Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Délice des Merveilles grande pouliche pie-noir yeux bleus

Messages recommandés

J'aime beaucoup cette pouliche, heu... non je l'adore, elle est très harmonieuse, élégante, une très belle tête.... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces compliments sur ma merveille, ça me fait plaisir! erre 

Il faut que je lui ouvre un post dans "à vendre". drffe 

Mais c'est vrai que je suis plus que ravie de ma première naissance et plus que ravie de son évolution! Elle attrape une belle encolure, sa tête reste petite et harmonieuse, elle s'élargie bien des fesses et du poitrail...bref tout est à croquer chez elle! wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quelque chose qui me fait craquer cette poulichette!.....elle est bien belle ta Délice.
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aime beaucoup aussi!
C'est les yeux bleus ça donne une intensité! :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délice à été pucée ce jour, papiers envoyés au Sire, elle aura bientôt son carnet.

Un appel pour elle d'une dame très intéressée, elle me rappelle sous peu pour une visite à ma Délice qui sera peut-être bientôt la sienne... gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délice à 1 mois est toujours en forme, elle est de plus en plus pot de colle, de plus en plus curieuse, elle est adorable! Elle a tendance à venir se coller un peu trop près parfois (comme tous les poulains) alors je commence à lui apprendre les distances en la repoussant et je la gratouille quand elle est à bonne distance. Elle comprend vite, ça va être un amour cette pouliche!

Place aux photos (désolée pour les mal cadrées je fait ce que je peux! edez ):


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les photos de Délice 2 mois le 6 aout 2013!
On a eu la visite de 3 filles qui en ont bien profité avec elle, Délice a pris beaucoup de plaisir a se faire gratouiller de partout!





Maman Kyra et bébé Délice ont chacune leur caresses:






































On est resté une bonne partie de l'après midi avec Délice et Kyra, on a pas vu le temps passer. Du coup on a été plus vite pour les étalons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai repris le travail et Délice a eu une visite d'achat le 13 aout: résultat elle est RESERVEE ! :hehe: 

sous réserve de recevoir le contrat signé mais à priori elle a beaucoup plu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Délice du 18 aout (à 2 mois et demi)!
Elle se porte très bien, elle est grande, bien costaud et elle attrape une sacrée encolure! Elle est pétée de fanons et sa crinière commence à être bien longue. Le pire c'est qu'elle a encore bien changé depuis ces photos!



Avec maman Kyra:












et version folie passagère:












et elle s'en va...




Dans 15 jours il y aura des plus belles photos, elle sera toute propre en plein concours Irish Cob! J'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque complètement !

j'ai vu qu'elle était réservée, auras tu des photos de son évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle! sqd 

ben j'espère oui, mais bon la plupart du temps tu demandes des nouvelles, on te dit oui oui et puis au bout de quelques mois tu ne vois plus rien...Rolling Eyes 

Mais c'est clair que ma première pouliche, j'aimerai avoir des nouvelles d'elle pour voir son évolution et bien se rendre compte de ce que produisent mes amours! gfgsd 

On verra, je vais bien insister sur ce point avant son départ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet ça dépend, c'est pour ça que je verrais bien, ce qui est sur c'est que j'en demanderai si j'en ai pas assez régulièrement! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de Délice qui a eu 4 mois. On avance tout doucement car j'ai peu de temps, elle commence à apprendre à marcher en longe, elle n'a pas encore compris la marche avant. Elle comprend bien les cessions sur le coté, elle recule mais on a pas encore trouvé la marche avant.

Les pieds elle les donne bien mais pas longtemps encore. Ca ça ira tout seul je pense.

Quelques novelles photos avec sa maman:








et le lendemain toute mouillée:






Elle me fait énormément penser à son père niveau caractère et physiquement aussi sauf qu'elle est bien plus costaud au même age, elle va beaucoup ressembler à sa maman niveau carrure je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délice le 18 octobre 2013, à 4 mois et demi après un bon brossage et licol enlevé:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atchoum! sqd 

oui je trouve aussi! Elle a gardé sa petite tête, mais devient de plus en plus carrée!
Et puis elle pousse, elle a les fesses plus hautes que le garrot! edez 

Mais c'est vraiment un chouette caractère! Y'aura moyen de vite progresser avec elle! dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens avec des très bonnes nouvelles de Délice!
Hier en rentrant du boulot je la trouve de l'autre coté de la cloture... elle avait cassé un fil pour aller brouter l'autre terrain car ça commençait à manquer d'herbe mais le foin allait arriver à 14h et il était 12h quand je l'ai vue...

Bref je lui ouvre le paddock de la maison pour qu'elle y vienne et soit enfermée. Elle vient sans problème mais du coup se retrouve séparée de maman par une cloture...
Au départ elle ne pense qu'à brouter mais elle finit par réaliser qu'elle ne peut pas y aller comme elle le souhaite et commence les galopades.
Moi je mange d'abord, puis je répare la cloture, réceptionne le foin et décide d'aller la chercher.
Seulement jusque là Délice ne sait pas marcher en longe, elle ne sait que faire des pas sur les cotés, la marche avant elle ne comprend pas et tire au renard...
Bref je tente, il faut la sortir du paddock, passer par le jardin et passer le portail pour se retrouver devant le pré où se trouve maman.
Je vais la chercher elle sort sans problème mais elle me prend la main et galope dans le jardin en direction de Kyra qui se trouve dans le pré qui longe le jardin. A coté de maman, elle se stoppe et se calme un peu, j'arrive vers elle calmement, je prend la longe et je tente de la faire marcher. Mais bien sur elle ne comprend pas et cherche plutôt à reculer. Je décide alors de tirer en diagonal puisqu'elle connait bien le pas sur le coté. Et bingo elle comprend et me fait un joli pas en diagonal pile vers moi!
Du coup elle comprend ce que je lui demande et fais presque des pas droits. Elle me suit sur quelques pas puis s'arrête, alors je reprend la traction diagonale et ça repars, pourtant on s'éloigne de maman pour aller vers le portail mais ça va elle vient et passe même sous l'arcade qui supporte le rosier grimpant sans sourciller!

Arrivé au portail, on attend que les voitures passent, j'ouvre en grand, elle me suit toujours et ne cherche pas à prendre la main ce coup-ci. On longe la voiture garée devant la maison et on tourne à gauche vers l'entrée du pré. Là elle tire un peu car Kyra arrive au trot et ça l'énerve.
Puis comme la longe se tend, elle se calme, reviens vers moi, elle attend que j'ouvre les fils et on rentre dans le calme dans le pré avec maman. Bon là elle tire quand même parce que retrouver maman après plus de 2h seule ça fait quelque chose. Mais je ne lache pas jusqu'à ce qu'elle se calme et ne bouge plus. Alors je lui enlève le licol et la félicite bien! Direct elle est partie téter maman pour se remettre de ses émotions et moi j'étais super fière de ma pouliche qui a sur gérer ses émotions comme une grande!

Bref du coup aujourd'hui on retourne enfiler le licol et on voit si elle a bien assimilé la marche en longe et bingo!! Pour vous le prouver j'ai demandé à être filmée! C'est une pouliche en or. La marche n'est pas encore fluide mais pour une deuxième fois elle marche quand même et ne cherche pas à tirer!





Des photos aussi de ce matin, une bonne sieste au soleil:


maman qui dort près du foin mais debout:


et les deux ça donne ça:


Puis cet aprem après la petite marche en longe on a fait des photos en mouvement mais bon toujours floues et mal cadrées...
















Je suis très fière de ma "petite" pouliche au gabarit hors norme et au caractère d'or comme ses parents! Elle va me manquer quand elle va partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu pourras peut-être la croiser, même si elle sera en basse normandie. mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...