Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathy1111

Conseil pension

Messages recommandés

Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Mais j'aurais besoin d'aide.
Voilà comme je commence à regardé les poulains de cette année avec comme projet d'y trouvé celui qui viendra me rejoindre, je commence à viser quel pension je veux aller visiter.
Je voudrais juste savoir si vous avez des conseils à me donner. Il y à t-il des choses à regarder en particulier, des questions qu'il faut à tout prix posé ?
J'ai déjà fait ma petite liste mais j'ai pût y oublier des choses. Et rien ne vaut un avis par soi-même, mais quelques conseils seront les bienvenus, à vos clavier erre

Invité

Oh tiens, un sujet sur les pensions, c'est pour moi ça erre

+ Demande à voir les prés !!!! erre Le point d'eau, les clôtures, etc etc

+ Pension au pré tu voudrais ? Demande s'il ira au pré de suite ... Avec qui, troupea, mâles femelles mélangés, etc

En fait il vaudrait mieux que tu nous listes rapidos les questions auxquelles tu as pensées, ce serait ptête plus simple pour voir ce que tu as oublié drffe

Tu es dans quel coin en Auvergne. J'ai une bonne adresse mais peut-etre pas dans le bon département.

Pour un poulain il est impératif qu'il puisse sortir tout les jours avec d'autres chevaux ( pas seulement des poulains ) et que depuis son box il aie contact avec d'autre chevaux ( au moins de visu)....

après c'est vrai que se serait plus simple si tu nous disais ce à quoi tu as deja penser

Invité

Nan, il est impératif qu'un poulain soit au pré avec d'autres chevaux, pas en box erre Demande à Cherokee, tu vas voir ce qu'il te répondra mpmp

Alors personnellement je n'imagine pas du tout la vie de mon cheval en box, donc je veux une pension au pré avec des copains. J'ai pensé qu'il fallait demander plusieurs choses sur un peu tout nourriture, soins, etc.
Je vais aussi faire attention à l'état des prés, un peu de boue d'accord, mais je ne veux pas le voir patauger dans la boue pendant des mois. Par exemple tout à l'heure je suis passé devant une pension où les chevaux ont des tout petit paddock et pas d'herbe que de la terre battue, sa donne pas envie.
Normalement je vais visité une première pension mercredi.

asa: Je suis dans le puy de dôme mais dis moi l'adresse, tant que c'est pas dans l'Allier sa va.

Lauann a écrit:
Nan, il est impératif qu'un poulain soit au pré avec d'autres chevaux, pas en box erre Demande à Cherokee, tu vas voir ce qu'il te répondra mpmp

Faut-il encore trouvé des pensions ou c'est possible de les laisser en troupeau 24/24 en groupe ^^

sinon c'est certain c'est le must !
Ce que je dis n'est que le Minimum pour un poulain (sortie de jour en groupe, rentrer en box de nuit avec contact direct avec d'autre chevaux).

enfin, il y a surement plus de pension pré par là bas ^^

Invité

Ouais enfin la boue y'a pire, évidemment l'idéal reste une pâture toute verte toute l'année, mais des fois ce n'est pas possible, il y'a biiien pire que la boue, crois moi drffe Certaines personnes ici ont leurs chevaux en paddock et dans la boue et ils n'en sont pas plus malheureux pour autant drffe

Regarde bien les clôtures surtout, les poins d'eau (mais demande vraiment à les voir de ttes yeux, ne fais pas comme moi quoi ^^).

Si le foin est à volonté, s'ils ont un véto attitré, un maréchal etc (ce qui n'empêche pas d'avoir les tiens par la suite).

Invité
Bah pour un poulain je trouve que c'est le minimum vital pour lui. Ce serait un adulte encore ok, mais un poulain en box ... Je te dis ça car mon poulain vient de se taper quasi un mois de box car le gars ne voulait pas le mettre au pré de suite car blablabla je t'épargne les détails, mais il était sorti tous les jours en paddock, mais il était seul continuellement, bah même s'il voyait les potes de loin, c'était bof bof quand même.

Oui, c'est sure que si le "box de nuit pour ne pas surpaturer les terrains" se transforme en box tout court c'est pas top du tout :s

Invité

C'était même pas ça mais bon bref maintenant il est au pré & il déménage trèèès bientôt à priori, donc tout baigne.

Mais dans l'absolu je suis d'accord toi quand même drffe

çà m’intéresse aussi de savoir ce qui est recherché pour une pension "topissime"

On va surement en monter une en Aveyron en 2014/15, et vos avis m’intéresse pour donner le max de confort pour les chevaux .....et leurs proprios.... drffe

C'est le but de notre démarche....

Alors allez y, lâchez vous..... dedede

Nathy, c'est dans le Puy de Dôme dans ou au pied du parc des Volcans (du bon côté, pas du côté où il fait froid et venteux).

Je t'envoie tout ça en MP

Nathy : Je suis en pleine recherche de pension pour Kondor parce que je déménage, donc voila (meme si ce n'est pas pour un bébé).
Perso, je veux que mon cheval soit au pré H24, 365 j / an, et crois moi c'est super dur à trouver ! En plus, j'ai la folle idée de pas le mette seul dans un pré... C'est encore plus dur à trouver !!! Ce sont mes principaux critères.
Ensuite, que les champs ne soient pas isolés, mais dans un club, une pension ou un elevage, pour éviter le vol.
Enfin, que les gens de la pension y aillent plusieurs fois par jour, que l'eau soit à volonté (ca m'est arrivé régulièrement de devoir remplir les abreuvoirs parce que à sec, et quand tu sais pas depuis combien de temps, c'est pas top).
Maintenant, vu que mon cheval à 3 ans, j'ai besoin d'installations pour le travailler. Mais pour un poulian, c'est bien aussi que tu aies des chemins de balades aux alentours, et une sellerie.

Roseline : ma pension de reve :
Pension au pré en tropeau dans paddock paradise. Avec 1 manège et une carrière et une superbe douche. et ou je puisse prendre des cours de trec et d'attelage. pour 150 € / mois (lol)

Invité

Roh ouais, une pension avec un paddock paradise. Nan mieux, son cheval chez soi avec assez de place pour s'en faire un chez nous !!! :bav:

Tu déménages où Fofie ? Si ce n'est pas indiscret, sinon tu ne réponds pas lol !

Pour une pension top du top ?

Prairie toute l'année avec le ratio minimum de 50 are cheval (un groupe de 7-8 pour un pré de 4 ha + changement de pré tout les X temps); dans la prairie abris naturel, haie et grand abris + zone "caillasse " près des abreuvoirs et des distributeurs de foin pour éviter l'effet " bouillasse" par temps de pluie.

Possibilité d'avoir des stabulations/énorme box en cas de soin (5x6m mini)
douche
Sellerie
rond de longe
piste couverte
possibilité de balade

Zone "pansage" (un endroit bétonné bien sec, facile à nettoyer pour le pansage ou la venue du marechal ect)

choix du véto, du maréchal et autre praticien laisser au proprio.
Visite des chevaux 3 fois dans la journée, coup de tel ou sms envoyer de façon systématique quand "quelques chose de bizarre" est visible.

Et encore plein de truc :)

Le tout bien évidement, avec vérification hebdomadaire des installations pour prévenir tout risque d'acccident/fuite ! :)

Enfin, sa c'est selon moi ^^

çà rejoint bien ce que j'avais pensé... drffe

Je voulais proposer aussi vermifuge a date fixe pour tout le monde fourni par nos soins moyennant une cotisation annuelle ( calculé suivant les prix des doses), comme çà, pas de recherche des proprios le jour venu et timing total du traitement.

Le coup de la caillasse autour du foin et point d'eau, super idée....Je partais plutôt sur béton....

et c'est quoi les "encore pleins de trucs"...? dedede

Invité
Vermifuge proposé par la pension c'est bien, mais si on a envie de donner une autre marque que celle proposée par la pension ? Et s'ils n'ont pas tous besoin du même au même moment ???

Eh, c'était histoire de faciliter les choses et que personne ne refile des trucs (vers) aux autres : vermifuge a la même date...
Après, bien sur, pas d'imposition, ce sera proposé, c'est tout.... drffe

Chacun gèrera son cheval a sa guise, bien sur.....

Invité

Oui ça je me doute drffe

Roseline a écrit:
çà rejoint bien ce que j'avais pensé... drffe

Le coup de la caillasse autour du foin et point d'eau, super idée....Je partais plutôt sur béton....

et c'est quoi les "encore pleins de trucs"...? dedede

Une "réserve" avec tout un tas de matos disponible :

les classiques barres pour l'obstacles
des plots
des barils
Ballons
Bache
truc brillant
nécessaire pour pony games,
et autre truc pour le travail au sol et la désensibilisation

Pistes de 5m de large aménagée autours des prés pour avoir un endroit pour des trottings sans pour autant devoir partir à outsyplou

Hangar pour stockage des vans, et matos d'attelage pour ceux qui pratique
machine à laver à dispo pour les tapis et couverture

et heuuuu je sais plus

Que de bonnes idées.....!!!!! sqd

Avec tout ces conseils, je vais pouvoir envisager un truc top top.... mkmk

Alors je reviens de visité la première pension.
Première impression assez bonne, proprio sympa, surveillance plusieurs fois par jour.. Pour l'instant elle vient d'ouvrir donc pas de chevaux les prés était vide, mais j'ai pût voir une jument à elle qui serait dans le même pré que mon loulou.
J'ai vu les prés, les deux carrières, il donne de l'alimentation bio, du foin à l'année, l'eau sera dans de grand bac en glavat je crois. Bref, sa à l'air pas mal.
Ha oui aussi possibilité de ballades, les chemins sont à côté des prés. Si il y à le moindre souci de santé elle demande trois numéros de personne de confiance pour nous contacter, et si vraiment personne n'est joignable elle fait venir son propre véto.

Je vais quand même aller visité une ou deux autres pensions. Et si vous pensez à des choses que j'ai pût oublier demander moi, je vous dirais si elle m'en à parlé ou pas.

• Créer...