Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro.

Communiqué du GCS France! Des nouvelles, enfin!

Messages recommandés

Pas du tout
Moi je suis au travail

Il n'y a pas d' iti , ni de facteur
Du tu es accepte au studbook tu rentre dans la base ou en part bred

Et pour Marco qui est facteur, il devient quoi??

Et pour Marco qui est facteur, il devient quoi??

ok merci drffe

Mais dommage car il y a de beaux sujets IC et si on choisit un étalon/jument GC, le BB sera OC...

Si ton stud-book d'origine n'est pas gypsy cob il faut que tu fasses une demande

Concrètement j'ai une jument dont le papa est Otis et la maman Brown Sugar... il faut faire comment ? il y a des tests ADN à faire ? j'avoue être perdue comme beaucoup...désolé mpop

Moi aussi je suis au travail, c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à suivre edez
J'ai hâte d'en savoir plus en tous cas dedede

Je me suis absentée, (je travail aussi lol).

Difficile de répondre à toutes en même temps, mais je comprends que cela soit difficile , nous avons aussi eu un peu de mal à tout ingurgité au début dedede

pour les chevaux qui sont GC (ou IC d'ailleurs) c'est un changement de stud book (comme s'il devenait facteur de TGCA, j'essaye de reprendre des termes qui sont déjà claires pour certains, c'est une demande d'appartenir, si tous les critères sont réunis, à ce stud book).

Pour ceux qui ont été enregistrés dans la base de donnée GCS FRANCE (ceux qui ont reçu une feuille plastifiée et une étiquette), nous proposons de payer l'inscriptions au Stud book Traditional Gypsy Cob, en BIR s'ils ne sont pas génotypés (cas des hongres et des non reproducteurs par exemple) ou en SSB2 s'ils sont génotypés avec les parents connus par contrôle de filiation (cas des OC et des reproducteurs).

Avant de demander une licence étalon, il faut d'abord enregistrer le cheval au TGCA.

C'est bien claire là ....

Je croyais qu'un cheval inscrit dans un studbook reproduisait dans ce studbook d'office. Je voudrais comprendre cette histoire de licence et de 5 saillies ?

Pour un é&talon déjà inscrit GCS, il peut être demander cette licence sans inscription au TGCA, si ?

Citation :
Pour ceux qui ont été enregistrés dans la base de donnée GCS FRANCE (ceux qui ont reçu une feuille plastifiée et une étiquette), nous proposons de payer l'inscriptions au Stud book Traditional Gypsy Cob, en BIR s'ils ne sont pas génotypés (cas des hongres et des non reproducteurs par exemple) ou en SSB2 s'ils sont génotypés avec les parents connus par contrôle de filiation (cas des OC et des reproducteurs).

Ok, donc Marco dans ce cas là!! erre Merci!

La demande on vous la fait par ecrit pour les chevaux deja inscrits au Gcs france? Ou on peut envoyer par mail?

Et pour celui qui est GCS mais qui n'a pas de feuille plastifiée + étiquette mpop Quelle démarche qfsfqs

Concrètement, remplir le formulaire "FORMULAIRE D'ENREGISTREMENT AU Stud book du TGCA" [url=http://www.tgcafrance.com/upload/TGCAFPASREG.pdf ]http://www.tgcafrance.com/upload/TGCAFPASREG.pdf [/url]
même pour les chevaux inscrit GCS france, important surtout pour les photos de la base de donnée. C'est sur photo que les anglais acceptent les chevaux au Stud book.
S'il y a un doute, ils demanderont d'autres photos ou bien une vidéo.

Bien sur, il faut envoyer le carnet qui sera enregistré TGCA (tampon / étiquette et N° registration TGCA).

Les photos peuvent être envoyées par mail à Fabienne Casagrande casa-fa@aliceadsl.fr

Si vos chevaux sont déjà génotypés (poulains OC; reproducteurs) labogéna, demandez sa carte ADN aux HN et la joindre au dossier.

Ma jument a un passeport Gypsy cob society et est inscrite en classe D Temporary, et ONC aux haras nationaux. Elle n'a pas de filiation sur son passeport et est génotypé aux haras par contre. Est ce que je peux l'inscrire et en quoi et que dois-je payer? J'ai pas trop compris le formulaire.
Sa pouliche née en France est en OC et son père est GB aux haras nationaux, qu'en est il pour elle aussi?

S'ils peuvent demander d'autres photos c'est qu'un cheval GCS ne passera pas forcement TGCA ?

Alors pour mon Etalon ONC soit reconue comme reproducteur je doit faire quoi exactement

remplier le formulaire

demander la carte ADN au HN

et envoyer ca avec les photos demander (besoin de refaire le signalement ou un copie du ppassport des Hn suffira?)

je oublier qualques choses?
et par la suite?

Les adherents au GCS 2013 sont automatiquement reprise aux TGCA pour 2013?

Isa

Ah oui et une autre question je vinds de faire le compte avec la grille des tarifs et bah du coup la question se pose vu que pour certain ca fait 5 studbooks dans les 8 derniers anees qu'on a comme securite que celui la ne perdra pas agreation dans les deux ans suivant ou apres ?

Isa

MMcob a écrit:
C'est sur photo que les anglais acceptent les chevaux au Stud book.

Je vais mettre les pieds dans le plat dsdd
Mais vu l'habitude de certains d'utiliser leur fidèle ami Photoshop, comment déceler une photo retouchée d'une représentant le cheval tel qu'il est vraiment ??

Citation :
S'il y a un doute, ils demanderont d'autres photos ou bien une vidéo.

Ok... Qu'est ce qui les feraient douter ?

En fait , ils regardent surtout si c'est un cross (croisé) , et font vraiment la chasse aux croisements avec les welsh et leurs influences.
Sur le photos, même retouchées, ça se voit et la vidéo ne trompe pas , car les allures elles, ne sont pas retouchable.

Pour les licences étalons, nous mettrons, les infos très vite sur le site, qui est encore en construction.

Ben y en a qui sont suffisamment doués pour faire des retouches difficiles à déceler sur photos (ajouter de l'os, des fanons, crins, corriger un chanfrein ou une encolure.... Enfin tu vois quoi...).

Evidemment sur une vidéo je ne pense pas que cela soit possible (a moins de bosser chez Pixar !! edez

Enfin quoi qu'il en.soit, le systeme de cotation est, je pense, beaucoup mieux, c'est une vraie selection quand on regarde la production, c'est tres logique comme travail !
Et si la cotation des juments existe aussi, ce sera encore mieux !
Bravo en tous cas mkmk

Enfin une bonne nouvelle.....ma pitchounette va donc etre reconnue en France en TGC..... YEAH

Enregistrés des chevaux sur photos, ça me parait vraiment léger comme démarche tout de même dsdd Quand on pense qu'il y n'y a même pas 2 ans on ne pouvait pas présenter un irish cob en inspection gypsy cob pour être agréé étalon ==^

Il va falloir qu'on m'explique tout de vive voix parce que là, j'ai bien du mal à suivre avec toutes vos cases à choisir dans vos formulaires qfsfqs

Est-ce que le TGCA France dépend donc du TGCA en Angleterre ? Ou est-ce qu'il est autonome ?
Parce que sinon on peut se retrouver dans le même genre de situation dans 2/3 ans et à devoir à nouveau changer de Studbook avec tout ce que ça entraîne comme paperasserie et comme budget PAFF

gypsy bohême a écrit:
Est-ce que le TGCA France dépend donc du TGCA en Angleterre ? Ou est-ce qu'il est autonome ?
Parce que sinon on peut se retrouver dans le même genre de situation dans 2/3 ans et à devoir à nouveau changer de Studbook avec tout ce que ça entraîne comme paperasserie et comme budget PAFF

excactement la question que j'ai pose hier deja Rolling Eyes

qu'il y a comme securite que cette fois ci ca tiends car avec 5 studdbook different en 8 ans il y a quoi se poser la question!!!

Isa

Oui, on dépend totalement de TGCA uk, nous ne sommes pas du tout indépendant, on applique stricto ce qu'ils demandent, avec juste quelques adaptations pour la France.

Nous ne pouvons malheureusement rien garantir .

C'est le "problème" d'élever une race étrangère au pays berceau de la race.

La seule chose qui pourra nous faciliter la vie, c'est que les HN ont assouplit leur règlementation en matière d'enregistrement des chevaux étrangers nés sur le territoire français. La mesure n'a été publiée que recemment sur le site des HN. Et d'ailleurs, s'ils avaient fait ça l'année dernière, cela nouas aurait facilité grandement la tâche.

[url=http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/poulain-passeport-non-ifce.html#c35682]

Je vais essayer de faire un petit schema explicatif pour mieux comprendre les sections à l'intérieur du studbook.

aie , j'ai mal à la tête là....
et pour un cheval ,né GCS puis entré en IC par une ITI , est ce qu'il pourra redevenir gypsy ?

MMcob a écrit:
Oui, on dépend totalement de TGCA uk, nous ne sommes pas du tout indépendant, on applique stricto ce qu'ils demandent, avec juste quelques adaptations pour la France.

Nous ne pouvons malheureusement rien garantir .

C'est le "problème" d'élever une race étrangère au pays berceau de la race.

La seule chose qui pourra nous faciliter la vie, c'est que les HN ont assouplit leur règlementation en matière d'enregistrement des chevaux étrangers nés sur le territoire français. La mesure n'a été publiée que recemment sur le site des HN. Et d'ailleurs, s'ils avaient fait ça l'année dernière, cela nouas aurait facilité grandement la tâche.

[url=http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/poulain-passeport-non-ifce.html#c35682]

Je vais essayer de faire un petit schema explicatif pour mieux comprendre les sections à l'intérieur du studbook.

Le risque peut etre oui mais voyons avec le frison le paint ou l'oldenburger par excample vu que leur studbooks excistent depuis des annes voir ciecles je pense ca risque pas qu'il ferment leur stuudbooks demain Rolling Eyes

Je pense le risque viends plustot du fait que ca soit un race des gitans que que ca soit une etranger ...

et si on doit payer 1000 € poru enregistrer nous chevaux tout les deux ans dans un autre stuudbook sans vraiment avancer mpop ca serra pas mieux de faire un base de donnes sur les OC en France et creer un assosiation qui donrais qu'un certificat non officiel pour esperer dans 10 20 30 que les HN le reconnaissent ca donnera pas plus de securite?

Certe les chevaux serront pas inscrite avec un race aux HN mais est qu'on aurrais pas besoin pour homogenaliser la race?
Deja vu les types tellment different dans cette race (Cob, Vanner, Gray, Tinker) qu'on pourais y faire plusieurs race ...

Faut bien qu'a un moment qu'on trouve un truc qui tiens non?

Isa

Il n'y pas de raison que cela ne marche pas, et puis cela ne coûte rien à ceux qui ont déjà des chevaux enregistrés en Gypsy Cob dedede

Du coup Avalone qui est deja inscrite comme Gypsy Cob serra reprise sans frais en plus?

Ca serra peut etre bien pour les cas le plus frequent de faire un listing de ce qu'il y a a faire et ce que ca coutrais non? au lieu d'expliquer vraiment de cas par cas ca evitra du travail non?

Isa

Si elle est inscrite au Gcs , il me semble que oui, demande à fab ou Marion dedede

Ça dépend si le propriétaire avait fait l'effort de l'inscrire sur la base de donnée française du GCS Fr. Seulement ceux-là seront pris en charge financièrement pour passer TGCA.

Il n'y a pas de problème, il faut faire une demande pour rentrer dans le stud book. Cela correspondra à notre "facteur de..." si le cheval est accepté, mais ils n'ont pas le même terme. Je ne sais pas si Marion et Marie ont trouvé un terme parlant pour nous.

d'accord ! merci !
alors dans ce cas il pourrait reproduire en GC ou IC , ou les deux ??? uyryut

Si elle a les papiers GC elle n'est pas automatiquement inscrite?

sur ses papiers est ecrite: Docoment etablie conformement a la reglementation en vigeur et au reglement du Gypsy Cob societe

pour le transfer apres faut faire la demande normale comme pour les autres just sans joindre le cheque?

Isa

ca va dépendre ou tu enregistre ton poulain et ou ton étalon est enregistré Caro07

Kissmausi a écrit:
Si elle a les papiers GC elle n'est pas automatiquement inscrite?

sur ses papiers est ecrite: Docoment etablie conformement a la reglementation en vigeur et au reglement du Gypsy Cob societe

pour le transfer apres faut faire la demande normale comme pour les autres just sans joindre le cheque?

Isa

Non, c'est au propriétaires ou aux naisseurs de les inscrire, comme à l'ICS. Ce n'est pas parce que le cheval était reconnu GC par les HN, qu'il était enregistré dans la base de donnée Française. Le GCS/TGCA remercie ceux qui ont fait l'effort de le faire en prenant en charge les coûts du changement de stud book, pour les autres, ils devront assurer les frais eux-même. Mais la licence étalon est à la cha
rge de chaque propriétaire.

soit tu as une carte plastifié et une étiquette
ou tu me demande car je n'ais pas eu toute les donnes pour editer la carte et l'étiquette mpop

y a plus de questions ?

nous qui croyons en avoir pour des plombes a répondre a tout le monde mpmp

à mon avis y en aura encore ... :sifl: c'est pour pas vous mettre la pression ! erre

Il y en a plein que vous avez pas encore repondu non plus ^^ mais si vous dite vous etes encore entrain de le mettre en place et du coup vous pouvez pas encore y repondre bah on est sage on attands jusque vous etes pret erre

Isa

faut en profiter c'est le moment
on part pour la foire internationale de bordeaux le 18 mai et nous n'allons pas être dispo a moins de venir nous voir feqef

Je te poserai des questions sur ma petite Annecy à la foire edez

• Créer...