Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EmilieB

fertilité après castration? et comportement lié ?

Messages recommandés

Bonjour,

Buck est castré depuis le 29 avril, il a été très rapidement après sa castration dans un nouveau troupeau composé de 4 hongres et de 7 juments.
Il a eu du mal à se faire accepter, il a toujours plein de cicatrices... :-( mais ça va mieux, beaucoup mieux.
Aujourd'hui il est monté sur toutes les juments en chaleur... alors je me renseigne un peu à ce sujet sur internet... et je me pose ces questions:
- y a t'il un risque de fertilité après 2 mois? gfgsdfjjhjhgj
- n'est-il pas préférable de l'écarter des juments en attendant que les hormones se calme car j'ai lu que ça pouvait le laisser sensible par la suite au contact des juments... qfsfqs
Merci pour vos expériences Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais être inutile ...

Dean a été castré le 8 mai , et c'est seulement depuis quelques jours qu'il est calme , et aujourd’hui"hui plus que d'habitude ... je crois surtout que ce sont les hormones qui mettent le plus de temps a disparaître ...il n'a jamais tenté de monté sur une jument ...

On voit effectivement de tout sur internet !

A la clinique ils m'ont dit d'attendre 1 mois avant de le remettre en troupeau ... il doit y avoir une raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vété a castré cap'tain. Elle a dit qu'il peut encore être fertile 48haprès castration et qu'il faut compter environ 3 semaines pour que les hormones se calment. Maintenant ça dépend d'un cheval à l'autre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto qui avait castré mon cheval avait dit 3 à 6 mois avant la disparition des hormones et le retour au calme... et en effet ça a mis pas loin de 6 mois. Mais il avait 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un hongre qui a fait ca toute sa vie de monter les juments et pourtant il était bien castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai Texas, hongre depuis qu'il a 4 ans (il en a 14), qui monte volontier sur les juments en chaleur... Pauvre loulou, il n'a pas compris que ça ne servait plus à rien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'âge joue aussi. j'ai castré mon 1 an et une semaine après la castration, il a été "autorisé" sous les conseils du vétérinaire à retourner avec les jujus ! il n'avait pas eu "d'activité" avant donc les hormones n'ont pas eu le temps de le chatouiller de trop. Il a gardé son temperament joueur, mais ne monte pas les juments ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec anne , avant de les mettre avec des juments il faut compter entre 6 mois et un an, sinon il y a risques, et pour que les hormones qui descendent il faut un moment , le mien il a fallut pratiquement 7 mois edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui et spotty qui a 6 ans a monter une jument qui lui faisait bien comprendre quelle le voulais lui .... pourtant spotty et castré depuis qu'il a 4 ans (si je me trompe pas) Mon pauvre poney était même trop petit pour cette trotteuse qui était dingue de lui lol.

Pour se qui et de l'acceptation, l'année passé je n'ai pas eu de souci avec lui il et très vite intégré, cette année dur dur ... il et souvent seul sauf quand sont copain sultan viens avec lui. Sinon il y a un poney qui le chasse continuellement ... pourtant spotty n'ai pas agressif ni rien .. j'ai beaucoup de peine pour lui il et mis a l'écard bon sa fait seulement 1 semaine qui sont de nouveau au parc sa va peut être se calmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hongre de mon mari, pourtant castré à 14 mois, saillit avec ardeurs toutes les juments qui veulent bien (et il a 7 ans maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais deux hongres (l'un castré alors qu'il avait été étalon, l'autre, castré jeune) qui saillissent régulièrement... sans effet, bien sûr ;-) On a une jument particulièrement "accueillante", et si on la met au prè avec l'un d'eux, on est sûr d'assister au spectacle !
Humm... donc, l'envie de monter, voir plus si affinités, peut rester ad vitam eternam. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tous mes vétos m'ont toujours dit d'attendre 1 mois avant de les remettre avec des juments ensuite ils ne sont plus fertiles.
Par contre ceux qui ont été castré assez tard peuvent essayer de saillir pendant un certain temps.
Donc tu n'as pas de crainte à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai entendu aussi. Enfin non, j'ai plutôt entendu que les hormones mettent environ 3 semaines à redescendre, mais je me méfierais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages! Ce qui est drôle c'est qu'il essaie aussi de monter sur les grandes juments... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...