Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talyn

Cherche poulain Irish ou Gypsy [suspendu]

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors je lance ma recherche, car même si j'ai parcouru un bon nombre de post dans la section "à vendre", tous les poulinous ne sont peut être pas proposés dans cette rubrique. Pour commencer je vous présente les conditions de vie de mon futur pensionnaire :

Cadre de vie du poulain : à la maison avec ma jument irish, ma ponette et mon shet. 2 prés d'1 hectare chacun de pâture + 1hectare (réservé à la coupe du foin). Stabulation libre l'hiver dans dépendance en pierres de 50m2

Utilisation (j'aime pas ce terme mais bon j'en ai pas trouvé d'autre  uyryut ) : avant tout animal de compagnie Randonnées + Éthologie.

Je tiens à préciser car cette "technique" est controversée que je suis adepte du "pied nu", mes chevaux sont tous au parage naturel méthode Strasser.

Ma recherche :

Sexe : mâle
Age : au sevrage
Couleur : pie noir ou noir (uniquement)
Morphologie : plutôt type lourd, pas forcément grand (à partir d'1m35). Osseux et idéalement très fourni en crins et fanons
Caractère : Proche de l'homme et très calme (je souhaite le garder entier donc le caractère va beaucoup compter dans ma décision)
Papiers : à voir (ONC, OC, PP)
Prix : raisonnable  edez
Région : je me situe en Mayenne (53) donc idéalement proche de chez moi, mais pas fermée ailleurs en fonction des tarifs de livraison.

J'étudie toutes propositions. Par curiosité je comptais aussi aller à la Foire qu'organise "Le Domaine du Rêve Gypsy" dans l'Orne, je sais pas si quelqu'un connais ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le 44 et attends deux bb pour bientôt
dedede

Tu peux aller voir sur mon site les parents des futurs bb et si tu le desires, n'hésites pas à venir me voir erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi un beau morceau pie noir et né ce matin
il s'appelle DEE'JAY et promet d'être très chouette, je vais faire des photos dès ce soir


tu vas être assaillie d'offres fjjhjhgj .... alors bon choix drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Nous sommes pas si loin de la Mayenne à 1 h de Rennes..... nous avons 2 entiers dont Bahyo qui est superbe..... ne pas hésiter à aller sur son post ou sur notre site !!!!

Un amour de jeune entier, beaucoup de crins.... edez bien manipulé mais pas trop.... je ne les brusque pas.... chaque chose en son temps..... Très bien dans sa tête.... ceux qui sont venus nous voir pourront le confirmer (hein Aude 57....)......

drffe Il est pleins papiers GCS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sophie du domaine des longs crins a eu un poulain superbe cette année: Damas des longs crins !
une vraie bombe, noir sabino, va etre super velu et est adorable :)
les deux prents sont visibles chez elle et sont super bien dans leur tète, superbes et plein de "pwal" mpmp
le prix est tout doux ppour ce beau bébé qui sera dispo fin d année drffe

voici les liens des pstes le concernant

/t18758-damas-des-longs-crins?highlight=damas

/t18533-damas-des-longs-crins-roan-x-aeden?highlight=damas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ( plus ou moins ) ce qu'il te faut mpmp
Un mâle, mais pas pie noir ni noir, mais bai sabino !
ou j'ai bien un pie noire mais .....femelle !

On n'est pas trés loin , n'hésites pas a passer , cela n'engage a rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparant un DU éthologie du Cheval ! je dis cela car ce n'est pas parce qu'il a 2 ans qu'il est "sur manipulé" et pleins de "manies" qui ne conviendraient pas à son futur propriétaire.... Chaque chose en son temps..... donc tout reste à faire, mais le respect il l'a et a une confiance en l'homme sans soucis.... Un vrai petit "toutou".... ensuite et bien reste tout le travail en main à faire pour le début et .... la suite tout le monde la connait... drffe

Le mieux effectivement étant de venir nous voir drffe

Il a un oeil droit partiellement bleu, comme Verdi et son père Two Bob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations d'avoir choisi cette race, ce sont de super chevaux !
Je viens d'avoir 2 superbes poulains, un pie noir, et un pie alezan, tu n'es pas très loin, alors si tu veux venir les voir, surtout le pie noir, c'est avec plaisir.
Notre poulain pie noir s'appel Désigual, il est dans le post des ventes, a un prix tout a fait raisonnable.
Il a de super parents et grand parents, il est très bien fait, belle tête, un oeil bleu, il est déjà bien fourni en fanons, et pour combler le tout super gentil !



Nous pouvons également effectuer le transport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !!!
Vous avez tout à fait compris pourquoi je recherche un poulain, c'est effectivement pour ne pas avoir à "régler" des soucis dont je ne connais pas l'origine.
En effet ma ponette de 10 ans que j'ai eue à 2 ans (certes c'était un "sauvetage" et je l'ai prise en connaissance de cause) a toujours de vieux démons et reste extrêmement délicate malgré que 8 années soient passées....
Quant à ma jument Irish, même si beaucoup plus cool, quand je l'ai eue elle était "dans sa bulle". Elle faisait effectivement ce qu'on lui demandait mais comme un robot et ne cherchait pas du tout le contact avec l'homme. J'avais l'impression qu'elle ne prenait aucun plaisir à rien, elle traînait même les pieds en ballade ! J'ai eu un mal de chien à casser cette barrière psychologique pour avoir une jument aujourd'hui sereine, à l'écoute, qui vient au contact naturellement, et surtout beaucoup plus joyeuse et allante (même parfois cabocharde edez ) .

Au final le seul cheval avec qui ça a été assez facile c'est mon mérens qui est resté chez mon ex mari et que j'avais eu à 6 mois.

Je peux prendre effectivement un poulain plus âgé si le coup de coeur y est :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bahyo a déjà beaucoup de crins... edez de l'épaisseur et longueur pour 2 ans.... il aura celle de son papa, gd papa, arrière gd Papa.... voir le post de Two Bob, ou Bahyo d'ailleurs... il me semble avoir mis toutes les photos de ses ascendants... car ils se ressemblent beaucoup tous les 4....

Je reste à ta disposition pour tout renseignement.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à chacun des nombreux MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a un poulain noir uni avec 4 balzanes blanches a vendre drffe

Maman fait déja plus d'1m50 a 3 ans et est costaud malgré sont manque de poids, je supose que sont fils sera comme elle adulte. En tout cas il est bien parti pour dedede

Voici sont poste de vente :

DAX

Pour plus de renseignements, ou pour venir le voir, n'hésitez pas a me demander erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un poulain qui va arriver cette semaine il est pie noir , dominance noir, je ne veux pas donner plus de détails au sujet des parents vu que c'est une suite à un sauvetage mais j'ai vu des photos du poulain , c'est du waow!! Petit prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche et surtout, ne va surtout pas à cette "foire"!!!
Si tu veux je t'en dis plus par mp! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais allée dans une "foire" et j'avoue que j'y vais par curiosité. D'ailleurs je ne compte pas acheter car je ne prends pas mon van. A priori cette vente est organisée par une éleveuse (et importatrice je pense...) d'Irish. J'y vais avec une amie éleveuse de shetlands (PP pour la plupart) qui y va aussi pour voir "la concurrence" que représente ce type d’événement... car le marché du cheval va mal il faut l'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'appelle pas ça une éleveuse!
Si elle fait une foire c'est parce que elle aussi à du mal à vendre ses chevaux, qui ne sont en général pas très beau ni même en état avec l'œil éteint...bref ça vaut même pas la peine d'aller voir!
elle pourrait croire que ça amène des gens en plus!!:++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'elle a du mal à les vendre ? car elle pratique des prix attractifs uyryut Et pour quelqu'un dont le critère n°1 c'est le prix elle doit quand même avoir de la demande. Enfin tout cela n'est que supposition et au regard des annonces qu'on voit sur LBC...

Tu sais à titre personnel j'ai de rares portées de chiots LOF dont les parents ont de super pedigrees et sortent en expo, et la plupart des gens me demande LE PRIX en premier...le reste ils s'en tapent. C'est triste mais c'est comme ça. A côté de ça ils sont capable de "craquer" sur un chiot Non LOF en animalerie à un prix exorbitant. Moi y'a bien longtemps que je cherche plus à comprendre zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je sais j'élève aussi des chiens mais je trouve cela différent bien sur les chiens on cherche surtout un compagnon et donc pas l'envie de se ruiner.

Tandis qu'un cheval surtout quand on cherche une race particulière on regarde un peu le reste aussi car même si on ne met pas beaucoup au départ par la suite le cheval coute cher en entretien et en véto en cas de problème!
Donc oui certains regardent uniquement le prix mais pas la majorité quand même et si elle a commencé des prix aussi bas c'est qu'elle ne vendait pas justement et après c'est la dégringolade une fois que tu commences à baisser tu ne peux plus réaugmenter! De toutes façons ses chevaux ne valent pas plus! ils n'ont rien à voir avec les chevaux qui sortent de vrais élevages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je suis pas du tout d'accord avec toi pour les chiens. Soit on veut un "simple compagnon" comme tu dis et on prend n'importe quel chien, soir on veut une race précise et on prend un chien LOF. Les gens qui font du "type" genre "type berger allemand" avec des chiens même pas radiographiés hanche et coude à 600 euros ça me tue, sachant qu'un beau LOF chez un éleveur ou un particulier sérieux c'est 800 euros environs. Qui va chouiner après que son chien est dysplasique ???

Bref, ceci est un HS. Mais à mon avis chiens ou chevaux...même combat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lauann a écrit:
Talyn a écrit:
Mouais je suis pas du tout d'accord avec toi pour les chiens. Soit on veut un "simple compagnon" comme tu dis et on prend n'importe quel chien, soir on veut une race précise et on prend un chien LOF. Les gens qui font du "type" genre "type berger allemand" avec des chiens même pas radiographiés hanche et coude à 600 euros ça me tue, sachant qu'un beau LOF chez un éleveur ou un particulier sérieux c'est 800 euros environs. Qui va chouiner après que son chien est dysplasique ???

1000 fois o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ne tente rien n a rien, dans la rubrique chevaux à Vendre il y a Bealtaine 2 ans, noir, OC, modèle léger, encore entier et en pature avec son père, l entente est parfaite, tous deux ont un mental extra et très belles allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après discussion avec mon conjoint, nous avons finalement décidé de faire pouliner ma jument Talyn. Je vais donc partir en quête d'un étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons éventuellement Two Bob qui est pie noir, reproduit super bien.... voir son post dans les étalons avec ses poulains ! Sinon sur notre site directement !!!edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...