menthinette 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 il ne me semble pas avoir vu comme auparavant de possibilité d'etre inscrit en facteur .. le cheval perd donc son inscription au stud book IC si on l'inscrit au TGCA ? avec le risque de voir a nouveau le club disparaitre et dc se retrouver a nouveau avec un cheval "sans papier" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lénou1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Non, il peut reproduire dans les deux races. ça ne s'appelle plus "facteur", je ne me souviens plus du terme. Il faut faire les même démarches que pour un enregistrement normal, il reste dans son stud book d'origine tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lénou1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 alors j'ai encore quelques questions par rapport à ma pouliche- elle a bien un passeport (= document d'identification en fait) où c'est noté OC, donc quelle serait l'utilité d'en refaire faire un ? juste avoir TGCA sur la première page ???- après les feuilles intitulée "origine" et "pedigree", il y a son signalement avec les épis... et à "filiation", c'est mis "compatible ADN". J'ai aussi regardé sur le site des HN, et elle et ses parents sont mis "génotypés". Je n'ai donc pas besoin de refaire faire un génotypage, ni un contrôle de filiation ?Et si on ne fait pas le génotypage, ni le contrôle de filiation, il faut récupérer ces informations auprès des HN, du SIRE ? et les joindre à la demande d'enregistrement ?- ma pouliche n'ayant que ses parents de connus et génotypés, je dois l'inscrire en SSB2 ?- et dernière question : puisque le TGCA et le GCS cohabitaient ensemble au RU, quelles étaient leurs différences de point de vue quant au développement de la race ?Je suis désolée de tout ce pavé de questions, mais c'est la première fois que je m'occupe d'une telle inscription Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites