Kissmausi1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Marbella est une drôle de jument quand même ! la première année, elle a décidée de sortir un poulain aussi noir que possible.L’année suivante… c’est un blanc !Mais le plus étrange, ce n’est pas cette jument qui ne sait pas mélanger les couleurs pour faire du pie, c’est surtout que le poulain avait un nom avant de naitre !Ben oui, allez, un peu de lecture…Spoiler: Le cheval et la luneIl était une fois un cheval nommé Bàn qui avait trois frères.Sa crinière était si longue qu’elle venait presque toucher le sol à ses pieds. Il était beau comme un lever de soleil, gentil comme une fleur des prés, et courageux comme un ruisseau.Malheureusement pour lui, Bàn était un cheval blanc…Autour de lui, dans le troupeau, et jusqu’aux frontières de l’île, tous les chevaux étaient noirs comme la nuit, de la pointe de leurs oreilles au bout de leurs sabots.Aussi le pauvre Bàn se sentait-il différent… et il avait honte.- Les moutons sont blancs, disaient ses frères. L’écume sur la mer, les nuages dans le ciel, mais les chevaux ne le sont pas. »Bàn se sentait encore plus malheureux.- Regarde-toi, disaient encore ses frères, si laid au milieu des chevaux de roi ! Personne ne voudra jamais de toi ! »Hélas, les frères de Bàn avaient raison.L’aîné, fut acheté par un soldat. Il apprit à marcher la nuque droite et à courir au milieu des champs de bataille.Le second fut acheté par un prince. Il apprit à marcher la jambe haute et à se pavaner en grelots devant le château.Le cadet fut acheté par un fermier. Il apprit à marcher le dos courbé et à travailler dans les champs.Alors, Bàn resta seul, avec son chagrin et sa honte …Un jour pourtant, comprenant que les hommes ne voudraient pas de lui tant qu’il serait blanc, Bàn décida de partir chercher la couleur qui lui manquait.Il courut, ventre à terre, dans la poussière rousse des chemins, jusqu’au lac du bout du monde pour lui demander son aide.Car ce lac était là depuis cent ans, à regarder le monde tourner, c’était un grand savant…Lorsqu’il fut au bord du lac, Bàn se pencha au dessus de l’eau…- Lac, regarde-moi, dit-il. Je me nomme Bàn, et je voudrais tant être comme mes frères. Je ne veux pas être blanc ! Aide-moi…- Tu n’es pas blanc, dit le lac !Le cheval vit qu’il était couvert de poussière que la sueur avait collée à son dos pendant le voyage.Alors, il plongea dans le lac, s’y lava, et lorsqu’il en ressortit, il était de nouveau blanc comme le jour.Le lac en le voyant murmura- Je peux faire devenir blanc un cheval rouge mais je ne peux pas te rendre noir. Demande à la forêt !Bàn courut de nouveau par la forêt au milieu des aiguilles des pins et des feuilles d’automne.Il parvint enfin au pied du plus vieux d’entre tous les arbres, dont les branches touchaient presque le ciel.Et cet arbre avait entendu depuis mille ans tous les oiseaux du monde, et toutes les langues portées par le vent, il devait être bien plus savant que le lac. Aussi, Bàn s’approcha-‘t’il de l’arbre. - Chêne, regarde-moi, dit-il, je me nomme Bàn, et je voudrais tant être comme mes frères. Je ne veux plus être blanc, aide moi !- Tu n’es pas blanc, dit le chêne.Le cheval vit qu’il était couvert de feuilles qui s’étaient collées à son pelage durant sa course dans les bois.Alors, il se frotta contre l’arbre, détachant les feuilles contre l’écorce et il redevint blanc comme une colombe…Lorsqu’il le vit enfin, l’arbre soupira- Je peux faire devenir blanc un cheval vert, mais je ne peux pas te rendre noir. Demande au feu !Bàn se rendit vers la clairière, où les hommes avaient allumé un feu immense.Le feu existait depuis toujours. Il pouvait dévorer des forêts, assécher des ruisseaux, il était sûrement plus puissant que le chêne et que le lac. Bàn attendit donc à distance, caché dans le froid glacial du soir. Et lorsque les hommes se furent enfin éloignés, le cheval s’approcha du feu.- Feu, regarde-moi, dit-il. Je me nomme Bàn, et je voudrais être comme mes frères. Je ne veux plus être blanc. Aide-moi !- Tu n’es pas blanc, dis le feu.Le cheval avait eu si froid cette nuit-là que sa peau était glacée. Il s’approcha du feu et s’y réchauffa jusqu’à ce qu’il ne tremble plus et soit redevenu aussi blanc que le plus blanc des flocons de neige.Alors le feu dit- Je peux faire devenir blanc un cheval bleu mais je ne peux pas te rendre noir. Demande au soleil !Bàn s’éloigna, la nuit était tombée. Il erra longtemps dans les collines.- Que dirai-je au soleil, se demandait Bàn ? Je le regarde chaque jour brûler au dessus de nous. Jamais il n’a fait de moi un cheval noir.Et Bàn se mit à pleurer doucement.Alors, une voix qu’il n’avait jamais entendue parla à son oreille- Pourquoi pleures-tu, beau cheval ?Bàn soupira- Qui es-tu pour trouver que je suis beau, moi qui suis seul parmi mes frères ?- Je suis la lune, répondit la voix…Bàn leva les yeux et vit la lune, immense et ronde comme un œil qui le regardait.- Je pleure, lune, parce que je suis blanc. Et que tous les autres chevaux sont noirs.- Le ciel est noir et je suis blanche, dit la lune. C’est moi qui lui donne sa beauté. Personne ne me verrait si j’étais aussi noire que le ciel !Bàn baissa les yeux.- Mais tu n’es pas seule, les étoiles t’accompagnent, elles rient avec toi. Moi, parce que j’étais blanc, j’étais seul et j’ai perdu mes frères…- Je comprends ta tristesse, dit la lune, et je la partage. Approche-toi de moi, Bàn, que je pleure avec toi.Et déjà, la lune versait de grosses larmes de nuit.Les larmes roulèrent, éclaboussant Bàn, dessinant sur son dos, sur son nez, sur ses lèvres et sur ses oreilles, des taches noires.Quand elle vit ce cheval taché de nuit, la lune oublia d’être triste. Elle rit, et toutes les étoiles se mirent à rire avec elle !- Bàn tu es beau, remarqua la lune ! Il n’existe pas un seul cheval comme toi dans le monde entier ! Heureux, Bàn resta en compagnie de la lune.Il attendit ainsi presque la nuit entière, et alors que les étoiles commençaient à pâlir, il entendit un son étrange qui provenait de la prairie.Laissant là la lune qui disparaissait, Bàn s’approcha.Dans le petit matin, debout devant sa roulotte, un bohémien jouait du violon.Et les notes qui s’échappaient vers le ciel étaient si belles, si joyeuses, que Bàn oublia sa tristesse et s’approcha du bohémien Et la lune murmura à l’homme l’histoire de Bàn, le cheval blanc…Le bohémien dit au cheval - Les chevaux noirs t’ont chassé comme les hommes des villes ont chassé les bohémiens. Tu n’as pas eu peur de partir au bout du monde pour chercher ton bonheur, tout comme je n’ai pas peur de parcourir ce même monde pour chercher le mien.Tu as fait pleurer la lune et tu l’as faite rire, et avec mon violon, je l’ai faite rire et je l’ai faite pleurer moi aussi.Nous nous ressemblons…Si tu le désires, tu peux rester avec moi. Tu tireras ma roulotte et je te protègerai. Je t’aimerai pour tout le temps que durera notre voyage.Et comme Bàn ne voulait rien de plus au monde que d’être aimé d’un homme, il accepta et suivit le bohémien dans son voyage…Depuis ce jour, Bàn le cheval taché de larmes de nuit a eu de nombreux fils et de nombreuses filles, que les fils et les filles du joueur de violon ont apprivoisés. Ils parcourent le monde en cherchant le bonheur et leur histoire parfois, fait pleurer la lune, ou la fait rire aux éclats…Ainsi vécu Bàn, le cheval bohémien qui avait refusé d’être blanc.Vous croyez à la Magie, vous ? Parce que là, un poulain qui est inventé par écrit avant d’exister, si c’est pas de la Magie… c’est quoi ?tout son album Facebook:http://www.facebook.com/media/set/?set=a.296949373768489.1073741827.248730898590337&type=1&l=c6b00631a2Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Merveilleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2013 pfffil est si beau si ignon si gentil si trognon si parfait si... Spoiler: BLANC!!!allez, pour le plaisir des yeux (les miens en priorité c'est mon bànaniadounet d'amour, na!) je vous remet les photos du jour de sa naissanceça y'est je l'aimeuuuuuuuuuh (et j'aime mon papa pour cette photo si chou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Il est heu BLANC! Mais aussi tres beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2013 oui... et blanc aussi, t'as remarqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Oui! il ma meme ebloui lol j'ai beaucoup aimer le texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha11 0 Posté(e) le 23 avril 2013 MAGNIFIQUE!! J'adore Et quelle merveilleuse histoire Cependant, je lui souhaite de ne pas faire pleurer la lune, je suis sûr qu'il y aura plein de monde pour l'aimer le petit Bàn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine19 0 Posté(e) le 23 avril 2013 tout droit sorti d'un conte de fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Oooh si magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 merciiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Trés jolie histoire et trés beau poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Il est très joli, c'est qui le papa ?L'histoire est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 c'est Gaukler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Il a un beau papa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 24 avril 2013 il est mieux que superbe, il est unique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 24 avril 2013 C'est ainsi qu'est née une Licorne. un très beau poulain ! C'est toujours la surprise coté couleur chez les gypsys. Felicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight111 0 Posté(e) le 24 avril 2013 La petite histoire lui colle à merveille et un bien mignon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 & c'est quand qu'on saura officiellement qu'il est pour Elrina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 bah il est pour moi mais je crois pas que ce soit raisonnable qu'il soit à moi quand même....je vais retourner le voir demaiiiiiiiiiiiiiiin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Oui mais on a qu'une vie poulette, ça sera trop tard pour avoir des regrets quand tu seras plus là. C'est ma nouvelle philosophie de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 C'est claire il est a elle Mais bon faut quand meme que ca se passe bien le 7 mai alors on a encore un peu de suspension Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 Lauann j'en suis à ma... cinquième vie je pense donc pas d'accord avec toi mais pas de soucis, j'ai appris à mes dépends qu'il faut savourer chaque seconde précieuse et je n'hésiterai pas à me servir de cette leçon pour devenir la maman de Bàn si c'est faisable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Rooo, magnifique... Suis fan.... FELICITATIONS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 allez j'ai bien pensé à vous mes petits coeurs!!! j'ai pris des photos, pis on m'a pris en photo, pis j'ai fait pipi, mangé une classe, pris le train et me voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Il est vraiment craquant Et la photo à 3 avec Isa et Marbella est absolument superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 c'est la photo 4. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 25 avril 2013 photo à 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 Et d'ailleurs sur cette photo, il a une tâche sur la tête (beige) ou c'est un effet de la photo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 non la photo est "cramée" je vous assure qu'il est entièrement parfaitement totalement blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Félicitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 oooh!j'avais pas vu!mais il est vraiment magnifique!Bon il restera surement pas blanc longtemps mais bon...Génétiquement quelle est sa robe?C'est vraiment blanc?Ou c'est crème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Oh la la, quelle belle histoire!Et quelle belle surprise que ce poulain immaculé. Tu es vraiment gâtée!!!Elrina, je te souhaite que les choses se déroulent comme ton coeur l'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 katou a écrit:Génétiquement quelle est sa robe?C'est vraiment blanc?Ou c'est crème?Genetiquement il est sabino maximal alors pie avec un tellment grand tache qu'on ne voit plus sa couleur d'origine Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2013 tout ne se déroule pas comme prévu pour moi, ç'aurait été trop beau, hein. Bon en tout cas chuis toujours sous le charme du chevreau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 12 mai 2013 et en plus super calin......il est vraiment génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Cette robe étonnante qu'il a ! J'aime beaucoup ses petits fanons déjà bien fournis !Un poulain encore très farouche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Oui il est étonnant. Par contre j'aurai peur des coups de soleil cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyriane11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Il a un bon coup de saut, déjà ;-)Je lui trouve une bouille adorable. Il fera des heureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Il est magnifique ,félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Excellent ! J adore, il est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 aah aah génial! excellent la corne !Bravo pour ce petit poulain ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Hihi trop fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 hihi, çà lui va super bien....Quand est ce que la sienne commence a pousser....? Sans rire, il a une future carrière dans le cinéma assurée avec une bouille pareille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 a priorie il tira plustot des roulottes mais il serra dans un domain de contes quand meme Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 ne pas craquer était plus que criminel : c'était impossible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Si je comprends bien...félicitations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites