Sandra - Benji 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Coucou,Nous avions récupérer un terrain d'1,5 ha au mois de septembre et nous i avions directement mit mes chevaux.Seulement deux semaines après, les deux loulous couverts de tiques mais alors vraiment couverts (!) et pleins de poux Ont les avait traités une première fois avec du dympygale (je ne sait plus l'orthographe ) et après on les a déménagés pour pouvoir bien les en débarasser et passer un coup de broyeur dans le pré. Au bout d'une semaine de traitement, tout les jours, tout les bestioles avaient disparues. L'herbe sur le terrain repousse maintenant, bien verte, et on aimerais bientot i remettre les chevaux seulement est-ce une bonne idée ? est-ce qu'on a bien traité le terrain comme il faut juste avec un coup de broyeur ou aurait-il fallut faire autre chose ? On a su que une fois la découverte des tiques qu'avant il y avait toujours des moutons dessus et que le fermier y entretenait très mal ...Que me conseiller vous ? On a pas revu le cas sur un autre de nos terrains Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2013 Sandra - Benji a écrit:On a su que une fois la découverte des tiques qu'avant il y avait toujours des moutons dessus et que le fermier y entretenait très mal ..Peux pas te renseigner, mais cette phrase ne me rassure pas. il y'a un mouton dans le pré de Cherokee, quoique aujourd'hui je ne l'ai pas vu (le mouton, pas le poulain ^^) et vu la tronche du pré ... Vivement qu'il parte de là-bas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Il faut mettre des poules.... Il y a quelques années, j'avais des moutons, et quand ils ruminaient, les poules fouillaient dans la laine et mangeait les tiques.... J'avais des moutons tout propres....et quand il n'y avait plus rien sur le mouton, elles fouillaient l'herbe... Bon, je dit çà, mais c'est pas évident à faire si c'est pas chez soi ou que le pré est trop grand...Va voir le post "terre de diatomée", c'est peutêtre une solution pour tes loulous.Je viens d'en commander, je vais essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyriane11 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Après, un écobuage ne résoudrait pas le problème ? Bon, ça retarderait la mise au pré, mais tu serai sûre qu'il n'y a plus de tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vargas881 0 Posté(e) le 10 avril 2013 arf c est une plaie ces foutues tiques...perso, dans leur pré d hiver, ya jamais eu de moutons..c est un pré que je loue et ou il y a eu il y a longtemps des chevaux..bref.quand je les ramène vers octobre/novembre, c est radical, ils chopent tjr une ou deux tiques..alors au début, je traitais avec du butox mais vla la corvée..pis bon, les mouiller quand il fait froid, bof..du coup, j ai opté pour l ail et perso, ca fonctionne impec: au bout de quelques jours seulement, plus rien je leur en met une bonne poignée ddans leur ration journalière et voilaen plus ils adorent ca..j adore l odeur donc ca ne me gène pas mais mon mari beaucoup plus car ca leur colle une haleine d enfer :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Il y a qlq années j ai eu la meme blague " je m en souviens comme ci c était hier " Les chevaux étaient bourré de tiques rrrr J ai plus jamais utilisé cette prairieMais quel travail pour tout enlever roooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 question bête, mais vous faites comment pour les repérer les tiques dans tout les poils qu'on nos loulous ? En été encore, ça va, mais l'hiver ?Perso je n'ai jamais eut de souci de tique (jamais vu durant le pansage ou la douche en été), mais on ne sait jamais qu'en fait je passe à coté sans les remarquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vargas881 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ben en fait, ils se concentrent en général autour des naseaux donc, si yen a la, après tu inspecte partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ok merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Aragëa a écrit:question bête, mais vous faites comment pour les repérer les tiques dans tout les poils qu'on nos loulous ? En été encore, ça va, mais l'hiver ?Perso je n'ai jamais eut de souci de tique (jamais vu durant le pansage ou la douche en été), mais on ne sait jamais qu'en fait je passe à coté sans les remarquer ? Chez les miens ils étaient tous dans la crinière alors quand ça fait de grosses boules de 6 tiques a chaque fois bah la crinière s'écarte lègerement, on se demande ce que c'est les "taches noires" dans la crinière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Vargas88, sous quelle forme utilises-tu l'ail?en poudre?Ils acceptent d'en manger?Et où l'achètes-tu en grosse quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vargas881 0 Posté(e) le 12 avril 2013 la dernière fois que j en ai acheté, j ai acheté la:http://www.equideos.com/ail-en-flocons-5-kg.htmlmais tu en trouve un peu partout perso, je trouve ca bien en "flocons" ou copeaux mais pas en semoule ou poudre, la qualité en est inférieure..ca force la mache un peu et l assimilation en copeaux/flocons.ils n aiment pas, ils adorent mais tu en trouve un peu partout...sous différents conditionnements...perso, je reconditionne en seau si j achète en sac, ca se conserve bien mieux tiens, regarde:http://www.lepaturon.com/ail-chevaux-galowade,fr,4,AILFLOCONSGALOW.cfmhttp://www.hiltonherbs.fr/products/ail-en-flocons/797http://www.hiltonherbs.fr/products/ail-pur-en-copeaux/637http://www.distrihorse33.com/93-ail-semoule-pour-chevaux-horsemaster.htmlcomme tu vois, on en trouve un peu partout..il suffit de comparer avec les frais de port le prix au kilo et voila perso, je leur en donne juste une poignée par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Par contre avec l'ail, sa fait plusieurs fois que je lis sur des forums/blogs et autre qu'il ne faut surtout pas surdoser parce que sa peut intoxiquer le cheval. Et que sauf nécessité donner par cure et non en continu. m'enfin, moi je donne en continu et avec une dose légère et pas de souci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2013 Surtout sec ça n'a aucun effet, il faut le donner "frais" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vargas881 0 Posté(e) le 13 avril 2013 tout a fait aragéa, il ne faut pas le surdoser lauan, en copeau ou flocons, et donc déshydraté car non frais, cela fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites