Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa1

Petite question

Messages recommandés

voilà, on a appelé aujourd'hui mes parents car il y a un poulain à donner..
Je ne suis pas certaine que "poulain" signifie mâle car la personne qui nous a prévenu n'est pas dans les chevaux, mais voilà dans le doute je me pose cette question...

Est-ce qu'un poney risquerait de remplir une jument qui toise un peu plus de 150 au garrot ?
Pour le moment il a un ans, et apparemment ne serait pas plus grand qu'un shetland (adulte ou dans l'immédiat ? aucune idée..)
Mais bon voilà, si je le prends je risque de ne pas pouvoir tout de suite payer la castration (faudrait-il encore que les noisettes soit descendues) et heu... j'ai pas envie d'un poulinou "chmilblick" de ma jument Oo' (Je lui prévoie autre chose dans 3 ans)...

Gros risque ou pas que je prendrais ?

Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ^^

Merci :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi mes poulain d un an nn tjs pas les boulette descendu et ne cherche pas a saillir les jument qui sont ac 3 "etalon" pour 3 jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Benji va avoir 2 ans le mois prochain, ça fait un bon mois que ses "atributs" sont descendu mpmp Sinon pour Bounty, toujours rien de bien concret fjjhjhgj Un coup un de descendu, un coup rien ... Enfin voila quoi.

Sinon Benji avait saillie mon anesse a 1 an mais ça a biensur rien donner drffe

Après il y a des cas exceptionnelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ^^

il faudrait vraiment que j'aie beaucoup de (mal) chance pour qu'un poulinou de petit poney d'un ans réussisse à me remplir une jument qui fait 2 fois sa taille fjjhjhgj

mais j'ai tellement de chance que heuuu, j'ai quand même un doute qfsfqs

enfin, demain j'en saurais plus sur le cas de la "lasagne" ... (sa se tombe c'est une pouliche fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la plupart des cas ca se passera ss pb, mais il peut arriver que certains soient precoces...

Apres , calculer le risque que non seulement il soit precoce mais en plus que tes jujus l accrptent et se couchent... Normalement pas trop de chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons que ma juju est une véritable banane .. et que a certaine chaleur c'est une allumeuse de première qui arrive même a motiver mon balourd d'hongre erer

mais je pense qu'elle risque plutôt de materniser le petit bout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand meme je dirais...
meme si les testicules ne sont pas descendues, le poulain est sexuellement mature déjà ....
quant à la différence de taille, pour avoir vu pas mal de trucs au boulot, je dirais qu ils savent etre inventifs pour arriver à leurs fins...
mais rien ne t empèche de le prendre et faire une tite séparation dans le pré si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le souci, c'est qu'avec le temps le pré va seulement être ressemer cette semaine ... et là ils seraient encore en paddock/abris pour au moins un mois. =/

mais bon, je dois encore téléphoner tantôt voir ce qu'il en retourne exactement..
Au pire, si il faut vraiment que je le sépare un premier temps je trouverais bien une solution vu que le paddock fait 10 sur 20 +- je devrais pouvoir lui couper un bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé du double post, mais j'ai enfin eut quelque info en plus...

apparemment il fera 1m30 max adulte (taille de la mère), il est gris..
à 1 ou 2 ans, mais presque à coup sure (on doit vérifier auprès du proprio et me dire quoi)

entier,
pas pucé,
pas vacciné ,

... Bref, trop de frais pour moi à sortir si je le prends =/
Demain je tel à mon véto pour connaitre le prix d'une castration, de la puce et du vaccin pour avoir une idée plus précise .. et ont me re-téléphonnera pour me donner les infos bien précise..

En tout cas il n'est absolument pas éduquer, ou vraiment très peu...

c'est pas le plus grand obstacle, mais bon sa ne joue pas non plus en sa faveur > <


/////


Bon et bien, vu les frais (c'est pas énorme mais bon...) et que pour le moment on est assez serrez, je préfères ne pas le prendre et pouvoir réagir efficacement si un de mes deux gros a un souci..

Si quelqu'un est intéresser par un petit' poonz' à donner, je peux transmettre les coordonnées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...