Sandra - Benji 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Bonsoir,J'aurais besoin de vos idées Un de nos chevaux a pleins de boutons sur le nez, pas de croutes ni de plaies, juste des boutons et les poils qui s'en vont petit a petit Quelques endroits dans la crinière aussi ou on voit bien la peau ... On a pensé a une dermite (ce que je n'espère pas) ou alors une dermathophilose mais je ne trouve rien sur les boutons sur le nez Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Il a quel age ce cheval ? On peut avoir des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Petits boutons sur le nez.......certains disent que c'est un manque de minéraux...il est en croissance ce cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Si c'est ton poulain, c'est surement des boutons de lait si pas, je ne sais pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui c'est aussi arrivé chez moi, j'ai complète les aliments avec des minéraux et ces gros machins sont tombés en qq jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Pareil que Christine, quand ma pouliche a été malade, a son retour de clinique elle a fait une irruption comme çà.En lui donnant sa ration boostée par des minéraux, tout est parti aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 des petites verrues ? (papillomavirus, il surgit à cause d'un stress) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Non c'est d'Azara qu'il s'agit. Elle est arriver en pas très bonne forme, a reprit un peu en un mois puis le poulain est arriver. Maintenant que le poulain a deux semaines des boutons sont apparues J'ai pas de photos pour l'instant, si je peut j'en ferais ce weekend Sinon elle est en forme, bien qu'un peu "fatigué" je dirais mais il a fait pas mal chaud aussi après toute cette pluie qui était tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ...manque de minéraux...tu la complémentes avec quel aliment ta jument? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Pendant un mois j'avais donner des granulés Cavalor Juniorix et Probreed mélanger mais j'ai pas pu en recommander donc la plus que avec du juniorix ...Autour des yeux aussi elle perds ses poils maintenant Et dans la crinière aussi plus ...Que me conseiller vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 10 mai 2013 n'aurait'elle pas de la dermite? car ca commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 15 mai 2013 J'ai pas encore pu prendre de photos de maman, pas eu le temps Elle est très sensible sous la crinière, me pousse pour que je la gratte Mais ça n'évolue pas dans le positif ni dans le négatif. Il lui manque des crins et elle a quelques croutes mais rien de plus ...Bébé aussi commence a perdre du poils, de grosses plaques sous le ventre (a un endroit le poils revient bien noir profond) et sur les papattes ou la peau est bien rose ... Qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce qu'ils peuvent se donner cette "cause" de pertes de poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites