Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Obstacle

Messages recommandés

Voilà,
en balade Venora saute bien les petits cours d'eau que nous avons dans les bois, il y en a quelques uns, mais presque trop!Déjà à pied elle m'a fait le coup.

J'étais en bout de longe soit 3m-3m50 d'elle, je voulais l’entraîner à sauter des petits cours d'eau et elle m'a quasiment sauté dessus tellement elle a fait un bon énorme, pourtant la rivière faisait 30-40cm de large pas plus.Hier avec une amie à moi, elle a fait un énorme bon à cheval aussi. Est-il possible de limiter ça?Car vu les bons ça me fait un peu peur, je ne suis pas très fan des grands obstacles....


A contrario, en carrière, elle ne lève absolument pas les pieds.
J'ai essayé de mettre une barre d'appel, de mettre des plots en dessous de l'obstacle pour qu'elle lève un peu plus les pattes, rien à faire, elle manque de me casser les barres à chaque fois...
Alors elle a tendance à ralentir avant, certes, ça n'aide pas mais même quand elle y va à un bon rythme, les postérieurs traînent toujours...

Que puis-je faire pour qu'elle saute mieux les obstacles en carrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la première partie de ton message? mpop
Tu voudrais que ta poulette arrête de sauter ces cours d'eau?

Pour travailler sur les barres, tu peux faire une très grande croix, je veux dire pas forcément haute, mais tout de même posées sur les taquets du haut des chandeliers, tu vois ce que je veux dire?

Ou alors un droit, et dessus tu poses des barres pour faire des "oreilles" sauf qu'elles se rejoignent au milieu de l'obstacle.
J'essaie de te trouver une photo si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu essais en carrière, est ce que tu as déjà essayé de venir directement au galop sur la barre? Sans barre d'appel?

Car Hialto, quand on vient du trot, avec ou sans barre d'appel, il saute rien, au galop avec barre d'appel, il comprend pas mais au galop sans barre, il saute hyper bien. Au début, il fallait quelqu'un qui court un peu derrière pour qu'il comprenne qu'il doit y aller franco et après il a compris très très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Klowé, le truc c'est qu'en balade elle fait des énormes bons pour des minis cours d'eau, mais genre 3 fois plus grand que le cours d'eau, c'est juste effrayant, et ça me fait un peu flipper...
Et je ne sais pas s'il est possible de l'habituer à y aller plus mollo, on en lui en faisant faire souvent?Pour qu'elle voit qu'il n'y a pas besoin de sauter autant?


Pour le croisillon j'ai compris, et pour les oreilles, je crois que j'ai compris mais pas sûre.

Audrey, je précise que je lui fait sauter à pied déjà, je suis une grande trouillarde d'obstacle alors je vais pas faire un obstacle avec elle tant qu'elle trébuche dedans, trop peur!
Peut-être devrais-je lui demander d'y aller plus franco et plus rapidement effectivemment, c'est peut-être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COucou,

C'est normal que ta jument saute gros car il lui manque de la technique drffe

Le mieux est le travail sur des petit croix au trot avec des barres d'appels ca va lui apprendre a calculer ca fouler et au fur et a mesure elle finira pas attraper de la technique et a comprendre,

Pour ma part travailler au galop n'est pas nécessaire si tu a toi meme peur ( et le cheval saute tout aussi gros si pas pire quand il est au galop..)

si elle traine les pieds un petit coup de cravache sur ses fesses pour qu'elle ne laisse aps trainer son arriere mains

je pense que avec l'entrainement et le travail ca va venir. ma jument aussi saute gros des baches et des cours d'eau c'est des truc qui font un peu peur .. drffe si tu a des baches ou des especes de bidets tu peux aussi t'entrainer la dessus (bidets bache en dessous de l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey, les rivières sont à cheval mais les obstacles en carrière sont à pied.
Je l'ai travaillé sur ça avec une barre d'appel mais rien n'y change, elle traine toujours la savatte!et manque de me pêter les barres à chaque fois!
J'ai aussi essayé barre d'appel + petits plots orange en dessous, rien n'y change...
La bâche, elle s'en contrefout!

Je vais essayer de continuer avec des barres d'appel et de l'impulsion...en espérant qu'avec le temps ça vienne...d'ici là elle m'aurait peut-être pété toute les barres! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problemes d'impulsion appart la mettre bien bien en avant avant de sauter je voit rien d'autre qfsfqs

J'espere que tu devra pas repayer tout un parcours d'obstacle a ton club edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...