Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro.

Communiqué du GCS France! Des nouvelles, enfin!

Messages recommandés

Où peut on vérifier que notre cheval a bien été enregistré dans la base de données GCS comme prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'intressrais surtout pour l'agreation d'un Etalon ONC ...

Comme deja dit plus haut un mode d'employe comment inscrire son cheval pour les cas les plus frequent serra surement pas de refu...

Est qu'il y a des differences entre une Jument ONC, OC, IC , GC

et comment agreer son Etalon ONC, OC, IC, GC ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire le nécessaire pour PEPSI, on peut pas avoir le mail de la personne qui gère les cartes ADN ça serait plus simple à demander et à récupérer (de mémoire c'est un fichier pdf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais la réponse lundi pour les tests ADN a savoir si c'est vous personnellement qui en font la demande ou le tgca France
Le responsable était en congé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cheval anne ? En mp

Isa pour que ton étalon puisse obtenir la licence il faut l'inscrire au tgca avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
J'aurais la réponse lundi pour les tests ADN a savoir si c'est vous personnellement qui en font la demande ou le tgca France
Le responsable était en congé drffe


Je crois qu'ils les envoient au studbook mais pas aux propriétaires ... à voir s'ils feront une exception pour les GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit schéma pour essayer d'être plus claire:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit question avec le typage ADn ils testent automatiquement si ils ont leur parents de fois deja dans la base de donnes?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ont l'adn dans quelle base gcs ou tgca ltd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parents sont déjà dans la base de donné TGCA, il faut demander un contrôle de filiation au TGCA. Avec la carte ADN, ils pourront faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors par exemple pour ma pouliche née cette année dont le père est Tchuky de Bohème lui même issu de McBrynmore et Robyn ( à l époque carnet ICS NL test adn non demandé ) et de Una Bhan des Fougères, fille de Cillbarra Golden Vale et Clononeen Airmed ( tout ce monde est genotype); on a donc 4 ascendants
connus, elle rentre en SSB1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'etait pour ceux ou on connaise pas les parents si par hassard on pourrais trouver leurs parrents ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je faisais genotyper Tchuky ( que l on atteste donc les GPP ), Dubheasa aurait donc 6 ascendants connus? faut il que ces ascendants soient TGCA forcement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le prouver par adn est il pourra intégrer le tgca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cécilia, à partir de SSB1, tous les ascendants doivent être TGCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire si il y a un des quetres grand parent incconu il passe en SBB1 mais si il y a un qui est connue mais pas enregistre TGCA il passe pas en SBB1?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok c est mort pour la pouliche, un grand père en belgique, un autre au danemark ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais redemander aux anglais (voir si y'a pas possibilité de faire autrement) uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les hn qui le demande a labogena et ensuite qui nous le transmette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais ma demande au HN, ils m'ont dit s'occuper du dossier et je crois qu' au final ils enverront les cartes ADN au tgca france directement,
je leur ai du coup demandé de les transmettre en même temps en UK au Gypsy Horse dna database

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il suffit de faire un mail au HN en leur demandant de les transmettre au TGCA France ?

Le TGCA France peut ensuite nous les transmettre ou pas, ça m’intéresserai d'avoir ça ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc via la DNA Database en UK on pourais trouver les origines qu'on connais pas? Et donc avec un peut de chance pourais etre differarament recunue au TGCA?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les HN m'ont dit ne transmettre les infos qu'au stud book, pas au particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas
je leur ai fait la demande, je vous dirai si c'est ok drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens enfin de les avoir, ils m'ont bien confirmé qu'ils ne donnaient pas les cartes ADN aux proprietaires.
Il faut que le studbook en question en fasse la demande dedede
Pourquoi ne le faites vous pas pour tout les chevaux de la base de données?
Comme cela vous aurez directement toutes les données sous la main edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on va leur envoyer un courrier leur demandant de nous faire parvenir tous les profil ADN des gypsy cob génotypés.
Quand nous leur avions demandé lors de notre réunion, cela n'était pas très claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
Oui, on va leur envoyer un courrier leur demandant de nous faire parvenir tous les profil ADN des gypsy cob génotypés.
Quand nous leur avions demandé lors de notre réunion, cela n'était pas très claire.


Génial Marion dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens un peu aux nouvelles pour savoir si quelqu'un c'est pour les pp de nos poulinous de cette année merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre sur le site TGCA Fr, télécharger et imprimer les documents d'enregistrement des chevaux, les remplir et les renvoyer au TGCA.

Les déclarations de naissances ne sont plus à faire aux HN, mais au TGCA. Les papiers seront édités au Royaume Uni puis envoyés en France. A leur arrivée, un numéro SIRE sera attribué et le carnet envoyé au propriétaire.

Je vous conseille de faire d'abord les démarches pour les parents drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
Il faut se rendre sur le site TGCA Fr, télécharger et imprimer les documents d'enregistrement des chevaux, les remplir et les renvoyer au TGCA.

Les déclarations de naissances ne sont plus à faire aux HN, mais au TGCA. Les papiers seront édités au Royaume Uni puis envoyés en France. A leur arrivée, un numéro SIRE sera attribué et le carnet envoyé au propriétaire.

Je vous conseille de faire d'abord les démarches pour les parents drffe

merci de votre reponse!je crois que pour les parents c'est deja fait car la jument et l'etalon qui la saillie vienne de l'elevage des arriouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai regardé pour ma pouliche
j'ai 5 ascendants sur 6 genotypés
mais personne n'est enregistré au TGCA pour l'instant..
Je peux faire les demarches pour Tchuky, Robyn
Una et Airmed sont GC donc reprises automtiquement si j'ai bien compris non?

par contre Golden Vale est au Danemark mpop et Mc brynmore en belgique et castré depuis qques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les chevaux qu'on veut utiliser pour la repro doivent être enregistrés au SSB2 ou est-ce que BIR, ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association GCS Fr sera fusionnée avec le TGCA Fr, puisqu'elle ne fonctionne plus. Les chevaux inscrits dans la base du GCS FR sont repris gratuitement en BIR au TGCA fr, après demande écrite des propriétaires (on a pas le droit d'inscrire un cheval dans un stud book sans l'autorisation du propriétaire). Il suffit de télécharger sur le site TGCA FR, les documents d'enregistrement. Tout y est expliqué.drffe 

Vous pouvez le faire à partir de maintenant. L'adresse d’envoi des dossiers est inscrite sur les formulaires à remplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé les dossiers (manque juste les photos) et j'ai demandé aux HN d'envoyer les ADN au TGCA mais je n'ai aucunes nouvelles savoir si ça a été fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de nouvelles, envoies moi tes coordonnées (de propriétaire, perso ou EARL?), les nom et n° SIRE des chevaux. Je vais faire une demande groupée. On est en train de voir pour faire une convention avec labogena et les HN, mais les HN ne sont pas très coopératifs (ils ne veulent pas envoyer toutes les cartes des Gypsy de GCS FR, ils veulent des demandes individuelles des proprio, mais quand les proprio font le demande, rien ne se passe.qfsfqs ). On les aura par un autre chemin...

J'ai du arrêter les négociations début août pour causes de vacances, je m'y recolle...

Si tu me les envoies, c'est par mp ou par mail, mais pas dans ce poste, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si pour ma Capsule Duokarl dont les parents sont notés GC sur ses papiers peut être présentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chevaux peuvent être présentés, avec diverses solutions. Je vous invite à aller regarder les info et documents téléchargeables sur TGCA fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
Si tu n'as pas de nouvelles, envoies moi tes coordonnées (de propriétaire, perso ou EARL?), les nom et n° SIRE des chevaux. Je vais faire une demande groupée. On est en train de voir pour faire une convention avec labogena et les HN, mais les HN ne sont pas très coopératifs (ils ne veulent pas envoyer toutes les cartes des Gypsy de GCS FR, ils veulent des demandes individuelles des proprio, mais quand les proprio font le demande, rien ne se passe.qfsfqs ). On les aura par un autre chemin...

J'ai du arrêter les négociations début août pour causes de vacances, je m'y recolle...

Si tu me les envoies, c'est par mp ou par mail, mais pas dans ce poste, merci.

Au debut, j'avais pas compris, je leur ai demandé de me les envoyer. Ils m'ont repondu que ça ne pouvait se faire que vers un SB. J'ai donc fourni les coordonnées et le mail du TGCA et depuis aucune nouvelle.

Je te mets ça par mp après drffe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis partante pour enregistrer Tonkas Boy au Tgca, d autant plus que ses parents en faisaient partis.

Et pourquoi pas quelques unes de mes juments.

Je vais aller voir le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au Royaume Uni, la GCS et la TGCA cohabitaient ensemble. L'une était antérieure à l'autre, ou bien la TGCA est née suite à la disparition/non reconnaissance par les autorités de la GCS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la lecture des docs, et ne m'y connaissant pas du tout dans le domaine, j'ai plusieurs autres questions :

- a quoi sert le passeport TGCA par rapport à une simple inscription ? Et dans ce cas, le signalement peut-il être simplement recopié quand on en a déjà un dans le document d'identification de son cheval ?

- pour prélever les crins, faut-il que ce soit fait par un vétérinaire ou le propriétaire suffit ?

- à quoi correspond un contrôle de filiation ?

- où savoir si les parents de ma pouliche sont génotypés ?

- à quoi correspond le génotypage ? Quels gènes sont regardés ?

Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas répondre à toutes les questions car je fait plus partie du GCS
Lénou a écrit:


- à quoi correspond un contrôle de filiation ?
- à quoi correspond le génotypage ? Quels gènes sont regardés ?
en fait vérifier que la filiation annoncée sur le passeport ne soit pas farfelue, on prélève un tissu (sang/crins ) et on regarde et compare le complexe immunologique (sorte de code barre génétique ) des parents et du produit ainsi on peut voir s'il y a correspondance entre les "codes barres"

Citation :
- où savoir si les parents de ma pouliche sont génotypés ?
si le cheval à été génotype par labogena ( en France ) ç'est noté sur les infos SIRE (carnet ou site internent des HN )
mais il peut aussi l'être par d'autres labos, dans ce cas ç'est moins évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TGCA existait déjà depuis plusieurs années au Royaume Uni, mais c'est elle qui est maintenant responsable du stud book et de la race, au RU.

Pour répondre aux questions dont Marie n'a pas donné la réponse (merci Marie;), si tu veux changer de passeport, tu peux, le faire rééditer. Mais une simple inscription suffit. j'avoue que je ne sais pas si les frais de passeport sont à payer pour le déclaration d'un poulain qui n'a pas de passeport SIRE? Je demande et je vous tiens informés.

Dans quelques semaines, il y aura moins couteux que les crins actuels à envoyer au RU. labogéna me recontacte fin de semaine ou début de la semaine prochaine pour faire une convention. Les tests seront sur crins (à prendre nous même) ou par prise de sang, pour le même tarif que celui des hn, environ 37 euros, frais de poste compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...