Roseline11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 On vient de m’emmener un faon qui doit avoir un jour ou deux.Ce monsieur exploite une parcelle de bois et l'a trouvé devant son 4x4.Il a cherché la maman partout, mais elle a du être tuée dimanche lors de la chasse...Enfin je suppose...Que dois je lui donner ? Comment faire...?Je vais aller chercher du lait pour agneau chez Gamm Vert et puis je vais voir...Merci de vos conseils.... Je précise, il est squelettique, je pense que sa maman ne la peutêtre pas beaucoup nourri avant de disparaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Mince , je ne peux pas t'aider malheureusement ,j'espére que tu vas arriver a le sauver , sinon a allouville bellefosse , il y a un centre qui récupère les animaux sauvages , c'est pas trés loin de chez toi , tu devrais les appelais il te conseilleront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Oui bonne idée,l'association"Le Chêne" à Allouville Bellefosse,ils sauront quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 28 mai 2013 peygher a écrit:Oui bonne idée,l'association"Le Chêne" à Allouville Bellefosse,ils sauront quoi faire.Le chène , oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Dans un premier temps du lait de chèvre je pense que ce serait le mieux.Mais dommage que ce monsieur ne l'a pas laissé où il était , maman ne va pas se montrer quand y a quelqu'un dans les parages.;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Oui c'est dommage,les mères laissent leur faon seul (qui n'a pas d'odeur)c'est normal,mais en voyant ces petits tous seuls les gens pensent qu'ils sont abandonnés,ce qui peut se comprendre,ça part d'une bonne intention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Il m'est arrivé de rencontrer un faon que je croyais abandonner car sa mère l'avais laisser plusieurs heures seul. Je me suis dis qu'après le repas je reviendrais voir si il était toujours là mais bien sur sa mère était venu le récupérer. Elle ne s'était pas montrée les 3 heures qu'on était sur le terrain et on ne l'a voyais pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 La, il s'agit d'un faon très maigre et qui marchait en criant...Ce monsieur travaille dans les bois et sait qu'il ne faut pas y toucher, mais là, il cherchait visiblement sa mère depuis longtemps, il n'était pas couché dans un coin...Je viens de lui donner une pipette de 10ml de lait.Il a arrêté de crier et s'est couché....Donc, j’attends qu'il rappelle pour lui en redonner.Je vais voir si je peu appeler l'assos...Merci les filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Pauvre petit bonhomme,je croise les doigts pour lui.Bon courage et bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 je vais faire ce que je peux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 28 mai 2013 Bon courage avec ce petit loulou.Il y a encore de la chasse par chez toi à cette époque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Tu devrais le confier au CHENE. Parce que le soucis si tu le nourris, c'est qu'il va trop se familiariser à toi. Eux font en sorte de pouvoir les relâcher après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Oui ce serait super pour lui s'il pouvait un jour retrouver la liberté Je me posais aussi la question pour la chasse, il me semblait qu'en periode de mise bas elle était interdite... Enfin, maintenant le principal est de penser à son bien et a son avenir, qu'il reste chez toi ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Du coup, il a une nouvelle maman maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil39 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bizarre, ça ne chasse pas à cette époque de l'année, sauf dérogation spéciale sur les nuisibles, les chevreuils ou les cerfs, ??? La mère s'est peut être fait shooter par une voiture.Si tu le gardes chez toi tu seras en infraction, il est totalement interdit d'avoir de la faune sauvage chez soi, rapproche toi vite d'un centre d'accueil.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Je sais pas de quelle façon sa mère est morte, mais il était en détresse significative...La chasse...? Ben par chez moi, je sais pas si il y a encore....?Dimanche dernier, les propriétaire du grand terrain à coté de chez moi étaient encore en train de "chasser" le renard..... Sous entendu qu'il attaquait ses agneaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Le renard est un nuisible donc ils ont le droit de les tuer (si autorisés bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 ok...!!! et si une biche passait par là.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Phil39 a écrit:Si tu le gardes chez toi tu seras en infraction, il est totalement interdit d'avoir de la faune sauvage chez soi, rapproche toi vite d'un centre d'accueil.CourageJ'allais le dire...Alors as tu reussi a joindre un centre d'accueil ?Il ne faut pas attendre, plus le temps passe et plus ses chances de survie s'amenuisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Roseline a écrit:ok...!!! et si une biche passait par là.......... Non quand c'est interdit, c'est interdit.C'est tres reglementé.S'ils chassent le renard, ils ne chassent pas autre chose en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 28 mai 2013 je serai toi je m'en separerai tres vite: dans l'asso ce sera tres biencar tu vas t'attacher si tu arrives a le sauver , et ils n'hesiteront pas venir te le prendre et le tuerdetenir un animal sauvage est interdit par la loi et il y a tjs des cons pour te denoncer...pres de chez moi un agriculteur a fait les frais de cela avec 2 marcassins qu'il a ramasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Je n'aurais pas dit mieux, Centre de soins à la faune sauvage, ça peut te coûter très cher d'avoir un animal sauvage chez toi Et c'est bien mieux pour lui d'être accueilli par un centre, ils ont le nécessaire pour le retaper sans qu'il ne s'attache aux hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Citation :Non quand c'est interdit, c'est interdit.C'est tres reglementé.S'ils chassent le renard, ils ne chassent pas autre chose en meme temps euh ça ça dépend des coins hein!! On peut pas dire qu'ils soient super respectueux par chez nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Ouaip, d'accord avec toi Annep...!Si ils ont rien à se mettre sous "la dent"...... Bref, ce matin, j'ai appelé "le Chène".Il faut que je leur apporte...Ben désolé, mais çà me fait loin. C'est chez toi Annep et çà me fait deux heures de route allé et retour...En plus, j'ai mon père impotent à la maison que je peu pas le laisser sans surveillance et mes enfants....Ils m'ont dit de demander aux pompier de faire le transport....Ils m'ont répondu qu'ils l'auraient fait si ils avaient trouvé le faon eux même, mais ils ne viennent pas le prendre chez des particuliers. Donc j'attend pour voir si l'asso trouve une solution, en attendant, je continu à le nourrir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bah écoute, lâche le dans la foret et appelle les pour dire que tu l'as trouvé!! Oui c'est juste à côté de chez moi!! :) Tu aurais pu venir me faire un coucou!! J'bosse pas aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil39 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Appelle le prefet et demande lui ce que tu dois faire. tu seras couverte, il devra les réquisitionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Le petit est en train de partir......!!!Hier, quand le monsieur me la emmené, il pleuvait et il était trempé.Je l'avais bien séché, nourri et mis au chaud.Depuis ce matin, il respire fort et je crois qu'il a attrapé froid malgré le foin, la polaire et la bouillotte....Je crains qu'il était trop faible..... L'assos doit me rappeler, mais rien..... je crois bien que ce sera trop tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Est ce qu'il saigne un peu par les naseaux et ou la bouche? Il n'a peut être pas bu le colostrum.... Pauvre petit chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 non, il saigne pas... J'ai pensé au colostrum aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 J'avais récupéré des petits renards .... et quand ils se sont mis à respirer comme ça, ils ont saigné.... le véto a fait une injection de pénicilline mais ça n'a servi à rien. Il avait dit qu'ils n'avaient probablement pas bu le colostrum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Je vais surveiller, mais je craint que de toute façon..... Je regarderais tout à l'heure mieux pour le sang..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Ben rappelle l'assoc s'ils n'appellent pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Faut pouvoir....!A par le chant des oiseaux, il y a pas toujours quelqu'un au bout du fil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 29 mai 2013 C'est rageant pour l'asso. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Bah d'mande aux z'oiseaux, ils sauront ptête Blague à part, j'ai bossé dans un centre de soins, des fois si tu es en train de t'occuper des animaux, on entend pas forcément le tél, faut pas hésiter à recommencer (et prendre son mal en patience, j'avoue ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Appelle au standard du musée si ça répond pas au truc de soins. Moi c'est ce que je fais,ça répond à chaque fois!! Par contre ils ferment tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Petit bonhomme est parti dans la grande forêt là haut..... J'espère qu'il va y retrouver sa maman......Annep, tu avais raison, du sang commençait à couler de son nez....J'ai prévenu l'assos (au bout de 3 tentatives) de toute façon, ils ne savaient pas s'ils auraient pu venir...J'avais suivi toutes leurs recommandations mais son sort était déjà tracé..... J'aurais essayé au moins..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Mince.... Pauvre petit chou. Tu as fait ce que tu as pu pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Oui, mais çà me fait mal d'avoir rien pu faire de plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 29 mai 2013 Triste nouvelle, c'est bien d'avoir tenté, de toute façon il était condamné sans tes soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Roseline a écrit:Petit bonhomme est parti dans la grande forêt là haut..... J'espère qu'il va y retrouver sa maman......Ça c'est même pas la peine d'espérer, c'est pas le pays des bisounours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight111 0 Posté(e) le 29 mai 2013 LauAnn a écrit:Roseline a écrit:Petit bonhomme est parti dans la grande forêt là haut..... J'espère qu'il va y retrouver sa maman......Ça c'est même pas la peine d'espérer, c'est pas le pays des bisounours ... La forêt dont il est question est celle d'après la mort, le petit bout à succomber dans l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 C'était plus que prévisible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath08 0 Posté(e) le 29 mai 2013 il aurait peut etre fallu l'amener de suite chez un veto...je pense que c'est ce qu'aurait du faire la personne qui l'a trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Cette personne aurait dû plutôt l'emmener directement dans un centre de soins à la faune sauvage, genre le chêne dont tout le monde parle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath08 0 Posté(e) le 29 mai 2013 oui mais apparement c'est à 2 heures de route et la personne ne connaissait peut etre pas ce centre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Oui y'a bcp de gens qui ne connaissent pas (moi la 1ère avant d'y bosser), c'est bien dommage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyriane11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Il est toujours plus simple de dire "il aurait fallu faire"... je trouve cela culpabilisant pour celle qui a tenté tout ce qu'elle a pû, au mieux :-/Triste histoire... :'-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites