MorganeV 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Je suis heureuse et fière de vous présenter Dolce Vita la première pouliche de Cillbarra Léo, étalon Irish Cob pie noir aux yeux partiellement bleus et de Kaïla d'Irina, jument grise ONC type espagnole.Dolce Vita pouliche pie noire née ce 25/04/2013 à 7h du matin:Maman: KaïlaPapa: LéoC'est son père y'a pas de doute puisqu'il a transmis ses tâches! Si la petite Dolce Vita vous intéresse, elle est à réserver pour le sevrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Félicitations !!! Très jolie pouliche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Félicitations :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci! Oui c'est vrai Laurence pour une croisée je la trouve très réussie, pas de poil pour le moment mais ça c'est pas très grave, c'était pas le plus recherché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne Blineau 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bienvenue a cette jolie poulichette, très joli nom, encore 1 a rayer de ma liste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Un joli croisement!félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 25 avril 2013 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 25 avril 2013 très mignonne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Très jolie fifille...et qu'elle a de longues jambes..... Toute mimi, félicitations...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci beaucoup!Oui je trouve aussi Roseline pourtant elle n'a pas l'air si grande! Elle a la tête de maman, la robe de papa et le caractère de papa j'ai l'impression!et elle a déjà les fesses en pomme, j'espère que ça va rester, c'est tellement beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 25 avril 2013 félicitations! elle a de superbes taches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Félicitation pour cette jolie puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci beaucoup, même si je ne suis que la propriétaire du papa, je prends vos félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Adorable petite crevette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 Jolie petite louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Très jolie pouliche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Félicitations,une bien jolie pouliche,bravo Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Félicitations pour cette puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci LN! Dites les pros de la génétique, c'est obligatoire qu'elle devienne pie grise ou elle peut rester pie noire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Quelques photos d'hier encore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Une chance sur deux de devenir grise Faut regarder le tour des yeux, ça commence par là Très mignonne en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci Klowé, faut donc attendre sa première mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Pas forcément, sur certains ça se voit dès la naissance, sur d'autres il faut attendre un peu...Pour le tour des yeux on parle de "lunettes" un cercle plus clair qui indique qu'ils finiront gris Tiens je te renvoie sur ce sujet, je n'ai pas tout relu, mais tu devrais y trouver des choses intéressantes /t4533-le-gris?highlight=gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci Klowé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Il y a Capitaine des étoiles chez Belli qui est en croisement aussi et qui est né pie noir et vire sérieusement au gris...Présence de lunettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 oui c'est vrai, mais elle n'a pas de lunettes pour le moment, on verra si à la mue il se passe quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui, on attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Sais tu si la mère est homozygote ou hétérozygote sur le gris? Si elle est hétérozygote, une chance sur 2 que la petite soit gris, si elle est homozygote, la petite sera forcément grise.Pour ma part, je la trouve bien noire sur les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Non je ne sais pas, justement elle hésitais à la faire tester la mère...Mais sur un autre forum on m'a dit que les noir ne naissent pas aussi noir normalement!Ce qui n'est pas faux mais pas une généralité non plus, certains sont très noir et restent noir!On verra bien de toutes façons je dirai, c'est à la propriétaire de s'en inquiéter, moi je suis ravie de voir que Léo a donné son marquage et ses fesses en pomme sur un croisement; et je suis encore plus curieuse de voir si il va également donner son marquage au poulain de Kyra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Regarde les poulains camarguais. Ils naissent plus ou moins noirs. Mais il y en a des vraiment très noirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 avril 2013 oui c'est pour ça qu'on m'a dit ça! on m'a dit que les "vrais" noir naissent une ou deux teinte en dessous de celle de Dolce, selon la personne elle est trop noire pour le rester...Moi j'en sais rien et je suis curieuse de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadwal 0 Posté(e) le 26 avril 2013 les lunettes ne sont en rien obligatoires chez un futur grisquelques poils blancs sur les paupières suffisent à prévoir un grisonnementparfois c'est juste la base des poils qui donne l'indice ou la couleur des poils sur les jambes (sur un alezan par ex)la couleur des sabots peut être aussi un indice (chez un poulain futur gris, les sabots sont souvent plus foncés)parfois, une mèche de crins gris argent dans la queuepour moi, la pouliche sera futur grise, mais sur des photos très lumineuses comme ça, c'est pas évident à jugertu le verra assez tot, tu aura l'impression que sa liste "s'étale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui, les "vrais" noirs naissent souvent "marrons".....enfin je sais pas si on dit comme çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 24 mai 2013 elle est super mignonne !!!! félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Merci Mel! Je sais pas si je suis vraiment objective mais moi je la trouve bien faite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites