Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Pré a mouton bourrer de tiques ?

Messages recommandés

Coucou,

Nous avions récupérer un terrain d'1,5 ha au mois de septembre et nous i avions directement mit mes chevaux.

Seulement deux semaines après, les deux loulous couverts de tiques mais alors vraiment couverts (!) et pleins de poux zerzer

Ont les avait traités une première fois avec du dympygale (je ne sait plus l'orthographe dsdd ) et après on les a déménagés pour pouvoir bien les en débarasser et passer un coup de broyeur dans le pré. Au bout d'une semaine de traitement, tout les jours, tout les bestioles avaient disparues.

L'herbe sur le terrain repousse maintenant, bien verte, et on aimerais bientot i remettre les chevaux seulement est-ce une bonne idée ? est-ce qu'on a bien traité le terrain comme il faut juste avec un coup de broyeur ou aurait-il fallut faire autre chose ? qfsfqs

On a su que une fois la découverte des tiques qu'avant il y avait toujours des moutons dessus et que le fermier y entretenait très mal ...

Que me conseiller vous ? On a pas revu le cas sur un autre de nos terrains qfsfqs

Merci pour vos réponses drffe

Invité
Sandra - Benji a écrit:

On a su que une fois la découverte des tiques qu'avant il y avait toujours des moutons dessus et que le fermier y entretenait très mal ..

Peux pas te renseigner, mais cette phrase ne me rassure pas. il y'a un mouton dans le pré de Cherokee, quoique aujourd'hui je ne l'ai pas vu (le mouton, pas le poulain ^^) et vu la tronche du pré ... :o Vivement qu'il parte de là-bas ...

Il faut mettre des poules.... erre

Il y a quelques années, j'avais des moutons, et quand ils ruminaient, les poules fouillaient dans la laine et mangeait les tiques.... mpmp

J'avais des moutons tout propres....et quand il n'y avait plus rien sur le mouton, elles fouillaient l'herbe... drffe

Bon, je dit çà, mais c'est pas évident à faire si c'est pas chez soi ou que le pré est trop grand...
Va voir le post "terre de diatomée", c'est peutêtre une solution pour tes loulous.
Je viens d'en commander, je vais essayer.... dedede

Après, un écobuage ne résoudrait pas le problème ? Bon, ça retarderait la mise au pré, mais tu serai sûre qu'il n'y a plus de tiques.

arf c est une plaie ces foutues tiques...
perso, dans leur pré d hiver, ya jamais eu de moutons..c est un pré que je loue et ou il y a eu il y a longtemps des chevaux..
bref.
quand je les ramène vers octobre/novembre, c est radical, ils chopent tjr une ou deux tiques..alors au début, je traitais avec du butox mais vla la corvée..pis bon, les mouiller quand il fait froid, bof..
du coup, j ai opté pour l ail et perso, ca fonctionne impec: au bout de quelques jours seulement, plus rien drffe
je leur en met une bonne poignée ddans leur ration journalière et voila
en plus ils adorent ca..j adore l odeur donc ca ne me gène pas mais mon mari beaucoup plus car ca leur colle une haleine d enfer :lol: :lol:

Il y a qlq années j ai eu la meme blague " je m en souviens comme ci c était hier "
Les chevaux étaient bourré de tiques rrrr
J ai plus jamais utilisé cette prairie
Mais quel travail pour tout enlever roooo

question bête, mais vous faites comment pour les repérer les tiques dans tout les poils qu'on nos loulous ?

En été encore, ça va, mais l'hiver ?

Perso je n'ai jamais eut de souci de tique (jamais vu durant le pansage ou la douche en été), mais on ne sait jamais qu'en fait je passe à coté sans les remarquer ? qfsfqs

ben en fait, ils se concentrent en général autour des naseaux drffe
donc, si yen a la, après tu inspecte partout drffe

Aragëa a écrit:
question bête, mais vous faites comment pour les repérer les tiques dans tout les poils qu'on nos loulous ?

En été encore, ça va, mais l'hiver ?

Perso je n'ai jamais eut de souci de tique (jamais vu durant le pansage ou la douche en été), mais on ne sait jamais qu'en fait je passe à coté sans les remarquer ? qfsfqs

Chez les miens ils étaient tous dans la crinière alors quand ça fait de grosses boules de 6 tiques a chaque fois bah la crinière s'écarte lègerement, on se demande ce que c'est les "taches noires" dans la crinière ... zerzer

Vargas88, sous quelle forme utilises-tu l'ail?en poudre?
Ils acceptent d'en manger?
Et où l'achètes-tu en grosse quantité?

la dernière fois que j en ai acheté, j ai acheté la:
http://www.equideos.com/ail-en-flocons-5-kg.html

mais tu en trouve un peu partout drffe
perso, je trouve ca bien en "flocons" ou copeaux mais pas en semoule ou poudre, la qualité en est inférieure..
ca force la mache un peu et l assimilation en copeaux/flocons.ils n aiment pas, ils adorent mkmk

mais tu en trouve un peu partout...sous différents conditionnements...perso, je reconditionne en seau si j achète en sac, ca se conserve bien mieux drffe

tiens, regarde:
http://www.lepaturon.com/ail-chevaux-galowade,fr,4,AILFLOCONSGALOW.cfm

http://www.hiltonherbs.fr/products/ail-en-flocons/797

http://www.hiltonherbs.fr/products/ail-pur-en-copeaux/637

http://www.distrihorse33.com/93-ail-semoule-pour-chevaux-horsemaster.html

comme tu vois, on en trouve un peu partout..il suffit de comparer avec les frais de port le prix au kilo et voila drffe
perso, je leur en donne juste une poignée par jour drffe

Par contre avec l'ail, sa fait plusieurs fois que je lis sur des forums/blogs et autre qu'il ne faut surtout pas surdoser parce que sa peut intoxiquer le cheval. Et que sauf nécessité donner par cure et non en continu.

m'enfin, moi je donne en continu et avec une dose légère et pas de souci ..

Invité

Surtout sec ça n'a aucun effet, il faut le donner "frais" drffe

tout a fait aragéa, il ne faut pas le surdoser drffe

lauan, en copeau ou flocons, et donc déshydraté car non frais, cela fonctionne très bien drffe

• Créer...