Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatonka

l'acclimatation

Messages recommandés

re,

quel bonheur de la voire au pré! hyth

j'avais peur des "beug"pour la sortir du pré mais en fait pour l'instant ça se passe très bien!

aujourd'hui elle est venue à la porte au petit trot! un moment très émouvant pour moi!
comme les deux hongres lui font la chasse et bien je les chasse au stick et leaba semble vraiment apprécier car elle me colle ...

petite détente dans le mini rond de longe tout boueux et je l'ai montée dans le rond de longe juste 10 min,j'ai pas osé retanté la grande carrière de suite.

et pour ses sabots ,ben,avec moi elle dit rien donc on fera la parage à son lieu d'attache habituel et ma fois si elle déteste benjamin à ce point ba y aura plus qu'a apprendre à parer!!!

je l'apprécie de plus en plus et meme si il y a beaucoup de frutrations,
je découvre une race et une jument très caline par moment et c'est très éloigné du cliché qu'on m'a parfois rapporté commme quoi un cheval n'aime pas les papouilles et les calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tatonka a écrit:
c'est très éloigné du cliché qu'on m'a parfois rapporté commme quoi un cheval n'aime pas les papouilles et les calins

Qui est-ce qui t'as dit ça ??? T'es sûre qu'ils connaissaient les chevaux ces gens là erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des proprios....de club
après,le cheval "loisir "et le cheval purement "travail"y a peut etre pas la meme relation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moui, fort possible, malheureusement .. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis faut aussi prendre le temps de leur en faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouep, tout à fait, c'est ce que mon éleveuse me disait. Beaucoup de gens lui demandent comment elle fait pour avoir une telle relation avec ses chevaux, ce à quoi elle répond "y'a pas de secret, il faut passer du temps avec eux & s'en occuper, point final" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a en effet des chevaux qui n'aiment pas forcément les câlins...Le mien ne vient pas forcément en chercher, il aime ma présence, quelques gratouilles, mais pas plus. Être brossé ça oui il adore. Par contre passer du temps avec son cheval ne peut être que bénéfique. Il fait juste savoir s'adapter et cerner ce qu'aimé son cheval ou pas. Il y a des chevaux qui ont besoin d'être papouillés, d'autres qui vont avoir envie de faire des choses avec leur humain, d'autres réservés qui vont avoir besoin d'un contact physique très minimum. Comme chez les humains, on n'aime pas tous les mêmes choses, c'est pareil pour les chevaux!
Super si ça se passe mieux avec la miss mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...