Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Quand faire échographier sa jument??

Messages recommandés

Luna est à la saillie depuis presque 1 mois. Ce week end, on saura si elle revient en chaleur ou pas face à l'étalon.

Laetitia me propose de faire une échographie pour confirmer le fait qu'elle soit plaine (tant qu'elle est sur place). Mais j'hésite... Je trouve ça rapide non? pour bien voir si BB est là? J'ai déjà entendu que malgré des échos faites après 1 mois, la jument avait été déclarée vide mais au final, elle était bien pleine.

Après combien de temps me conseillez vous de la faire échographier?

Merci drffesqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà échographier ta juju après 15 j mais le mieux c'est 1 mois enfin pour ma part quand je faisais élevage selle français en insémination il fallait faire une écho 15 j après et 1 mois après puis 3 mois drffe

mais la je fais toujours une écho avec mes irish 1 mois après la dernière date de saillie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire un echo apres 15 jour avec un tres bon appareil a partir de 21 jours on le voir normalement mon veto ma dit qu'il faut refaire un apres 50 jours pour etre sur car que apres 50 jours c'est vraiment acroche!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto fait 14 jours après pour voir le nombre de futurs bébés et en "enlever" un si il y en a 2. Et il faut en refaire une entre 30 et 45 jours de gestation pour voir si l'embryon est toujours là car à ce moment il sera enfin fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi une écho de contrôle sous 14/15 jours et après libre à toi de refaire ou non mais cela dépend si ta jument est à la saillie en extérieur ou chez toi. Pour ma part ayant l'étalon à la maison pas de soucis si elle retombe en chaleur elle reste avec l'étalon.

Après c'est à toi de voir, fais ton calcul qu'est-ce qui te coute le plus cher entre une pension plus longue avec ou sans écho avant retour chez toi de la jument, une pension courte et écho chez toi mais éventuellement de nouveau un transport si elle retombe en chaleur...bref si tu peux le mieux est bien sur de la laisser la bas avec une première écho sous 14j et éventuellement par sécurité la laisser quand même 1 mois complet voir si les chaleurs ne reviennent pas...à toi de voir! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...