Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

le rêve nomade : la nouvelle recrue !! ... p 27

Messages recommandés

C'est ce que je sous entendais par le côté fluet drffe  150 cm est une taille habituelle mais son corps ne fait pas fini , pour moi il ne faisait pas 5 ans mais les photos ne sont peut-être pas top ou pas actuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les photos sont anciennes car le cheval à priori était dans un autre centre dans le nord ( là ou on été prises les photos ) et maintenant il est vers montpellier...j'ai toujours pas eu le vendeur, ça me semble un peu bizarre tout ça...je suis pas super rassurée j'avoue...uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chou, mais pareil, il fait pas 150.... en tout cas c'est l'impression qu'il donne et effectivement morpho de 3 ans plutôt que 5....
renseigne toi bien et surtout va le voir ! tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si je vais pas lacher l'affaire , le vendeur ne me rappelle pas et j'ai demandé d'autres photos ( récentes) mais j'ai rien reçu...je comprend pas trop les gens qui mettent sans arrêts des annonces et qui font rien pour vendre leurs chevaux...Rolling Eyes  je vais quand même pas le harceler le monsieur ... en plus je part deux jours en rando , je verrai à mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a celui là , il a pas une jolie tête mais bon pour un hongre ça peut passer, tout ce que je demande c'est qu'il soit gentil pour pouvoir faire les promenades en toute sécurité , il est pas trop loin et moins cher , mais il faudrai le faire castrer . à priori il fait aussi 1m50 selon la dame mais la aussi vu la taille de la gamine j'ai un peu du mal à y croire...mais bon les photos ça peut être trompeur...
en fait j'ai pas encore vraiment eu de coupe de coeur comme d'hab alors ça me fait bizarre...je sais pas quoi faire !!! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils sont pas trop loin tu devrais déjà aller les voir, au moins tu seras fixée drffe c'est difficile de se faire une idée sur photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aude je comprend rien du tout en anglais...fjjhjhgj  si tu veux traduire...PAFF 
oui marik faudrait que j'y aille mais en ce moment j'ai un emploi du temps de fou furieux , faut que je trouve le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
aude je comprend rien du tout en anglais...fjjhjhgj  si tu veux traduire...PAFF 
oui marik faudrait que j'y aille mais en ce moment j'ai un emploi du temps de fou furieux , faut que je trouve le temps...

caro, "wich one", c est lequel en francais drffe
elle te demande je pense de quel cheval tu parle en dernier car pas de photo alors que tu dis "sinon il y a celui la" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
efbezq zee 

nan, t inquiète, ca arrive drffe

pour moi, il manque un peu d état...et je ne suis pas certaine qu il ait bien 5 ans au vu de sa morpho, surtout pour un entier...mais comme tjr, juger sur photo n est pas chose facile..on a parfois de bonnes suprises.. (comme de mauvaises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai demandé d'autres photos mais j'ai rien reçu...( pour les deux chevaux ) je sais pas si ils veulent vraiment les vendre Rolling Eyes ... avec d'autres photos j'aurais pu me faire une idée un peu plus précise avant d'aller les voir ( ou pas ! )
ça m'enerve j'ai pas assez de budget pour acheter à un eleveur sérieux du coup je me retrouve a presque quémander pour pouvoir acheter un cheval c'est le monde à l'envers....en plus je garanti une super vie de cheval pour le chanceux qui viendra à la maison mais ils s'en fichent complet les vendeurs... je crois que je vais patienter encore un peu si ça se fait pas " facilement" c'est qu'il y a un truc , j'aime pas m'acharner....

sinon pour resoudre le soucis de budget ça serai de pouvoir prendre un loulou des l'automne ( pour qqun par exemple qui peut pas le garder l'hiver ) donner déjà ce que je peux ( c'est à dire un peu plus de 2000 euros ) et le reste en fin d'hiver quand on aura les financements pour la ferme....
bon voilà c'est lancé , si ça interesse qqun du fofo erre  ( pas trop loin , ou assurant une partie du transport drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo celle là elle me plait plus que tout les autres !! elle est loin mais comme elle est pas chère ça pourrait le faire...
l'annonce à l'air plus sérieuse , là ça sent plus le coup de coeur déjà , elle à l'air douce et gentille... mais je pourrais pas aller la voir.....pffff quel casse tête !! edez 


http://www.leboncoin.fr/animaux/517858713.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction exacte vargas

juju est bien mais l'étalon j'accroche pas... enfin apparemment toi aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa tête me plait pas trop , mais je l'aurais castrer , cela ne sert à rien de garder un entier avec un tel défaut Rolling Eyes ...pis je cherche hongre ou juju , après si je prend un hongre je serais pas trop regardante sur le physique tant qu'il est gentil monté c'est le plus important pour ce que je veux faire , après pour une juju je serais plus regardante car elle ferait éventuellement des bébés avec minor ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

catherine j'avais pas vu ton message... ben pourquoi pas ! j'attends une reponse du vendeur , j'ai laissé un mail mais il n'y a pas de numéro... je te tiens au courant des que j'en sais plus ! ça serai vraiment sympas de ta part ! merci pour la proposition biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui la jument est très belle et pas chère en plus, elle est très attirante je trouve qu'elle a une bonne tête et si elle est aussi sympa qu'on le dit dans l'annonce, ça correspondrait bien à tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, pour moi elle n'est pas à faire saillir cette jument...dsdd Pour moi elle a pas le type pour faire de l'élevage, et je suis pour être aussi regardante pour les entiers que pour les juments qui transmettent beaucoup. Elle est très mignonne, mais pas pour de la reproduction à mon avis.
Tu parles de l'entier à castrer parce qu'il a des défauts, je trouve que la juju en a beaucoup aussi pour la repro,  (même si le but c'est d'améliorer, mais pour moi, là c'est risquer un poulain pas top,même si Minor lui re-donnera du type, mais ça n'engage que moi). Tu fais ce que tu veux hein, mais je trouve qu'il y a trop de jujus pas tops qui reproduisent et ça affaiblit la race, c'est mon avis, autant que des étalons pas tops, les juments transmettent beaucoup, c'est pas un hasard si elle n'est pas très chère, je ne suis pas sure que tu trouveras dans ces prix une juju qualité reproduction...Je trouverais ça dommage, mais tu fais ce que tu veux dedede 
Après si c'est juste pour de la rando, elle est très jolie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi clemss, en fait je vais 2 juments d'élevage exclusivement pour ça ,pour lesquelles je pourrai avoir plus de budget pour avoir du beau modèle , après ce que je voudrai c'est que ces jument ne poulinent pas pendant une année au bout de deux ans de poulinage ( en gros deux années oui une année non ) afin de qu'elle puissent un peu travailler en rando , cela afin qu'elles ce reposent niveau repro et qu'elle reprennent du muscle du dos ect... et aussi pour les valoriser ( et valoriser ainsi leurs poulains) donc en alternant , une année sur 3 je ferai du croisement et peut être mettre avec la juju la plus typé de mes juments de rando pour pas trop s'éloigner du standard sans forcément faire du top canon mais plus orienté les produits vers la filière loisir ( en passant des qualifs ou quoi ...) je sais que c'est controversé mais certaines personnes n'ont pas les moyens de s'acheter du super beau et veulent quand même des bons chevaux d'exterieur...et je pense qu'un poulain pas typé perso il restera onc afin de pas tirer la race vers le bas...j'espère que ça sera pas sujet à polémique ! mpmp  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de critiquer les chevaux ils faut les voir en vrai les photos ne rendent pas toujours ce qu'elles représentent surtout que ce sont des photos naturelles qui ne sont pas retouchées et on n'est pas obliger de faire saillir sa juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après moi c'était pas pour critiquer gratuitement hein! Juste que on voit souvent "il n'est pas assez ceci ou cela pour faire un bel étalon", et je pense qu'on devrait être aussi regardant pour les juments, quitte à acheter moins de jujus mais une de bonne qualité si on veut faire pouliner...Après si on effet tu fais du ONC, pour faire du bon cheval de loisir, c'est une autre démarche, et c'est à ton honneur de ne pas déclarer faire du pure race s'ils sont pas vraiment typé dans le standard:, 
Après encore une fois je trouve qu'elle est mignonne cette jument, juste je trouve qu'elle n'est pas plus typé que le petit étalon de 5 ans, et à ce titre, je ne la trouvais pas plus apte à reproduire drffe 

Mais c'est pas du tout pour polémiquer (surtout que je viens peu, c'est pas pour foutre le bordel mpmp ), c'était juste mon point de vue, et comme je sais Caro que tu es ouverte, je me suis permis d'écrire ça (et ta réponse me conforte dans le sujet qu'on peut parfaitement discuter avec toi, et je trouve tes arguments intéressants mkmk )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben manquerai plus qu'on puisse plus discuter su un forum !!! erer  fjjhjhgj  et je suis très honorée clemss que tu participe à mon post vu tes rares apparitions sur le fofo ! biz 
en ce qui concerne le physique comme dit plus haut ce n'est pas ma priorité pour mes chevaux de rando , je ferai très bien le tri entre l'élevage et le reste , bon évidemment si je trouve une super juju top canon et super en exterieur...et dans mon budget ça sera la cerise sur le gateau ( mais je me berce pas d'illusions je sais que beau = cher ( très souvent) et c'est normal ! drffe 

diana comme dit en mp je sais pas si on parle du même cheval ... j'attends ta reponse car je crois que j'ai pas bien tout compris PAFF  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi clemss drffe

et je vais etre hs mais en lisant clemss, j ai pensé a un truc que j ai lu il y a peu sur lbc sur une annonce pour irish ou la personne disait "moi, je vous le dis, certains chevaux importés ..." en crachant sur les importés..alors que j ai pas trouvé son irish plus typé qu un autre...
j ai trouvé cela culotté car pas besoin de descendre les importés pour valoriser ce que l on produit:libre à chacun d acheter ou il veut et aux producteurs francais de produire du bon...et j ajoute une fois de plus qu à la base, il ne me semble pas que l irish cob soit une race française, alors cracher sur les imports, je trouve que c est renier le travail fait en irlande ou angleterre et  par la nos chevaux puisqu ils en sont tous descendants...j ai trouvé cela assez déplacé dans une annonce...
euuh, désolée pour ce hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après caro, très franchement, je pense que tu peux trouver tout cela, et sans te bercer d illusions drffe
faut juste regarder régulièrement les PA et attendre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème vargas . drffe 
et effectivement ils ont bien été tous importés à un moment vu que la race n'est pas française comme tu dis ! après je trouve qu'il y a vraiment de tout ( surtout sur le bon coin ! ) et des fois on voit de ces trucs erer  tu te dit : si ça c'est un irish je change de race de prédilection ! Rolling Eyes 
et ils osent dire : très beau modèle , très typé, beaucoup de fanons ect ( et a des prix de malades qui plus est ! ) .... je crois qu'ils doivent penser qu'on est aveugles.... mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de trouver ça va un peu relever du challenge car je n'aurai pas un très gros budget et je suis en général très loin des bonnes affaires ( beaucoup plus de poilus dans le nord de la france ) ici ils restent plus rares et chers....mais je commence à avoir pas mal de connaissances ( grace au forum entre autre ) jusque là j'ai eu du bol (avec minor et swing surtout ! ) car j'ai trouvé du très beau et pas cher , mais par exemple ma dernière est beaucoup moins typée ( mais je voulais une grande noireaude bien porteuse et elle est nickel pour la rando ! ) et les vendeurs voient qu'ils vendent bien les poilus donc maintenant les prix augmentent dans le sud ( en tout cas mon " fournisseur" )
bref je verrais bien ,je suis pas préssée donc ça aide !
je vais peut être ouvrir un post de recherche , on sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme tu dis, il y a de tout..de quoi se faire plaisir si on connait un minimum la race ou si l on est pas trop attaché aux papier ou au standard ou de quoi bien etre embèté...surtout pour des "débutants mpop 

tiens, j ai retrouvé l annonce:
http://www.leboncoin.fr/animaux/511586225.htm?ca=20_s
jsais pas comment expliquer...j ai trouvé ca..bas et assez malsain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro, il y a virginie (ivanka sur le forum) qui propose 1 (ou 2 ?) hongre à vendre bien mis et je crois dans ton budget drffe
elle est pas loin de chez moi, centre france drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça sent le reglement de compte ! et c'est vrai que sur une annonce c'est un peu mal placé ...  et est ce que l'on peut vraiment dire  à 3 mois si un poulain est fourni en crins ??? uyryut
pour ivanka , elle a posté une annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
oui ça sent le reglement de compte ! et c'est vrai que sur une annonce c'est un peu mal placé ...  et est ce que l'on peut vraiment dire  à 3 mois si un poulain est fourni en crins ??? uyryut
pour ivanka , elle a posté une annonce ?

après, je pense que c est pour dire que ce ne st pas parce que le poulain a été blessé pas précisé quoi d ailleurs) qu il sera de moins bonne "qualité" qu un importé (sous entendu qu en importé les défauts sont cachés, mais j ai envie de dire que ce n est pas forcément quelque chose réservé a l import...)...bref, j ai trouvé bof...

tiens, elle a celui ci à vendre:
http://www.leboncoin.fr/animaux/509747106.htm?ca=20_s

tu peux l appeler sans souci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, elle vend aussi faborgas son étalon..mais je n en connais pas le prix..il n est pas débourré mais très joli drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder , il est très chouette ! mais pas en centre france on dirait... sur maps ça dit plus vers la rochelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poitou charentes drffe
elle est pas très loin de chez moi...vers thouars je crois de mémoire drffe
après a voir..mais je pense que ca pourrait bien convenir à ce que tu recherche drffe
et je crois que ca rentre dans on budget de mémoire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de rien drffe
vois ensuite au domaine d amon ra, je ne sais pas quels sont les chevaux qui restent aux filles, elles sont en dordogne et diminuent leur effectif à prix très abordables drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe

il va très bien, les gens sont adorables: j ai encore eu des nouvelles la semaine dernière, il le remettent doucement au travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui je l'avais vu celle là aussi , elle me plait beaucoup ! faut que j'appelle à midi , hier j'ai appelé personne car c'était dimanche...après faut voir la distance si les vendeurs veulent bien faire la moitié du trajet ...
merci pour les infos en tout cas ! erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu avoir quelqu'un pour le hongre de la première annonce ( celui qui fait pas 5 ans ) !
j'ai mieux compris le truc , en fait ils étaient basés dans le nord et ils sont entrain de demenager à montpellier , c'est pour ça qu'il y avait deux lieux d'annonce...la dame m'a paru gentille et pro, mais à priori ils sont debordés avec le demenagement et elle m'a dit que les photos étaient vieilles, qu'ils seraient sur montpellier en septembre et qu'elle ne vends pas de chevaux sans que la personne ne les ai essayés ou au moins vus, ça m'a rassurée sur leur serieux ( même si j'ai déjà acheté un cheval sur photos lol edez  ) donc à suivre , j'irai voir ça début septembre ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as appellé pour la petite juju ? elle est très brave, n'a peur de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore...faut que je calcule car ça fait un peu loin et avec le prix du transport je sais pas si ça passe niveau budget...drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...