Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivanka1

Doreleï poulain ORPHELIN à 1 mois. Une nounou P 10

Messages recommandés

Les poulains orphelins mangent mieux la nuit: ils sont plus au calme et je pense qu'ils sont plus rassurés, moins de "choses qui font peur" à surveiller. Essaie de noter les quantités que tu lui mets et les heures, ça peut t'aider à mieux te repérer dans son évolution.
Courage, ça s'organise doucement mais sûrement.

super en tout cas sur la photo, il se porte bien !
Bravo Ivanka biz 

Merci a vous tous pour mon petit Doreleï biz  il s'accroche mon petit poupou, il mange bien !
il est super gentil et câlin, il est vraiment adorable hyth 

braymondval a écrit:
Les poulains orphelins mangent mieux la nuit: ils sont plus au calme et je pense qu'ils sont plus rassurés, moins de "choses qui font peur" à surveiller. Essaie de noter les quantités que tu lui mets et les heures, ça peut t'aider à mieux te repérer dans son évolution.
Courage, ça s'organise doucement mais sûrement.

Comme je lui donne a volonté, je n'avais jusqu'ici pas noté la quantité ni les heures. A part le soir, je lui mets une plus grosse quantité pour qu'il en est assez jusqu'au matin . Ce soir, j'ai laissé a sa disposition 2 L de floconnés lactés trempés dans le lait de poulain.... je verrai ce qu'il a mangé demain matin . Durant la journée, il en a eu autant, il resté en fin de journée 500 ml hydratés . Il a mangé en plus un peu de foin et d'herbe .

Allez p'tit bouchon, meêm si c'est difficile tu vas y arriver.

Courage à toi Ivanka.

des nouvelles du ptit loup
j'espère que tout va s'arranger pour toi et ton ptit bout... je te souhaite beaucoup de courage

La journée s'est bien passé pour le petit poupou aujourd'hui ; il continue a s'alimenter et il a même mangé un peu plus que les jours précedents durant cette journée . Il mange de mieux en mieux ses céreales lactés trempés dans le Néobion . Ce soir, je lui ai laissé un sceau de lait et retiré celui d'eau . Je verrai ainsi s'il a touché au lait demain matin .
Pour ne pas qu'il s'ennuie et déprime , nous lui avons fait une petite sortie "découverte" cet aprés-midi dans la proprieté . Il suit sans problème en longe . Il est curieux et ne semble pas effrayé par tout ce qui est nouveau . Il n'a même pas fait de crottins "d'inquietude", il nous suit avec confiance même s'il voit au loin ses congènères . Il hennit mais ne s'affole pas pour tenter de les rejoindre . Il même fait des pauses pour brouter tranquillement .
Voilà pour les nouvelles du jour, je suis contente de l'évolution de bébé même s'il reste fragile.

C est vraiment qu il s accroche alors...c est un battant!
Tu n as pas une compagnie a lui mettre....schet ou chevre en attendant
qu il puisse aller avec un autre irish?

En effet c'est un battant, dans tous les cas il a la volonté de survivre .
Je n'ai pas de de compagnie a lui mettre en attendant . Il n'est pas vraiment seul puisqu'il a 2 irishs de chaque côté de son paddock . Ils peuvent se sentir et se toucher .

Juste une question, mais attention ce n'est sûrement qu'une illusion: sur les dernières photos (il est en mouvement donc c'est pas évident), j'ai l'impression qu'il redescend sur les boulets à l'arrière; or il me semblait beaucoup plus "droit" avant....toi qui l'a sous les yeux, tu as quelle impression ?

En effet il est un peu affaisé sur ses boulets postérieurs mais rien de grave d'aprés ma véto . Il va se redresser avec le temps, la croissance et les vitamines prescrites .

Non non c'est pas grave, ça se redresse très bien avec un peu d'exercice physique; mais c'est juste que je ne l'avais pas remarqué sur les premières photos, donc je suis "étonnée"

wouah le pti père, je vous souhaite bcp de bonnes choses, c'est un battant ce pti YEAH 

Doreleï va bien, il reprend gout a la vie sans sa maman . Il mange bien et joue, court , fait de petite cabrioles......

Très heureuse de lire cela...un soulagement pour vous aussi mkmk 
Bravo et bonne continuation à ce poupou sans maman

Oui de bonnes nouvelles, merci . Il mange bien puisque J'ai même dû augmenter sa ration de céréales lactées , il mange 1,5 litre le matin et autant l'aprés midi . Pour la nuit je lui mets 1,5 a 2 litres de céréales . A cela j'ajoute du lait pour poulain "concentré puisqu'il refuse de le boire dedede dedede 

le nain ne va a priori pas trop mal, virginie a posté sur l autre forum: dolly l une de ses juments l a adopté, il la suit partout drffe

virginie, on croise les doigts drffe

Merci varags88 drffe de donner des nouvelles de mon petit "père". Mon petit "nain 1m07 pour 2 mois va trés bien, je posterai les photos ce soir dedede 

ah, quand je dis le "nain", c est pas lié a la taille, t inquiète virginie, j appelle aussi cathare la "naine" alors tu vois mpmp 

Alors voilà pour les nouvelles ,le petit Doreleï a trouvé sa "nounou". Dolly, jument de 14 ans qui n'a pas eu de poulain cette année a bien voulu adopté le bébé comme si c'était le sien .

rtz je trouve ça très émouvant, la première photo, on dirait une juju et son poupou....

super pour lui et bravo a la maman d'adoption, tu lui donneras un kilo de carottes de ma part.
Très contente pour le p'tit père biz 
peut etre que s'il l'a tete assidument, il viendra du lait non ?

Comme ca fait plaisir à lire..et à regarder..tres emouvant...bravo a ta super juju,ca fait vraiment plaisir

ivanka a écrit:
Doreleï tête Dolly alors que celle-ci n'a pas de lait

je pense que le lait va venir, surveille mais ca va venir drffe

oui certain si elle l'a accepté elle va repartir en lactation super pour lui

• Créer...