Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

Sauvetage d'un faon...help...!!!

Messages recommandés

On vient de m’emmener un faon qui doit avoir un jour ou deux.
Ce monsieur exploite une parcelle de bois et l'a trouvé devant son 4x4.
Il a cherché la maman partout, mais elle a du être tuée dimanche lors de la chasse...Enfin je suppose...
Que dois je lui donner ? Comment faire...?
Je vais aller chercher du lait pour agneau chez Gamm Vert et puis je vais voir...

Merci de vos conseils.... o°=

Je précise, il est squelettique, je pense que sa maman ne la peutêtre pas beaucoup nourri avant de disparaitre... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince , je ne peux pas t'aider malheureusement ,j'espére que tu vas arriver a le sauver , sinon a allouville bellefosse , il y a un centre qui récupère les animaux sauvages , c'est pas trés loin de chez toi , tu devrais les appelais il te conseilleront drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée,l'association"Le Chêne" à Allouville Bellefosse,ils sauront quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peygher a écrit:
Oui bonne idée,l'association"Le Chêne" à Allouville Bellefosse,ils sauront quoi faire.


Le chène , oui c'est ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps du lait de chèvre je pense que ce serait le mieux.Mais dommage que ce monsieur ne l'a pas laissé où il était , maman ne va pas se montrer quand y a quelqu'un dans les parages.;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dommage,les mères laissent leur faon seul (qui n'a pas d'odeur)c'est normal,mais en voyant ces petits tous seuls les gens pensent qu'ils sont abandonnés,ce qui peut se comprendre,ça part d'une bonne intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de rencontrer un faon que je croyais abandonner car sa mère l'avais laisser plusieurs heures seul. Je me suis dis qu'après le repas je reviendrais voir si il était toujours là mais bien sur sa mère était venu le récupérer. Elle ne s'était pas montrée les 3 heures qu'on était sur le terrain et on ne l'a voyais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, il s'agit d'un faon très maigre et qui marchait en criant...
Ce monsieur travaille dans les bois et sait qu'il ne faut pas y toucher, mais là, il cherchait visiblement sa mère depuis longtemps, il n'était pas couché dans un coin...

Je viens de lui donner une pipette de 10ml de lait.
Il a arrêté de crier et s'est couché....
Donc, j’attends qu'il rappelle pour lui en redonner.
Je vais voir si je peu appeler l'assos...

Merci les filles... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bonhomme,je croise les doigts pour lui.
Bon courage et bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage avec ce petit loulou.

Il y a encore de la chasse par chez toi à cette époque ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais le confier au CHENE. Parce que le soucis si tu le nourris, c'est qu'il va trop se familiariser à toi. Eux font en sorte de pouvoir les relâcher après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait super pour lui s'il pouvait un jour retrouver la liberté edez
Je me posais aussi la question pour la chasse, il me semblait qu'en periode de mise bas elle était interdite... uyryut
Enfin, maintenant le principal est de penser à son bien et a son avenir, qu'il reste chez toi ou non... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, ça ne chasse pas à cette époque de l'année, sauf dérogation spéciale sur les nuisibles, les chevreuils ou les cerfs, ??? La mère s'est peut être fait shooter par une voiture.
Si tu le gardes chez toi tu seras en infraction, il est totalement interdit d'avoir de la faune sauvage chez soi, rapproche toi vite d'un centre d'accueil.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quelle façon sa mère est morte, mais il était en détresse significative...

La chasse...? Ben par chez moi, je sais pas si il y a encore....?

Dimanche dernier, les propriétaire du grand terrain à coté de chez moi étaient encore en train de "chasser" le renard..... mpop
Sous entendu qu'il attaquait ses agneaux.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renard est un nuisible donc ils ont le droit de les tuer (si autorisés bien sûr ) zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:

Si tu le gardes chez toi tu seras en infraction, il est totalement interdit d'avoir de la faune sauvage chez soi, rapproche toi vite d'un centre d'accueil.
Courage


J'allais le dire...

Alors as tu reussi a joindre un centre d'accueil ?
Il ne faut pas attendre, plus le temps passe et plus ses chances de survie s'amenuisent zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:

ok...!!! mpop

et si une biche passait par là.......... erer


Non quand c'est interdit, c'est interdit.
C'est tres reglementé.
S'ils chassent le renard, ils ne chassent pas autre chose en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi je m'en separerai tres vite: dans l'asso ce sera tres bien
car tu vas t'attacher si tu arrives a le sauver , et ils n'hesiteront pas venir te le prendre et le tuer
detenir un animal sauvage est interdit par la loi et il y a tjs des cons pour te denoncer...
pres de chez moi un agriculteur a fait les frais de cela avec 2 marcassins qu'il a ramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'aurais pas dit mieux, Centre de soins à la faune sauvage, ça peut te coûter très cher d'avoir un animal sauvage chez toi drffe Et c'est bien mieux pour lui d'être accueilli par un centre, ils ont le nécessaire pour le retaper sans qu'il ne s'attache aux hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non quand c'est interdit, c'est interdit.
C'est tres reglementé.
S'ils chassent le renard, ils ne chassent pas autre chose en meme temps
euh ça ça dépend des coins hein!! erre On peut pas dire qu'ils soient super respectueux par chez nous! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, d'accord avec toi Annep...!
Si ils ont rien à se mettre sous "la dent"...... eqze

Bref, ce matin, j'ai appelé "le Chène".
Il faut que je leur apporte...Ben désolé, mais çà me fait loin. C'est chez toi Annep et çà me fait deux heures de route allé et retour...
En plus, j'ai mon père impotent à la maison que je peu pas le laisser sans surveillance et mes enfants....
Ils m'ont dit de demander aux pompier de faire le transport....Ils m'ont répondu qu'ils l'auraient fait si ils avaient trouvé le faon eux même, mais ils ne viennent pas le prendre chez des particuliers. erer

Donc j'attend pour voir si l'asso trouve une solution, en attendant, je continu à le nourrir..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, lâche le dans la foret et appelle les pour dire que tu l'as trouvé!! fjjhjhgj

Oui c'est juste à côté de chez moi!! :) Tu aurais pu venir me faire un coucou!! edez J'bosse pas aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle le prefet et demande lui ce que tu dois faire. tu seras couverte, il devra les réquisitionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est en train de partir......!!!

Hier, quand le monsieur me la emmené, il pleuvait et il était trempé.
Je l'avais bien séché, nourri et mis au chaud.

Depuis ce matin, il respire fort et je crois qu'il a attrapé froid malgré le foin, la polaire et la bouillotte....
Je crains qu'il était trop faible..... zerzer

L'assos doit me rappeler, mais rien..... je crois bien que ce sera trop tard.... eqze



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il saigne un peu par les naseaux et ou la bouche? Il n'a peut être pas bu le colostrum.... zerzer Pauvre petit chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais récupéré des petits renards .... et quand ils se sont mis à respirer comme ça, ils ont saigné.... le véto a fait une injection de pénicilline mais ça n'a servi à rien. Il avait dit qu'ils n'avaient probablement pas bu le colostrum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller, mais je craint que de toute façon..... rtz

Je regarderais tout à l'heure mieux pour le sang.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben rappelle l'assoc s'ils n'appellent pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pouvoir....!
A par le chant des oiseaux, il y a pas toujours quelqu'un au bout du fil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rageant pour l'asso.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah d'mande aux z'oiseaux, ils sauront ptête erre

Blague à part, j'ai bossé dans un centre de soins, des fois si tu es en train de t'occuper des animaux, on entend pas forcément le tél, faut pas hésiter à recommencer (et prendre son mal en patience, j'avoue ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle au standard du musée si ça répond pas au truc de soins. Moi c'est ce que je fais,ça répond à chaque fois!! drffe Par contre ils ferment tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bonhomme est parti dans la grande forêt là haut..... zerzer

J'espère qu'il va y retrouver sa maman......

Annep, tu avais raison, du sang commençait à couler de son nez....

J'ai prévenu l'assos (au bout de 3 tentatives) de toute façon, ils ne savaient pas s'ils auraient pu venir...

J'avais suivi toutes leurs recommandations mais son sort était déjà tracé..... mpop

J'aurais essayé au moins..... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince.... zerzer Pauvre petit chou. Tu as fait ce que tu as pu pour lui. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle, c'est bien d'avoir tenté, de toute façon il était condamné sans tes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roseline a écrit:
Petit bonhomme est parti dans la grande forêt là haut..... zerzer

J'espère qu'il va y retrouver sa maman......

Ça c'est même pas la peine d'espérer, c'est pas le pays des bisounours ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LauAnn a écrit:
Roseline a écrit:
Petit bonhomme est parti dans la grande forêt là haut..... zerzer

J'espère qu'il va y retrouver sa maman......

Ça c'est même pas la peine d'espérer, c'est pas le pays des bisounours ... Rolling Eyes


La forêt dont il est question est celle d'après la mort, le petit bout à succomber dans l'après midi rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était plus que prévisible ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait peut etre fallu l'amener de suite chez un veto...je pense que c'est ce qu'aurait du faire la personne qui l'a trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette personne aurait dû plutôt l'emmener directement dans un centre de soins à la faune sauvage, genre le chêne dont tout le monde parle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apparement c'est à 2 heures de route et la personne ne connaissait peut etre pas ce centre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui y'a bcp de gens qui ne connaissent pas (moi la 1ère avant d'y bosser), c'est bien dommage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours plus simple de dire "il aurait fallu faire"... je trouve cela culpabilisant pour celle qui a tenté tout ce qu'elle a pû, au mieux :-/

Triste histoire... :'-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...