Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Concours ICS Bièvre le 15 septembre 2013 Liste P2

Messages recommandés

Nous c'était la première fois qu'on participait à un concours et j'ai trouvé que c'était une super chouette expérience et une super journée ! On reviendra rfre

Fidji a donc été admise au studbook et reçu une 2e prime avec 137pt. Très contente même si au moment du classement on nous avait oubliées hihi dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amandine, à la fin du concours, on a bcp parlé avec Jean Marie et un juge (Laetitia, Christine, Nath, moi). On va organiser une journée pour expliquer comment les juges jugent aussi comment présenter un cheval correctement drffe

Comme jean Marie disait, il ne demande pas mieux que les gens vienne chez lui pour expliquer et montrer ce qu'on cherche dans la race. Mais pas beaucoup de monde fait le déplacement.

Quand on vient à un concours de présentation Modèle et allure, on ne vient pas sans préparer le cheval du jour au lendemain. Beaucoup arrivent, entrent en piste, on se met face aux juges et on attend que le temps passe. Mais il faut que le cheval se tienne bien, tête haute, pieds bien mis, que le présentateurs se tiennent bien. Je ne sais pas dire comment il faut faire pour que le cheval se mette bien, d'où le fait que j'ai demandé si on peut organiser une journée pour expliquer tout ça.

Je suis personnellement contente de mes résultats et j'ai passé une très belle journée, un très bon week end, je suis très très contente d'avoir revus mes amis-es. Et c'était une journée riche en partage, surtout en fin de journée drffe :)

Je n'ai pas fait bcp de photos cette année, j'en ai +- 500. Mais j'étais fort occupée avec mes chevaux.

Pour ma part, Luna a fait 142 points, une belle 2ème prime et 2ème de sa catégorie et Hialto a fait 139,5 points, une 2ème prime et premier de sa catégorie.

Ma démo était... pas bien ^^ Hialto a été juste affreux lors de la détente. Je l'ai marché dehors 30 minutes en main puis monté pour le distraire et essayer qu'il oublie un peu Luna. Il était horrible, un vrai étalon, pas du tout concentré avec moi. En piste ça a mieux été, j'ai eu peur au début mais il s'est détendu. Ca n'a pas donné grand chose, j'étais tellement stressée qu'il me fasse un truc que j'ai oublié un petit morceau de ma reprise, Hialto était à faux au galop les 2 fois, rattrapé la 2ème mais quand même. Bref, une belle journée, déçue, très déçue de ma démo mais on ne peux que faire mieux la prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça serait super bien une journée pour nous expliquer tout ça ! Pour ma part je suis totalement novice en la matière et ça ne serait pas de refus dedede 

Si non contente d'avoir fait ta connaissance aussi rfre edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors de ce que je me souviens:
poulains : Douglas des chenus
pouliche un an: y'en avait deux mais je crois et je dis bien je crois que y'en a une qui n'a pas ete juge suis vraiment pas sure... j'etais loin pas tout compris...
les un an : Kian
en deux ans juju y'en avait qu'une: Marly gogo
en jument : miss king
juju section C : vegas puck des chenus
hongre: hialto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos, je vois que chez vous aussi il y a eu des incompréhensions quant aux juges.
Pourriez-vous développer cet aspect? Quel type de l'IC idéal les juges recherchent-ils chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chouette idée, on est partant pour la séance information concours présentation drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quelques photos, mais je ne les ai pas encore sorties.
J'essaie de les mettre ce soir ou demain.

Littlegypsyranch: on t'a vu sous un autre angle à bièvre julie, petite dame plein de peps avec plein de projets en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
j'ai quelques photos, mais je ne les ai pas encore sorties.
J'essaie de les mettre ce soir ou demain.

Littlegypsyranch: on t'a vu sous un autre angle à bièvre julie, petite dame plein de peps avec plein de projets en tête

Merci Jetan, ça me fait énormément plaisir, vraiment :) Mais que veux-tu dire "sous un autre angle" ? dedede 

Maintenant de savoir que tu étais là, j'aurais bien voulu te rencontrer :) C'est toujours une occasion de rencontrer ceux du forum mais aussi d'autres éleveurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji , on s est rencontre mais bon j etai tellement occuper. Je suis cel qui s occuper de guider les gens pour les van ainsi que pour la reception des box.

Oui on a pas mal discuter ac jean marie, et une journer comme sa moi je suis aussi partante.

Pour ma part les photo faudra encore attendre , je me suis choper la creve se we , et bon je doit comme mm aller bosser la journer. Du coup le soir je ne traine pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Pas de photos pour moi non plus.

Je patiente sagement pour en avoir de moi et mon poilu, mais Cel m'en a déjà envoyé de très chouettes. :)

Pour les résultats, à part que Cap'tain a eu 141,5 points (haute deuxième prime) et deuxième des poulains de 1 an derrière Kian (champion des poulains), je ne me souviens pas de grand chose. :pAh si, la jument de Christine (Miss King) a été élue championne du jour.

Clairement il y a eu des choses que j'ai eu du mal à comprendre dans les résultats (pas pour Cap', dont j'ai été très contente justement). J'espère que l'ICS va nous éclairer car beaucoup de personnes présentes ont été très étonnée de ce revirement de situation.

Etre plus sévères et plus stricts c'est une chose, changer complètement l'aspect de l'Irish Cob que nous voulons sélectionner, ça en est une autre...

J'ai donc hâte, et je ne pense pas être la seule, de savoir ce que Christine a pu dégotter comme infos auprès de Jean-Marie et des autres juges présents car si le type de l'IC idéal recherché change à ce point, ça veut dire que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde...

Je ne suis pas d'accord ^^ Où as-tu vu qu'on a changé l'aspect de l'irish cob? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:
Fidji , on s est rencontre mais bon j etai tellement occuper. Je suis cel qui s occuper de guider les gens pour les van ainsi que pour la reception des box.

Oui oui, une vraie business woman lol
Mais plus sérieusement ça m'a fait plaisir de tous vous rencontrer même si on n'a pas forcément beaucoup discuté. Vivement la prochaine fois ! feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui promis erre edez 
En espérant que la phase "bête" de Fidji soit passée d'ici là mais je n'en doute pas mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleGypsyRanch a écrit:
jetan a écrit:
j'ai quelques photos, mais je ne les ai pas encore sorties.
J'essaie de les mettre ce soir ou demain.

Littlegypsyranch: on t'a vu sous un autre angle à bièvre julie, petite dame plein de peps avec plein de projets en tête
Merci Jetan, ça me fait énormément plaisir, vraiment :) Mais que veux-tu dire "sous un autre angle" ? dedede 

Maintenant de savoir que tu étais là, j'aurais bien voulu te rencontrer :) C'est toujours une occasion de rencontrer ceux du forum mais aussi d'autres éleveurs :)


je pense qu'on avait parlé qq minutes à ghlin et ici j'étais près de la porte d'entrée de piste quand vous avez fait les démos ;-)
je ne savais pas que tu travaillais les dadas comme tu le fais, tu avais l'air vraiment dans ton élément.
on parlera un peu plus une prochaine fois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
LittleGypsyRanch a écrit:
jetan a écrit:
j'ai quelques photos, mais je ne les ai pas encore sorties.
J'essaie de les mettre ce soir ou demain.

Littlegypsyranch: on t'a vu sous un autre angle à bièvre julie, petite dame plein de peps avec plein de projets en tête
Merci Jetan, ça me fait énormément plaisir, vraiment :) Mais que veux-tu dire "sous un autre angle" ? dedede 

Maintenant de savoir que tu étais là, j'aurais bien voulu te rencontrer :) C'est toujours une occasion de rencontrer ceux du forum mais aussi d'autres éleveurs :)

je pense qu'on avait parlé qq minutes à ghlin et ici j'étais près de la porte d'entrée de piste quand vous avez fait les démos ;-)
je ne savais pas que tu travaillais les dadas comme tu le fais, tu avais l'air vraiment dans ton élément.
on parlera un peu plus une prochaine fois ;-)

Zut, je m'en souviens pas :s
C'est mon deuxième boulot et ben, j'adore ça, mon deuxième trippe edezedez
Et bien la prochaine fois, on se met rdv ! rfre erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le concours,les petites préparations et UP partis en congé mon mari et moi pour, hihi 4 jours. Me voilà à l'hôtel ou il y a Wifi,
Je tiens à remercier tout les gens qui sont venus au concours, aussi bien les concurrents que les spectateurs qui étaient tout aussi nombreux.
Idem pour le comité Ics qui se déplace de loin et qui essaye de contenter tout le monde.
Et aussi un grand grand merci au manège LA LICORNE DE BIEVRE qui nous mets gratuitement le manège a notre disposition.
Je n'ai probablement pas assez pris le temps de faire connaissance avec tout le monde mais l'air de rien organiser et participer au concours ça me prends une énergie folle, se qui me fait un peu oublier de parler aux gens et même sans le faire exprès de tout simplement ne pas les voir! Miss tête en l'air !
Merci a tout les photographes aussi, et merci pour la belle photo avec mis king! Je la voyais tout aussi bien terminer dernière!

Oui j'ai eu  une bonne discutions avec un des juges et le président. Je sais avouer si je me suis trompée, mais je ne vais pas dire amen non plus si je ne suis pas d'accords.

Ils suivent une ligne de conduite pour donner des points, c'est normal mais la ou ça devient aberrant et ou je  dis ;Faut il a tout prix respecter les critères quitte a avoir un cheval moins beau ? De la ma conclusion, ok si c'est leur façon de voir évoluer la race, libre a eux, mais moi je ne vois pas les choses comme ça.
De plus se qui m'énerve c'est que les juges sont a 3 derrière une seule et unique feuille de papier, tout en se concertant et a voir celui qui domine le plus qui verra son chiffre apparaitre sur papier!

La présentation de son cheval y est aussi très capitale semble t'il, malgré qu'ils savent très bien que nous sommes presque tous des amateurs, ne savent ils pas en temps que juge juger le cheval ? La prochaine x je payerais un présentateur professionnel qui pourra cacher les défauts de mon cheval comme ça ça permettra d'avoir plus. De points! C'est ça le but? Pas le mien en tout cas!

Voilà de quoi il s'agissait pour mettre au clair mon entretien avec le juge qui est aussi très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ayant reçu mon news pc j ai enfin pu mettre les photo du concours. Alors je n en ai pas de tout le monde, et ceux de l après midi , j ai fait pas mal de photo mais avec l appareil photo d Audrey trop occuper a aider a préparer, ... pour prendre le mien.

voici le lien

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10201423344198753.1073741835.1029352595&type=1&l=91568ee424

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jms tu les veu en taille reel transmet moi ton email , je t enverrai tout. Car la ne sont mise que cel qui non pas besoin de retouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...