Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Délice des Merveilles grande pouliche pie-noir yeux bleus

Messages recommandés

MorganeV a écrit:
Merci pour elle! dsdd erre 

elle part le 15 décembre en Normandie! drffe 
Ok merci drffe
C'est pour bientôt alors edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin des nouvelles photos de Délice, j'ai du retard...

Donc il y a à peu près un mois, sa première fois à l'attache avec maman à coté:










et des photos qui datent de la semaine dernière:






sa grande taille comparé à Jade ou à la bote de foin 1m50:




On a maintenant commencé le sevrage progressif, puis depuis 2 jours je ne remets plus du tout Kyra. Délice l'appelle parfois mais elle commence à s'y faire. Elles sont dans des terrains cote à cote, elles peuvent donc encore se voir et se sentir.
Son départ approche à grand pas, je le redoute déjà, elle va me manquer!
Alors je profite d'elle en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Délice est partie en laissant un vide derrière elle, ça m'a fait drole au début puis maintenant je m'y fais mais c'est sur qu'elle me manque quand même...

alors je raconte son départ:
les acheteurs sont arrivés la veille donc samedi soir, on a donc été chercher Délice, on l'a ramenée à l'attache pour que je leur montre qu'elle marche bien en licol, qu'elle tient à l'attache et donne les pieds.
Puis pendant ce temps, Kyra qui était dans le terrain d'a coté faisait des galopades et elle hennissait déjà à tout va!
Du coup je me suis dit que le lendemain matin pour embarquer Délice ça n'allait peut-être pas être facile si Kyra faisait le même cirque. Puis Jade qui du coup était seule, appelait aussi Délice...
Donc je me suis dit que du lendemain j'allait conduire Kyra dans le pré de Jade pendant que Délice serait amenée vers le van. Comme ça les juments seraient ensemble et non seules chacune de leur coté et Délice pourrait les entendre mais pas les voir si jamais elles font des galopades ou autres. Puis pour être sur d'avoir du calme le temps de l'embarquement j'avais même prévu des seaux de granulés pour qu'elles mangent et qu'elles hennissent pas trop.

Donc le lendemain matin (dimanche 22), les gens arrivent, moi j'avais déjà mis Kyra à l'attache et préparé les seaux. Je leur explique mon "plan". On va donc chercher Délice, elle se laisse très bien licoler, je la sors du pré nickel et la confie à ses nouveau propriétaires. Pendant ce temps ils remontent vers la maison, moi je file chercher Kyra en passant de l'autre coté de la maison pour ne pas qu'elles se voient, je la dépose dans le pré, je pose les seaux et j'ai à peine le temps de fermer le portail que j'entends les pieds de Délice taper sur sol du van. Je remonte donc en courant et le van était déjà fermé.
Voilà la "petite" Délice est montée comme une fleur. On a ouvert la porte avant et elle a eu droit a ses granulés elle aussi pour la féliciter!
Puis un petit bout de pain. Et voilà que c'était l'heure du départ.
Un dernier au revoir et le van se ferme, la voiture démarre, au revoir Délice et longue et douce vie ma belle!

Je n'ai eu le temps de faire qu'une photo et elle est floue...

Elle a pas mal bougé par contre, au premier arrêt, elle s'était retournée malgré qu'elle soit attaché, du coup ils l'ont attaché dans l'autre sens, mais a l'arrêt suivant elle avait encore bougé, son licol la gênait. Du coup ils l'ont carrément mis en liberté, ce qui aurait du être fait dès le début mais vu sa taille on avait tous le doute. et puis finalement c'est le cheval qui a choisi comme ça.  erre 

Elle est bien arrivée, un peu stressée d'entendre les copains mais de ne pas les voir, puis après les présentations avec un vieux avec qui ça ne passait pas, présentations avec un jeune et là ils sont devenu copain, une bonne nuit de repos au box auprès du nouveau copain et là voilà partie pour une nouvelle vie, une vie de grande maintenant!  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui j'espère aussi, j'ai trop hâte de la voir adulte ou presque attelée à une petite charrette, puis montée, elle va donner! Mais déjà j'ai hâte de la voir grandir. Je transmettrai les nouvelles que j'aurai.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Délice qui se porte bien dans sa nouvelle maison, elle a maintenant 9 mois et "travail" bien.
Je suis très fière de la première pouliche de mon élevage, elle est pleine de fanons, un bon caractère et une superbe morphologie!





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle ressemble de plus en plus à Léo en grandissant, c'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délice a eu 1 an, elle ressemble terriblement à son père Cillbarra Léo mais à l'air plus grande car elle presque la taille des trotteurs!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thémis! :)
Je la trouve super développée pour une un an, elle fait pas bébé je pense qu'elle va faire une chouette jument! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Délice qui a 1 an et demi progresse très bien dans son apprentissage de l'attelage. Elle a énormément pris en masse et devient vraiment vraiment belle (même si elle l'a toujours été)!









petit rappel de la maman: Kyra 1m55


et du papa: Léo 1m51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Délice en ce début de printemps, elle aura 2 ans en juin et fait déjà la taille de son vieux copain le selle français:







je trouve qu'elle ressemble énormément à son papa, Leo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien jolie ! Et effectivement d'un beau gabarit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle! Dommage que personne n'a su se rendre compte de la qualité de production de Leo...
en attendant Kyra y est pour 50/50 là dedans et elle est à vendre elle alors sachez saisir l'occasion d'avoir une jument qui produit du grand et gros gabarit bien fournit! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...