'on peut prendre et qui reste seul, il est content. Un chien a l'esprit de meute, comme le cheval l'instinct grégaire. C'est la même chose, et les deux seront toujours mieux à plusieurs que seuls. Ça, oui.
Un poulain ne survit pas seul dans la nature car il est exposé aux prédateurs, d'où cet instinct grégaire. Sans les prédateurs, dans la nature, il pourrait très bien survivre à partir du moment où il peut se nourrir seul (par contre oui il lui faudrait un camarade de jeu pour vraiment s'épanouir complètement).

Mais bref, je me tue à parler à des gens qui se font limite un monologue. Si vous vous fichez de ce que je dis, vous n'avez rien à faire là.
Je fais ce que je peux, et vous êtes les seules à ne pas (vouloir?) le comprendre.

Maintenant, ne venez plus poster ici, si vous êtes énervées prenez un abonnement dans une salle de sport, plutôt que de vous défouler sur la première personne à qui vous pouvez faire des reproches. Ça nous fera de l'air. drffe

En tout cas, je ne prendrai plus la peine de vous répondre.

---

Merci Melanie, sophie 54, cel02, et fabanne (et ne t'inquiète pas, je continuerai à poster, ce ne sont pas deux personnes qui vont m'en empêcher ! dedede)  ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de plus en plus beau ton capone!
Quand je rentre de vacances,tu n'oublies pas de me faire 1mp. .
drffe
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très jolie ton capone......bah comme un cheval bien bichonné (ca se écrie comme ca?)

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathi et Buschfrau dedede (et oui ça s'écrit bien comme ça ! edez )

Mathi : Ne t'inquiète pas je n'ai pas oublié ! Je vais te rep tout de suite d'ailleurs ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:

les pensions pour chevaux, c'est fait entre autre pour ça


j'veux pas dire mais (par chez moi par ex) les pensions mettent dans 80% des cas les chevaux seuls en paddock pr éviter les éventuelles blessures et les conflits que ça peut engendrer entre proprios......
alors bon c'est pas forcément la meilleure des solutions que de le mettre en pension

personne n'a dit qu'elle était satisfaite de la situation de son poupou
moi la 1ère j'ai du mal à voir un poulain seul et pourtant, il y a eu des périodes où Answer a été seul, entre ses 7 mois et 3 ans car changement dans les pensions où il était...
c'était temporaire certe, mais au final je suis contente car ça l'a habitué à être séparé des autres et à ne pas déprimer en étant seul, ça a aidé à développer son indépendance....
Answer a aujourd'hui 3 ans, il est encore entier, et ne pose aucun problème drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah zut, j'ai raté les dernières photos, il a bien évolué ! (en fait c'est parce que t'as pas mis le titre à jour alors j'ai cru qu'il n'y avait pas de neuf edez je me rappelais juste des photos avec Nounours lol)

Pour le fait qu'il soit seul, ben j'ai envie de dire que ce serait un pied terrible si un jour chacun s'occupait de ses propres fesses.

A fortiori quand on considère le fait que ladite proprio que vous pourrissez joyeusement depuis 3 plombes et demi a reconnu plusieurs fois comprendre vos propos, être d'accord avec et rechercher des solutions à ce qu'elle estime elle aussi être un problème !
Vous c'est quels mots dans ses phrases que vous comprenez pas ?

Les solutions ne tombent pas seules dans notre bec quand on a un souci de cet ordre, et moi je ne suis pas étonnée que ça prenne plusieurs semaines... et puis j'ai envie de dire : quand bien même, en quoi ça vous regarde ?

Je dis pas, on peut donner son avis, débattre de nos idées, mais là c'est même pas un débat et encore moins constructif, c'est de l'acharnement !

Tu sais Artifice, ici on est qqes-un(e)s à avoir été incendié(e)s, pour X raisons, c'est normal, c'est un forum donc un groupement humain, il y a des clashs, c'est logique (j'ai moi-même un caractère foutrement pourri par moments, c'est certain). t'en auras toujours qui trouveront que t'es une quetsche qui mérite des coups de fourche parce que tu maltraites ton cheval...
Laisse pisser... Tu as ta conscience pour toi, tu connais ton poulain, tu sais que tu fais au mieux de tes possibilités pour lui... pour le reste, on ne peut de toute façon pas faire l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN, comme d'hab vnbnc

mélanie aussi + 1

Bon artifice, tu fais ce que tu peux, occupes toi bien de ton joli poulain et donne nous encore des news biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Plus tôt dans mon topic vous parliez d'un chiot qu'on peut prendre et qui reste seul, il est content. Un chien a l'esprit de meute, comme le cheval l'instinct grégaire. C'est la même chose, et les deux seront toujours mieux à plusieurs que seuls. Ça, oui.
"

o°=vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les filles ! dedede

En fermant une fenêtre je l'ai vu commencer à trotter. Ni une ni deux, j'ai pris mon portable, je me suis précipitée dehors et... J'ai ENFIN réussi à l'avoir pendant ses sprints (celui là c'était un petit, mais long edez ) ! Bon on voit le fil de clôture sur presque toutes les photos, et elles viennent de mon portable, donc on passera outre la qualité.. mpmp mais au moins, je l'aurai eu ! YEAH 



















dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là ce n'est rien ! Parfois il va tellement vite que je me demande comment il fait pour s'arrêter en une fraction de seconde devant la clôture... Le pire, c'est quand il se mets à péter en l'air ! mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis artifice tu as grand besoin d'aide pour très vite remedier à la solitude de ton poulain , je ne pense pas qu'a 15 ans on soit capable materiellement et surtout financièrement de gerer un cheval et tout ce que cela implique, tu as l'air de chercher des solutions mais ce n'est pas efficace à priori il faudrait donc que des personnes pleines de bon sens t'aide à trouver un lieu ou un compagnon pour ton poulain, est ce que par hasard avec l'argent que tu comptes depenser pour faire un stage etho tu ne pourrais pas acheter un shet ( ou adopter ) ? , je crois que la priorité à repondre aux besoins fondamentaux de ton cheval t'as quelque peut échappée car quand on souhaite vraiment trouver une solution on remue ciel et terre , ton jeune âge ne t'aide pas je pense a pouvoir regler certains problèmes, comme le fait de pouvoir déplacer ton cheval ou arriver à tout financer, je le comprend , mais ce n'est pas une excuse pour se voiler la face et penser à la place du cheval , non , je ne crois pas que ton poulain soit heureux de sa condition c'est inscrit au plus profond de ses gênes, il se fiche eperdument qu'on lui mette un nounours sur le dos , aussi mignon que cela puisse être , ce n'est pas un jouet mais un cheval qui va bientôt devenir grand et surtout entier...j'imagine même pas la suite si personne ne t'aide à trouver une solution très rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qu paie ce sont mes parents. drffe Avec 200€ oui je pourrais peut-être acheter un shet (même si ce sera serré) mais derrière je ne pourrai rien assurer ! Ce que je paie(rai) c'est tout ce qui est à côté du principal, pour le loisir. Ce sont mes parents qui paient véto, maréchal, nourriture...

Mais je n'ai plus envie de me justifier, j'en ai marre, j'ai tout dis plus haut, ln, fabanne, Mélanie aussi entre-autre, ainsi que dans les autres pages. Maintenant pensez ce que vous voulez, moi je l'aime, je fais tout mon possible pour lui DONT chercher une solution à ce problème et lisez ce qui a été dis au lieu de raconter je ne sais quoi.

Je n'ai jamais fais d’anthropomorphisme. Le nounours fais partie de la désensibilisation, je ne vais pas le laisser à rien faire dans son pré sous prétexte qu'il n'a pas de copain. Et je suis assez mature pour savoir ce que implique avoir un cheval. Je ne l'utilise pas comme un jouet, à mon âge c'est déjà terminé les jouets, je n'ai plus 8 ans.

Et de l'aide j'en ai, déjà par MP. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais concrètement est ce que quelqu'un t'as proposé quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tes parents qu'en pensent ils , est ce qu'ils sont concernés ?
ne te sens pas agressée, tu es sur la defensive , je cherche juste à t'aider et à comprendre la situation afin que ton poulain soit heureux, à priori c'est aussi ton interêt ( enfin d'après ce que tu dis ) , donc ne te braque pas contre les gens qui ont les mêmes interêts que toi , j'ai aussi eu un cheval quand j'avais ton âge et c'est pour ça que je sais que tu ne peux pas gérer ça seule, tu n'as plus huit ans , certes, mais tu n'en pas non plus le double... aussi mature que l'on puisse être à ton âge , on ne peut pas prendre une voiture et un van pour transporter son cheval, ou même signer un contrat de pension...n'est ce pas ? tu as déjà du mal a trouver des numéros de télephone... les mp c'est bien mais est ce que cela va suffire ?
y a t'il quelqu'un du forum qui habite pas loin et qui pourrait te " prêter" un poney ou autre le temps que tu trouves une solution ? ou prendre ton poulain un petit moment ? je sais pas moi... sans fustiger ou aller dans ton sens ( car je te sens quand même assez " légère" sur la question ) j'éssaie de façon juste et réaliste de t'aider à trouver une solution à ton problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas lui laisser son licol au pré, c'est très dangereux drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ben ben.....je commence à lire le début du post....une histoire magnifique....une belle complicité....un investissement énorme pour une fille de ton age....et tu as l'air d'en avoir conscience...car c'est le cadeau d'une vie ton Capone....
Après quand j'avance dans l'histoire...ben ça met les boules....certes elle n'a que 15 ans mais je trouves que certains adultes n'en feraient pas tant...et pourtant ils sont censés étre plus "responsables"...
perso je ne juge personne,c'est vrai qu'un poulain seul,c'est pas le top,mais quand on regarde elle n'a pas Capone depuis 1 an....donc je pense qu'elle doit essayer de trouver des solutions mais ça ne tombe pas du ciel....Elle a 15 ans et dépend de ses parents dont ça ne se fait pas en claquant des doigts....
En tout cas,je te souhaite plein de bonheur avec ton bb,et je serais heureuse de voir votre évolution...et son ou ses nouveaux copain quand tu l'auras trouvé,je suis sure que ça va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
attention à ne pas lui laisser son licol au pré, c'est très dangereux drffe 


Autant je vais me retenir par rapport à ce que j'ai lu plus haut ( Rolling Eyes ), autant ça, c'est vrai que c'est important, à plus forte raison s'il y a des arbres dans le pré.
Plusieurs personnes ont connu le malheur de retrouver leur cheval "pendu" à cause d'un licol laissé (dont 2 ici où le licol a été laissé par des tierces personnes qui ne savaient pas, je crois), qui au pré, qui au box ... un licol ça accroche partout, une branche basse, un poteau..., ou il peut se blesser si le licol n'est pas très ajusté, en se prenant un pied dedans pour se gratter...
bref si tu peux éviter ça c'est mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélène, en quoi ce que j'ai dit peut te faire rouler des yeux comme ça ? (Rolling Eyes) qfsfqs 
je suis navrée mais a 15 ans on ne peut pas gérer un cheval seul, je l'ai vécu (et j'en ai connu un paquet...) je parle en connaissance de cause... est ce si incensé de penser qu'elle a besoin d'une aide plus sérieuse ??? uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, ma fille a 13 ans et gere seul sa jument depuis 1 an bosse avec nous pour se payer un cours 2 fois par mois avec
une monitrice de dressage pour ne pas faire de betises....donc peut etre qu ici elle a possibilite d avoir des conseils exterieurs et qu on ne le sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle pas de la partie éducation ou équitation, mais toute la logistique qu'un cheval implique , les transports , le choix d'une pension , les prises de rendez vous avec le maréchal , le véto , les vaccins les vermifuges, savoir detecter un problème de santé, contacter des fournisseurs , faire des clôtures, , établir une ration, veiller a satisfaire son instinct grégaire(==^ ), resoudre un comportement ....bref tout ce qui est autre que monter dessus et qui necessite un minimum de connaissances et de savoir faire ...
ta fille est encadrée, déjà par toi qui t' y connais dans les chevaux et qui ,je pense, gère le reste... j'imagine que si le cheval de ta fille se retrouvai seul tu ne la laisserai pas trouver une solution sans aide sachant que forcément elle ne pourra pas y arriver vu qu'elle n'en a pas les moyens et financiers et matériels.... est ce que je me trompe ??
artifice à l'air d'être seule a chercher une solution depuis des mois, je suis désolée mais quand on a pas 15 ans et qu'on cherche de la compagnie a son cheval ou même une pension on est assez dégourdi pour que cela se passe rapidement...
bref , je dois vivre dans un autre monde ou les adolescents n'ont pas le permis de conduire ni un salaire pour assumer un cheval , ni les compétences pour savoir ce qui est bon pour eux.... sur quelle planète j'habite moi ???? :o sûrement pas la même que la votre ou on laisse des gamins faire n'importe quoi avec un poulain en lui disant que c'est bien...PAFF  je m'étai bien tenue sur ce forum jusqu'à present mais la vous avez réussi à m'enerver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le licol.....

Si il n'y a pas d'autre solution, pourquoi pas une chèvre ?

Quand on a eu notre première jument, elle a passé 6 mois seule avec sa "copine".
Certes, çà ne vaut pas un autre cheval, mais en attendant mieux.......
Et puis une chèvre c'est pas trop compliqué niveau entretien et logistique... (a part pour se barrer....fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors efectivement Caro c est moi qui gère toute cette partie entretien...petit bobo et grave soucis mais toujours avec Othylie....pour justement l impliquer....le marechal je paye oui mais elle assiste....le veto et dieu si Rose est passee par une belle porte l annee derniere....mais apres son.operation c est ma fille un apres midi ou je bossais,ou elle etait seule...elle m a appelle pour me dire revient elle refait une crise de colique....pourtant elle avait 12 ans....

Ensuite moi quand j ai recupere mon trotteur en 2007....je n avais jamais approche un cheval et j en avais une trouille bleue....et la j etais seulepas mieux qu une gamine de 15 ans car je ne savais meme prendre les pieds....et j ai tout appris sur le tas....
Donc ici je pense que ce sont quand meme ses parents qui getent non?
Donc ils doivent egalement chercher une solution?

Ensuite desolee que tu sois enervee....c est pas le but....mais chaque histoire est differente...si tu m avais connu quand j ai pris mon Kabry....un poulain de 6 mois alors que j etais debutante...tu m aurais incendie aussi ....et pourtant j ai reussi a l eduquer...sans gros niveau...sur le tas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hélène, en quoi ce que j'ai dit peut te faire rouler des yeux comme ça ?

c'est pas tant ce qui est dit que la façon condescendante dont c'est dit... (et puis bon c'est pas que toi hein, c'est pas une attaque contre toi ce que je dis, ce sont juste des propos - de ta part et d'autres - qui me choquent au moins autant que les conditions de vie de Capone vous choquent vous.)

tu t'étonnes qu'elle soit sur la défensive ? je te propose de relire objectivement tes propos. (qui interviennent en prime après un sacré lynchage - certes par d'autres !)
Tu jures que tu essaies de l'aider mais tu la taxes de légèreté et lui fais des leçons de morale sur le fait qu'un cheval n'est pas un jouet, vive la pédagogie (d'autant que j'ai vu des jeunes de 15 ans nettement plus immatures, rien qu'à l'écrit et à la manière dont ils/elles appréhendent les animaux en général, là ok il y a un manque, un souci, qu'elle essaie de régler, mais à vous lire on dirait qu'en 2 jours tout pourrait être réglé en claquant des doigts et qu'elle traite son poulain comme un enfant traite un jouet, je trouve que c'est aller un peu loin) !

Lui dire qu'elle a tort de se braquer contre ceux qui essaient de l'aider, ben euh... si les remarques assassines et lapidations en règles et les remarques condescendantes sur son immaturité sont des tentatives d'aide par des personnes qui ont les mêmes intérêts qu'elle, j'ai envie de dire, waow... ben ça donne pas envie de se faire aider ! :oerer
Honnêtement en me mettant à sa place et en me souvenant la manière dont à 15 ans j'appréhendais le monde, si on avait essayé de "m'aider" de cette façon, j'aurais juste eu envie de fuir à toutes jambes (et même 15 ans après d'ailleurs) !

Après, oui peut-être que ses proches ne sont pas en mesure de l'aider eux-mêmes et peut-être qu'elle aurait besoin d'une aide plus efficaces pour trouver des solutions à son problème. Mais vu comme on a essayé de "l'aider" ici jusque-là, je comprends qu'elle n'ait guère envie de trouver cette aide ici !

Voilà, ça aussi ça n'engage que moi, encore une fois c'est pas un jugement de valeur sur des personnes, mais seulement sur des propos, je tiens à le préciser !

Lui suggérer des solutions, c'est super, mais gardez à l'esprit que sa vie, son expérience n'est pas la vôtre et que vous n'avez qu'un point de vue extérieur uniquement sur ce qu'elle raconte ici, et donc vous manquez d'éléments pour juger de sa maturité, de ses possibilités ou impossibilités de tous ordres, alors vous ne pourrez rien faire de plus que des suggestions, qui seront acceptées ou repoussées, ce seront ses choix, mais je trouve certains propos franchement déplacés, à la limite de l'agression.
Ce ne sont pas vos points de vue qui me dérangent (car je ne nie pas qu'ils sont justes au demeurant), qu'on soit bien d'accord. C'est pas le fond qui me soulève le coeur, c'est la forme.
J'espère du moins que je réussis à me faire comprendre sur ce point drffe

Et si tu trouves que le fait que je m'exprime sur la question c'est de la dictature, je trouve ça fort dommage.
Parce que pour moi être en désaccord avec quelqu'un n'a jamais signifié émettre de jugements de valeur sur la personne avec laquelle on est en désaccord, pas plus d'ailleurs que d'essayer de lui imposer ma façon de penser.
J'exprime simplement mon opinion au même titre que vous la vôtre... ça n'engage rien de plus de ma part. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste sur ce que j'ai dit... je n'ai rien contre artifice , j'avais même posté ne début de son post et l'histoire m'avait beaucoup émue, je trouve juste qu'il y a un certain laxisme sur une question essentielle de la part de tout le monde... je crois que d'être complaisant à ce moment là ce n'est pas l'aider à trouver une solution bien au contraire . et oui je la trouve légère par rapport à ça , en tout cas dans ses dires...le " j'ai trouvé des gens qui ont des chevaux mais j'ai pas leur numéro" je suis désolée mais ça me semble léger en rapport à la situation de ce poulain ... et ce n'est pas sa faute, car comme je l'ai dit maintes fois à son âge je vois pas comment elle pourrait trouver une solution éfficace seule... je vais pas rabâcher ce que j'ai déjà dit , et je vais pas non plus faire l'autruche, je ne supporte pas de voir un cheval seul , c'est pour moi comme de voir un oiseau sans ailes, je ne viendrais donc plus sur ce post, car cela m'attriste profondément que l'on fasse passer tout et n'importe quoi avant le bien être d'un cheval... je sais ln que tu n'as rien contre moi , et vice et versa je n'ai rien non plus contre toi , mais ça arrive de pas être d'accord !! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
je reste sur ce que j'ai dit... je n'ai rien contre artifice , j'avais même posté ne début de son post et l'histoire m'avait beaucoup émue, je trouve juste qu'il y a un certain laxisme sur une question essentielle de la part de tout le monde... 


Rolling Eyes est ce qu'on a le droit de s'en meler? on ne sait absolument pas la situation chez elle, on ne sait absolument pas ce qu'elle essaie de faire pour lui  , artifice veut juste nous montrer la superbe evolution de son poulain et elle se fait lapider sur qq chose qui ne regarde que elle ...de quel droit donner des conseils des reproches alors que je suis sure qu on a que la partie de l iceberg immergée

apres je me dis que son jeune age facilite la critique
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été intriguée par ton post car j'avais entendu dire qu'il était très commenté (certaines personnes s'acharnent peut-être...). Je crois que le message qu'elles veulent faire passer, tu l'as entendu depuis longtemps. J'espère que tu trouveras une solution car tu as la vie d'un petit être entre tes mains. Mais ça, tu en as pleinement conscience et je ne doute pas que tu trouveras un petit compagnon drffe 

En tout cas, je tiens à te féliciter car malgré ton jeune âge, tu restes humble devant toute cette critique. Tu as l'air très mature pour ton âge. Et quel plaisir de voir un jeune qui écrive sans faute d'orthographe. Lol. Perso, j'admire le travail que tu fais avec Capone. Ca se voit que tu l'aimes. Je comprends pourquoi car il est magnifique! Mais chuuutttttt... Sinon, il va y avoir des jaloux. erre  Je serai ravie de lire la suite de vos aventures.

Pour les personnes qui veulent continuer à s'étendre sur le fait que Capone vive seul, je souhaite leur dire que nous sommes TOUS d'accord qu'un cheval (et un poulain) ne doive pas vivre seul dans une prairie. Si vous avez une solution concrète pour Artifice, n'hésitez pas. Sinon, passez votre chemin car le message a été assez dit ici.

Bonne journée à vous tous.

PS : +10.000 pour le licol. Cela peut être très dangereux de laisser un licol à un équidé 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok , j'ai pas envie de me faire lyncher donc :
toutes mes excuses artifice, bien que j'ai déjà dit que tu n'y étais pour rien , bien que j'ai déjà posté en debut de ton topic car ton histoire m'avait émue ( oui oui je suis un être humain qui ne fait pas QUE s'acharner sur les pôvres enfants !! lol ) alors je suis désolée , mais vraiment, de ne pas avoir été d'accord avec la situation et de l'avoir dit en public ( je pensais que la démocratie servai à ça...mais je me suis trompée...vive la révolution...) je n'était certes pas d'accord avec tes actions ( ou inactions plutôt ) mais je n'ai jamais voulu juger ton être ni ta personne , j'ai dit des choses sur " ton âge" et les limites que tu avais par rapport à cela, encore une fois milles excuses... je n'ai en aucun cas dénigré ( ou voulu) dénigrer ton joli poulain, je suis pas du genre virulente d'habitude, je ne sais pas ce qu'il m'a pris je suis navrée de t'avoir choquée par mes propos diffamatoires ainsi que les autres membres du forum qui ont eu l'air réellement choqués par mes dires ... je tiens à preciser que je ne suis pas jalouse ( ha ha !) j'ai tout ce qui faut à la maison et j'avais également un cheval à ton âge, donc je vois pas trop de quoi je pourrai être jalouse , et ton jeune âge na m'a en aucun cas poussé à " m'acharner" sur toi car on est derrière un écran donc l'âge ben on le voit pas trop et tu te defends très bien de toutes façons . et c'est vrai que tu écrit sans fautes d'orthographe bravo ( au début d'ailleurs je savais pas que tu n'avais que 15 ans...) ,j'éspère lire bientôt que capone aura un copain , c'est sincère . et si VRAIMENT au fond de toi tu te défonces à fond , chaque minutes pour réellement trouver une solution , si VRAIMENT cette situation t'attriste en ton âme et conscience; alors oui je te demande pardon , et tu seras la seule à connaître la valeur de mes excuses. pour les autres, et bien on verra cela dans quelques mois....drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:

En tout cas, je tiens à te féliciter car malgré ton jeune âge, tu restes humble devant toute cette critique. Tu as l'air très mature pour ton âge. Et quel plaisir de voir un jeune qui écrive sans faute d'orthographe.


mkmk  tout à fait d'accord

par contre, ça serait mieux d'ouvrir un autre post pr faire un "mono-débat" plutôt que de lui pourrir le sien, non ? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée j'ai essayé de supprimer les messages mais je peux pas, pour le "mono débat" ça va merci je le continuerai ailleurs que sur ce forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu me connecter quelques jours et je remarque qu'il y a eu beaucoup de messages ici... Déjà, merci pour vos compliments, votre défense à tous. biz  Caro 07, désolée d'être sur la défensive, mais après certains commentaires d'autres personnes, j'étais bien énvervée. drffe 

Oui j'ai eu quelques propositions concrètes, mais après c'est l'histoire de la taille de notre terrain qui bloque mes parents, ils pensent qu'on en a pas assez pour deux, mais je pense que ce sera suffisant même si juste. Je viens d'avoir aussi l'avis de plusieurs personnes qui ont le même que moi, c-à-d à partir du moment où on complémente en foin (ce qu'on fera) et qu'on ait une bonne organisation du terrain ce sera faisable.

Pour le licol, ne vous inquiétez pas, je ne le lui laisse pas 24/24h ! Je le lui laisse si je sais que je vais y retourner rapidement (au bout de quelques heures max - et donc que je suis présente) ou alors quand on vient juste de le changer de pature. Et il n'y a pas d'arbre dans sa pature mais tout autour oui, par contre trop loins pour qu'il puisse les toucher. dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie pleins de bonnes ondes pour que ça marche!biz 

je suis certaine que tu es sur la bonne piste et que ton loulou aura bientôt un copain!mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les chevaux sont à la maison en box ouverts sur un paddock de 3500 m2 et ils sont 3 (bien sur j'ai une pature de 2 hectares mais pas sur place donc pour l'été quand j'arrive à les laisser partir dsdd )
L'hiver c'est gadoue donc ils sortent moins,mais comme là ...ils sont dehors tous les jours...certes c'est pas 1hectare par cheval mais c'est pas enfermé au box toute la journée...

Donc je ne sais pas combien tu as en espace? mais après s'ils ont du foin à volonté et de quoi se défouler c'est tout à fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 8 000m² séparés en 3 parcelles (pour l'instant il n'en fait que deux sur les 3 - la 3eme c'est la plus grande, mais avec moins d'herbe pour le moment car on a tondu). drffe 
On vient d'ailleurs de recevoir le foin (je suis définitivement fan de cette odeur edez ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous dites un shetland mais si les clotures ne sont pas adaptées ce sera pire si le morpion s'evade bonjour les dégâts alors il faut reflechir avant de se lancer (et c'est ce qu'elle fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 3 rangées de clôture électrifiée (une très basse, qui ne doit même pas arriver aux genoux de Capone, une moyenne au niveau de son poitrail et une haute, un peu au dessus de la hauteur de sa croupe) ou, sur l'autre parcelle, une basse et une haute. Et deux côtés sont fermés en plus des clôtures par les talus. Je pense que c'est bon de ce côté dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu débrouilles plutôt bien, mais c'est sûr qu'un petit copain, ça ne pourra pas lui faire de mal drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très mature pour ton âge, bien plus que certains adultes bien-pensants...

Pour une compagnie pour Capone tu pourrais essayer de voir avec des associations de protection animale, ils recherchent toujours des familles d'accueil pour les équidés. Tous les frais (hormis alimentaires) sont pris à leur charge, donc je pense que ça peut être un bon compromis drffe  Tu fais une bonne action et aide un cheval ou poney en difficulté et Capone a un copain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je ne pense pas qu'on puisse payer le foin pour deux (comme généralement les chevaux là-bas sont sous-alimentés, il faudrait bien gâter le petit loup en plus !), si, toujours la me^me chose, on veut garder de côté pour le cas d'une maladie, mais faudrait voir ! Clemss m'en avait aussi parlé par MP ! En tout cas c'est une des nombreuses solutions à envisager, qui en plus serait super autant pour le shet que pour Capone ! dedede 


Aujourd'hui, Capone a enfin eu le droit à la manucure ! dedede Les proprios du SF et de la Haflinger nous avaient conseillé ce maréchal : eh bien, une chose à dire : c'est un maréchal en or !
Déjà, aux premiers abords, très sympa. Puis ensuite, il m'explique comme tenir Capone pendant qu'il lui fera les sabots :

"Surtout tu le bloques pas, tu te crispes pas, il ne faut pas qu'il se sente coincé, s'il veut bouger laisse le faire sur un petit cercle. Il faut que ce soit un bon moment pour lui. Tiens le court pour que le cercle reste petit et que tu accompagnes bien, mais souple pour pas le bloquer. Occupe-le, et gratouille-le, comme ça il sera détendu" etc etc... Il m'expliquait tout et est très respectueux du cheval !

Capone a été sage comme une image et a eu les compliments du maréchal, comme quoi il est "gentil et il apprend vite !" dedede 

Prochaine visite début novembre ! dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...