Quiou59 0 Posté(e) le 24 juin 2013 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 un grand Merci a tous pour vos mp et votre soutien . J'ai bien pris note de vos conseils Pour l'instant Doreleï ne veut toujours pas le biberon mais il mange des floconnées trempés dans le lait néonatal, et, boit bien de l'eau .Ses crottins sont un peu mous, un peu normale avec ce changement d'alimentation subit mais il va bien ! voilà pour les petites nouvelles de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princenoir 0 Posté(e) le 24 juin 2013 oh, je viens de lire ce message.Je suis vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Courage... j'espère qu'il ne va pas déprimer le petit loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princenoir 0 Posté(e) le 24 juin 2013 oh, je viens de lire ce message.Je suis vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les sabots d'elen 0 Posté(e) le 24 juin 2013 j'avais pas vu ! pas facile .. plein de courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Déjà il s'alimente ...tu l'as mis avec quelqu'un pour ne pas qu'il soit seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 24 juin 2013 zut désolé de ce qui t'arrive déjà s'il mange des floconnés spécial poulain c'est déjà ça ...moi j'ai élevé mon petit chemsy aussi mais la il n'avait pas connu maman avant, à un mois il était a 8 litres de lait et une demi mesure ( en gros une boite a pois de foconnés ) matin et soir par jour moi aussi j'avais humidifié avec du lolo .... tu peux aussi essayer de mettre un peu de miel sur la tétine.... de toute façon il a besoin quand même de lait il faut persévérer et voir si au seau ça marche ....maintenant il y a aussi qu'il ne doit pas être tout seul.... pour son évolution et son moral aussi.... moi j'ai trouvé une petite shet qu'une dame avait séparé a trois mois de sa maman et qu'elle voulait se débarasser donc sa tombait pile poil et elle qui n'avait jamais bu au bib au bout de trois quatre jours s'y est mise ...mais bon elle voyait que chemsy tututait et que ca avait l'air bon lol ....désolé pour le pavé mais si ca peu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 De tout cœur avec toi, c'est une situation vraiment difficile.J'espère que tu vas arriver à sauver le petit Doreleï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je pense bien à vous! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 merci merci pour votre soutien, çà me touche beaucoup surtout dans ces moments difficiles .Pour Doreleï, je vais continué a perséverer avec le biberon . Je vais essayer avec le miel .Je sais aussi qu'il ne doit pas rester seul pour son bien être psychologique, je vais tenter de le mettre avec un adulte mais en y allant par étapes pour éviter tout accident .encore merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 24 juin 2013 oh je suis sincèrement désoléecourgae pour la suite et caresse au petit Doreleï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 24 juin 2013 ho non pauvre chousnifcourage a toi Ivanka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 25 juin 2013 ... Quelle peine, j'ai connu cela avec Fallon mais elle était déjà plus grande à deux mois et demi, cevqui change beaucoup les choses.En Suisse, il y a une association" sos poulain" qui est ressource pour ces situations, pour avoir le lait spécial ( nous en avons reçu pour fallon)et trouver une jument ....etcJ'ai vu ce site en France, que vous connaissez sans doute mais je vous envoies quand même l'adressehttp://sospoulain.e-monsite.com/. Pour le moral, nous avons eu la chance pour fallon que la personne du manège ait pris toutde suite un poulain de presque 6 mois, ce qui lui a permise de garder le moral. Ce n'est pas toujours possible mais cela est très utile. La venue d'Ebène a été un grand atout dans la vie de Fallon, lui donnant l'élan de vie.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Oh non....Courage a vous et au petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2013 j'ai demandé à un copain qui a vécu la même situation, il dit :il faut tétine veto qu'on met sur une bouteille (ça ressemble à une mamelle) la forme lui convient mieuxet pour le lait, on peut mettre du lait pour nourrisson chauffé à température de la maman.Au début il faut un peu forcer le biberon dans la bouche car c'est vraiment pas naturel, mais il comprend quasi dès la première fois comment ça marche. Attention aux coups de tetes quand il va têter !bon courage à lui et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Oh,la pauvre maman,j'espère que le petit va bien s'en sortir,je vous souhaite bcp de courage,ça ne va pas être facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 25 juin 2013 quelque fois avec une chevre ca marche mais s'il boit au seau mieux vaut continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallounette 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Quand ils ont connus la vraie tétine, ils apprécient peu les fausses.. Alors le seau est parfait! Ce qu'il faut c'est qu'il prenne du lait, peu importe la façon! Et savoir quand on peut commencer le grain spécial poulain. Fallounette a commencé à grignoter le foin peu à peu vers un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braymondval11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 J'utilise les biberons pour bébés humains, avec des "anciennes" tétines (neuves évidemment), les connues sous le nom de "1-2-3" (3 "vitesses") et j'agrandis un peu le trou. La prise du biberon après avoir connu le pis de maman, c'est souvent compliquée, mais avec douceur et persévérance on peut y arriver.Au cas où......il me reste une nourrice disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Sincèrement désolée d'apprendre cette nouvelle Je croise les doigts pour que bébé apprenne vite à manger et boire tout seul afin de prendre des forces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Mince ivanka, je suis navrée de lire ça... j'espère que bébé Doreleï apprendra vite à boire son lait, et que tout ira au mieux pour lui...Bon courage, et grosses pensées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Comment va Doreleï? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Il refuse toujours de boire le lait que se soit au biberon ou dans un sceau même laissé a sa disposition .Même s'il mange un peu de floconné lacté et d'herbe, je trouve qu'il a maigrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Braymondval a une nourrice ....ca vaut peut etre le coup d essayer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Moi je n'hésiterai pas très longtemps pour l'emmener très vite chez Braymondval. Ca va tellement vite à cet âge. Elle sait très bien y faire et ses juments ont l'habitude d'adopter des poulains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braymondval11 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Et même si ma dernière nounou n'a pas assez de lait dans un premier temps, je sais passer le poulain de l'une à l'autre sans risque, le temps que la nounou produise assez.C'est vrai, ça va excessivement vite à cet âge là....Par contre, je ne suis pas tout près, et je conçois qu'il soit très difficile de se séparer du bébé après avoir perdu la maman. Après, il faut prendre "5 mn" pour bien analyser la situation et prendre une décision rapidement, en connaissance de cause des avantages et des inconvénients.Bon courage à toi.ps: tu peux m'appeler, même si tu n'as pas l'intention/la possibilité/le temps/ou simplement l'envie de venir jusqu'à la nursery, il y aura peut-être des "trucs" à essayer que je pourrai t'indiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci maryse, j'ai bien reçu tes mp, je vais t'appeler courant de matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 26 juin 2013 allez courage!!!! faut puiser la force puis lui ! et puis méme si tu es loin de Maryse,il faut tenter le tout pour le tout et y croire jusqu'au bout,il va se battre ce petit poulinou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Triste nouvelle!! Courage, il faut persévérer!! Sur facebook il y a un groupe mère nourricière/orphelin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braymondval11 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Quand tu es prêtes, tu m'envoies un sms avec ton numéro, je file à la maison et je te rappelle avec mon fixe (réseau de m...de avec le portable, merci le forfait à 2€ ), au moins ça ne coupera pas toutes les 30 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 26 juin 2013 J'ai reçu ça sur mon Facebook hier, si ça peut t'aider ? :Arabo-frisons Des BrumièresCherche poulain pour jument venant de perdre le sien.La jument se situe dans le 36, à PAULNAY et ne peut pas etre déplacée.Très bonne mère, très bonne laitièreJe vais la traire pendant 2 jours, et si rien, je la tarirais.Contacter Camille au 02.54.37.87.25 ou au 06.59.21.49.66N'hésitez pas à partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne Blineau 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Oh désolé, j'espère qu'il va vite trouver une autre maman, courage a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Comment cela se passe t il?tu as trouvé une solution Ivanka? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Quiou59 a écrit:Comment cela se passe t il?tu as trouvé une solution Ivanka?+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je remercie braymondval pour tous ses petits conseils . Doreleï a perdu sa maman a 1 mois d'âge donc ce n'est pas facile pour essayer de le faire boire du lait . Pour l'instant, il refuse toujours ! Par contre il mange bien ses floconnés lactés auxquels j'ajoute du lait pour poulain et de chèvre . Il mange aussi un peu d'herbe et de foin.Hier, suite a l'enlevement du corps de sa mère, il refusait de s'alimenter, et restait prostré... je l'ai changé de place et mis dans un petit paddock , avec d'un côté une jument de 14 ans habitués aux poulains, et de l'autre une jeune pouliche de + d'1 an gentille . Doreleï voulait jouer avec la pouliche qui l'invitée aux jeux, il faisait de petits galops et coup de cul . J'attends quelques jours avant de l'intégrer soit avec la jument ou la pouliche pour qu'il ne reste pas seul. Il a maigrit mais il ne semble pas avoir perdu de force . Et comme il s'alimente mieux depuis hier, j'espère qu'il se maintiendra . Je continue toujours a lui présenter le biberon mâme s'il n'en veux toujours pas .Voilà pour les quelques nouvelles de bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 super, que çà continue comme çà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je pense que qiand il sera intégré il reprendra aussi du moral et ca le motivera.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 juin 2013 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 27 juin 2013 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bonne nouvelle , c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 27 juin 2013 de l'espoir qui fait chaud au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 C'est super ! Qu'il continue à s'accrocher ce p'tit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 oui bébé continue a s'accrocher, il mange c'est déjà çà même s'il ne veut toujours pas boire le lait au biberon ou au sceau . J'ajoute donc le lait aux floconnés ce qui permet l'assimilation d'un peu de proteine de lait .Hier, je l'ai sortie 1 heure au pré , voici une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Ah je me demandais bien si sur la photo de Chocolat, le petit poulinou qu'on voyait était Doreleï, j'ai ma réponse....J'espère que ça ira pour lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 oui, c'est bien Chocolat avec Doreleï . Comme chocolat est super gentil, je l'ai mis au pré avec lui pour qu'il puisse jouer un peu sous surveillance bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 juin 2013 On continue à croiser les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 28 juin 2013 1 jour de + vers la victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 oui et aussi le mettre avec un autre qui mange avec lui le stimulerait a manger plus mais de toute facon comme c'est un poulain il ne sait prendre que de petites quantités a la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Pour l'instant, il est au paddock avec 2 autres chevaux de chaque côté . Ils peuvent se sentir et se toucher le nez, il ne se sent pas seul . Je ne peux pas le laisser directement avec autre parcequ'il lui mangerait tout ce que je lui mets en libre service, et, je ne veux pas risquer un mauvais "coup" qui blesserait le bébé . C'est encore trop tôt .Il mange mieux la nuit que le jour .Je mets une bonne quantité de floconnés lactés imbibés de lait au soir avant de me coucher et au matin il n'y a plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites