les sabots d'elen 0 Posté(e) le 30 avril 2013 la CI nous apporte toujours des réponses ! il faut juste vouloir les "entendre" et ne pas les interpréter ! bonne continuation pour la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Alors comment évolue ta louloute ? Moins peureuse ,elle accepte le licol? Cela m'interresse et peut etre d'autre . Spoiler: merci pour ton mp ,suis désolée pas trop le temps en ce moment . Je te recontacterai par mp pour plus de renseignements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Moins peureuse : oui.... Accepte le licol : non.... Hier, on a pu lui caresser le nez avec une longe.... On SUPPOSE que c'est la couleur du licol.....C'est idiot, mais dès que la longe, le licol ou l'étho, même un fil de round de sa couleur (bleu roi) s'approche, elle prend peur...Donc on fait notre désensibilisation avec des équipements noirs et çà passe mieux.... Non mais bon, elle est débourrée tout de même, faudrait voir a pas se fiche du monde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 ben si ça passe mieux avec du noir, arrête pour l'instant avec la couleur bleu, et quand elle acceptera vraiment avec le noir, tu pourras changer de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 mai 2013 J'avais lu quelque part que les chevaux percevait mieux le bleu et le vert. Alors c'est vrai que le bleu roi est une couleur assez "électrique" et ça lui fait peut-être plus peur qu'une autre couleur plus neutre comme le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 6 mai 2013 En ce moment ils sont en mode testing +++ ils pètent la forme en sorti d'hiver ,bien gavés ,bien ronds.J'ai le souci avec Barney,gros conflit pour la pose de selle ,hier et avant hier séance de rebellion ,j'ai fais appel à mon voisin de prés qui l'a repris avec fermeté ,et voilà gros cinoch et à remettre au travail dare dare .Je comprend que pour la mise du licol c'est moins cool ,j'ai connu ça ,c'est la base de tout.Bon courage si avec les couleurs foncées ça passe mieux ,tant mieux .Mes 2 gros loulou flippent devant la longe de travail étho ,elle est blanche avec des petits points rouges ,ils doivent croire que c'est un serpent Nous sommes trop bisounours je crois aussi ,il faut l'etre à petite dose et à certain moment mais ferme dans le travail .Enfin c'est ma remise en question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 6 mai 2013 camille carle a écrit:Mes 2 gros loulou flippent devant la longe de travail étho ,elle est blanche avec des petits points rouges ,ils doivent croire que c'est un serpent Sont pas possible quand même Je pense aussi que çà l’arrange bien de faire sa "nouille", et comme elle est super mimi et nous plutôt cool, elle doit en profiter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Oui,je connais ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 attention aussi à ne pas confondre test et peur...faire sa nouille comme tu dis, c'est entièrement humain comme pensée. Un cheval ne simule pas. En revanche oui, elle peut dans un premier temps avoir eu peur pour X raison, couleurs, etc...et si on lui fiche la paix par la suite dès qu'elle flippe, pour elle la peur est donc justifiée et la défense est donc appropriée. Il n'y a pas d'intention ou de préméditation chez un cheval, s'il y a défense, il y a une raison, pas envie de travailler, douleur, peur, etc...et selon, il y a donc des réponses appropriées. Un cheval qui montre qu'il a peur est pour moi toujours à prendre au sérieux. Vous réfléchissez en humain donc qu'on puisse avoir peur d'une longe vous vous dîtes, forcément c'est un peu pour m'embêter. Le cheval ne perçoit rien comme nous, les défenses sont ancrées depuis longtemps chez lui, et en effet, les longes parfois peuvent faire penser à des serpents. Alors parfois on se dit "oui mais j'ai toujours eu des longes de cette couleur, etc.." mais selon les saisons, le temps extérieur, et plein d'autres paramètres, les vigilances peuvent ressurgir. Après on peut tout à fait sur le moment rire de la situation, et justement cela provoquera une détente chez nous que le cheval percevra. Il est possible que quand on sent notre cheval dans une période délicate, ça nous agace et on se tend,par agacement, ou autre, ce qui n'aide pas à rassurer le cheval.Donc oui ne pas laisser faire, redésensibiliser, montrer qu'il n'y a pas à avoir peur en ayant une attitude ferme et solide, ne pas baisser les bras, mais toujours se dire qu'un cheval ne pensera jamais comme un humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oui clemss, t'en fait pas, on persévère quand même..... Il faut que mettre le licol redevienne naturel pour elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Tout a fait d'accord Clemss mais dans certain cas on se pose trop de questions et on se laisse dominer par la situation ,c'est notre coté humain . Pour la longe forcemment j'ai pensé tout de suite au serpent et bien fait comprendre aux chevaux qu'ils ne se feront pas piquer. Mais là le changement de saison est plus perturbant cette année que d'habitude ,pourquoi ? Mon gros Barney nous a bien fait comprendre(ceci dangeureusement) qu' il ne voulait pas travailler et préférer rester avec les autres gros . Une fois recadré ,en selle il était à l'écoute comme d'hab.De la persévérence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 çà y est.....!!!!!!!!!!!!!A force de grattouilles de patience, de pose de "morceaux" de licol, on a enfin réussi à lui remettre.......!!!!!!!!Pensant qu'elle était "mure" pour franchir le pas, j'ai demandé à mon mari de retenter le coup avec un licol en entier (c'est sa jument à la base... ) mais pas le bleu roi.... Elle est restée stoïque, voir détendue.....Après quelques minutes, mon mari l'a retiré puis remis et retiré ; aucune réaction..... çà valait bien un sucre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 mai 2013 super bonne nouvelles, j'espère que c'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 J'espère aussi...On va pouvoir reprendre une relation "normale" avec elle...J'chuis trop contente..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 17 mai 2013 superrrrrrrrrrrrr comme vous devez être soulagés, un nouveau départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 17 mai 2013 ouf, comme quoi avec les chevaux, patience, patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Cooool!Comme quoi avec de la patience!Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Merci.... Du coup, je vends un ensemble licol + longe bleu roi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princenoir 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Félicitations, c'est une bonne nouvelle !Très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Super, j'espère que ça va toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Oui, c'est bon.... Vu le temps, on a retenté le coup que quelques fois, mais c'est bon... On est bien d'accord que ce n'est pas le genre de cheval a enfiler son licol tout seul comme mes deux autres, mais c'est tout à fait acceptable vu le point ou elle en était arrivée.... Passer du "je le vois, je part en panique au fond du pré" à " tu es sur qu'il faut que je le mette,...... bon d'accord...!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Effectivement ça doit être mieux pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Viiiiii..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 27 mai 2013 C'est trés bien tout ça Penses-tu que la CI a aidé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites